Témoignages

Le crayon, le pinceau, tutti quanti

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Le crayon, le pinceau, tutti quanti
Le crayon, le pinceau, tutti quanti
Mikaale 12 mars 2024 à 00:03

Bonsoir la compagnie apie-people,

Me voilà frappé d'une inspiration qui me parcourt tout à coup sans savoir comment est-elle venu, mais dont j'en ressentais l'envie depuis quelques temps, depuis un petit moment même et je tenais avant tout à vous demander si cela pourrait éventuellement vous intéresser.
Je vous rassure d'avance, aucune taxation ni impôt vous sera tenu de respecter 😅
C'est la faculté de vos yeux, le sens aigu de votre perception, votre sensibilité et la lecture qui est la votre dont je souhaite faire appel, si vous le voulez bien.
Je t'en avais évasivement parlé sur un autre post @Hinenao, Marche, ou crève peut-être, je ne sais plus mais je tiens à prendre un peu la température avant tout (et puis ce n'est pas pour tout de suite ou dans l'immédiat, comme ce n'est pas dans 50 ans ou 60 ans non plus).
Est-ce que ça vous brancherait que je publie des dessins de mon catalogue personnel sur apie-people ? Je ne sais pas où encore cependant.
Bon, je ne promets pas que vous en serez subjugué au point de vouloir s'en offrir les oeuvres bien évidemment 😄 mais c'est un exercice qui me fait et me ferait plaisir, et peut-être vous fera plaisir également, ou pas.
Ça fait une paye que je ne m'y suis pas appliqué alors je pense que dans un premier temps ce sera assez brouillon, peu fourni mais par la suite, je retrouverais mes sensations, mon enthousiasme et puis je souhaite délivrer des témoignages d'une autre façon.
Bon voilà.
Qu'en dites vous ? Je vais chier dans ma caisse avec cette proposition ou vous serez sensitifs aux messages illustrés en toute gratuité ? 🥲

En attente de vos réponses, je vous adresse mes sincères sentiments.

Micka.

Hinenaole 12 mars 2024 à 01:25  •   111364

vas y paye ton trait 🤘 😉

a plus tard.

paradoxle 12 mars 2024 à 01:35  •   111365

Ben ouais ! Je suis curieux de voir ça.

Mikaale 12 mars 2024 à 01:36  •   111366

@Hinenao permets moi cette expression "tu es un ouf" 😂
@paradox paparadx ne sois pas trop déçu 🥲

À bientôt.

Micka.

Hinenaole 12 mars 2024 à 11:31  •   111375

Salut. 🙂

Je reviens ce matin, et sur PC puisque mon précédent mini-message a été "jeté" comme ça, à partir du smartphone, et au fond du lit. Donc pas spécialement chaleureux et complet dans l'expression. 😅

Par conséquent, oui, paye ton trait, et selon tes disponibilités et ta convenance en temps, car rien n'empêche d'en faire un fil conducteur à long terme qui puisse s'aligner en parallèle de tes écrits émotionnels réguliers.

Egalement, paye ton trait, car quelque soit le niveau graphique théorique dont on dispose (et cela vaut à l'identique pour tous les Arts), la démarche de produire une oeuvre reste un chemin personnel qui, hors de toutes considérations follement académiques, ne prévaut pas moins que les autres démarches sures, notamment chez les artistes de renom. Il n'y a donc rien à moquer dans la perspective de voir ce qui sera partagé.

Enfin à noter, qu'en réalité, on sait tous/tes dessiner, peindre, jouer de la musique, chanter, danser, acter, écrire, etc... Si si! [oui, je te vois à travers l'écran et je pense à toi, toi qui est en train de me lire et de se dire probablement: "Ah bah, il est sympa le Hignégnagno, mais visiblement il n'a jamais vu les immondes caca-boudins que je suis capable de pondre alors!" 🙄] Car, tout simplement, ce n'est pas une question de capacités effectives à s'y coller mais bien d'absorption des degrés de maîtrise en fonction de l'objectif fixé, puisque dès le berceau, nous commençons tous/tes évidemment à égalité, avec le fameux degré zéro.

Ainsi, à l'instant T des comparaisons mutuelles d'égo, nous ne sommes simplement que des personnes installées sur des paliers différents et usant de retours d'expérimentations et de maîtrise qui le sont tout autant. Sans compter le fait, chez les artistes les plus humbles, que puisse demeurer l'idée permanente qu'il n'y pas de fin sur l'échelle de la progression. On peut donc être déjà plutôt bon/ne artiste, produire même une certaine admiration en ses publics occasionnels ou fidèles et ne s'estimer pourtant qu'à mi-chemin de sa propre évolution. Si on prend donc un peu de recul, même le/la moins bon/ne d'entre nous n'est que simplement plus en aval sur cette unique route que nous empruntons tous/tes inexorablement. C'est tout.

(... et encore que, là, j'ai fait un résumé rapide visant à orienter le tout vers un schéma verticalisé et progressiste. Mais on peut tout aussi bien avoir une lecture par states horizontales, et pas forcément se reconnaître dans la migration forcenée d'une state vers l'autre pour suivre son objectif intime. Point de vue qui, je pense, doit être assez proche de la vision naturelle que pourrait avoir @paradox, pour exemple. Mais pour ne pas parler à sa place, sans doute nous le confirmera-t-il lui-même... 😉 Ou pas. 😅)

citation :
Ça fait une paye que je ne m'y suis pas appliqué alors je pense que dans un premier temps ce sera assez brouillon, peu fourni mais par la suite, je retrouverais mes sensations, mon enthousiasme et puis je souhaite délivrer des témoignages d'une autre façon.

Si besoin, il y a aura peut-être de ma part des conseils amicaux et techniques sur la forme (propreté, clarté, fluidité, etc...). Mais pas sur le fond. Car le fond, ça, ça restera du domaine de ton affaire mentale. 😉


Des bises, en attendant de croiser tes oeuvres.
On se dit à plus tard.


Hiné.

Mikaale 12 mars 2024 à 14:50  •   111389

@Hinenao,
Re 🙂
Ma foi, ce fût une belle prose explicative, instructive que tu as le plaisir de me (nous) gratifier, une fois n'est pas coutume comme dirait l'autre.
Effectivement j'ai dans l'idée d'exprimer par les formes, les objets, les visages, les expressions des émotions peu ou prou différentes de celles que je pouvai versifier à travers mes écrits.
Je considère, eu égard ma sensibilité "artistique" que la projection d'une idée, d'une émotion au regard des événements se traduisant par mes rencontres personnelles, mes expériences mais aussi aux évènements de notre époque commune peut se refléter au travers du visuel, de l'abstraction communicative, par la création, un peu d'imagination, et la convenance en n'oberant pas sa faculté à revêtir un autre gant (ou changer de style).
citation :
Citation : Egalement, paye ton trait, car quelque soit le niveau graphique théorique dont on dispose (et cela vaut à l'identique pour tous les Arts), la démarche de produire une oeuvre reste un chemin personnel qui, hors de toutes considérations follement académiques, ne prévaut pas moins que les autres démarches sures, notamment chez les artistes de renom. Il n'y a donc rien à moquer dans la perspective de voir ce qui sera partagé.

Oui enfin je dis "oeuvre" avec une bonne dose de plaisanterie désinvolte 😅
mais en réalité je pense être resté au stade du crayonné à la patte un tantinet superflue et imbitable parfois (remarque je n'ai jamais essuyé de critique extérieur à ce sujet puisque l'application à ce type de jeu de liaison interchangeable ne fût réelle jusqu'alors) quoi qu'il en soit, dans la mesure où comme tu le dis cette démarche n'attendra aucun devoir d'ordre conventionnelle ou d'émolument statutaire, c'est une préoccupation finalement qui ne regarde que moi, même si j'estime également que la voie du partage, de la transmission ailleurs que par la voie de la versification seulement doit impérieusement m'amener à garder une certaine ligne de conduite et donc préserver le respect que je dois maintenir et apprécier envers celles et ceux qui plongeraient leur regard sur ces continents inconnus tel que Zeus du haut de l'Olympe plongerait son regard sur le monde.
Le temps est précieux pour chacun-e, grossomodo.

citation :
Citation : Enfin à noter, qu'en réalité, on sait tous/tes dessiner, peindre, jouer de la musique, chanter, danser, acter, écrire, etc... Si si! [oui, je te vois à travers l'écran et je pense à toi, toi qui est en train de me lire et de se dire probablement: "Ah bah, il est sympa le Hignégnagno, mais visiblement il n'a jamais vu les immondes caca-boudins que je suis capable de pondre alors!" ?] Car, tout simplement, ce n'est pas une question de capacités effectives à s'y coller mais bien d'absorption des degrés de maîtrise en fonction de l'objectif fixé, puisque dès le berceau, nous commençons tous/tes évidemment à égalité, avec le fameux degré zéro.


Je plussoie 🙂
Dans cette nomenclature bien garnie personnellement je me situe je ne sais où et partout à la fois, avec le curseur qui instablement change de position selon que je sois ON ou OFF, et parfois même avec la meilleure volonté du monde.
[Pour la musique pfiou 😅, même mon harmonica s'est fait la malle tant ma procrastination me dessert].

citation :
Citation : Ainsi, à l'instant T des comparaisons mutuelles d'égo, nous ne sommes simplement que des personnes installées sur des paliers différents et usant de retours d'expérimentations et de maîtrise qui le sont tout autant. Sans compter le fait, chez les artistes les plus humbles, que puisse demeurer l'idée permanente qu'il n'y pas de fin sur l'échelle de la progression. On peut donc être déjà plutôt bon/ne artiste, produire même une certaine admiration en ses publics occasionnels ou fidèles et ne s'estimer pourtant qu'à mi-chemin de sa propre évolution. Si on prend donc un peu de recul, même le/la moins bon/ne d'entre nous n'est que simplement plus en aval sur cette unique route que nous empruntons tous/tes inexorablement. C'est tout.

Si nous pouvons considérer humblement que ce résumé est factuellement vrai et réaliste, je doute pour ma part que nous trouvions mieux dans la boîte à information directe 🙂
Si nous étions face à face, je conclurais par un familier "tope-là" haha.
Mais petite précision vaut compréhension, comme je l'ai indiqué ci-haut dans ce message, je ne me considère pas vraiment comme un artiste, je n'oserais pas, mais plutôt comme un micro embryon d'un passionné du genre ou de ces genres, en fonction de ma faculté d'absorption, d'assimilation et d'ouverture des champs de réalisation.
Je suis un padawan.
En usant d'une catharsis à la fois agréable, à la fois "amère" je transmettrais mon message qui pourrait possiblement me (nous) permettre de visionner l'existence dans ces formes bigarrées, sans remettre en doute nos connaissances acquises depuis longtemps, mais avec un instrument et une planche différente.
C'est à mon sens ce qui fait l'intrigue et l'efficacité de la complexité de nos actes.
Aller vers le simple en identifiant beaucoup.
citation :
Citation : Si besoin, il y a aura peut-être de ma part des conseils amicaux et techniques sur la forme (propreté, clarté, fluidité, etc...). Mais pas sur le fond. Car le fond, ça, ça restera du domaine de ton affaire mentale. ?

J'allais te le demander en plus, comme quoi 😄
Je souhaiterais aussi, si tu le veux bien et si tu as quelques tuyaux à refiler, comment faire pour publier, poster ce type de message en format jpg, je sais que @Merlin m'en avait parlé il y a quelques années auparavant, m'avait filé un site extérieur qui permettait de transférer plus facilement un fichier donné vers un autre serveur, mais faute d'oubli, et je n'ai pas eu le réflexe de le noter à ce moment (tête de linotte que j'ai) mais peut-être as-tu d'autres méthodes sous le bras ?
Je t'en remercierais grandement 🥲 👍

Et bien sûr, tes futurs conseils ne me seront que mélioratifs et avisés, je n'en doute même pas, et pareil, toutes celles et ceux qui auront bonne âme en me donnant des conseils techniques, pratiques, comme @Hinenao représenteraient un très beau cadeau que vous pourriez me faire.

Bise, Hiné.
Vive Apie-people.

Micka.

Hinenaole 13 mars 2024 à 12:12  •   111437

Salut. 🙂

citation :
Je t'en avais évasivement parlé sur un autre post @-Hinenao, Marche, ou crève peut-être

[Parfaite la passerelle thématique, dis-donc! Je vais pouvoir m'appuyer dessus! 😜] Peut-être...., en tous les cas, récemment, tu m'as posé une question ouverte sur ce topic là, ou sans doute "la perception exacerbée", et bien que l'ayant lue, bah je n'arrive pas à remettre la main dessus. 😅

Bref, s'il te reste un goût d'inachevé ou d'abandon dans la bouche à cause d'une question* où tu as eu le sentiment étrange que je t'ai ghosté, je crois que c'est le bon moment pour m'en parler. 😄

* Question inscrite sur ma to-do-list Apie, au marqueur effaçable rouge sur panneau blanc [...parce que j'ai que du rouge sous la main, voilà. ^^], mais pas reformulée clairement. En effet, de manière générale, ce qui est du domaine d'Apie et de vos vies exprimées en confiance n'a pas à être lu et être interprétable par les personnes extérieures à mon couple, et qui passent physiquement parfois entre mes murs. Pour ça que j'avais gardé la notif en tête, mais pas la question en elle-même, préférant faire confiance à la technologie du site, pour le coup. Or, parmi toutes nos notifications mutuelles, elle s'est perdue.....


A plus tard.

paradoxle 13 mars 2024 à 14:29  •   111442

Tu sais @Mikaa, à propos de maîtrise et de technique, c'est vraiment pas ça que je regarde ou qui me touche en premier dans une oeuvre, mais ce qui se dégage comme sens, ou comme émotions, ou comme sous-entendus, ou comme étrangetés ou autres, voire comme symboles inconscients dont on n'a même pas idée.

Maverickle 17 mars 2024 à 00:05  •   111703

@paradox +1 👍

Même si certaines personnes (dont je fais partie) n'arrivent pas à exprimer ce qu'elles veulent partager, par manque de maîtrise et de technique, justement... 😥 (le résultat objectif n'ayant que très peu à voir avec l'idée initiale 😱).
@Mikaa : En tant que récepteur, spectateur, auditeur... ce qui m'importe, c'est la force de ce que je ressens, la sincérité que je perçois, les convergences que je détecte (ou que j'invente, parfois, aussi, mais est-ce bien grave)...

Hinenaole 25 mars 2024 à 20:43  •   112193

Salut. 🙂

@Mikaa
Juste curieux de savoir si cela a avancé.
Des nouvelles quand tu veux et quand tu peux.

😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?