Témoignages

Heureux

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Heureux
Heureux
Yemethzile 08 août 2022 à 01:00

J'ai compris que je ne suis pas un grand homme, mais que si j'ai un fils un jour, j'en ferai un bon père, et que c'est seulement ainsi que je deviendrai grand.

On lutte avec les masses pour faire une différence, mais il faut apprendre à choisir ses rêves, et apprendre à les délaisser. On a pas le temps de faire grand chose de grand.

On est enfermé dans nos échecs, et on peut certes le crier au monde, qu'il nous est sourd. Il n'écoute que le murmure de nos victoires.

Comme l'écume des vagues en rouleaux, tout se plie à éduquer notre prochain. Notre voisin, notre fils, voire notre égal ennemi.

On est en miroir, entrelacés les uns aux autres. Des milliards d'histoires, des milliards d'amour, de regards... Qu'il est un crime de trop briller.

La lumière est au mieux tamisée. On peut difficilement cerner nos propres parents. Ils réfléchissaient à notre futur, avant même de nous avoir mis bas.

On croyait que la vie est si simple, car ils se sont échinés pour la rendre simple. Ils ne voulaient pas nous rendre milliardaires. Ils voulaient nous rendre heureux.

Ils ont réussi.

authentiquele 08 août 2022 à 11:33  •   84625

Suis un peu perplexe !
C'est quoi "être un bon père?"
Pourquoi lutter pour faire une différence?
Pourquoi délaisser ses rêves?
Pourquoi faire quelque chose de grand? C'est quoi quelque chose de grand?
C'est quoi "être en échec?". C'est quoi "réussir"? Réussir quoi?
Eduquer notre prochain ?????
Je suis madame Pourquoi? J'ai toujours des pourquoi. Pas pour critiquer, juger mais j'ai besoin de comprendre.
Ceci dit, tu es heureux. Moi aussi. Et ça, ça me va. 😉

Juliette.le 08 août 2022 à 13:16  •   84632

Bonjour à tous :)

Oui, je suis d'accord avec toi @authentique, c'est un plaisir un message si positif de toi @Yemethzi 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?