Témoignages

Bipolarité de type 1

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Bipolarité de type 1
Bipolarité de type 1
Marie12345le 17 octobre 2019 à 08:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voudrais m'excuser auprès des personnes que j'ai froissé ici. La douceur n'est pas mon fort par moment.
Voilà comme je l'ai déjà dit, je suis HP, mais surtout bipolaire. Surtout, si vous êtes bipolaire de type I (le plus grave) comme moi, certifié depuis des années, le test peut comme cela l'a fait pour moi amener à arrêter tous les traitements. Tout le monde me le disait que c'etait très dangereux. J'ai décidé de nier tout cela. Et tête de mule comme je suis, je n'en ai fait qu'a ma tête. Et bien au moins, j'ai vu les dégâts pour les autres et pour moi. Paranoïa, délire de persécution, syndrome de glissement, mégalomanie et tous plein d'horreurs que je ne détaillerai pas ici. Aujourd'hui mon traitement a été ajusté, et cela va un peu mieux de jour en jour. L'aspect positif de cette expérience c'est que je n'ai plus aucun doute sur cette maladie. Voilà si ça peut aider quelqu'un à ne pas faire la même erreur. Je vous souhaite une bonne journée. Même s'il sera sous médicamention à vie, dixit ma psy, j'ai foi en l'avenir. Je vais désormais m'occuper de mon don véritable à savoir la peinture et travailler avec des artistes en atelier, déménager toujours dans le nord mais en bord de mer et profiter des musées alentours et piscine.
Je présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu heurter avec mes propos. Bonne journée à tous.

Berengerele 17 octobre 2019 à 09:06  •   21986

@Marie. Beaux projets ! Et beau retour sur soi, avec sincérité ! « Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile" disait Jim Rohn. Bonne journée à toi aussi.

Marie12345le 17 octobre 2019 à 09:12  •   21987

@Berengere Merci pour ta bienveillance, je ne reste pas longtemps ici, j'ai aussi qq soucis avec internet, Facebook et compagnie. Retour à une vie au présent plus pragmatique. Et advienne que pourra ! Pour le moment convalescence. Bonne journée à toi !

Esquifle 17 octobre 2019 à 09:39  •   21988

@Marie12345
Je te souhaite un très bel avenir, puisses-tu faire de belles choses avec ton don pour la peinture ! 🙂

Gwenouillele 17 octobre 2019 à 11:15  •   22006

@Marie12345 Ca fait plaisir à entendre et j'espère franchement que tous ces projets vont avancer dans le sens que tu voudras leur donner :) Longue vie à la peinture !!!! 😇

Marie12345le 17 octobre 2019 à 13:06  •   22015

@esquif et @Gwenouille, merci pour vos encouragements ! Longue vie à vos projets à tous, bises et bonne journée.

zebreperdule 18 octobre 2019 à 10:40  •   22083

Bon vent @Marie
Au plaisir de re lire à nouveau, peut etre un jour. 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?