Témoignages

Je tournais autour du pot, mais voici mes excuses envers les personnes que j'ai pu blesser

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Je tournais autour du pot, mais voici mes excuses envers les personnes que j'ai pu blesser
Je tournais autour du pot, mais voici mes excuses envers les personnes que j'ai pu blesser
Nevromonle 09 janvier 2021 à 09:21

Voilà. Peut-être que cela fait grandiloquent et artificiel, mais c'est sincère. Je me sens mal à l'aise et sincèrement désolé.
Je crois que j'ai à quelques reprises été trop impulsif, voire agressif dans mes propos, envers quelques personnes, ici.
Je tiens à vous apporter des éléments de contexte : ces derniers mois, j'en ai bavé. Tout ce que j'avais construit en termes de "situation" s'est effondré. Je ne veux pas que cela me serve d'excuse. Mais que cela puisse servir à expliquer.
J'ai envie de pleurer à ce sujet, en pensant que j'ai pu faire du mal en réagissant trop vite, trop vivement, et peut-être brutalement.

Je suis profondément désolé. Je ne prétends pas que cela pourrait éventuellement réparer les dommages, mais j'espère au passage ne pas avoir endommagé la bonne ambiance intimiste du site.
Merci de m'avoir lu.

Juliette...le 09 janvier 2021 à 10:18  •   50368

@Nevromon, je ne vois pas précisément à quels posts tu fais référence, moi je n'ai pas ressenti ça. Néanmoins, je veux te dire que je regrette moi aussi, régulièrement, la tournure de certaines de mes paroles. Et, à mon avis, la plupart de ceux qui s'expriment sur le site se sentent, un jour ou l'autre, un peu mal de s'être exprimés de telle ou telle manière, en ayant l'impression d'avoir peut-être blessé... Et ces mêmes personnes peuvent à leur tour, un jour ou l'autre se sentir blessées (ou incomprises, ce qui n'est pas plus agréable à ressentir...). Mais je pense que le profond respect de l'autre est inscrit dans les "gènes" de APIE et je constate que les dépassements de bornes en la matière sont finalement rarissimes et aussitôt condamnés. Alors, bien sûr il y a ceux qui partent précipitemment, bien sûr chacun a ses préférences, mais j'ai le sentiment, même si je ne connais aucun autre forum, que ça roule à peu près super bien quand-même ici...

Merlinle 09 janvier 2021 à 10:22  •   50369

J'avoue être un peu étonné par ton post, @Nevromon, parce que je n'ai vu nulle part de propos blessants de ta part. Bon, je ne lis pas tout, mais quand même. Peut-être s'agit-il davantage d'une crise de doute ? (et je dis ça avec le sourire).

Belle journée à toi

Maele 09 janvier 2021 à 10:39  •   50371

😄 tu connais une seule personne "parfaite" et sans défauts sur cette Terre toi?😄 😄

L'essentiel c'est de ne pas fermer la porte à la communication, c'est ça la vraie perfection!😀

Prochaine étape pour 2021, arrêter de te taper dessus ce serait pas mal! 😄 😄

Bonne année @Nevromon!

Bouhhle 09 janvier 2021 à 13:01  •   50383

D'accord avec les commentaires.
Ça arrive d'être mal et d'être pas très cool avec les autres. Les excuses sont faites pour ça. D'ailleurs, je t'ai lu plusieurs fois t'excuser par peur de blesser alors que tout allait bien. C'est ta peur de blesser qui te met dans cet état. Ne t'excuse pas d'exister.
Et puis je préfère une sincérité blessante qu'un mensonge bienveillant. Tant que, comme il a été dit, la communication reste ouverte.

Garde la niac !

Nevromonle 09 janvier 2021 à 13:15  •   50387

@Juliette... : C'est que je me sens parfois vraiment balourd, inexact, voire...cela va peut-être paraître étrange, mais "péremptoire" ! Je veux ne pas en rajouter au manque de conscience des autres que je ressens parfois dans mon quotidien hors-ligne, alors je me surveille d'autant plus à ce sujet.
@Merlin : "Une crise de doute"? C'est mon deuxième prénom. :3
@Mae : Oui, il y a une "personne" parfaite (en tout selon sa propre idée) : mon surmoi ! Ah ça, il n'a aucun "défaut".
@Bouhh : Je déteste infliger de la souffrance, mais essaie de ne pas m'excuser d'exister.

(Merci, hein, si jamais ça transparaîtrait pas ! 🙂 )


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?