Témoignages

Aux personnes dépendantes affectives, une solution simple, mais qui prend du temps à être intégrée

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Aux personnes dépendantes affectives, une solution simple, mais qui prend du temps à être intégrée
Aux personnes dépendantes affectives, une solution simple, mais qui prend du temps à être intégrée
Marie59le 29 septembre 2019 à 07:44

Bonjour à tous,
La seule chose qu'une histoire avec une personne toxique me donne comme leçon et comme toutes les leçons par le passé du même type, c'est que étant une dépendante affective de par nature en raison de mon enfance, ma meilleure amie doit toujours rester moi. Et toute ma vie ce sera ainsi, une relation me fait du bien, j'y reste. Elle augmente ma tristesse, un mal être, une noirceur, je me barre et je n'y reviens plus jamais. Dire à l'autre non ne suffit pas à un moment donné, il faut vraiment se barrer et se respecter. Vous vous sentez mal, vous vous barrez. Vous vous sentez bien, vous restez. Et c'est tout.

Siryackle 29 septembre 2019 à 13:47  •   20561

On ne peut pas toujours se barrer... à la moindre contrariété !!
Évidement si c'est une relation toxique, ok !

Berengerele 30 septembre 2019 à 13:15  •   20577

Chacun est libre de rester en relation avec un autre, en amour comme en amitié. Ceci dit, quand on décide de se barrer, selon tes termes, il me semble délicat d'en parler. L'indifférence ou le silence, inattendus et inexpliqués ou inexplicables sont douloureux et violents


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?