Témoignages

bref

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Bref
bref
paradoxle 16 septembre 2021 à 21:30

Me voila à la fin de ma vie. Ça y est, je suis vieux et j'en ai marre, je vais m'arrêter là. J'ai adoré ma vie parce que je faisais ce que je voulais, j'ai tiré sur la corde jusqu'à plus soif. Mais maintenant, j'en chie bien comme il faut. Alors j'en suis à la réflexion de base : vivre comme on l'entend sans se soucier du temps ou vivre longtemps comme un con. Ben, j'ai choisi, je pense pas faire long feu, j'ai eu une chouette vie, libre, indépendante, autonome, partagée, intense, vivante, remplie. Mon seul regret est de ne pas avoir vécu l'effondrement annoncé, mais je vous la souhaite bonne, profitez bien de l'apocalypse, ça peut être drôle.

Siryack7le 16 septembre 2021 à 22:09  •   66267

Euh... tu veux dire quoi là @paradox ?!
Quel est le sens de ton message ? Ton intention ?!

zozottele 16 septembre 2021 à 22:32  •   66268

Et vivre comme tu l'entends, même con, jusqu'à 90 ans, tu n'y a pas pensé à celle la ?

Melanoele 16 septembre 2021 à 23:59  •   66271

@paradox .... oui cela veut dire quoi en clair .... je m'interroge comme @Siryack7 !!!

zozottele 17 septembre 2021 à 00:27  •   66272

@Siryack7 @Melanoe désolé mais c'est très clair ce qu'il dit.
@paradox c'est comme ça que tu penses trouver ta sérénité ?
Tu sais quoi tu as juste à changer de pseudo, tu enlèves paradox et tu met "jesuiscommejesuisetjevousemm..."
Et tu pourras vivre comme tu l'entends.
C'est pas une question d'âge et tu le sais très bien.

paradoxle 17 septembre 2021 à 07:33  •   66274

C'est rien j'étais bourré, arrêtez donc de vous inquiétez, ça sert à rien.

Naweez_Heerle 17 septembre 2021 à 08:24  •   66277

@paradox merde alors ! :)
Bon au cas où le demon reviendrait bientôt, j'avais lu une jolie manière de quitter ce monde, chez les esquimaux je croix, "aller à la neige", ie marcher jusqu'à épuisement puis céder à l'appel du sommeil, la neige et le froid s'occupant d'en faire un sommeil éternel...

Clivele 17 septembre 2021 à 08:47  •   66278

Bref.

Partir vite, c'est manquer des oeuvres sublimes comme celle-là.

voir la vidéo

zozottele 17 septembre 2021 à 09:25  •   66280

@paradox,tu fais chier.
Voila, c'est dis.

Siryack7le 17 septembre 2021 à 09:58  •   66281

Ben oui tu nous a fait peur ! Comme quoi... "le vieux con que tu es" @paradox est finallement attachant ! 😄 😜

Siryack7le 17 septembre 2021 à 10:05  •   66282

Excellent @Clive ! 😄
Je ne connaissais pas. Ils sont belges ? Parce que leur hulmour décalé me fait penser à l'humour belge.

Mirobellele 17 septembre 2021 à 10:10  •   66283

Complètement d'accord avec toi @zozotte
Mal et peur pour rien...

Clivele 17 septembre 2021 à 10:20  •   66284

@Siryack7, non ce sont des Français d'origine portugaise, plutôt de la banlieue je pense, à voir leur "style" de vidéos.
Pour qui connait, non pas les deux cultures, mais cette culture "entre-deux" justement du Portugais expat en France, c'est assez parlant.

Clivele 17 septembre 2021 à 10:24  •   66285

voir la vidéo

Ambre31le 17 septembre 2021 à 10:44  •   66286

Cet épisode me rappelle un post de @paradox, sur le fil d'urgence :

citation :
"euh au fait ? pourquoi ai-je envie de me sentir minable ?" Excellente question [...].
Pour ma part, c'est justement souvent parce que j'ai besoin de réconfort"

paradoxle 17 septembre 2021 à 21:37  •   66293

Ouais bon, désolé. Je me rappelle à peine avoir fait ça.
Alors j'ai détendu le truc ce matin au réveil en me rendant compte que j'avais encore fait un truc pas cool. Et en étant pas très cool parce que les gens qui s'inquiètent me rappellent ma mère et son chantage affectif. Mais c'est pas de votre faute, c'est moi qui suis tordu.
Du coup merci @Clive , simple, efficace. Sorry les autres (sorry, c'est du belge, hein, c'est pas de l'anglais, à prononcer à le r qui roule).

Mais en vrai ça venait vraiment du coeur, dirait l'un, les paroles sont sorties sans passer par la pensée, dirait l'autre.
Mais je ne suis pas suicidaire donc je passerais pas à l'acte. Le lâche. Même si j'ai toujours considéré le suicide comme étant une option tout ce qu'il a plus de rationnel.

Entre : mes séances de kiné depuis 2 ans pour ma névralgie mais j'ai quand même mal un peu tous les jours et parfois plus, ça me ralentit et parfois m'empêche, moi l'hyperactif-faut-que-ça-bouge-hophophop !, ben non ;
Je me bousille un ménisque, un coussinet du genou, en voulant caresser un chaton sur un chemin, acte manqué bien débile (au moins je pense avoir trouvé d'où il vient et j'en ai parlé, ça devrait aider à guérir) ;
du coup j'ai annulé une résidence de trois jours que je devais faire à Bruxelles dans LA grosse salle alterno pour répéter en condition concert le set solo que j'étais en train de composer et répèter, ça m'aurait fait deux mois de préparation avant de le finaliser avec mon pote musicien-ingé-son sur du gros matos, le luxe... et ben non, ce sera pour plus tard alors que c'était un peu le seul truc auquel je me raccrochais, là j'ai plus rien vu que l'écriture est en panne sèche (pis c'est moins drôle) ;
tout ça en pleine remise en question de ma place dans le monde + une petite couche de crise de la cinquantaine (franchement je ne me serais jamais imaginé écrire un truc pareil un jour) ;
un an et demi pour réussir à prendre un rendez-vous dans un CMP, six mois d'attente pour voir le psy qui m'orienterait pour qu'il me dise que je n'ai qu'à voir un psy conventionné, je l'ai ressenti en gros comme démerde-toi alors que l'infirmière était super et je trouvais que j'avançais avec elle, au moins je causais (d'ailleurs je lui ai écrit deux fois sur les avancées de mes introspections, je sais pas si elle les lit mais moi ça m'aide) ;
ma mère qui ne se décide pas à mourir alors que ça, ben, ce serait fait (elle a encore une opération bientôt et espère bien ne pas se réveiller, ma grand-mère a eu droit à dix ans d'acharnement thérapeutique alors qu'elle demandait à partir) ;
plus les petits détails à la con qui prennent tout de suite une proportion ;
bref, entre tout ça et une bonne cuite avec des vieux (surtout un qui m'a rincé, on jouait aux mots fléchés, jeux de logique et autres enigmes) dans un bar de quartier en pleine après-midi, v'la le résultat.

Du coup j'ai réussi à me renseigner sur une psychiatre et psychothérapeute remboursée juste pas loin et pris un rendez-vous sur doctolib, rien que ça ça va déjà mieux.
Tout ça pour dire aussi que je ne vous demande ni aide ni conseils. Du soutien ça fait toujours plaisir ok mais je préfère pas mélanger. Ce cri n'était pas un appel à l'aide, c'était un cri dans la nuit pour extérioriser, encore désolé si c'est vous qui avez pris.

zozottele 17 septembre 2021 à 22:47  •   66297

Ben ouais,on prend, désolé,on ne choisis pas non plus.
On a tous nos névroses,on se les partages,on les livres pour ne plus qu'elles ne nous pourrissent la vie.
Alors ça créé des liens,que tu le veuille ou non.Et je te rassure, aucun chantage affectif ici,aide ou pas d'ailleurs.
Et oui ça fait chier de passer presque une nuit blanche parce que tu poussais un cri dans la nuit, même si je peux comprendre avec tes explications maintenant.

paradoxle 22 septembre 2021 à 02:58  •   66412

@zozotte bon en vrai, je m'attendais pas qu'on puisse en avoir quèqu'chose à foutre de moi à travers un écran, mais bon, je recommencerais pas, promis.

Allez, poésie, humour belge et suicide :
voir la vidéo

paradoxle 22 septembre 2021 à 03:11  •   66413

Et puis je m'autodédicace cette chanson, tiens !

voir la vidéo

zozottele 22 septembre 2021 à 07:13  •   66415

Oui c'est vrai,on en a quelque-chose à foutre de toi, même à travers un écran.
Heureusement qu'il y a un écran alors hein!
Sinon je te demanderai bien un autographe en tant que connaisseur personnel des Berrus !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?