- Accueil
- Forums
- la communauté : Témoignages
- Atypique et alternatif.
Ça fait un moment que je cherche mes mots pour tenter d'expliquer ce qui pour moi est une évidence.
Un témoignage sera plus efficace.
Je reviens à l'instant de la soirée palet du Dibar. Le palet breton, un genre de pétanque avec des palets en fonte sur une planche d'un mètre carré à cinq mètres.
Lieu associatif au milieu de nul part. Lundi jonglage, mardi palet, mercredi yoga.
Projection parfois.
Et salle de concert à l'occas'. J'y ai organisé un truc samedi dernier, un solo absurde de Douarnenez et un groupe synthrock post-punk de Rennes. Une cinquantaine de personnes. Tranquille.
Une fois la session palet (intense) terminée. Quelques uns restent au bar à papoter. Il reste de la pression du concert.
Je vais pas faire un topo du festival de thèmes de discussions haut perchées. Ça questionne, ça cherche, ça répond, c'est riche d'échanges revigorants.
On reste à quatre.
Questionnement existentiel sur l'âge avec l'un (j'ai 57 ans aujourd'hui). C'est cool de se sentir moins con qu'avant.
Le deuxième est ici en vacances dans son pays natal, revoir ses vieux potes punk.
Il travaille à Paris. Il teste sur des souris un médicament contre l'épilepsie. Il est rentré dans les détails techniques les yeux pétillants de passion. Le récit de la construction neuronale des embryons de souris était un pur voyage.
Le troisième me demande si j'ai pas ma guitare dans la voiture. Et si, vu que c'est le jour où je donne des cours à Morlaix.
Alors il est allé chercher son acordéon. On a joué une bonne heure. À l'instinc. À fond.
Plus ça va, plus je me dis que les mondes alternatifs, tous autant qu'ils sont dans leurs variétés et leurs singularités, sont le résultat d'atypiques-machins-choses qui ont construit un monde qui leur convenait.
Ca avait l air d une belle soirée d anniversaire. Tu as l air d avoir trouvé un endroit qui te convient parfaitement.
Ce serait alors l ouverture d esprit, la passion et la sensibilité les 3 piliers.
Je les aime bien tes 3 piliers @Cecicela.
Même si, me concernant, je remplacerais plutôt la passion par l'amour désormais *. C'est peut-être ça de vieillir... 😄
Et d'ailleurs, bon anniversaire Para!
(* Ou alors, je ne suis plus passionnée que d'instants, de moments où tout ce que j'aime le plus est réuni. Oui, c'est ça, j'ai la passion des instants magiques. Donc ce n'est plus dans une recherche, mais dans une plénitude de ce qui advient. 🤔 Enfin, peut-être..)
Mais, une fois de plus, je m'aperçois que je n'ai pas témoigné sur ce qui t'intéressais Paradox.
Ben, je ne sais pas. Des gens qui se sont sentis rejetés, des gens allergiques à la société telle quelle, des "inventeurs de vie", oui. Donc atypiques, oui, par la force des choses. Et aussi et surtout machin-chose et ci et ça.
Mais, à moi, il est aussi arrivé que ça ne passe pas plus que ça, voire pas du tout mieux qu'avec des gens lambda, avec certains.
Donc, c'est plutôt super que toi tu vives de tels moments de plénitude dans la simplicité, et ça me fait forcément envie à moi qui rêve depuis longtemps d'une espèce de village de créateurs de vie humble et riche, mais je pense qu'à chacun.e correspondent certains groupes et d'autres pas.
Bref, kiffe bien! 😉
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !