Témoignages

Bouteille à l'acide

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Bouteille à l'acide
Bouteille à l'acide
Kouignamanle 24 mars 2022 à 20:03

je respire. mon coeur bat, mon envie disparait peu à peu. je sens ma santé vaciller. J'ai mal dans mon corps, mon âme et mon coeur. Je suis seul comme une ombre de lui même. Prisonnier de Karpmann. On rit de la dolueur, on a inversé les émotions, l'amour se meure, je meure; Ce que j'écris n'est même pas lu. Ici comme ailleurs presque tout le monde s'en fout.

zozottele 24 mars 2022 à 20:13  •   77778

Bon ben c'est lu.
Ailleurs je ne sais pas mais ici c'est lu.
Mais quoi te dire ?
T'en foutera tu toi aussi de ce que l'on te dira?
L'amour se meure en toi parce que tu le laisse mourir.
C'est en toi alors c'est toi qui décide.

ubuntu-userle 24 mars 2022 à 20:22  •   77779

citation :
Quelque mal que puisse faire un homme
À son ennemi ou à un homme qu'il déteste,
Un esprit mal dirigé
Peut faire pire encore.

Quelque bien que puisse vous faire
Un père ou un autre parent,
Votre propre esprit, s'il est bien dirigé,
Vous en fera plus encore.

(Dhammapada, 42-43)

Juliette.le 24 mars 2022 à 20:49  •   77780

Peut-être que tu attends trop... Dans les deux sens, être trop dans l'attente, et attendre trop, attendre quelque chose qui ne peut advenir, en tous cas pas en l'attendant. Enfin, je dis ça, je ne sais pas. Bon courage en tous cas.

ubuntu-userle 24 mars 2022 à 20:51  •   77781

.

Kouignamanle 25 mars 2022 à 12:04  •   77814

Bonjour, non je ne m'en fout pas de vous. Bien au contraire et même que certains articles très profonds m'ont bcp fait réfléchir sur notre âme. Je ne sais pas si il faut attendre ou non. Je ne sais pas si ce que j'écris provoque en vous des émotions négatives, en tout cas c'est pas le but. je ne raconterais pas ma vie une nouvelle fois mais je sais et pardon de faire mon Caliméro mais je pense pas mériter cela. Je sais du vocabulaire de dépendant affectif. Si je vous dis que je suis spéctateur des souffrances du monde. Que je me sens impuissant, inutile, esclave de cette fenêtre numérique. Que j'ai épuisé tout les mots de la langue française, de tous les registres émotionnels ou intellectuels. Comment vous dire, cela est suréaliste. Pourquoi cette solitude, pourquoi Seigneur? Je sais vous me direz Jérémie si vous êtes croyants. En tout cas je préfère me dire qu'en nous il y chacun des personages de la Bible. Prophètes, apôtres, hommes et femmes de bonne volonté.Et que nos souffrances c'est le privilège de porter modestement un peu de la croix du Christ mais il a dit aussi que nulle épreuve ne serait trop lourde pour nous.Je suis abasourdi, je ne suis qu'un filtre a souffrance des autres, concrètement j'attend qu'elles me fasse souffrir. Je sais je ne dvrais pas rôder sur les sites de rencontres. Je sais tu n'es pas bien tu attireras des mauvaises personnes. Je sais que je ne sais plus de toute façon toussa n'est que théorie. Nous avons besoin les uns des autres, une fois encore je remercie le site pour cet espace de liberté d'expression. Je ne sais plus comment aborder une femme tellement ce que j'écris les fait réagir ou bien encore me font subir des rejets à répétition. Je sabote. Ni le psy, ni le prètre, ni personne ne peut rien faire pour moi. Je me sens hors sol et hors de portée. je sais pas c'est quoi ce rapport à la multitude. Je ne connais pas mon destin mais pour l'instant c'est echec et mat. je ne recois pas les appels de pôle emploi ni de la caf. je ne veux pas faire mon parano de base mais j'ai quand même l'impression qu'on m'empêche d'être heureux. Je ne dirais pas d'autres mots. Chaque histoire, chaque croyances appartient à chacun. Je vous fait grâce de tout ce que l'on m'a raconté. Tout n'est que contradiction. Je suis perdu. Merci aux messages de soutient. Rassurez vous je ne me suiciderais pas. Y a encore de la marge.

authentiquele 25 mars 2022 à 12:42  •   77825

Je ne pense pas qu'il faille attendre quelque chose de qui que ce soit et encore moins d'un site. Je préfère être actrice que spectatrice. On m'a donné la vie. Qu'est-ce que je veux en faire ? Je fais mes choix en fonction de mes envies et besoins, en lien avec ce que je suis. Quant à la reconnaissance des autres, je ne la recherche pas. Je voudrais mettre certaines choses sur mon chemin, en vivre certaines et rencontrer des gens qui me font du bien. Ça dépend de moi. Bien sûr, j'ai vécu l'échec et trouvé quelques embûches mais je me suis toujours relevée. Quant à la solitude, elle peut se vivre de façon épanouissante quand on la remplit de ce qu'on aime.
Bref, qu'est-ce que tu veux faire de ta vie, de ton quotidien ? Qu'est-ce qui te rend heureux ?

zozottele 25 mars 2022 à 13:15  •   77830

Si pôle emploi et la CAF ne feraient jamais d'erreurs ça se serait.
Je ne suis pas croyant, mais Jésus Christ a t'il dis qu'il fallait être malheureux ?
Je ne le crois pas.
Porter un peu de sa croix c'est bon tu as fait ton rôle je pense.
Maintenant si tu es un aimant à souffrance, apprend à devenir un aimant à joie.
C'est le même principe, mais tu n'attire plus les mêmes choses.

paradoxle 25 mars 2022 à 15:14  •   77856

"Faute de provoquer sa réelle et radicale perte, le sujet travaillé par le négatif demeure douloureusement enfermé dans une position équivoque gouvernée par l'entre-deux, une situation d'agonie psychique et de déréliction, où la vie qui s'intrique complaisamment avec la mort reste comme suspendue. Aussi, sans une nécessaire élaboration mentale qui donnera l'occasion d'échapper à la tyrannie du destin, en partie auto-instituée, la personne, sclérosée dans le masochisme mortifère, ne peux que subir et survivre pour vivre, souffrir pour être et être pour souffrir."
Houri Maïdi.

Kouignamanle 25 mars 2022 à 15:51  •   77858

Ca m'étonne pas du tout de la part d'authentique mais je n'adère pas L'^tre humaoin n'est pas fait pour être seul. le don de soi est nécessaire; l'abnégation aussi. je ne suis qu'au travers des avis des autres comme tout le monde. On a besoin de critique pour avancer et devenir meilleuir. Seuil jusqu'a l'idée de mal est floue. La coopréation est meilleur que l'action individuelle. Moi j'ai été élevé en famille on fonctionne tous comme ça. Même je réfléchis sur vos propos mais je garde ma personnalité et mon point de vue.On vie avec les uns contre les chantait Mauranne

authentiquele 25 mars 2022 à 16:00  •   77859

Heu...je n'ai pas dit qu'il fallait rester seul ou que l'être humain n'a besoin de personne. Je dis que parfois on est seul ou bien que l'on se sent seul. Je suis alors dans l'acceptation plutôt que la tristesse. Je m'occupe et j'agis. J'ai des activités professionnelles qui me font rester en lien avec des personnes. Je donne sans compter et sans attendre en retour. J'ai aussi une famille. Mais mes moments de solitude sont aussi essentiels.

Kouignamanle 26 mars 2022 à 09:04  •   77915

A ceux qui disent: personne ne te sauvera, si vous avez faim, si vous avez soif, si vous êtes en danger, si vous êtes malade, n'avez vous besoin de personne?

Ozle 26 mars 2022 à 13:28  •   77925

hello addictif gateau breton !! 😂

@Kouignaman ; je pense que tu es dans une mauvaise phase, sous un mauvais prisme. il te suffit de changer de face🙂

la solitude est un sentiment assez bien réparti dans le monde, mais peut etre que tu as un vide en toi que tu as toujours comblé d'une mauvaise façon, c'est à dire par les autres, alors que c'est de toi qu'il faut le combler, de tes envies, de ton être, de ton potentiel.
et les autres réagiront alors à ton bien être et seront là justement parce que ton bien être attire, et surtout tu savoureras peut etre cette liberté qu'est aussi la solitude.
tous les autres qui t'ont répondu ici avant moi ont deja dit ce que je te redis ici d'une autre façon peut etre, et c'est la clé, juste ecoute la un instant.

bien sur tu peux etre totalement indépendant des autres, et etre AVEC EUX, et continuer de partager ce que tu aimes avec les gens ! c'est meme conseillé!🙂

stp, vois cette vidéo
voir la vidéo
et engage toi sur une refonte de ton ingenierie intérieure, tu n'en tireras que des bénéfices et de la clairvoyance.

car il est vrai, personne ne te rendra heureux, c'est une volonté de ta part d'etre dans cet état, le reste, qui vient des autres, n'est qu'une béquille qui ne tient que par leur présence, et ce qu'ils te donnent, mais tu as déja tout en toi, juste il faut apprendre à le comprendre et à jaillir!

@zozotte l'a bien résumé : "C'est en toi alors c'est toi qui décide"
TU ES TON BONHEUR, TON BIEN ETRE ! TU DECIDES DANS QUEL ETAT EMOTIONEL TU VEUX ETRE! et non l'inverse.
et si ton état actuel ne te plait pas, CHANGE LE ! ne le rends pas dépendant des autres !
mais tu dois le vouloir et casser ces schémas négatifs et de dépendance, et c'est pas évident du tout je te le concède, courage!👍

je suis dispo en MP si tu souhaites échanger sur la video.
qqun a dit ;
"c'est quand on ne veut plus souffrir plus, qu'on décide de changer vraiment"
jusqu'ou as tu envie de souffrir ?

iM9quuphle 26 mars 2022 à 13:42  •   77926

citation :
La vie ne peut pas être uniquement bonheur ou souffrance.

paradoxle 26 mars 2022 à 14:04  •   77929

Essayez d'aller mieux ne veux pas dire le faire seul, il y a des gens qui savent aider. Mais ils t'aident à aller mieux, ils ne vont pas mieux pour toi.

Kouignamanle 26 mars 2022 à 15:51  •   77932

Oz merci bcp pour ton aide mais je dois avouer que ce monsieur dit des bêtises. En effet s'affranchir de toutes nos croyances est un danger en ces tempes en particulier. Pour relayer le post de pardox si je ne dis pas de connerie qui fait un meting science new âge et compagnie et bien là on a un sage indien qui nous explique qu'i n'y ni mal, ni bien, ni Dieu ni diable. Ils justifie la réalité par la chimie. C'est vrais qu'il a de la chimie mais la confusion sur ce qu'ils appellent la dualité est très dangeureuse si on réfléchit bien. C'est surtout orienté sur une posture victimaire, ce que l'on doit subir ou accueillir selon leurs termes sans jamais imaginer que cela puisse mettre le bordel dans ce que l'on fait aux autres. La loi exotérique Cathoilique à maintenu le cap jusqu'a la révolution française depuis c'est la débandade. Toutes les vraies valeurs partent en cacahuète. cela corobhorre une fois de plus que l'amour est attaqué, Que Dieu est attaqué? Dieu est amour CQFD. Nous souffrons avec lui, nous portons à la fois un bout de la croix du Christ avec la plus grande dignité et un tout petit peu des larmes de la Sainte Vierge qui aime tous les hommes et femmes et qui est triste de voir à quel point nous nous éloignons d'elle qui est le seul chemin vers le Christ. Lui même étant le chemin, la vérité. Si vous me demandez ce que Dieu fait pour moi, et bien il trouve les mots de ma plume pour vous les adresser. Merci à vous, merci Seigneur.
Pour informations la loi exotérique s'oppose à la gnose ésotérique (arbre de la connaissance du bien et du mal, voir genèse Adam et Eve) Des millénaires de magie, chamanisme, magie sexuelle et compagnie. Tout une science magique dont s'inspire la Kabbale juive pour crer tout ce magam qu'est l'sotéisme, l'ocultisme, les maucvais juifs, les mauvais mulsulmans, les mauvais chrétiens dont les mauvais catholique, les témoins de Jeovah, les bouddhiste, les indouistes, les shintuoistes, les paganistes ( eux même inpirés des Zoroastriste, Mazdeistes et compagnie. Por les agnostiques cela veut dire sans la connaissance, c'est pas mieux. Tout ce qui est ésotérique déplait à Dieu. Tu adoras ton Dieu et à lui seul tu rendras culte. premier commandement.

paradoxle 26 mars 2022 à 16:05  •   77935

Dieu est amour ? Pour moi, la chrétienté, c'est 2000 ans de génocide.

iM9quuphle 26 mars 2022 à 16:22  •   77938

citation :
« Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas. »

Merlinle 26 mars 2022 à 16:34  •   77940

Je crois qu'il est nécessaire de faire un solide distinguo entre croyance et religion. La croyance est personnelle, elle ne devrait déranger personne. La religion, elle, peut devenir oppressive lorsqu'elle prétend à une vérité absolue et tente de l'imposer aux autres par tous les moyens. C'est pourquoi je rejoins entièrement @paradox sur la chrétienté (et sur d'autres religions, d'ailleurs) mais que je respecte toutes les croyances individuelles... tant que les croyants s'en tiennent à cela et ne tentent pas de "convertir" autrui.

Kouignamanle 26 mars 2022 à 16:44  •   77941

Je suis d'accord Merlinus d'ailleurs à ce propos St Thomas à dit " peut importe votre pratique de la religion tant que vous avez un dialogue sincère avec Dieu"
Neanmoins il y a des vrais personnes inspirantes dans bcp de courant, perso je regarde bcp Henri Boulad, St Nicolas du Chardonnay et les mystques tels que Padré Pio, Saint Austin etc.Je crois que Dieu s'adresse à chacun de nous d'une magnière ou d'une autre. Que les mots et la vie ne convertis pas. tout au plus elle inspire, le reste Dieu le fait.

Ozle 26 mars 2022 à 19:16  •   77956

@paradox +1 sur la religion
@iM9quuph pas faux

@Kouignaman
"ce monsieur dit des bêtises"
alors, il te partage juste la sagesse millénaire indienne et son experience, ses enseignements... il ne prétend pas avoir la verité absolue, mais il a sa philosophie qui semble lui réussir, ainsi qu'a des millions de gens. En insistant bien sur le fait que tu dois faire ta propre expérience.
- tu n'as aucune légitimité non plus pour dire qu'il se trompe, d'ou tires tu la vérité ?
- meme si je sais qu'il n'est pas évident de rentrer dans cette pensée au tout début, je t'invite à l'écouter sur d'autres videos, et a essayer de la comprendre. jamais il ne prone la violence, encore moins envers toi, bien au contraire, ni meme de lacher les croyances qui te sont utiles, mais plutot celles qui te pèsent et t'empechent d'atteindre ton objectif, de te llibérer, d'etre heureux ou quel que soit ton désir/besoin. il propose un mode d'emploi spirituel et relationnel, avec toi et les autres, une voie, emplie de la sagesse indienne.
- si l'ingénierie intèrieure ne te convient pas, tu dois pouvoir trouver d'autres moyens, mais bon, si tu penses que tu n'es pas responsable de ce qu'il t'arrive émotionnellement, et que Dieu gère à ta place, dans ce cas, t'as juste à prier et tout ira bien non ? d'ailleurs tout a l'air d'aller bien pour toi non ?😶
- Dans l'hindouisme, les Dieux ils connaissent bien, les sages indiens n'ont aucun soucis avec cette notion, mais son role (Dieu) n'est pas de gérer ta vie a ta place, si tant est qu'il existe pour toi.

tu as demandé des avis, je t'ai donné le mien et d'autres le leur, tous semblent aller dans le même sens, après, si tu préfères répéter ce qui te fait souffrir, libre à toi, chacun ses préférences ;)

a+ petit gateau sucré et bien beurré, bon courage sur ton chemin !🙂

Kobayashile 26 mars 2022 à 20:38  •   77970

Le bonheur est contagieux, c'est prouvé scientifiquement. La question est donc de trouver le cluster du bonheur pour être contaminé à son tour 😄

Quidamle 26 mars 2022 à 20:45  •   77971

voir la vidéo

voir la vidéo

Prosélytisme

zozottele 26 mars 2022 à 22:31  •   77977

Et ne peut on ne pas être notre propre cluster,tant qu'à faire ?

Quidamle 26 mars 2022 à 22:40  •   77979

Chacun est son cluster de quelque chose, mais il ne faut pas forcer les autres à être contaminés

zozottele 26 mars 2022 à 22:45  •   77981

Bien d'accord avec toi @quidam!

iM9quuphle 27 mars 2022 à 06:54  •   77994

citation :
Notre survie nous demande parfois des preuves de courage

Kouignamanle 27 mars 2022 à 21:07  •   78041

.L'amour est une fleur fragile, une impercéptible innocance qui se terre dans dans l'insondable. dans la plus grande souffrance, mais il existe. Il s'appelle l'épérance, il s'appelle Dieu. Il s'appelle toi et moi. L'emprunte de nos corps et nos soufles enlassés, ce souvenir de nos peaux l'une conte l'autre. de notre abandon l'un à l'autre dans un souffle désépéré qui te dis je t'aime mon amour. De m'abandoner en toi, de me livrer à toi. de dormir en toi. De me réveillé demain et couriir la boulangerie pour t'apporter du bonheur avec mon sourite et ton thé ou ton café préféré. Te parler, te sourire. Nous laver ensemble, nous regardant avec bonheur et envie. Avoir envie de te refaire l'amour mais tu dis non je vais être en retard. Tu y pense toute la journée. Son parfum, ses yeux, ses gestes, son corps. Tu t'enivre d'elle, elle te rens dingue. Tu lui donnerais la terre, la lune, ta vie.

Eiramle 05 avril 2022 à 16:26  •   78836

Bonjour @Kouignaman, peut-être vais-je tomber à côté de la plaque mais je suis en train de lire ce livre et je me dis qu'il t'apportera peut-être des pistes de réflexion : https://disk.yandex.com/i/XPbLFpSmjurgTg


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?