Témoignages

Échec et rebondissement

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Échec et rebondissement
Échec et rebondissement
Amayesle 27 septembre 2019 à 18:39

Bonjour tout le monde,

Je veux partager une petite expérience avec vous,

A l'été 2006, une année avant la terminales, je me suis retrouvé exclu du Lycée, plus tard j'ai découvert que un soit disant( Ami) m'a posé bcp de problèmes quand j'ai été au Lycée, il faisait des problèmes ( voler, filmer des personnes, parler de la vie intime des profs... ect..) et avec le complicité d'une collègue de classe il faisait croire aux autres que c'était moi l'auteur de ces bêtises, en plus de mes rebellions dans les situations d'injustices. ce qui a attirer la haine des profs et des collègues,
je ne trouvais plus l'intérêt pour mes études et j'ai fini par avoir des notes catastrophiques et des blâmes dans mes bulletins .

Une fois exclu de l'école, je suis allé travaillé dans des chantiers et en septembre 2006 je me suis inscrit a faire un stage en maçonnerie parce-que je voulait aussi quitté le pays et en Europe ce sont les maçons dont ils ont besoins le plus dans le secteur de travail,
Les collègues avec qui j'ai été dans ce centre de formation était des personnes rudes et impolis, la situation était difficile . Durant cette période j'ai aidé une fille en première année Lycéenne dans des cours mathématiques puisque j'avait la réputation dans mon entourage que j'ai été bon en math, le grand frère à la fille m'avait dit: pourquoi tu fait de la maçonnerie? tu as du potentiel inscrit toi dans une école de soir ou tu pourras poursuivre tes études et avoir ton Bac .

Le lendemain j'ai exécuté directement son conseil et j'ai abandonnée ma formation de maçonnerie sans même pas revenir au centre de formation.

16 Ocrobre 2006 j'ai repris mes études dans l'école de soir, j'ai eu de nouveau amis .

Septembre 2008, Etudiant en première année à l'université .

A vos commentaires


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?