Témoignages

La peur de ne pas être à la hauteur

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. La peur de ne pas être à la hauteur
La peur de ne pas être à la hauteur
Sakurale 22 février 2021 à 23:17

Bonsoir... j'ai une question , que je me pose depuis longtemps ....

J'ai toujours ...ou plutôt souvent eu peur de me lancer , de peur de ne pas être a la hauteur , non pas des attentes des autres, mais de mes propres attentes ...
Là j'ai en tête le côté artistique par exemple ... je dessine depuis toute petite, mais toujours avec un modèle, sans modèle, je sais que ce que je vais faire sera moche , alors, je ne le fais pas.
Je fais aussi du scrapbooking depuis quelques années, (création d'albums photos) mais, en utilisant un kit, ou en partant de tutos .... parceque moi, partir de rien, sans modèle.... j'ai peur du résultat.... ce ne sera jamais aussi bien que ce que font les autres, jamais aussi que "dans ma tête ".
Depuis quelques mois je me suis enfin lancée dans un album 100% made in mon imagination a moi .... mais je n'avance pas bien vite ... mais ce soir j'ai fait deux pages alors ça me motive .

Est ce que vous aussi vous placez la barre très haute, et vous préférez ne rien faire plutôt que de ne pas y arriver ? Plutot que d'être déçus par vous même ?

Bon....je me soigne hein, je comprend que ma façon de faire n'est pas du tout productive, que pour s'améliorer il faut travailler, s'exercer, rater, recommencer.... c'est quelque chose dont j'ai conscience depuis très longtemps ....mais que je commence tout juste a changer.

Bouhhle 23 février 2021 à 02:57  •   53786

Ben, j'ai l'impression que tu réponds bien à ta question dans ta conclusion.