Témoignages

Des nouvelles positives. Si, si, c'est possible ;-)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Des nouvelles positives. si, si, c'est possible ;-)
Des nouvelles positives. Si, si, c'est possible ;-)
JustMyselfele 19 février 2024 à 08:43

Coucou ?

Voici quelques temps que je ne me suis pas connectée. Pas si longtemps en fait, à peine un petit mois, mais tellement de choses se sont passées depuis...

Déjà, j'ai perdu mon papa mardi... Histoire familiale compliquée et portant il y a désormais un vide.
Je passe rapidement sur le sujet, c'est trop trop long à expliquer (et trop tard maintenant) et trop récent.

Ensuite, j'ai repris le boulot à 60%. Je vais beaucoup mieux. C'est impressionnant comme un bon thérapeute peut tout changer.

Et "petite" cerise sur le gâteau, "il" est toujours à mes côtés, attentionné, apaisant, aimant.... 😊

Si vous traversez une tempête émotionnelle et que vous avez l'impression de vous noyer, de manquer d'air, osez tout remettre en question. Je ne veux pas dire tout envoyer valser, mais vous questionner. Cela ne vous empêchera pas de garder ce qui, après analyse, vous est indispensable mais vous avez le droit, je dirais même vous devez vous autoriser, de tout questionner et de vouloir que cela change.

Ne lâchez rien, il y a 6 mois je pensais que seule la mort pouvait me sortir de cette vie qui m'échappait. Aujourd'hui je trouve que la vie est douce, même avec des problèmes, car tout n'est pas réglé et il y aura toujours quelque chose à gérer. Mais j'ai retrouvé l'énergie et la quiétude 😉

Ambre31le 19 février 2024 à 09:23  •   110119

Merci de ce partage @JustMyselfe

Hinenaole 19 février 2024 à 13:10  •   110122

💙 💚 🧡

Deuxième topic consulté après ma connexion, ce midi. La journée commence bien, sur Apie. 🤩

Un grand merci à toi, @JustMyselfe pour ce partage très spontané et bourré d'énergie positive. Ce n'est pas là que j'aurais attendu ton retour, mais c'est ne n'est pas grave. Justement, malgré l'annonce du décès de ton père, il y a tellement de positif qui ressort de tes mots, que ok, c'est bon, laissons-nous inonder par le bonheur qui en découle. Plein de bisous2pote à toi, pour avoir partagé ta bonne vibe.

😚 😚 😚


Hiné.

zozottele 21 février 2024 à 07:11  •   110236

Tant qu'il y a de la vie,ben il y a de la vie.
Merci pour ta présence ici @JustMyselfe,et pour ton témoignage.
Et je te souhaite donc une très belle nouvelle vie qui s'ouvre devant toi ,avec ses hauts et ses bas,ses forces et faiblesses,mais surtout avec plus de couleurs.👍

JustMyselfele 21 février 2024 à 12:03  •   110242

😘 pour vous

paradoxle 21 février 2024 à 12:40  •   110244

Comment ça fait bien de lire ça !

Juliette.le 21 février 2024 à 12:57  •   110245

Oui, un bien de ouf! 😀

Gros bisous JustMyselfe 😍

Mikaale 28 février 2024 à 06:47  •   110604

@JustMyselfe, je te salue amicalement et te remercie pour ce retour à la fois inspirant et salvateur 🙂
Il n'y a pas si longtemps, je l'ai notifié sur mon post "Marche, ou crève", j'étais triste, comme j'ai souvent d'ailleurs le plaisir de me payer ces vicissitudes qui me conduisent à darder dans le catastrophisme ou la sensiblerie outrée avec mes pages d'écriture à la sauce un tantinet balzacienne mais ce procédé (individualiste au passage) me permet de me recentrer, d'évacuer aussi le trop plein de ressentiment, d'éléments de trop qui peuvent vite devenir envahissant.
Une manière aussi de me réconcilier avec la société, de la repenser, de me réadapter, de ne pas tomber dans l'orgueil fallacieuse de mes présupposés, et m'y conformer sans examen critique et intelligible avec tact, et également objectivité et comprehensivité.
Nous retrouvons tout cela içi !
Et franchement, il faut le dire c'est très rare.
Dans notre société qui appuie sur l'ultra compression en choisissant d'uniciser les esprit plutôt que la cohésion au travers des sentiments et des déterminations collectives, je ne pouvais pas espérer mieux qu'un "refuge" qui de l'extérieur paraît rigide et psychorigide en le présupposant (justement) naïvement, mais formidable et Humaniste sans trop de débordements, trop de désordres ni trop de moralité rigoriste, avec appréciation et plaisir à échanger.
Et apprendre, nous ne cessons jamais d'apprendre, je le crois bien.
Pourtant je ne suis pas toujours présent h24 me diras-tu, toujours est-il que je n'ai pas besoin de présenter ma carte de visite à l'accueil en permanence pour m'en convaincre 🙂
Nous sommes au BON endroit.
Depuis mes affres pondues avec une honte un peu indélébile, parler à @zozotte, @Hinenao ou @Myette, @Surderien, @Etoile, @paradox et toi-même @JustMyselfe ainsi que tant d'autres bonnes âmes, et je me sens bien par la suite.
Pour te dire la vérité, j'ai cette impression taquine d'être un enfant, mais pas dans un sens interprétatif insultant, ou minorant, mais plutôt dans un sens affectif !
Nous nous sentons ni bousculé(e), ni dérangé(e), ni invectivé(e).

Bon bon, après cette prêche sacro sanctifiée, je me fais un peu petit parce que j'ai beau chanter des louanges, il reste que à bien des égards, j'ai tendance à revenir sur mes errances passées, mes blessures invisibles qui finalement se ferment pour une période indéterminée en se rouvrant à la simple vue d'une indication ou d'un élément extérieur impromptu, ou d'un sentiment dépreciable soudain se manifestant et qui favorisera un retour vers cette affliction qui génère peine et déraison.
Toutefois c'est toujours un + néanmoins que d'avoir un environnement dans lequel nous pouvons s'exempter d'un enlisement vers ce triste trajet mêlant dramaturgie vertigineuse et idées reçues foireuses, voilà.
Donc sincèrement, ton avis positif fait du bien, et permet de se focaliser sur le présent avec bien sûr de l'appréhension mais aussi plaisir et excitation envers ce nouveau possible qui se présente et se présentera donc à nous.

Affectueusement.
Micka.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?