Témoignages

L'espace d'un courage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. L'espace d'un courage
L'espace d'un courage
Eenashorle 24 août 2023 à 16:33

Bonjour à toutes et tous,

Les post se succèdent et ne se ressemblent pas, donc je suis le protocole (pour reprendre le terme qu'utilise Akila, si je ne me trompe pas de pseudo)

Presentation des nouveaux, done!

Besoin d'un espace de parole libre.
Besoin égoïste d'exorciser. (de poser l'inconscient ?)
Besoin de me trouver moins bizarre 😉
(si vous pouvez le valider se serait sympa 😜)


Récemment floquée de Hpi, je m'attendais à ce que des mots soignent mes maux... Oui, c'est peut être ridicule...
C'était un peu comme une lumière attendue de l'autre côté du tunnel... Et ce fut une lumière brève et encore un sanglot !
(mais pourquoi je ne me sens jamais à ma place, pourquoi je me bats pour des détails que d'autres jugent insignifiants, pourquoi j'ai la sensation d'être claire et que je finis toujours par culpabiliser)

Donc bourrée de défauts ou de faiblesses ou de "bizarreries...
Manque de confiance et d'estime
Syndrome de l'imposteur
Syndrome de l'abandon
Amoureuse et Mr est patient car pour lui je suis malade...
La pilule à eu du ma' a passer et il m'a convaincu par so' calme et sa bienveillance... Facile à convaincre, on peut rajouter dans la liste !

Tantôt il m'a pensée bipolaire, puis dépressive, névrotique et récemment j'ai un besoin d'attention et je suis jalouse...
Bref... Je suis perdue alors... Je nageais dans cet océan numérique à la recherche de groupe de parole pour des gens un peu toc-é... Et je vous ai trouvé....

Je suis très exigeante envers moi même, peu de chose me procure de plaisir.
Je cherche à m'aimer car c'est l'injonction par excellence pour atteindre le Nirvana ou plus simplement le bonheur !!

Aucun mode d'emploi. Je tente le sevrage d'attention du chéri et m'en apporter à moi même...

Un peu dans l'impasse !

Ma psy, (oui oui, je me préoccupe un peu de mon cas quand même) m'a suggéré de ré investir mon corps...
Marcher, sport ou des trucs de rêve comme ça !!
Je peux vous dire que les derniers qui ont investi mon corps, ils m'ont laissé des vergetures, quelques tailles de bonnet et de hanche !!
On peut parler de rejet par la propre personne de mon propre corps qui s'est métamorphosé et que je ne reconnais plus !

Parcours pro atypique, plusieurs métiers complètement différent car on vit d'ans une société où t'as des factures à payer donc, je suis passée par la case travail en traversant la France.
Un CV de 1000km ça fait son effet.
Un mariage de merde.
Retour en Bretagne en 2011, separation en 2013, divorce en 2017 (j'ai pas géré devant le jaf, angoisse dans la sphère juridique donc ça a pris "un peu" de retard).
2020, une rencontre Meetic. 2022 séparation de ce compagnon que je mettais en colère dira t on....
2023, the rencontre... Il est calme, posé, sur de lui, un peu dominant, ses défauts, ses qualités et là....

C'est moi qui merde....

Auto sabotage ?
N'ayant connu que des situations merdiques je pense qu'inconsciemment j'essaie d'en recréer ?
Distance 150km
Meme âge quasiment

Je voulais une relation avec de la liberté où je puisse avoir mi chez moi...
Il m'offre tout ça, même plus avec une sexualité où je peux m'épanouir...
Et je découvrir des crises d'angoisses, ses silences sont pesant...
Je suis dans l'attente...
Je me déteste d'être si minable...

Mais que se passe t il dans ma tête ?

Alors, il comprend, on échange sur tout ça, ça l'amuse beaucoup, vraiment, il est super patient et ne se laisse pas du tout atteindre par mes frasques.

Je n'ai pas vraiment reçu d'amour de les parents, ni de reconnaissance, ne de tendresse donc le syndrome d'abandon du papa absent et mère autoritaire, c'est compréhensible...

Après, mon problème est le suivant.

Je suis consciente de mon état. La peur de l'abandon et du rejet est tellement e/ancré en moi qu'inconsciemment j'ai des schémas qui se répètent..

Quand il est là, tout est sous contrôle certainement... Je suis calme, apaisée...
Au bout de quelques jours de séparation, si je n'ai pas de nouvelles pendant 12h, mon cerveau vrille vers plein de potentiel motif...

Je répète... Je me sens mon état, et je nee reconnais pas...
J'ai été trompée dans pratiquement toutes mes relations car je prônais la liberté...
J'en ai même un qui s' est pacsé pe dant ses congés sur un retour aux sources,.... La demoiselle avant besoin d'aide.... Bah oui, bien sûr !!

Bref...
Apprendre à s'aimer, se donner de l'amour, de l'attention pour ne pas mettre l'autre à contribution...

Si vous avez des clés, je cherche à avancer, je n'ai pas du tout envie de passer à côté de cette relation alors je sens que je veux passer à l'action et j'ai besoi' d'aide pour y voir un peu plus clair.

Ce matin.... À mon plus grand regret....
J'ai cédé... J'ai sorti le tapis de gym et j'ai fait 15mn de pilates !!!!!
Puis 20mn de sortie intensive avec le chien.
Un plafond de repeint....
Être dans l'action me permet de ne pas penser....

Puis le corps se fatigue... Pas le choix, je me pose et là, l'encéphale et mon pouce me rappelle qui je suis... Homo sapiens sapiens... Ou sapiens sapiens sapiens Qui sait?

Des clés pour mettre sur off, pour entrer en bienveillance avec moi même...
L'humilité n'a de limite que ma modestie... Autant vous dire que j' ai des limites quoi !!!

😂

Merci pour votre lecture.
Me connaissant, je suis allée dans tous les sens... Je ne vais pas relire sinon je ne vais pas poster lol

🧡

Je vous souhaite ce que vous vous souhaitez pour être heureux

Eenashorle 24 août 2023 à 16:48  •   102259

Ce n'était pas Aquila mais Bruine. Toutes mes excuses 😉

Rothle 24 août 2023 à 17:44  •   102263

bonjour,
je note
1/ citation :
Récemment floquée de Hpi

et 2/ citation :
Amoureuse et Mr est patient car pour lui je suis malade...

Du 2/, d'office je dirais "WARNING" (donc crierais plutôt). Déjà il faudrait qu'il soit médecin (ou psychiatre) pour pouvoir porter un tel jugement.
Et quand bien même, le 1/ peut sensiblement changer la donne.

Du 1/ rajouté au 2/, ça devient même double "WARNING"
Car en plus:
- lui n'est pas forcément HPI et/ donc pas au fait d'éventuelles spécificités (tu es peut-être effectivement malade, mais on va plutôt partir du principe que non)
- et toi tu viens juste de le découvir ou d'être reconnue comme telle, sans forcément te l'être approprié. Ce que tu considères encore aujourd'hui, et hier, de telle façon (et donc éventuellement anormal et /ou symptôme d'une pathologie) sera peut-être vu sous un (tout) autre angle une fois que tu auras digéré un peu le flocage.

Sandcoeurle 24 août 2023 à 18:00  •   102264

Bonjour, et bienvenue ...

j ai bien peur de te décevoir , des clefs je ne pense pas qu ils en existent mais des voies certainement, mais ces voies sont propres à chacun .
Dcouvrir que l'on est HPI permet de comprendre un peu mieux son propre fonctionnement mais c' est un outil loin d être une clé , et une personne HPI ne fait pas l' autre .
Tu te fais aider par un psy et ça je trouve que c est une très bonne , c est mon avis personnel , cela va permettre de mieux te connaître , aller chercher tes failles ... Un travail sur soi qui peut être long et périlleux car pas simple mais parfois nécessaire .

Apprendre à t aimer a ça oui , ou du moins t acceptais comme tu es avec tes qualités et tes défauts ,ton côté clair et ton côté sombre .

Je peux te donner quelques méthodes qui me conviennent à moi , que tu peux tester mais qui te conviendront ou pas . Noter sur un papier ce que tu aimes chez toi et ce que tu n aimes pas, aller plus loin chercher le pourquoi tu n aimes pas ce coté là de toi ...est ce par rapport ton exigence ou une exigence extérieure ? Si une exigeance de toi , peux tu être un peu moins exigeante sur ce point et comment .

Pour les kilos euh bah vu mon format je ne peux pas te donner de tuyau mais j ai appris une chose comme pour le tabac d ailleurs tant que ma tête est trop encombrée de négatif mes kilos resteront bien ancrés .
Le bouton on off, ou pause j ai bien peur qu il n existe pas mais la méditation apprend à ne pas se figer sur les idées que l' on voudrait éviter de trop nous envahir , la pratique permet de les laisser passer comme des nuages dans le ciel .

La création, la lecture , la pratique d un sport , le bricolage, le jardinage .... tout ce qui demande une attention permet de détourner l attention sur les idées en boucle et les rendre moins invasives .

Pour les relations amoureuse .... je passe mon tour !

Perso les forum m'ont permis de mieux m' apprendre , on se retrouve dans certains questionnements .

Eenashorle 24 août 2023 à 18:40  •   102265

Sandcoeur....
Alors 2 options... Coeur de sable ? Non lol
Sans coeur ? Après ton message, je plaide contre lol
Sand...Sandrine ? Lol
Voilà... Un extrait de cerveau lol
Écrire... Je pense qu'il est tant de se pencher un peu sur moi...
Interne/externe... Pourquoi... Comment

Un seul mot... Merci

Ps : kilo, clope... Je vois bien (sourire)
Pourquoi l'amour me met à ce point là pression...?
Je le fais tellement une montagne de tout, on verra bien ce que ça donne !
Je vais tâcher de suivre un peu le forum, d'en apprendre davantage.
MERCI de ta lecture, de ton partage. Plein de belle choses je te souhaite

Elliotle 24 août 2023 à 19:03  •   102267

@Sandcoeur
Quelle déception, moi qui attendais la réponse miracle avec les clés à tous mes problèmes 😉

@Eenashor
Comme tu dois le comprendre, je suis moi même en quête de clés et je ne suis pas serrurier 🙁

Quelques questions me viennent néanmoins à l'esprit (désolé si ça te fait mouliner encore plus 🙁 )...

Pourquoi c'est à toi de changer pour lui ?

Pourquoi est-ce que ça ne serait pas lui qui change pour toi ? Ou un peu des deux ?

N'est-ce pas là te mettre une pression démesurée ?

Ne devrait-il pas t'accepter telle que tu es aujourd'hui et si tu arrives à régler tes traumas, tant mieux ?

Si tu changes, comment sait-il que tu lui plairas toujours ?


Seulement des questions... serait-ce un échec 😅 ? De nouvelles pistes pour ses solutions ?
J'espère que ce message sera dans la deuxième catégorie.

Je te souhaite sincèrement de trouver de l'apaisement et des réponses à toutes les questions que tu as.

Eenashorle 24 août 2023 à 19:22  •   102268

@Elliot

Alors, cette personne, nous l'applellerons F... Alors F ne veut pas que je change pour lui.
Il m'éveille à ce que je vis.
Il 1 déjà fait ce travail.
Là où je te rejoins, c'est qu'une fois éveillée, est ce que cette relation me conviendra toujours.
Mr F a fait des choix de vie auxquels il ne dérogera pas.
J'ai le choix d'accepter, de ne pas accepter et il fait le choix de son bonheur car il en a bien chier dans ses relations avant.
Alors, j'ai des sensations d'absence de choix, d'épée Damocles..
Et dans la balance, c'est un homme d'une grande écoute, d'u'e grande tendresse. Et je kiffe son cerveau lol
Sapio, je vais pas me refaire...
Je le console en le disant qu'une relation n'est jamais parfaite.
Par exemple, il a fait le choix de ne pas travailler depuis presque toujours suite à des recherches sur qui possède l'argent sur la planète et comment le tout pourrait être partagé...
Mes certitudes d'avant sont chamboulées...
Je crois qu'il m'accepte sincèrement comme je suis.
Par contre, il aime l'humain, il aime aider... Moi ou une autre personne c'est pareil, c'est comme une vocation.
J'ai des fois la sensations d'être une nouvelle mission... (triste)
Suis bavarde...

Pour résumer, il sent que je n'ai pas atteint le bonheur auquel tout être humain peut aspirer et c'est ce qu'il me souhaite.

Tes questions sont éclairées... Je te remercie que tu aies osé. Merci de ton honnêteté.
Je suis tellement manipulable... Lol

Un peu perdue.
Je trouve l'amour vraiment complexe !!
Accessible d'un point de vu reptilien, certes mais j'en veux plus !

J'ai arrêté de chercher un prince, d'ailleurs je les achète au chocolat avec farine complète maintenant !

Si seulement j'avais davantage confiance en moi grrrr

Pas sûre au final de trouver un serrurier, hein ?
Je suis la seule à pouvoir oeuvrer, c'est ça ?

J'aspire tellement à vivre en paix avec moi même...

Merce @Elliot

Elliotle 24 août 2023 à 19:55  •   102270

@Eenashor

Ok, en lisant ton premier post, j'ai ressenti comme une "urgence" à ce que tu changes et j'en ai déduit que c'était lui qui te mettait la pression.

Mais, du coup, d'autres questions me viennent (oui, je peux être très pénible quand je commence lol Hésite pas à me dire STOP si ça devient trop pénible / perso hein 😉 ) , car certaines de tes phrases m'interpellent :

"Amoureuse et Mr est patient car pour lui je suis malade..." .
S'il t'accepte comme tu es, pourquoi est-il patient ?


"il m'a convaincu par son calme et sa bienveillance"
Il me semble qu'en psychologie (mais je ne suis absolument pas un professionnel moi même, donc à confirmer), le mieux est que le patient intègre par lui même de ce qu'il souffre. Et qu'il faut éviter qu'il croie "aveuglément" son praticien.
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe avec toi mais je le dis quand même 😉


"Tantôt il m'a pensée bipolaire, puis dépressive, névrotique"
Je dirai comme ça que tu ne devrais pas prendre ce qu'il te diagnostique pour argent comptant. Mettre des termes aussi forts sur ce que tu vis (sans être un professionnel), ça peut être mauvais pour toi. Surtout si tu as des problèmes de confiance en toi.
Donc, comme le disais @Roth, attention à toi quand même 😉


"il fait le choix de son bonheur car il en a bien chier dans ses relations avant"
Ce qu'il a vécu avant n'est pas de ton fait et tu n'as pas à en subir les conséquences si ça ne te convient pas. Si tu l'aimes tel qu'il est avec les choix qu'il a fait, je serai heureux pour toi. Mais si tu penses que tu dois accepter "car il en a bien chier dans ses relations avant", ce n'est sans doute pas une bonne chose.


"J'ai des fois la sensation d'être une nouvelle mission... (triste)"
Par expérience, une histoire d'amour où l'un est aidant et l'autre est "patient", ce n'est pas forcément les meilleurs bases qui soit. Je suis désolé de te le dire comme ça mais c'est mon vécu alors je le partage 🙁


Si tu sais où je peux acheter des princesses au chocolat, j'ai pas trouvé dans le rayon 🙁

Je m'excuse par avance si une des ces observations a pu te choquer mais tu sembles ouverte aux observations et aux questionnements alors... j'ai senti que ça ne devrait pas dépasser ton seuil d'acceptance (à un inconnu qui te juge sur quelques phases 😉 ) et je ne souhaite que ton bonheur.

Eenashorle 24 août 2023 à 20:49  •   102272

@Roth
Je note ton "Warning"... à vrai dire présenti (Orthographe ?)... Ma venue n'est peut être pas anodine.
1/ + 2/ = malade d'hpi lol

Un tri à faire dans ma tête...
Prise de recul en cours sur le flocage hpi, et flocage de Mr
Merci de ton partage

@Elliot
Mon post n'a pas vocation à errer dans l'espace donc ravie des différents échanges.
Alors, je lui ai posé la question. Pourquoi cette patience envers moi quand je suis "chiante"... Réponse : il a connu des femmes bien plus chiante que moi et comprend mon syndrome d' abandon qui se traduit par une demande d'attention aléatoire qui peut me provoquer des crises d'angoisse (que je ne m'explique pas, comme une drogue = dépendance affective qui me caractérise, vive les faiblesses, je préfère le chocolat lol, à l'occasion, si je trouve les princesses, je partage lol)

Ta prétérition... Tu ne le dis pas mais quand même lol Je pars toujours du principe qu'une personne peut avoir raison... J'ai une put.. de faculté handicapante à me remettre en question... Donc tu rajoutes un délai de latence pour questionnement arborescent... Ça donne "et si il avait raison".. + recherche + questionnement + insomnie... Un truc génial a3vivre quand tu es en quête de paix intérieure lol

Donc, oui, pour le paragraphe suivant, je suis naturellement entrée en sevrage epistolaire récent (hier soir) de Mr F. Je sentais la crise d'angoisse arriver.

Alors, son passé, pas de mon fait, si ça ne me convient pas... Et bien Mr a été clair. Il le laisse le choix... De sortir de la relation... Snif... une sensation d'ultimatum... À cette question, la réponse à été "j'ai été clair avec toi dès le début, je t'aime, ça me ferait chier que ça se termine mais je ne veux pas être malheureux" donc priorité à son bonheur... C'est assez complexe à synthétiser... Mes petites crises existentielles, il a déjà donné, il ne remettra pas le couvert.
Ex : mon manque de confiance en moi peut me provoquer des doutes quant à ses sentiments, car il prône l'égoïsme des plaisirs pour son bonheur personnel et n'a pas besoin d'attention comme moi, car il est déjà heureux seul et je ne suis qu'une cerise sur son gâteau...
Donc c'est moi qui doit l'accepter dans son entièreté, dès le départ il m'a demandé de ne pas le changer. Il en a souffert avant. Je suis juste factuelle

Aidant / patient... Oui je sens un peu ça des fois et j'adhère à tes propos, j'ai été dans une relation professeur/élève, différent, pourtant ça se rejoint un peu je trouve...
C'est pas gagné
Solution : partager autre chose dans nos discussions que mes problèmes lol
Ça me noie !

Bonheur à toi et à tous
Seuil d'acceptance validé

Ps : de toutes les relations que j'ai pu avoir jusqu'ici, c'est la plus saine... pour le moment

Merci

Elliotle 24 août 2023 à 21:20  •   102275

@Eenashor
J'ai bien conscience de te rajouter des scénarios dans ton arborescence 🙁
Je fonctionne de la même manière 😅
Je ne peux qu'espérer que tout ça te mènera quelque part ...

Plein de courage à toi !

Eenashorle 24 août 2023 à 21:27  •   102277

@Elliot
Merci
Bonheur et paix à toi également et encore merci pour ton partage.
Je ne m'accompli que dans de vraies réflexions. Toutes ces informations vont se rajouter à mon brassage, c'est évident. Plus j'ai d'info et plus tout devient pertinent... Je me comprends, j'imagine que je ne suis pas la seule ici dans ce cas.

Comme disent les bretons ici
Bon vent, bonne mer !

Kobayashile 24 août 2023 à 21:30  •   102278

Wahou, c'est direct 😜

Bon, à mon avis, il te reste encore des angoisses venant de ton passé, des noeuds à défaire.
Ca prend du temps et de l'énergie. Te mets pas la pression et apprécie pleinement l'instant présent !
Pour ça, j'ai trouvé les haïkus, c'est top 😜

Aquilale 25 août 2023 à 04:59  •   102295

@Eenashor,
Tu es visiblement en position de victime et lui sauveteur. Je ne sais pas si tes autres relations de couple fonctionnaient de cette façon. C'est qq chose de déséquilibré, donc qui se déroule dans le déséquilibre. Si celui-ci est très marqué, ça peut être perturbant.
Je ne crois pas que l'équilibre dans les relations humaines existe mais on peut y tendre.

Fropople 25 août 2023 à 09:23  •   102300

@Eeshanor
citation :
pourquoi j'ai la sensation d'être claire et que je finis toujours par culpabiliser

Peux-tu clarifier ce point ? Veux tu dire que tu émet des messages qui te semblent limpide, mais que la personne qui les reçois ne les comprend pas ou mal et qu'ensuite tu culpabilise de ne pas avoir été assez claire ?
Si c'est le cas, dis toi que la communication est de la responsabilité des deux personnes, peut être à tu fais tout ce que tu pouvais pour te faire comprendre, mais que l'autre n'a pas fais l'effort de chercher à comprendre. Les problèmes de communications sont très (trop) fréquent à mon goût, mais je culpabilise rarement de ne pas avoir été compris, dans mon cas ça serait plus de la peur de ne pas être compris, donc je ne m'attribue pas le poids d'un jugement négatif de moi même mais à l'inverse cela me pousse à faire un maximum d'effort pour faciliter au plus possible la compréhension de celui qui reçoit mon message.

citation :
Être dans l'action me permet de ne pas penser....

Je pense que c'est une bonne chose que de te permettre de souffler un peu vis a vis de ton mental envahissent, là où ça deviendrait problématique c'est si tu étais dans l'action 24h/24 pour t'oublier en permanence jusqu'à en abîmer ta santé et t'effondrer d'épuisement.

citation :
Me connaissant, je suis allée dans tous les sens...

En effet 😅, peut être n'est ce qu'un reflet fidèle du chaos qui règne dans ta tête mais il est vrai qu'en tant que lecteur de ton message, j'ai dû "m'accrocher" et "faire des efforts" pour te répondre. Peut être est ce là un élément de travail qui pourrait améliorer la compréhension du receveur afin que tu ne culpabilise pas 😉

Sandcoeurle 25 août 2023 à 14:22  •   102309

@Eenashor pour le pseudo c est comme tu veux , c est un jeu rigolo pour moi de voir toutes les interprétations qui peuvent être faites

je rejoins @Roth sur attention !!!! Tu n as pas l impression que tu répètes le même type de relation en continu et que juste dans les détails ça change ?

Qui s exprime en toi quand tu es prise d angoisse , peur qu il te trompe, peur qu il te quitte ? L'adulte que tu es aujourd'hui hui ou la petite fille blessée en toi ?

Que recherches tu dans la relation ? As tu besoin qu un homme t exprime son amour pour t aimer ? Est ce que tu crois que si il te dit " je t aime" cela va te permettre d' avoir plus confiance en toi ?

Tu manques de confiance en toi...il te dit que tu es malade ...mais lui il est gentil attentionné patient ...
Tes angoissés reviennent au bout de quelques jours sans lui ...Il est heureux comme il est il ne changera pas ...C est vrai quoi il a souffert lors de ses précédentes relations ... ha ouais et toi alors ...
---> je ne sais pas mais si je mets dans une balance les soit disants imperfections de l un est l autre c est toi qui gagne ... lui est tellement gentil , attentionné patient ... T' as pas l impression qu'il y a un problème d équilibre ...

Comme j ai sous entendu moi et les relations sentimentales ce n est pas mon domaine de prédilection ....je suis super mal placée pour en parler ( et je n ai pas trop envie de m étaler sur le sujet ) mais je sais une chose , si je souffre dans une relation et même si j ai des sentiments très forts pour la personne , je rompt même si c est super douloureux pour quelques temps , parce que je n ai pas besoin de l amour d un homme pour être heureuse , et je n ai surtout pas à entendre que lui est parfait et moi malade , que lui ne fera pas d effort et que c est à moi d' en faire , parce que je n ai plus à entendre que je le rends responsable de mon passé .....
Ha non je suis ce que je suis avec mes qualités et mes défauts , que mon passé je le connais et ce n est pas la peine de me rappeler la merde que ça a été mais je m en suis sortie et toute seule sans lui , alors oui il y a du travail encore pour évoluer positivement j en ai conscience , je n' ai pas besoin qu on me le rappelle je travaille pour .

Quand on a un passé chaotique, il faut déjà je pense ,et ce n est que mon avis personnel , d abord travailler sur les conséquences négatives que ce passe a sur nous et notre présent . Certains et certaines on eu la chance de croiser la bonne personne qui les épaulera , les soutiendra dans cette démarche et qui ne la rabaisseront pas continuellement en augmentant leur culpabilité d avoir ce passé qu ils n'ont pas choisi . D ailleurs je crois que cette culpabilité et déjà assez lourde à porter comme celle d être différent ( après un gros travail sur soi certes long difficile et pas toujours gaie on s aperçoit que cette culpabilité n a pas lieu d être ...)

Je me suis lâchée ....oups!

gildele 26 août 2023 à 00:45  •   102333

@Eenashor ...
Je viens de lire à l'instant ton premier , post, ainsi que les messages et échanges qu'il a suscités...

Ce qui suit ne sera pas un commentaire de ma part ... car, si je m'y mets, je crains qu'il ne soit interprété comme venant " encore " d'un habitant du pays des Bisounours.
Ce n'est pas le cas ... j'ai, par le passé, également, traversé des périodes de dramatiques questionnements émotionnels ... tragiques et angoissants à souhait , voir existentiels.

La sinusoïde émotionnelle, to day, si elle n'est pas plate et frémi encore parfois, c'est avec une amplitude assez faible et une temporalité en général inférieure à 24 h.

Tu demandes une clé ...j'en ai une à te proposer ...Sache qu'elle a réellement porté ses fruits pour moi, ce qui ne signifie pas qu'elle soit applicable à tous, bien sûr.
Un auteur...et particulièrement son dernier livre. Le plus simple est d'écouter sur youtube l'une de ses interventions de présentation.

Puisse cette simple écoute t'apporter, ainsi qu'à d'autres personnes, autant de changements de paradigmes personnels qu'il m'en a concrétisés
Kissdoux
voir la vidéo

Eenashorle 02 septembre 2023 à 12:25  •   102634

@Fropop
J'avoue la simplicité de mes écrits, de ma communication en général est à travailler. J'entre d'ailleurs en fortmation où la synthèse sera de rigueur. Je vais apprendre. Accepter que je vais m'améliorer.
Merci
@Sandcoeur
Oups tu t'es lâchée lol
Merci pour ce partage.
Relation à 150km de distance, donc J'oscille entre les moments "bulle" avec Mr où mes responsabilités au monde sont moindres et où j'en oublie presque ma meilleure copine "nicotine"... Tout n'est ni noir, ni blanc.
Il n'est pas médecin, certes, et je ne "prêche" ici qu'une communication unilatérale qui se heurté à une interprétation subjective.
"Malade" est un mot fort. Et Mr convient tout à fait pouvoir se tromper et m'ouvre l'esprit sur une possible légèreté de mes propres interprétations.
J'ai la sensation de nager dans un flou, entre ce que je pense, mes interprétations, ce que je peux larguer par écrit, les différents retours.
Des fois ça me conforte en mode "pauvre victime" , d'autre fois, je ressens mon manque de discernement.
Une difficulté à évaluer seule ma propre situation. Mon côté naïve...
Merci pour ton partage.
@gilde
Ecoute commencée
Merci 👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?