Témoignages

Comprendre les questions

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Comprendre les questions
Comprendre les questions
Edole 24 août 2020 à 23:26

Je suppose qu'il doit y en avoir quelques uns qui, comme moi, ont failli être filtrés comme des robots à l'entrée du site, à cause de la première question :

"Dans la vie, les domaines qui m'attirent le plus sont :
les arts,la littérature
les sciences et techniques
l'histoire, les sciences humaines
les langues, les cultures
la philosophie, la spiritualité"

... Merde, je veux tout cocher ! "Le plus", je dois faire un choix ? Je fais quoi ? C'est peut-être une arnaque ? Est-ce qu'un autre apie aurait pensé à une question pareille ? Attend, relis la question... non, j'ai pas envie de me faire encore avoir avec ma naïveté, je m'enfuis !

Et puis, une heure plus tard, le déclic. "Oui, mais il était écrit qu'ils avaient des cookies".
Et là, je retrouve la page du site. Et en même temps, je me dis : qu'est-ce que ces putains de cookies ont à voir avec ça ? Pourquoi tu veux relire cette question ? Pourquoi cette page te met en confiance, et pas les autres ? T'as une idée du nombre d'arnaques sur internet ?
Et là, je clique. Tout est normal. Je clique sur une autre case : le choix précédent reste valide. Je me demande si je dois sélectionner les items par ordre d'importance.
Je n'étais pas obligé de choisir, depuis le début. Et je me sens con (parce que je le suis, hein, même s'il est 1h du matin).

Bref, j'ai failli ne pas pouvoir m'enregistrer parce que j'ai eu l'impression qu'il y avait un choix à faire. Alors que bon, la question était évidente. Mais non, il faut toujours que je me triture la tête devant les trucs les plus simples, que je perde un temps dingue. Faire un choix, c'est un peu ma kryptonite, mon captcha à moi.

Maele 24 août 2020 à 23:32  •   45246

😄 😄 😄 j'ai eu l'impression de me lire merci pour cette réflexion du soir, bonsoir! Bienvenue ! @Edo

Abderianle 25 août 2020 à 21:12  •   45323

@Edo, le choix est dans les détails. Pour ma part, je proteste à chaque fois fortement contre la réunion faite par @Aurel de la philosophie et la spiritualité, mais tu noteras que beaucoup la lient. Je pourrais aussi me rouler par terre en songeant que sciences et littératures sont dissociées, car le petit collectionneur J-H Fabre n'était-il pas un poète de la plus haute volée, comme d'autres philotechniciens modernes ?

Entrer dans un monde nouveau, c'est de toute façon forcément suspecter des arnaques, des malversations, des faux-raccords. C'est vrai pour la plupart des films.
Quoi, ne t'étais-tu pas déjà posé la question en sortant, par une voie ou par une autre, de la matrice première ?
Moi, je m'en souviens encore. Genre "c'est quoi ce délire avec les blouses ?" Ma première pensée a été quelque chose du genre "Ok, j'ai un peu froid tout nu, et je me trouve moins glorieux que ces textiles, mais je ne vais quand même pas dans mes premières secondes me laisser intimider par une mode que je n'ai pas choisie".
Comme ma vue n'était bien entendu pas excellente, c'est surtout le toucher qui m'a fait grincer des... gencives (que j'avais peu prononcées en ce temps, comme vous vous en doutez). Mouais, le toucher de la blouse d'hôpital, franchement, on fait mieux.

Moralité : Aurel et les docteurs devraient habiller leur site avec de la soie.

(Si je dis ça, @Edo pensera que je me le joue aussi hyper-orgueilleux... mais ce serait là une faiblesse neurotypique de sa part, n'est-ce pas ? 😉)

Nevromonle 08 octobre 2020 à 16:46  •   46905

(j'ai sincèrement ri pour le coup des cookies)

Merlinle 08 octobre 2020 à 17:17  •   46906



(désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher) ;)

Maele 09 octobre 2020 à 00:47  •   46926

😄 😄


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?