Témoignages

Comment se sentir bien chez soi ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Comment se sentir bien chez soi ?
Comment se sentir bien chez soi ?
Etre_enfinle 26 avril 2021 à 18:38

Salut les aspi.

Pas de long discours aujourd'hui, tout est dans le titre. 😈

Nevromonle 26 avril 2021 à 18:41  •   58153

Tout dépend des choses qui font que...tu ne te sens pas bien chez toi !

Sakurale 26 avril 2021 à 20:57  •   58166

Pour moi, se sentir bien chez moi , c'est tout d'abord être avec des personnes avec qui je me sens bien. sans cela, même un palace peut être inconfortable.

Ensuite, des pièces lumineuses, du calme, de l'ordre ( quand je vois le bordel autour de moi , je n'arrive pas à être zen .... oh zut ...mon bureau/atelier il ya une tornade qui y est passée ! )
Avoir sous la main ce qui sert à me détendre : livre, feutres, matos de scrap, ordi , netflix, console ....

Heirrynnle 29 avril 2021 à 08:17  •   58463

J'ai eux de nombreux chez moi au court de ma vie mais aucun ne satisfait mon esprit voyageur . Mon premier habitat chez mes parent , les foyers , les hôpitaux , la maison de mes éducateurs , mon premier appart , second et troisième ou je vie aujourd'hui. Et aucun ne ma jamais satisfait réellement , bien que le dernier soit celui qui se rapproche au mieux d'un cocon. Les moment au je me suis sentie le mieux , chez moi . C'est sous ma tante au milieux de la nature Ariegeoise autant dire au milieux de nulle part libre de tout avec peut de confort ,juste la tranquillité de l'esprit .Pour moi le meilleur de foyer avec c'est avantage et inconvénients, c'est l'esprit dans lequel on se trouve , dans l'instant et la nature aménagée ou juste à l'état brut .Aucune maison aucun appart moderne ne vaudra la nature .

Beatrizzle 29 avril 2021 à 22:10  •   58557

En ce qui me concerne je cherche encore😉 , je vis seule depuis que quelques années et j'avoue que j'ai du mal à savoir ce qui fait que je me sente chez moi

J'ai l'impression d'être toujours en mode "sac à dos", il faut que je puisse partir en cas de besoin (quel besoin? va savoir🤔 )

En tout cas une chose est sûre, je m'entoure des odeurs que j'aime (violette, jasmin...), des couleurs que j'aime (turquoise surtout), quelque meubles entre deux espaces vides, des plantes et mon chat (à part les meubles je peux tout emporter 😄) et ça contribue largement à que je me sente bien quelque part

Ceci dit mon vrai chez moi j'ai toujours considéré qu'il était à l'intérieur de moi (mais ça c'est une question spirituelle à débattre plus loin...)

Merci de proposer ce forum @Etre_enfin

paradoxle 30 avril 2021 à 04:10  •   58582

- une cuisine simple et pratique - une bibliothèque garnie - un bureau - mes disques et mes cassettes - un lit confortable - de quoi acueillir des potes (canapé-lit) - du calme - pouvoir mettre la musique bien fort si j'veux d'abord (mais j'abuse jamais) - des murs garnis d'affiches, tableaux et autres sérigraphies de moi ou mes amis ou autre - Une lumière agréable - des beaux objets -

En fait, j'ai à peu près ce que je cherchais mais ce qui me manque vraiment est un atelier pour bricoler. Première fois depuis des années que je n'en ai pas, c'est assez frustrant. Mais bon, je peux bricoler chez des potes, faut juste plus d'organisation, moi qui aime la spontanéïté...

Des photos, tiens !

Mon bureau-étagères que j'ai fait chez les potes


Mon collage préféré

Juliette...le 30 avril 2021 à 07:09  •   58586

C'est marrant certains points communs ici encore. J'ai déménagé une quinzaine de fois dans ma vie. Et j'aspire à changer encore d'endroit mais cette fois, avec dans l'idée que ça serait la bonne. Je n'ai jamais été vaiment installée. J'ai très peu d'objets, le minimum. Et comme je ne suis pas "souvenirs", je fais régulièrement du tri pour épurer encore plus. Je suis comme toi @Heirrynn là-dessus, je me sens plus chez moi dans un coin de nature avec quelqu'un que j'aime.

Heirrynnle 30 avril 2021 à 07:32  •   58587

Haa quelqu'un pour qui je ne suis pas un folle sa change merci @Juliette. Les seules chose essentielles dans ma vie c'est la musique et mes bouquins , puis le plus important de tout mes animaux donc je ne pourrai me passer. Après tout les reste et un surplus.Mon désir le plus cher depuis des années maintenant c'est fuir , une ultime fois sans retour à la vie classique , en nomade , me réveiller ou bon me semble avec mes compagnons à 4 pattes. Etre locataire de ma belle planète avant que l'on et fini de tout saccagé. Mais au fond de moi je sais qu'il et déjà trop tard et mon amour pour ma compagne passera toujours avant mes désirs personnels. Donc à moins que sa finisse un jours avec elle je mourais dans ma prison de béton entouré de plein d'objets inutiles , la pour combler le manque de liberté évident de nos existences dans un société futile et sans valeur . Bref je suis partie en live la .J'arrête la

Folavrille 30 avril 2021 à 07:40  •   58588

Surtout pas trop de choses ! Le moins possible.
Des choses au mur qui me plaisent et qui sont des petits jalons de vie.
Des meubles qui ont une âme.
Un coin pour bouquiner.
Un lit douillet - j'ai découvert l'oreiller en balles d'épeautre, c'est d'un confort!
Des petits oiseaux qui chantent dehors, dans le calme de la nature.

Isis75le 21 juin 2021 à 11:40  •   62638

hello aspi ou apiens ? ;)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?