Témoignages

Boycott or not Boycott

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Boycott or not boycott
Boycott or not Boycott
iM9quuphle 12 avril 2022 à 05:36

Salut,

L'une des premieres vertus, à mon sens, est qu'il permet de faire des économies et aussi de ne pas céder à la pulsion consommatrice.

vous en pensez quoi vous ? (@Aurel citer des marques est autorisé ?)

Opicinole 12 avril 2022 à 20:49  •   79714

De lutter contre nos servitudes volontaires. Aussi se dire non est-ce possible ?

Et d'ailleurs, quel est mon maître ? Je dirais le chocolat. Peux-je le bannir de ma vie ? Je veux dire intrinsèquement (j'abuse). En moi ce sera en ce cas la lutte avec l'ange. A suivre.

Abderianle 12 avril 2022 à 21:59  •   79724

citation :

De lutter contre nos servitudes volontaires. Aussi se dire non est-ce possible ?



@Opicino tu as tes influences sur les servitudes volontaires ! 😉

Opicinole 12 avril 2022 à 23:00  •   79740

Merci @Abderian je vais réveiller mes servants contre mes servitudes. Je me déclare ce soir en guerre.

iM9quuphle 13 avril 2022 à 03:24  •   79745

merci pour vos interventions, je cite (Boris Cyrulnik) :

citation :

Pour lui ça a été "un monde clivé, coupé en deux" entre ceux qu'il appelle les "mangeurs de vent qui gobent n'importe quel récit, quitte à tuer des gens" et les laboureurs, qu'il définit comme des "justes, qui échappent à la pression du contexte et cherchent à rester eux-mêmes dans un torrent de stéréotypes."

Mais penser par soi-même, s'opposer à la "doxa", refuser le "coude à coude délicieux" comporte un risque, celui de perdre ses amies. C'est la condition des laboureurs qui détiennent un " savoir enraciné ", de terrain, contrairemnt aux mangeurs de vent qui ont un " savoir déraciné ", coupé du réel et du sensible.

Kobayashile 18 avril 2022 à 22:19  •   79962

@iM9quuph accompagner la décroissance en douceur, le consommateur à le pouvoir !

iM9quuphle 19 avril 2022 à 02:43  •   79976

citation :
la décroissance

ce mot je ne l'entends que trop peu souvent

merci @Kobayashi

Kobayashile 19 avril 2022 à 21:39  •   80018

@iM9quuph la décroissance est encore inconnue. Je viens de voir dans les infos la décroissance dans la vente de voiture à cause du covid et de la Russie. Cela a démarré depuis deux ans, progressivement. Là on a le plein effet. Un exemple parmis d'autres qui ont démarré ou qui vont apparaître.
Il serait temps d'en parler plus ouvertement !

iM9quuphle 20 avril 2022 à 01:19  •   80029

C'est la nuit, la premiere image qui me vient en tête est la décroissance d'une tumeur, parrallele abusif ?

🤔


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?