Témoignages

Du glucose pour Noémie !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Du glucose pour noémie !
Du glucose pour Noémie !
Kobayashile 03 avril 2022 à 22:41

Allez zou, et puis tant pis, je lance : vous mangez quoi pour que votre cerveau fonctionnement le mieux possible ?
Ben oui, les sportifs adaptent leurs nourritures, alors pourquoi pas nous ?
Alors oui, il y a un petit problème, car c'est d'abord du sucre, de l'oxygène et éventuellement un petit fortifiant, café ou autre 😋
Pour ma part, je me suis dit que l'alimentation du sportif de fond pour l'endurance pourrait bien répondre aux besoins, histoire de ne pas devenir diabétique, non ?

authentiquele 04 avril 2022 à 11:43  •   78681

Je ne mange pas seulement pour un bon fonctionnement de mon cerveau. Je mange parce que j'ai faim 😀 et pour rester dans une bonne forme physique et mentale. Etant diabétique, je mange peu de sucre ou alors après un repas complet afin de pouvoir mieux l'assimiler. J'ai opté pour des repas riches en protéines. Je suis intolérante au gluten et j'ai donc banni de mon alimentation les biscuits, les pâtes, les pizzas, le pain. Bref, je bois peu d'alcool et préfère le vin rouge de temps en temps. Je prépare pas mal de salades composées avec des pommes de terre ou des lentilles, de la viande blanche, des oeufs. Je mange beaucoup de légumes, des fruits (mais pas tous, surtout des fruits rouges). L'hiver, je prépare pas mal de soupes aux légumes. Pour d'autres raisons, je mange local et des produits de saison. Au début, c'était un peu compliqué mais je m'y suis habituée. Je m'offre quelques écarts de temps en temps. Je ne sais pas si c'est l'idéal bien sûr mais j'ai été aidée par un médecin nutritionniste. Depuis, je me sens pleine d'énergie et je garde la ligne. Je pratique une activité physique régulière car je ne pense pas que l'alimentation soit suffisante à un bon fonctionnement général. Cela peut paraître un peu strict alors que ça ne l'est pas du tout. J'aime beaucoup cuisiner et me faire plaisir. On trouve actuellement pas mal d'idées de bons petits plats sains à concocter sur le net. Cela demande un peu d'organisation également.
Pour le cerveau, je pense que l'entretien passe aussi par d'autres moyens tels que l'étude, la recherche, la lecture, etc. Mais ça, je pense que les HP ne peuvent pas s'en passer, non?

Kobayashile 04 avril 2022 à 20:04  •   78726

@authentique, oui, c'est tout ça. Effectivement, les nourritures intellectuelles aussi, je le vois plutôt comme la pratique d'un sport. Les légumes ça passe moyen pour moi, mon intestin râle. J'ai très tôt supprimé la viande, j'aime pas et j'en avais plus besoin.

Bagheerale 04 avril 2022 à 20:28  •   78729

Avoir du carburant dans avoir de comburant ne sert pas à grand chose, hélas.

Etre_enfinle 13 juin 2022 à 15:36  •   82466

Salut @Kobayashi un aliment qui semble-t-il nourri bien le cerveau serait la noix 😉.

D'après une autre étude publiée dans le Journal of Alzheimer's Disease, une poignée de noix par jour diminuerait les risques de développer la maladie d'Alzheimer et ralentirait même son évolution chez les personnes déjà atteintes.
Les antioxydants (polyphénols et vitamine E) ont quant à eux, la faculté de doper les fonctions cognitives et d'augmenter la capacité de raisonnement.

Petit + : 8 Aliments Qui Soignent les Organes Auxquels Ils Ressemblent

Kobayashile 13 juin 2022 à 20:57  •   82489

@Etre_enfin, merci pour les info, intéressant 😛 . Je me demande à quoi correspondent les curcubitacées, style concombres ou courgettes ?

Etre_enfinle 13 juin 2022 à 21:03  •   82492

Pour la courgette je dirais peut-être un truc masculin. Mais n'est pas trouvé de source fiable 😜

le concombre me semble disproportionné 😜


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?