- Accueil
- Forums
- la communauté : Témoignages
- Etre tdah peut être un faux diagnostic pour un hpi.
Je n'ai plus de souvenirs de mes classes maternelles, mais je les recherche activement. Mais ce qui m'a marqué pendant mes classes primaires était la présence tout en innocence d'une institutrice. Elle me permettait de voyager de banc en banc durant les cours, du moment que je pétais les 80% de moyenne. Jamais elle ne m'a jugé ou classé. J'étais moi, un atypique, en manque de connaissance sur qui j'étais. Elle aurait pu crier au TDAH. Mais elle ne l'a pas fait. Au pire, elle me traitait du "différent" de la classe. Sans elle, j'aurais probablement très mal tourné.
Puis dès mon entrée en secondaires, voyager entre les bancs était devenu inadmissible. J'ai alors commencé l'art du dessin. Comme je m'ennuyais ferme dans les matières classiques, je compensais en dessinant ce qui me passait par l'esprit. Et c'était loin d'être tout rose, vu que ça représentait souvent une projection de mes cauchemars. Mais les profs ont été cool. Du moment que je pouvais répondre à tout moment a leurs questions, ils me laissaient vivre ma vie. Et finalement est arrivée l'université. Beaucoup moins cool. Je devais me concentrer pour comprendre.
Mon hyperactivité s'est envolée tant je devais produire de concentration. Mais je continuais de dessiner dans les cours les plus rébarbatifs. Et ce qui est un plus, les professeurs émérites tenaient compte de mes remarques et de mes réflexions. Ainsi, ma prof de mécanique m'a nommé assistant après seulement un an. J'en avais 18. Mais elle a compris que me laisser désoeuvré causerait ma perte. Et je n'ai aucun regret sur mes professeurs d'université. Tous étaient des gens bien. En première année, il y avait une épreuve non dite. Les cours de physique et de thermodynamique étaient incompréhensibles avec notre niveau. La solution était de tisser des liens avec les années supérieures, qui détenaient les réponses. Mais têtu comme une mule, j'ai refusé la simplicité. J'ai réellement étudié les cours compétemment obscurs en m'appuyant sur des lectures et le net. Les résultats ne se sont pas fait attendre, ces deux profs farceurs se sont liés d'amitié avec moi. C'est ainsi que j'ai un peu délaissé le dessin pour la science. Il devenait trop difficile de concilier les deux. Mais ce qui m'a sauvé de mon mental trop productif a toujours été de le divertir. Et chez moi, c'est une question presque vitale. Quoi que vous fassiez, quelque soit votre orientation de vie, pensez a l'art comme exutoire de vos sentiments. Pensez aux sciences humaines pour mieux vous connaître. Et si les temps s'y prêtent, pensez aux sciences dures pour ne pas ruminer de la négativité. Hyperactif n'est pas un diagnostic médical. Ceux qui prescrivent des médocs pour ça sont des illuminés. Il suffit de rediriger sa puissance mentale.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !