Témoignages

Le goûter amer

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Le goûter amer
Le goûter amer
Mikaale 18 septembre 2021 à 03:42

L'imaginaire, ce mécanisme de l'esprit consistant à penser, créer et concevoir la vie de façon fictive, irréaliste,
Dans le but inconscient de pouvoir s'y conforter, s'y inclure de la meilleure manière selon notre conception, notre perception personnelle, afin d'y être en parfaite adéquation avec celui-ci.
Jusqu'à présent, et ce aussi longtemps que je m'en souvienne, je possédais un fondamentalisme très prononcé pour un aspect du monde, des gens, et des éléments de façon très ou trop sentimental...ce qui m'a valut très souvent le contraire de ce que je pensai être possible, et réaliste...
Mais j'ignorais à l'époque, les fondements même qui prenaient place et trônaient au sommet de la montagne, les comportements et les agissements à adoptés en bonne démocratie et société pragmatique.
Par exemple, de mes 15 ans à mes 19 ans, donc lorsque j'étais encore au lycée, avant mes deux déroutes affligeantes et désolantes, j'avais une attirance sociale particulière pour un groupe d'individus, composés de membres dont j'avais naïvement une considération, un intérêt, voir une fantasmatique assez caractérisée...
Je voulais par dessus tout, me rapprocher d'eux, dans l'espoir directe ou indirecte, d'intégrer officiellement leur "groupe social" car j'ai établie une corrélation confuse entre les histoires fictives d'aventures que je lisais ( que je continue de suivre d'ailleurs ^^') donc des histoires devenue très clichées dans le monde moderne actuel, ou le protagoniste, de part ses péripéties, ses épreuves et ses actions, va rencontré au fil de ses victoires et ses échecs, des individus avec qui il allait se lier d'amitié, et poursuivre son cheminement de vie à leurs côtés afin d'arriver en dernière résultante, l'affrontement avec l'opposant, le boss ultime, le vaincre, et enfin ramenée la paix sur terre, ensuite survient le voyage de contrée à contrée avec le groupe qu'il s'était composé de façon hasardeuse, et profiter, expérimenter, observer le vaste monde, etc
Et donc, j'ai effectué un invraisemblable parallèle entre ce type de groupe illusoire provenant d'un monde fantastique, avec le réel, et les rencontres, qui sont en réalité plus malencontreuses que avantageuses...
Donc j'ai transmué mentalement ce monde créer de toute pièce avec la réalité, et cela m'a montré et démontré mon ignorance et ma bêtise cognitive, partant du postulat que en faite, les gens, les individus, et notamment en étude, ne sont pas foncièrement présents pour choper et s'approprier la validité des autres en premier lieu, mais pour au commencement, et jusqu'à la fin de leur cursus scolaire, travailler, étudier, et apprendre pour avoir les fondations et les structures nécessaires à la construction de leur futur carrière respectives...je me suis donc fourvoyé, je me suis trompé, et je m'en rend compte davantage maintenant avec mon incapacité, mon inaptitude, à arriver à préserver et garder une relation ! À réussir à faire embryonner la source d'un entretien social collectif convenablement et correctement, car je n'ai pas l'affinage suffisant, la capacité cathartique, les outils affûtés pour parvenir à cet objectif, c'est d'ailleurs les raisons pour lesquelles aujourd'hui, je suis indubitablement seul, bien que entourée de la filiale qui m'administre un semblant d'existence (on n'y reviendra dans un autre post certainement) et ce n'est évidemment pas une plainte au banc des victimes du tribunal correctionnel, mais simplement un fait, une véracité tragique mais qui fait partie intégrante de l'exactitude des affres de la vie...une réalité abjecte, disons-le.
Et je me rappelle d'instant où certains membres de ce même groupe me tendait la perche ( illusoire aujourd'hui, j'y consens) afin de me prêter à opinion selon le contexte et le sujet, mais aujourd'hui, je sais pertinemment que si je n'ai jamais su rétorquer de façon claire, de façon juste, et de façon limpide, c'est pour la simple raison que...je ne m'intéressai pas à leurs idées ou leurs envies, mon intérêt envers eux était égoïste, malingre, voir arrogant, et pour l'époque, je ne savais pas traduire ses constats, il y avait comme ça une ablation des capacités de discernement et compréhension, mais aujourd'hui, cette souffrance est quelque peu atténué, bien que il m'arrive de penser à cela par moment, d'autant plus que, enfin j'imagine que chaque composants ont évolué et muté avec le temps, au détriment de l'atome que je suis...
C'étais une pensée et une réflexion qui m'inspirait, dans un contexte où j'étais sur une passerelle, accompagné de l'obscurité de la nuit, la lune me pourchassant incessamment...à me rappeler des éléments du passée auxquels je n'aurais pas été à la hauteur de ce que, possiblement, certains ou certaines attendaient, je ne sais pas, j'espère, évidemment, ne pas avoir été trop pédant pour ceux qui me liront ^^'

zozottele 18 septembre 2021 à 07:21  •   66301

Pédant, à quel passage es tu pédant@Mikaa la?
Non, c'est agréable à te lire,et tu met le doigt sur plusieurs choses importantes.
Quant à ta solitude, c'est ce que tu vis aujourd'hui,mais ça ne veut pas dire que tu y est condamné.
Et cette fois,se sera avec un vrai partage,des gens qui te comprennent,et dans une relation saine.

Mikaale 19 septembre 2021 à 21:23  •   66326

@zozotte Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire les déboires de ma vie, haha ^^'
Je pense avec certitude, néanmoins que tout ses moments sont à gardé et à préservé dans un coin de la tête, car ce sont ses mêmes instants qui définissent la personne que je suis, malgré tout.

zozottele 20 septembre 2021 à 00:07  •   66331

Je suis bien d'accord.
Tout ce que l'on a traversés jusqu'à aujourd'hui fait ce que nous sommes devenus.
On ne peut pas garder que le meilleur,il faut tout prendre, tout regarder en face, pour se construire un avenir le plus apaisé possible.

Mikaale 20 septembre 2021 à 00:42  •   66333

@zozotte tout à fait 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?