Témoignages

J'ai pas envie....

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. J'ai pas envie....
J'ai pas envie....
Kalimaliciale 15 mars 2019 à 00:56

Je suis en pleine période de : "J'ai pas envie....." , "Je m'en fous..." , "Mais je m'ennuie putaaaaaaaaaaaaaaaain...." (Hommage au grain de Pixel xD)
Bref je me sens comme une adolescente blasée qui se fait chier de tout et qui a juste envie de soupirer à longueur de temps en geignant sur "Le monde c'est juste de la merde". "Routine pourrave..."
Et j'ai horreur de ça... J'ai besoin de me sentir piquée intellectuellement ou émotionnellement et rien ne semble me convenir en ce moment. Rien ne semble suffisant, rien ne semble assez bien... Au secours quoi. (même d'un regard externe je me trouve chiante).

Cela vous arrive? Si oui, à quelle fréquence et quel en est le déclencheur si il y en a hein? Des solutions (viables)? Pitié...? XD 😶

myselfle 15 mars 2019 à 05:43  •   6956

Beh on est (au moins) 2...
Je m'ennuie mais alors c'est pas possible tellement tous les jours sont pareils et du coup tu peux repousser, faire ou ne pas faire. En ce moment je ne supporte pas la répétition de manière générale. J'ai pas envie de grand chose non plus, rien n'est transcendant... Rien ne semble me convenir et le monde a l'air de marcher sur la tête quasiment tout le temps et pourtant la majorité des gens ont l'air d'y trouver leur compte. Chez moi ça s'accompagne aussi par un repli social... Ou l'envie de vivre sur une île déserte, libre.

En soit ça ressemble pas mal à des symptômes de la dépression mais je me demande si c'est pas plus compliqué que ça...

LibertEchEriele 15 mars 2019 à 07:03  •   6960

Heureusement qu'on a ce petit grain de folie pour déséquilibrer un peu l'ennui, pour divertir le quotidien! Vous imaginez, sinon? Pas le temps de disserter ce matin mais bise et bon courage à tous ceux et toutes celles qui appréhendent cette journée!

Zebra3le 15 mars 2019 à 07:32  •   6963

Amusez-vous, kiffez la life, bousculez vos habitudes, ouvrez les yeux, observez, bougez.
L'être humain est un paquet d'habitudes. Trouvez en vous l'énergie d'activation.
Passez en mode scanner. Faites un truc que vous n'avez jamais fait de votre vie.
L'envie ne tombe pas du ciel, l'envie se cherche et se trouve.

Cette journée je l'attends depuis longtemps, une journée bien différente de toutes. Je vais vibrer.

Merlinle 15 mars 2019 à 07:38  •   6964

Je vous souhaite à tou(te)s de très bonnes vibrations aujourd'hui ! :)

[youtube]voir la vidéo[/youtube]

Zebra3le 15 mars 2019 à 08:07  •   6967

"Le monde c'est juste de la merde". "Routine pourrave..."

Vraiment, @kalimalucia ?
De quel monde parles-tu ?
Comment peux-tu casser ta routine kali ?

Zebra3le 15 mars 2019 à 08:21  •   6968

Faites, aujourd'hui, quelque chose que vous n'aviez pas prévu de faire, comme ça, d'instinct, sur un coup de tête.
Un bon moyen de casser la routine.

Marienle 15 mars 2019 à 08:53  •   6969

Ça m'arrive très régulièrement aussi, mais je ne crois pas qu'il y ait de déclencheur (extérieur du moins), c'est à mon avis quelque chose de viscéral.
Si le tourment n'est pas trop intense, tu peux te fixer de nouveaux défis ou objectifs, comme d'apprendre une langue, de jouer d'un instrument, toute chose nouvelle qui éveillerait ton intérêt et t'éloignerait de l'Ennui.

patrickle 15 mars 2019 à 09:32  •   6973

je pense que l'être humain est quelque programmé pour 'aimer' ou en tout cas chercher la routine. il parait que c'est un des secrets de longévité des femmes dans les cultures méditerranéennes. elles sont chiantes et râlent dès qu'on leur proposent quelque chose mais c'est pour préserver leur routine.
A mon niveau, je ressens ce phénomène aussi. parce exemple, j'ai énormément de mal à planifier des voyages parce que ca bouscule la routine.
paradoxalement, je ressens aussi parfois cette sensation de lassitude, mais il me suffit d'un petit changement pour la briser.
au boulot, je la ressens beaucoup plus, c'est aussi pour ça que j'ai tendance à changer de boulot régulièrement. (il y a pas longtemps, on a engager une personne où je sens qu'elle va nous foutre un grand coup de pied au cul, dans le cadre d'un gros projet. moi j'apprécie mais je ne sais pas si cela sera accepté par les autres.)

Kalimaliciale 15 mars 2019 à 13:09  •   6986

@Zebra13. Je parle bien entendu de ce monde ci, du moins de cette fréquence dans laquelle je réside actuellement, sur cette vibration précise. (Je me comprends c'est déjà ça XD). Cela étant dit, il résidait aussi beaucoup d'auto-dérision et de sarcasme dans mes mots (je me tâclais moi même). C'était afin d'exprimer la sensation que me procurait cet état avec des titres de comparaisons plus extrapolés qu'ils ne le sont en vérité. Sur l'instant l'émotion était bien plus viscérale je dois l'admettre et lorsque c'est le cas, elle prend le dessus sur le reste. (Comme les fées de Neverland). Il m'arrive de la briser assez facilement cette routine d'ordre général, mais d'autres fois j'ai l'impression que ça bloque, que rien de mes impulsions habituelles de fontionnent , de ce fait je venais requérir d'autres méthodes que je connaitrais pas xD.

@myself, Ah la depression. Tu sais à force de temps j'en suis venue à me dire que la depression (telle que je pourrais la ressentir en tous les cas) n'est pas une depression mais un trait de caractère. Ce n'est pas que je me sens particulièrement malheureuse ou heureuse. En fait j'ai les deux en même temps et ça pioche dans l'un ou l'autre selon le temps, les circonstances, l'humeur, etc. Je pense surtout que c'est une question de convenance personnelle. Le fait de ressentir les choses de manière absolue... De ce fait lorsque l'ennuie pointe le bout de son nez , ben c'est tout aussi absolu et peut mener à croire à cet état de dépression, entretenu par les médecins si tu va leur en parler. "Oui prenez vos cachets madame, vous ne tournez pas bien rond. " 😵
Bah non, je ne tourne pas rond justement, je prends les diagonales ensuite je passe en marche arrière et j'avance à toute vitesse. Parce que je suis née comme ça, je suis née pour aimer inconditionnellement, je suis faite pour détester de la même manière, je suis une putain de junkie des émotions fortes, bonnes ou mauvaises. XD Je me nique toute seule et je me sauve de la même façon et j'ai pas besoin qu'on me trouve une pseudo maladie psycho-socio-illogique docteur.
Parce qu'en fait ce n'est rien de plus que ça, mes émotions qui mènent la danse. Et mes émotions sont liées à mon environnement, à l'intégralité de cette foutue planète même ^^. Mais je les embrasse toutes parce que sans elles qu'est-ce que je serais finalement? Qui je serais? 😶
Ceci dit ; le passage est quand même pas évident parfois et je ne supporte pas de m'ennuyer et pire de me laisser me noyer dans mon ennui au point d'entrer en stase. Ce n'est pas de la bonne stase. Je ne suis pas dépressive, je suis juste une chieuse finalement et la plus grande chieuse qui puisse exister envers moi même, insatisfaite, exigente, jamais contente. 😂

@Marien, oui occuper mon esprit à autre chose, il faut juste que je trouve le "quoi" qui va m'intéresser actuellement ^^

@patrick, ça voudrait dire que.... Je ne suis pas humaine alors? O.O 😶 😨 😱 😄
Assez plainsanté; honnêtement cela dépend de la forme de cette routine, lorsqu'elle devient marécageuse ça me pose réellement problème. Et... Non tout bien réfléchis, je ne l'aime pas, elle peut me rendre foncièrement malade, comme une injustice qu'on me forcerait à ingérer, ou que je me forcerais moi même à ingérer. Je crois que c'est bien ça le problème. Je mène une vie qui ne me convient qu'à moitié. Mais le fait est que cette moitié qui ne me convient pas reste une partie obligatoire au bon fonctionnement du reste. C'est fort facheux XD Il faut que je trouve le moyen de tergiverser... De la faire à l'envers... De prendre le chemin de traverse. ^^

Kalimaliciale 15 mars 2019 à 13:10  •   6987

@Merlin, merci pour la chanson :D

@LiberTecherie. Oui c'est clair! ela évite la permanance de pareille emmerdements si j'ose dire XD

patrickle 15 mars 2019 à 13:44  •   6991

en tout cas, il est clair que tu n'es pas comme le commun des mortelles 😄

Kalimaliciale 15 mars 2019 à 14:01  •   6993

@patrick, je le prends comme un très bon compliment xD Mais juste pour savoir; pourquoi? XD 😄

patrickle 15 mars 2019 à 14:16  •   6994

c'était dit de la sorte.
parce que tu pense différemment, parce tu parles différemment, pour cette quête de liberté et d'indépendance qu'on sent en toi, parce que tu bouscule gentiment (je veux dire tu bouscule pas mal mais on sait que c'est fait gentiment) tout en acceptant l'autre.

Abderianle 15 mars 2019 à 22:42  •   7009

Bien résumé patrick. 😉

Je me souviens qu'ado et jeune adulte ça m'arrivait souvent. Très, très souvent. Et tout pareil (sauf que j'étais même chiant en période enthousiaste !). Maintenant que la vie me confisque 90% de mon temps, assurément je ne peux plus me trouver asthénique sur les 10% restants. Je me navre même de songer à tous les livres que je n'aurais pas lus (ou écrits ^^) avant ma mise en bière. Et même si l'événement est rare, quel plaisir d'avoir quelque orgasme culturel qui te ravive l'âme et te donne à voir un monde totalement riche et infini.
Tiens, mon dernier :

voir la vidéo

Kalimaliciale 15 mars 2019 à 23:34  •   7015

Guiiii 😄 😋 (traduction : ça me fait super plaisir en fait et je sais pas comment l'exprimer autrement, alors je mets un petit lien pour montrer la tronche que j'ai actuellement)
(Ps: enfin... En simulation puisque je vais pas me filmer quand même XD)
(Ps2 (sans Lara) : j'ai que trente ans, mais je réfléchis exactement aux même chose, sur tout ce que je n'aurais pas le temps de faire ou les moyens de faire).

Kalimaliciale 15 mars 2019 à 23:35  •   7016

https://i.ytimg.com/vi/Mv5Nh_XkhgI/maxresdefault.jpg

patrickle 15 mars 2019 à 23:46  •   7018

je me suis déjà demandé si la procrastination ne venait pas du fait qu'on veut faire trop de chose et qu'on arrive pas à faire des chois ou planifier puisque quand on voudrait faire tout tout de suite. (et donc on fait rien)
Kali : je trouve que tu aurais pu nous la faire en mode sims

Almale 11 avril 2019 à 11:15  •   8441

Ça m'arrive très, très, très souvent. J'ai un côté "J'ai envie de VIVRE !!!!" et un côté "Rien à foutre de rien", et les deux sont intimement liés. Comme pour toi, Kali, apparemment.
Ça rejoint aussi ce que dit patrick dans le post précédent. Au fond j'ai envie de vivre 100 vies, et l'impossibilité de matérialiser mes mille-et-un rêves dans l'immédiat, en un claquement de doigts, fait que je me retrouve... sans vie.
Il faudrait que je puisse agir à la vitesse de ma pensée...

Thulsale 11 avril 2019 à 11:47  •   8443

aujourd'hui c'est un peu ça:
voir la vidéo
Vague de dépression adolescente, révolte canapé et ennuie à 200 à l'heure.

Fanny-146le 11 avril 2019 à 12:27  •   8452

@Alma : quel beau résumé...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?