Témoignages

Faites de votre vie une fête

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Faites de votre vie une fête
Faites de votre vie une fête
zozottele 25 avril 2022 à 14:36

Hello!


Ben oui tout est dans le titre !
J'ai beaucoup hésité à ouvrir ce fil, j'hésite encore d'ailleurs 😄

Bon j'explique, je suis revenu sur ce forum pour aider.
Ben oui comme on m'avait aidés, je me suis dis que je pourrais aider aussi quand même.
Et puis bon,je me rend quand même bien compte que c'est un peu con.
Aider tout le monde,il se prend pour qui l'autre ?😀
Bon enfin voila, quoi je m'égare déjà.
Le fil c'est fête de votre vie une fête.
Parce que aider tout le monde,je ne sais pas faire,et puis ça n'existe pas aider tout le monde.
Mais par contre,faire de ma vie une fête, j'y arrive ça !
Du coup je partage, faite de votre une vie une fête,quoi qu'il vous arrive.
Nous sommes dans ce bas monde quelques années,et on va les passer à quoi ?
A se demander comment se comporter, comment penser, qu'est ce que nous valons, comment nous habiller, comment être heureux ?
Ben mince, pendant ce temps là,la fête, elle attend,ou elle est fade.
Alors moi j'en ai marre de me demander ce que je vaux,et s'il y a un secret,ce serait peut être bien celui la.
Que je vaille grand chose ou non, ça change quoi ?
Si je suis heureux c'est le principal non?
Ha mais non, on va me dire que je ne peux pas être heureux si cela ou si cela.
Ben mer...
Faite de votre vie une fête.
Au boulot, avec vos amis, votre famille, votre chat votre chien votre poisson rouge.
N'importe.
Amusez vous, arrêtons de chercher des freins à notre amusement,et amusons non.
Point.
Voila, je voulais vous partager ça.
Je n'attend pas de réponses particulière,je vais peut être mettre mon compte en sommeil (@Aurel désolé pour le dérangement en avance d'ailleurs :))
Parce que être ici pour aider, c'est pas une solution.
Mais pour se marrer peut être bien oui.
Alors un p'tit dodo je pense, pour changer de point de vue.
Mais voilà,faite de votre vie une fête,plus d'excuses pour ne pas le faire !

Eiramle 25 avril 2022 à 14:44  •   80348

Yin/Yang...
Pour apprécier la fête à sa juste valeur, ne doit-on pas avoir connu la détresse ?
Ne faire que la fête ne pourrait-il pas être un manque de politesse face à la souffrance de certains, réelle ?
Pour rire pleinement, il me faut avoir pleurer précédemment.
Ne vous méprenez pas, j'aime rire..! Parce que je connais ces moments où ça m'est impossible.

Tethysle 25 avril 2022 à 15:20  •   80353

Bon, bah Monsieur l'ambassadeur est parti...il a décidé de faire une super teuf Ferrero et on arrive trop tard pour les invit' ! 😀

Enjoy donc zozotte, je ne saurais être celle qui te jettera le premier Ferrero ! 😋

Toutefois, si l'on arrive à se retrouver Soi, en partie grâce à l'aide des Autres , sans verser dans un universalisme prétendument faussement condescendant, il est dommage, je trouve, de ne pas pouvoir enrichir, par le partage, les Autres, et donc Soi, à leur/son tour.

Encore faut-il certes le pouvoir, le vouloir ou que le partage soit rendu possible sans que cela ne soit trop coûteux, sachant que nous ne sommes pas fixes et que chaque instant n'est ni plus ni moins qu'une marche visant à mettre un pied devant l'autre en veillant à maintenir son équilibre.

Et en écho à la réponse d'@Eiram, si la "vie est une fête", elle peut être belle aussi...

voir la vidéo

zozottele 27 avril 2022 à 06:58  •   80467

@Eiram qui a la foi,il y aura toujours des excuses pour ne pas faire la fête.🙂

Merlinle 27 avril 2022 à 11:49  •   80477

@zozotte je déconseille une fête avec un chat et un poisson rouge. A la fin, il y aura un participant de moins ;)

zozottele 27 avril 2022 à 13:16  •   80479

😂
Oui dans ce cas il vaut mieux faire deux fêtes bien séparées !

Tethysle 27 avril 2022 à 13:30  •   80481

@Merlin, très bien vu effectivement 🙂

@zozotte, pas de Squid Game non plus ! 😀

Mais si l'on me demande de choisir entre le poisson rouge et le chat, ça risque d'être compliqué : il faudra penser à m'envoyer les deux invit" ! 😋

Kumole 28 avril 2022 à 21:50  •   80563

zozottele 28 avril 2022 à 22:42  •   80565

Jolie fête @kumo😄
C'est bien ça l'idée, quand on sera morts on ne pourra plus c'est sur!

Opicinole 29 avril 2022 à 15:06  •   80592

Oui une fête. La vie. Effervescente et débordante de cette joie d'être. Donc on sème (d'autres diront s'aiment), tout en marchant. On ne se retourne même pas pour voir si la terre a absorbé ou si la récolte se fait. On marche. Parfois on aurait tendance à se prendre pour Jesus marchant sur l'eau. C'est un peu cela. On marche sur l'eau et on sème un peu de terre où les semblables peuvent se reposer. Marcher cependant fatigue. L'eau avale beaucoup. La fête a ses jours fériés donc.

Puis malgré tout posant alentour les yeux on voit comme l'eau est sale. Elle se solidifie de déchets impossibles qui entravent la marche. Donc on se décourage. Aux jours fériés s'ajoutent les jours où la peine est plus grande que la joie.

De la même manière, on peut aider, mais certains ne veulent pas être sauvegardés (je ne dis pas sauvés sciemment). Sans se le dire, ils se trouvent bons dans leurs jérémiades. Ils pensent n'être bons que dans ce registre. Leurs pensées sont aveugles à celles neuves qu'ils pourraient avoir d'eux. Il faut posséder une force de lion pour dessiller les yeux de quelqu'un qui se préfère ainsi. Qui ne préfère pas en fin de compte.

Généralement je vois le verre souvent rempli. Beaucoup se chargent de me le faire voir autrement. Beaucoup prennent mon verre pour le casser. C'est usant car je dois retourner dans mon atelier et souffler (le souffle, la vie), d'autres verres. Mon stock s'amenuise et je me ruine. Donc oui je trouve autrui épuisant. Mais alors me dis-je qui suis-je pour me balader ainsi sur l'eau le verre plein à la main comme pour une parade ?

Juliette.le 29 avril 2022 à 15:19  •   80594

Magnifique résumé @Opicino 🙂

zozottele 29 avril 2022 à 18:43  •   80611

Merci @Opicino.👍

C'est tout à fait ça,je me suis rendu compte que je ne suis pas un lion pour dessiller les yeux de quelqu'un qui se préfère ainsi.
Et c'est fatiguant de faire le lion,usant et nuisible.
Après,"qui suis-je pour me balader ainsi sur l'eau le verre plein à la main comme pour une parade ?"
Et bien je suis moi, j'ai envi de vivre heureux, n'en déplaise à qui ça déplaît,et en plaise à qui ça plaît.
Pourquoi se brider d'être heureux ?
Si ceux qui "se trouvent bons dans leurs jérémiades, ne pensent qu'être bons que dans ce registre" ne se brident pas, pourquoi nous nous briderons, nous ?
J'en ai assez de me brider.
Je fais la fête,je suis heureux.
Qui aime me suivent,qui n'aiment pas me laissent tranquille,et je les laisse tranquille aussi.
Ce n'est pas se moquer du malheur des gens, c'est tout le contraire.
C'est encourager le bonheur.
J'ai eu mon lot de malheurs aussi,pas de soucis,et j'en aurais d'autres.
Raison de plus pour savourer l'instant présent au maximum.
Tous les instants présents.

Opicinole 29 avril 2022 à 19:27  •   80615

Bien dit @zozotte, Alors organisons de ce pas, une marche sur tous les océans du monde avec un verre. Peut être celui-ci se remplira d'eau ? (Je ne cherche pas le tsunami hein). :)

zozottele 29 avril 2022 à 20:34  •   80620

@Opicino,a la tienne !🤘

Opicinole 29 avril 2022 à 21:02  •   80626

Je dérive (mais la dérivation est aussi une fête), ton arbre @zozotte paraît marcher sur l'eau 🤔

zozottele 29 avril 2022 à 23:05  •   80637

😂
Non non c'est son ombre, c'est une illusion, faut pas se fier à ce qu'on voit !😄

zozottele 30 avril 2022 à 14:55  •   80662

(@Opicino,en fait si tu as raison, il marche sur l'eau,mais chuuut !)

Merlinle 30 avril 2022 à 15:09  •   80663

Qu'un verre soit à moitié plein ou à moitié vide, on finit toujours par le vider. Le tout est de savoir le remplir de nouveau ;)

MaisEncorele 30 avril 2022 à 16:33  •   80665

" Quoi que vous pensiez ou croyiez pouvoir faire, faites-le. L'action porte en elle la magie, la grâce et le pouvoir. "
Johann Wolfgang von Goethe

" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s'habitueront. "
René Char

" Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. "
Friedrich Nietzsche

" Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque

MaisEncorele 01 mai 2022 à 00:39  •   80691

voir la vidéo

authentiquele 01 mai 2022 à 11:34  •   80709

Faire la fête? Faire de sa vie une fête? J'ai du mal avec le mot "fête". Je préfère juste savourer tous les instants et il y a dans chaque minute de ma vie des raisons d'être heureuse.
Aider les autres est essentiel mais je pense qu'il est important de revenir à soi et de mesurer combien tout ce qu'on vit seul ou avec les autres est source de bonheur. Je ne fais que passer dans cette vie-là alors j'essaie de faire en sorte que le chemin traversé soit le plus lumineux possible.

Opicinole 01 mai 2022 à 12:11  •   80712

Oui homo festivus a tout gâché. Les jeux et le pain aussi. La joie cependant est une fête intérieure qui illumine l'être tout entier qui devient alors une ampoule géante. Faire la fête revient à célébrer l'instant comme tu le dis @authentique, à faire corps avec.

zozottele 01 mai 2022 à 12:27  •   80714

Oui, c'est ça faire de sa vie une fête.

Tethysle 01 mai 2022 à 19:31  •   80731

voir la vidéo

zozottele 01 mai 2022 à 20:39  •   80736

🤘

Une autre alors,si vous avez des frissons, vous comprendrez pourquoi.

voir la vidéo

Evaderhaindile 03 mai 2022 à 00:55  •   80796

@zozotte
Comme d'habitude c'est ton magnifique optimisme qui réapparaît !
Moi ,je ressens, par tes propos, le fait que tu es avide de légereté.
Et je dois dire que selon mon tempérament,j'aime moi aussi passer du drame à la légèreté...Ça me fait des vacances!!!
Cette posture est un interrupteur qui m'arrange bien.Il me permet d'être double et de m'adapter à la vie .Cette dernière étant parfois merveilleuse

Evaderhaindile 03 mai 2022 à 01:11  •   80797

Merveilleuse, et parfois aussi abjecte...
Une liberté de penser,quand on ne va pas trop mal,pourrait-on croire?Et bien depuis quelques temps je m'oblige à jeter de mon cerveau ce qui semble être des ondes négatives...Ces oh merde encore une facture!où les oh zut il flotte,et je suis très étonnée du bien que cela peut faire de chasser ces pensées qui me submergent dès le matin.Ce travail sur soi te sort de la victimisation et tu n'est pas loin d'y prendre goût ...Et alors oui,cette magnifique liberté que tu retrouves d'être au plus profond de toi,TOI MÊME,sans interférences est tout à fait salvatrice!
Moi je me changerais bien pour le coup,et à ta santé....
Il est libre..Max!

Evaderhaindile 03 mai 2022 à 01:31  •   80798

voir la vidéo
Euh....Je me """chanterais bien.""".
.Pas je me changerais bien...
Correcteur intuitif...grrrr......:)
Eva

zozottele 03 mai 2022 à 06:48  •   80800

Hey, merci @Evaderhaindi👍
Ben ton correcteur voulait peut être t'envoyer un signal finalement ?🙂
Parce que tu n'es pas loin d'y prendre goût de cette magnifique liberté que tu retrouves au fond de toi?
Alors oui, continue de chasser ces pensées Eva,et à la tienne !
Et tu chantes bien en plus !

Ninile 04 juillet 2022 à 14:45  •   83322

@zozotte ton post m'inspire la nécessité de vivre l'instant présent, ce qui induit de ne pas vivre dans le passé en ressassant ou en regrettant et ne pas vivre dans le futur en se projetant sur ce qui pourrait arriver ou ce que l'on pourrait construire à trop long terme parcequ'il faut qd même se projeter un minimum sur certains sujets

zozottele 04 juillet 2022 à 22:31  •   83344

Ben ça me fait bien plaisir alors @Nini!
Oui,il faut se projeter un minimum (j'ai un fils).Mais aussi,il faut comprendre que notre vie est unique. Quoi que nous fassions,il faut le faire pleinement,en toute connaissance de cause.
Aussi, comprendre qu'oublier de s'amuser,de profiter,de vivre, c'est oublier de se créer des souvenirs.
C'est ça la vie,se créer des souvenirs.
Pour aujourd'hui,pour demain,et pour toute notre vie.

Surderienle 04 juillet 2022 à 22:59  •   83351

.
Juste faire comme si chaque instant était un moment de fête et de joie infinie...
Encore et encore...
👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?