Témoignages

"Attirance"

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. "attirance"
"Attirance"
Mirobellele 24 octobre 2019 à 21:15

Je suis comme un aimant, j'attire les gens. Peu importe l'endroit, leur âge, leur sexe, ils viennent me parler.
Y en a-t-il parmi vous qui vivent cela aussi ? Merci.

Loisele 24 octobre 2019 à 21:18  •   22632

Est ce un dialogue ou des monologues? S'il y'a réciprocité tout va bien. Mais si les gens ne viennent que te parler sans qu'il y ait échange alors c'est frustrant.

Mirobellele 24 octobre 2019 à 21:38  •   22635

Il y a un dialogue plus ou moins intéressant selon les personnes. Mais la question n'est pas là. J'ai du mal à expliquer les choses par écrit, désolée.

Loisele 24 octobre 2019 à 22:04  •   22636

Pas la peine d'expliquer, je suis moi même un défouloir. Alors je comprends. ;) Les gens viennent naturellement s'épancher sur mon épaule. Mais la réciproque n'est pas vraie. Cela dit je n'aime pas m'épancher moi même. Ma carapace est très dure à percer. Je n'aime pas me dévoiler. Se dévoiler c'est laisser une brèche par laquelle la souffrance pourrait s'introduire. Alors non.

Mirobellele 24 octobre 2019 à 22:23  •   22638

ok, je comprends et effectivement, je suis une éponge aussi. Mais encore une fois, ce n'est pas ce que je veux dire. Les situations dont je parle sont positives. Je vais revenir avec des exemples, sourire

Loisele 24 octobre 2019 à 22:28  •   22639

C'est super si c'est positif. Alors moi je suis plutôt celle qui parle que celle à qui on parle dans ce cas. J'adore parler aux inconnu(e)s que je croise. Sur un ton léger et positif bien sûr. ;)
C'est un petit plaisir de la vie.

Berengerele 24 octobre 2019 à 22:59  •   22644

Oui! Bienvenue au club! ;)

ClaudiaSmithle 24 octobre 2019 à 22:59  •   22645

@Mirobelle j'attire les personnes âgées en générale j'ai remarqué, c'est assez mignon 😄

Mirobellele 25 octobre 2019 à 21:34  •   22687

@Loise, @Berengere et @ClaudiaSmith merci pour vos retours.

InconvenientTruthle 25 octobre 2019 à 22:55  •   22691

😄 Je caricature mais si je suis un aimant, alors je suis son pôle nord et les gens sont aussi des pôles nord... donc résultat des courses : ça se repousse. 😵 🤔

Si certains préfèrent la version avec le pôle sud, le raisonnement reste valable ! 😄 😂

Mirobellele 26 octobre 2019 à 11:57  •   22711

et si je suis une Paule aimante ? sourire

InconvenientTruthle 26 octobre 2019 à 12:23  •   22713

😄

Seble 28 octobre 2019 à 21:05  •   22919

Eh ben, c'est intéressant, mais il ne faut oublier les corps qui ne sont pas ferro magnétiques. Moi j'ai l'impression de ne ni attirer ni repousser. bref je traverse la vie sans que les gens s'attachent à moi, j'ai l'impression que si certains se haïssent ou s'adorent, moi on va me voir et au final rien ne va en sortir, ça va être l'encéphalogramme plat en termes de réaction... Et de l'autre côté je suis tellement blasé par cette situation que si ça ne matche pas et que j'ai pas envie, ben c'est directement je vais voir ailleurs. par contre les quelques personnes que j'apprécie, je vais essayer de m'engluer à eux (de façon imagée hein, difficile d'être pot de colle quand les distances sont en dizaines voire centaines de km... quoique certains par texto y arrivent 😬 )

Est ce que certains ont déjà vécu ce genre de situation?

Mirobellele 28 octobre 2019 à 21:21  •   22923

Bonsoir @Seb, ton témoignage me touche. Tu sais pourquoi ça se passe de cette manière avec les autres ?

Seble 28 octobre 2019 à 21:32  •   22925

Pas mal de supposition et de pistes: pendant longtemps tête de turc, puis très mal dans mes baskets et depuis peu incapable de tenir en place dans une région (4 ème déménagement depuis 2015...) . Et sans doute se dégage de moi un besoin d'affection qui fait peut être peur aux gens.... Sans compter le fait d'être un cartésien de première qui ne me rend pas des plus empathiques au final. Je peux servir de plateforme de réflexion pour les problèmes persos des gens mais si on cherche du réconfort, on gagne souvent des coups de pied au c** et des idées d'actions. Inversement personne ne m'a jamais parlé comme ça (à part les toubibs...), car quand je demande de l'aide c'est un peu le torrent émotionnel et les rares fois où je l'ai fait ben c'était compliqué... enfin pour les autres, moi j'avais ouvert les vannes (difficilement) mais les refermer tant que ça se déverse...

Mirobellele 28 octobre 2019 à 22:00  •   22929

Merci pour ta réponse, cela fait au moins 10 minutes que les phrases se bousculent dans ma tête. Je ne sais pas comment te répondre, surtout que j'ai du mal à écrire dans un forum. J'arrive à lire les MP mais je ne parviens pas à en envoyer.

Sebunkenle 09 novembre 2019 à 13:05  •   23856

J'ai le même problème que Seb. Une des rares fois où j'arrive à créer des liens. Ça ne dure jamais. Je n'ai pas l'impression d'intéresser les gens en faite. Mais oui hélas quand on est pas bien dans ses baskets. On fait fuire le gens. C'est comme ça. Ça ce ressent. Même si j'essai de le cacher.

Sinon Mirobelle tu doit peut être être une personne trés sociable et ouverte d'esprit. C'est peut être pour ça que tu attire les gens. Moi c'est l'éxacte opposé. Je connais surtout l'indifférence.

Juliette...le 09 novembre 2019 à 21:40  •   23938

Moi je connais les deux. Je dirais même que je connais toute une palette, allant de l'exécration jusqu'à l'adulation 😶
Pour beaucoup d'entre nous, il me semble que, d'accéder à la liberté d'être et de vivre sans souci de ce que cela peut engendrer, ou non, est comme la quête du Graal

Mirobellele 10 novembre 2019 à 22:35  •   24099

@Sebunken peut-être que tu n'as pas encore rencontré les personnes qui peuvent apprécier ta personnalité. Peut-être que ce sera le cas ici, je te le souhaite.

Il m'arrive souvent aussi de me dire que je ne suis pas intéressante. Mais quand je me sens mieux et que j'écoute les gens autour de moi, je me dis que je ne suis pas si inintéressante que ça finalement.

Les personnes qui m'abordent ne me connaissent pas. Elles ont une envie ou un besoin, je ne sais pas, de partager un moment avec moi. C'est étonnant.
Un exemple :
Cela se passe dans un parc à New York, je suis installée sur un banc avec deux amis où nous profitons du soleil. Il y a un musicien, un acrobate, des joueurs de backgammon, etc. L'ambiance est vraiment sympa surtout qu'à cette époque là, il n'y avait pas encore tous ces petits écrans qui empêchent les véritables contacts humains. On voit aussi ce gars qui va de personne en personne. Il a dans une main un seau contenant de l'eau savonneuse et dans l'autre, un objet dont l'extrémité est composées de cercles. Vous aurez compris, il fait des bulles, plein de bulles tout en récitant des poèmes. C'est Mister Bubble ! Après nous avoir fait son show, il se met à me parler. Il continue son show auprès d'autres personnes tout en revenant régulièrement près de moi.
Nous étions nombreux dans ce parc, donc pourquoi moi ?
Une semaine plus tard, je prends le métro. Je m'assied, relève la tête et je vois Mister Bubble. On se salue puis il vient s'assoir à côté de moi. Nous discutons le temps du trajet et puis that's it !

Un autre exemple :
Il y a quelques mois, j'ai rendez-vous avec deux de mes soeurs au centre ville. J'arrive avant elles, je les attends tranquillement. Arrivent deux mecs, ils s'arrêtent à ma hauteur et l'un d'eux s'adresse à moi. Nous échangeons quelques mots et juste avant de partir, il pose sa main sur mon épaule et me dit : "on vous aime".

Avez-vous des anecdotes sympas, étranges ou marrantes lorsqu'on vous aborde ?

Mirobellele 10 novembre 2019 à 22:46  •   24104

@Juliette tu dis :
Moi je connais les deux. Je dirais même que je connais toute une palette, allant de l'exécration jusqu'à l'adulation ?

Je connais ça aussi.

Marionle 10 novembre 2019 à 23:16  •   24113

Une palette mais comme tout un chacun j'imagine ? On est toujours le con de quelqu'un 😉

Après, oui pour les gens qui accrochent vraiment (je parle des hommes particulièrement), cela tourne parfois à la fixette. C'est très étrange car je ne comprends pas du tout pourquoi.

Certains doivent détecter et apprécier quelque chose de différent en nous. Ou à l'inverse ne pas du tout aimer.

Sebunkenle 11 novembre 2019 à 07:38  •   24131

Mirobelle.
Maintenant que j'y pense. Oui ca m'est déjâ arrivé de discuter avec des inconnus. Mais c'était extrêmement rare.

Lounale 11 novembre 2019 à 08:38  •   24136

Bonjour tout le monde !
Il y a peut-être aussi l'image qu'on a de nous même qui nous donne cette impression d'être inintéressant ?
C'est une question que je me pose de plus en plus.
Je pense être inintéressante voir transparente, pourtant quand mes proches me parlent ils me certifient le contraire. Je leur réponds qu'ils ne sont pas objectifs vu que j'ai des liens avec eux et ils ont toujours des exemples pour me montrer que c'est tout l'inverse. Avant je ne les croyais jamais. Aujourd'hui je pense que j'ouvre un peu les yeux et je me rends compte qu'au final j'attire les gens. Que ce soit les personnes âgées, les tout petits dans les magasins par exemple. Ou des personnes de mon âge quand je sors. Ils viennent tous me parler. Je ne comprends pas pourquoi. Mes proches me disent que j'ai toujours un sourire même pour les inconnus, que ça me donne un air bienveillant que les gens ressentent alors que je pense souvent que je ne suis pas assez ouverte, assez gentille.
Ça me fait vraiment réfléchir aux perceptions que l'on a de nous même. Pourquoi je me persuade que je suis comme ça ou comme ça alors que la plupart des gens autour de moi voient le contraire en moi ? Et pourquoi est-ce toujours dans la dévalorisation ?

Je ne vous connais pas @Seb et @Sebunken mais je pense sincèrement que tout le monde est intéressant, chacun a son opinion sur tel ou tel sujet, chacun a des traits de caractère qui le rendent intéressant. Personne n'est transparent, jamais. Peut-être que vous n'avez pas encore rencontré des gens capables de vous apprécier à votre juste valeur. Peut-être aussi que les gens ne savent pas comment vous aborder. Mais arrêtez svp de penser que vous êtes le fond du problème. Parce que ce n'est jamais vrai. Enfin peut-être que vous attirez des personnes encore plus timides, ou peut-être que vous ne voyez pas certains signes tellement ils sont discrets. Mais vous êtes intéressants, et on en la preuve sur ce forum. Ce n'est pas évident mais comprenez que vous êtes des personnes intéressantes et peut-être que vous attirerez plus facilement les gens, si c'est ce que vous souhaitez.

Désolée pour le pavé un lundi matin, bonne journée à tous !

Evaderhaindile 11 novembre 2019 à 08:58  •   24141

Coucou Mirobelle,
Moi aussi les gens viennent à moi.En même temps suis très souriante.Il doivent sentir que l'on peut engager la conversation.Et puis ,comme Loise,je ressens beaucoup de bonheur à entrer en communication superficielle.Comme pour les ados les amours d'été sont formidables( pour quelques -un).De même j'aime autant le bonheur qui se dégage d'une conversation improvisée,que celles avec mes amis.Légères et à propos.Venant à point nommé!Je peux aborder comme être abordée.Plus jeune on m'appelait Meny Grégoire.Une femme qui à la radio résolvait les differents problèmesressentis par les auditeurs.Plus tard ce sera Macha sur les ondes.Souvent chef de classe ou maman relais je suis plus leader que leadée.Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi cet an ci,c'est plus compliqué pour moi.Passage à vide de dépression saisonnière.Ma psy va mettre une lampe dans son cabinet.Moi qui vient des pays chauds,sans lumière je me terre....(la lumino-thérapie...Vous connaissez?)
Par contre je remarque qu'à l'exterieur je suis quelqu'un qui essaie de résoudre les problèmes que l'autre m'a exposé mais je n'expose pas les miens d'abord.Sauf après un petit moment que l'on se connait (exemple au cours de salsa).Et tout à fait étonnant je m'épenche sans réserve sur le forum ou sur le site,persuadée que nos échanges restent ponctuels,et s'envoleront dans le grand cloud!J'ai noué une petite amitié il y a quelques années avec ma boulangère.On avait ouvert la conversation sur les légumes et les saints de glace.Cela nous a tenu jusqu'à ce qu'elle ferme boutique!Après pfitttt...plus de son plus d'image!Qu'est ce qu'on aurait pu se dire en dehors de la boulangerie?...Je me posais la question alors...
Eva

Sebunkenle 11 novembre 2019 à 09:13  •   24148

Salut Louna. Peut être que je m'y prend d'une mauvaise maniére pour aller vers les autres. Sans pour autant être fronciérement ininterressant non plus. En tout cas je suis souvent assez maladroit socialement. Et awkward.

Lounale 11 novembre 2019 à 10:10  •   24152

Salut @Sebunken. Ça veut dire quoi "maladroit socialement" exactement ?

Sebunkenle 11 novembre 2019 à 10:48  •   24160

Salut Louna.

Je ne sait pas dire les choses quand il le faut. Au bon moment. Parfois je vexe des gens quand je veut faire une blague. Ou je créé des malaises. Je me fait souvent ignorer aussi. Je saute du coq à l'âne des fous aussi.Bref j'ai du mal socialement. Je suis trés taciturne aussi.Ce qui n'aide pas non pnus bien sûr. J'ai beaucoup de mal à être fluide aussi. Car je ne sait pas parler sur commande. Parfois j'ai des choses à dire. Et parfois je ne trouve rien à dire. C'est comme ça. J'ai beau chercher dans ma tête rien ne me vien à l'esprit. C'est indépendant de ma volonté. En plus il m'arrive des fois de ne pas capter quand une phrase est dite avec "ironie" Du coup je prend tout au pied de la lettre. Bref c'est catastrophique.

Canhelele 11 novembre 2019 à 13:51  •   24186

@Mirobelle
Peut-être que les personnes qui viennent vers toi ont une hypersensibilité (plus ou moins consciente) aux émotions des autres - et que peut-être que toi tu "diffuses" plus que d'autres tes émotions mais aussi ton ouverture et ton écoute...? Sans nécessairement parler de magnétisme, je crois à un second (voire tiers) langage, au-delà de la langue et et des expressions. Pour certains c'est subtil, invisible même, pour d'autres évident.

Je suis d'accord avec @Louna, tout le monde est intéressant 🙂

Seble 11 novembre 2019 à 20:17  •   24234

@Canhele @Louna merci toutes les deux. De mon côté , ce qui a été difficile à comprendre, c'est que pour nouer une relation il faut être deux. Par le passé j'avais une réelle peur des interactions sociales, car elles oscillaient entre au mieux une relation de camarade de danse et la moquerie . Pas d'amis, pas d'amour, juste une mise au ban de la vie sociale . Et ensuite j'ai commencé à sortir de ma coquille et j'ai compris que ça ne servait à rien de se forcer à être avec des gens qu'on apprécie pas ... Bon je me suis aperçu que j'étais très sélectif...

Lounale 11 novembre 2019 à 20:19  •   24235

@Seb parfois il vaut mieux-être très sélectif !

Mirobellele 18 novembre 2019 à 11:10  •   25013

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous réponds enfin. Déjà, merci pour vos retours.

@Marion
Tu dis :
Après, oui pour les gens qui accrochent vraiment (je parle des hommes particulièrement), cela tourne parfois à la fixette.

Je dis :
Oui, je comprends et il est arrivé que cela soit bien pénible. Et quand le mec est en couple, c'est encore pire car d'un côté il s'accroche et de l'autre sa nana a envie de t'arracher les cheveux alors que tu n'as rien demandé. C'est trop injuste !

Tu dis :
C'est très étrange car je ne comprends pas du tout pourquoi.

Je dis :
peut-être parce qu'on "rayonne". Sinon, je ne comprends pas non plus.

@Louna
C'est vrai tout le monde est intéressant sauf les chasseurs et le président des States.

@Evaderhaindi
Salut Eva,
Oui, je connais la lumino-thérapie mais je n'ai pas encore testé. Cela me plairait d'avoir ton retour si tu tentes l'expérience. Les traitements alternatifs me conviennent mieux...

@Canhele
En fait, avant d'être inscrite sur ce forum, je ne m'étais pas vraiment posé la question. D'après ma mère, déjà bébé, c'était comme ça donc pour moi, c'était "normal". Comme je me découvre ces derniers mois sous un autre angle, je me demandais si cette "attirance" pouvait venir du fait de notre singularité.

Tu dis :
Peut-être que les personnes qui viennent vers toi ont une hypersensibilité (plus ou moins consciente) aux émotions des autres - et que peut-être que toi tu "diffuses" plus que d'autres tes émotions mais aussi ton ouverture et ton écoute...?

Je dis :
Peut-on savoir si quelqu'un est ouvert, à l'écoute, etc. simplement en le regardant ?

@Seb
Tu dis :
Pas d'amis, pas d'amour, juste une mise au ban de la vie sociale. Et ensuite j'ai commencé à sortir de ma coquille et j'ai compris que ça ne servait à rien de se forcer à être avec des gens qu'on apprécie pas ... Bon je me suis aperçu que j'étais très sélectif...

Je dis :
C'est vrai que manquer d'amour ne doit pas aider.
Je suis devenue sélective aussi et je ne m'en porte pas plus mal. Au contraire, c'est moins fatiguant, moins éprouvant et surtout en final on est moins déçu.

Canhelele 18 novembre 2019 à 13:33  •   25022

@Mirobelle
Sans hésiter je dis oui, mais pas seulement par le regard. C'est parfois infime et à peine perceptible, voire même inconscient (tant la perception que l'émission), et c'est justement l'hypersensibilité qui peut capter cela. Cela peut être certains gestes, attitudes, expressions du visage (même sans regard particulier), une façon de respirer, des tonalités de voix, des odeurs même ...
C'est ce qui fait aussi l'alchimie de l'amour, peut-être bien celle de l'amitié, et d'autres relations aussi 🙂

Mirobellele 18 novembre 2019 à 22:51  •   25082

@Canhele désolée, je viens juste de voir ton message. merci pour ta réponse.
C'est vrai qu'il y a plusieurs choses qui peuvent intervenir.
Et toi, vis-tu cela aussi ?

Canhelele 18 novembre 2019 à 23:34  •   25083

@Mirobelle
Parfois, par vagues, cela m'arrive que les gens viennent davantage vers moi, genre tous au même moment - et à l'inverse, beaucoup beaucoup moins à d'autres moments. Et je sais que cela a beaucoup à voir avec mon 'estime de moi'
- c'est que cela doit quand même transpirer...
Et ce qui est drôle (ou pas) c'est que j'ai beaucoup d'amies qui sont ainsi, des aimants... un peu comme si j'attirais les personnes qui attirent les gens 😄 ... peut-être que ce sont elles qui m'attirent aussi, mais étant plutôt peu sûre de moi pour aller vers les autres, j'ai plutôt l'impression que ce sont elles qui viennent vers moi.

Mirobellele 19 novembre 2019 à 10:44  •   25094

@Canhele
Apparemment, tu as l'air d'être bien entourée, c'est chouette ! 😄

Fannyle 19 novembre 2019 à 12:18  •   25098

J'attire les confidences énormément. Parfois, je dois trier ou poser des limites. Certaines personnes vont trop loin dans leurs confidences. Je ne suis pas un exutoire à toutes les souffrances. Je suis un papier buvard qui absorbe les souffrances des autres et je ne sais pas gérer le contre-transfert comme les psys. Cela dit, je devrais peut être découvrir leurs techniques. J'aime ceux qui viennent rire avec moi, mais ils sont moins nombreux à l'oral, c'est plus dans l'écrit.

Mirobellele 19 novembre 2019 à 21:15  •   25129

@Fanny
Eh oui, déjà dans ce fil, nous sommes plusieurs à être dans cette situation.
Sinon, je veux bien rire avec toi 😉

Canhelele 19 novembre 2019 à 21:54  •   25132

@Mirobelle
Oui quand j'y pense, plutôt bien, pas forcément en quantité, mais en qualité 😋
L'inconvénient parfois c'est tout de même l'impression d'être transparente lorsque les "gens" (inconnus ou non), viennent s'adresser à l'amie avec qui je me trouve en se comportant comme si je n'étais pas là 😶

Evaderhaindile 28 novembre 2019 à 09:25  •   26254

@Canhele...Je reçois et j'ai toujours reçu les copains de mes fils et de ma fille.Sais-tu que c'est une technique de drague@ cours de Séduction ? A en crioire ce que disent mes enfants et leurs potes..Elle consiste à ......quand on flash sur une fille ,en soirée, de justement draguer sa copine...Exprès ,pour la rendre jalouse et qu'elle s'implique pour entrer dans la relation...Technique de manipulateur....Berckkkkkkkkkkk!Donc se questionner..".Il veut quoi au juste celui là????
Eva 😉

Canhelele 28 novembre 2019 à 22:50  •   26349

@Evaderhaindi
Les ados sont beaucoup dans le test, les jeux de manipulation sont fréquents, même plus tôt en primaire ("je ne te parle plus... finalement je te re parle... mais seulement si tu me choisis pour l'activité x ou y", etc.).
Pour mon cas, je sens bien que c'est la personne avec laquelle je me trouve qui est convoitée. Mais je ne ressens pas de jalousie, si l'inconnu(e) se montre complètement indifférent à mon égard, soit je passe à autre chose, soit généralement l'ami(e) que j'accompagne s'en rend compte aussi et m'inclut subtilement dans la conversation (voire tourne aussi le dos à l'inconnu(e) quand cela devient trop irrespectueux)

Evaderhaindile 29 novembre 2019 à 07:48  •   26366

Quand j'étais petite je fonc 😉 tionnais beaucoup à la pensée magique.Persuadée que si j'aimais tout le monde tout le monde m'aimerait.L'âge venant je me suis rendue à l'évidence.Tu auras beau être formidable gentille et même jolie tu ne plaira pas à tout le monde .Il y a ceux qui préferent les grandes lesblondes,plutôt les grosses que les minces et inversement...Chacun fait son choix surtout à une première entrevue.Donc si le style du mec c'est angelina jolie ,Ophélie winter peut bien aller se rhabiller.Chacune dans son genre étant parfaite...Moi j'aime toujours ceux qui sont en retrait ,je n'aime pas les fiers les sûrs d'eux,les cabots ,les don juans...et la liste est longue!
Tu vas trouver quelqu'un qui n'aura d'yeux que pour toi .C'est sûr,c'est la nature qui est comme ça!
Eva


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?