Témoignages

M'ouvre les portes de l'univers.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. M'ouvre les portes de l'univers.
M'ouvre les portes de l'univers.
Piercele 07 juillet 2023 à 19:58

Je m'adresse à ceux qui ont un esprit enclin à la spiritualité.
il y a quelque temps j'ai commencé à découvrir un nouvel objet de méditation, le sri yantra, c'est un diagramme cosmique présent dans la religion indoue et le bouddhisme.

j'ai médité sur cela pendant des mois à raison de 10 min 20 min par jour.

je me suis aussi amusé à le tracer car c'est une figure aussi géométrique.
des le premier soir où j'ai médité dessus j'ai senti une relaxation émotionnelle et physique intense et un abaissement de ma conscience.

j'ai commencé à percevoir mon corps plus de la même façon. Comme plus petit.

je suis allé rejoindre ma voiture après, pour aller chercher des affaires et sur le chemin c'est comme si il y avait un 360 qui se faisait avec des énergies qui se plaquaient comme des images des parties de moi.

des les premières séances je faisais l'expérience d'une parfaite vision dan l'espace et un sens de l'orientation quasi parfait. Les jours qui ont suivi je renouais avec mon identité, j'expérimentais un sentiment fort d'identité. Je renouais avec mes racines, ma famille, je retrouvais mon sentiment et mes sensations de moi enfant. Je retrouvais ainsi mes perceptions, ma conscience et mon âme comme quand j'étais enfant.

J'ai aussi revécu des situations similaires à quand j'étais au collège, ou enfant. Et j'en ai même perdu la notion du temps. C'est comme si je me retrouvais en 1999 ou en 2000 je voyais le monde exactement de la même façon, c'est comme si j'étais chez moi.
j'ai expérimenté le vécu d'ancêtres que j'ai eu, je me suis senti comme dans la peau de mon grand père, mais aussi de mon père, c'est comme si je ressentais tout ce qu'ils avaient pu ressentir dans les histoires qu'ils m'ont raconté quand j'étais enfant.

à côté de ça c'est comme si le monde résignai fiait quelque chose pour moi je retrouvais tout mes repères, je recroissais des gens, des fois que je n'avais pas vu depuis des années, se sont mis à réapparaître dans ma vie, et recroisés a plusieurs reprises.

je percevais une intemporalités du monde, je me sentais au bout de quelque mois comme Connecté avec l'origine de la vie. L'origine du monde de la vie, du peuple de la terre.

je ressentais comme l'histoire de l'humanité en moi, comme si je savais tout et que je l'avais toujours su.

j'ai commencé quelque mois encore après a expérimenter des visions de plus en plus fréquentes, un magnétisme hors du commun, une libido intense, des envies nouvelles chaque jours, une énergie à faire du sport, et puis j'ai perçu des choses encore plus subtiles des choses que je ne voyais pas, autour des arbres, des personnes, je voyais des choses qui étaient de l'ordre divin, je n'arriverai pas à mettre réellement des mots dessus.
avec les gens je me sentais comme une star tout le monde semblait m'apprécier.

je vais m'arrêter là car cette expérience fut autant bouleversante, que délicieuse que douloureuse et profonde et j'ai pas d'autres mots pour décrire ce genre d'expérience mystique et surnaturelle.

apieNewYear0le 07 juillet 2023 à 22:33  •   100258

Bonsoir Pierce!
J'ai lu ton texte et il me vient quelques questions.
Que veux-tu dire par "un abaissement de ma conscience"?
"un magnétisme hors du commun"?
Pourquoi dis-tu que cette expérience a été douloureuse?

Je ne connaissais pas le sri yantra, je suis donc allée faire un tour sur internet pour en apprendre plus. Il semble que cela soit un diagramme de méditation tantrique. Attention, en Occident, la pratique du tantrisme peut amener à croiser la route de groupes sectaires. Des abus sexuels lors de stages auraient été dénoncés par d'anciens pratiquants.
Prends soin de toi !

Piercele 08 juillet 2023 à 09:33  •   100284

Baisse du niveau de vigilance, la conscience est dirigée vers des zones plus profondes de l'esprit,
le fait de se sentir comme une star, c'est par ce que beaucoup de gens venaient me parler, je faisais une tres bonne impression.

C'est une expérience douloureuse car émotionnellement elle est éprouvante, ça parait un peu évident.
dans l'indouisme, on parle clairement de sectes. Attention je suis bien au fait de ça, j'appartiens à aucun groupe religieux, je prétends appartenir à aucune religion ou philosophie, j'évite de parler de spiritualité autour de moi.
Mon but est d'extérioriser et partager une expérience que je n'ai pratiquement jamais parlé, et je l'ai fait pour moi, pour me décharger

Surderienle 08 juillet 2023 à 13:21  •   100292

.
Bonjour @Pierce
Le vécu que tu décris correspond à une expérience de conscience modifiée, une expérience d'expansion de conscience.
Sortir des limites usuelles de fonctionnement du mental ouvre des portes fabuleuses...🤩
Mais sans formation, sans guide, on peut déraper et ne plus rien contrôler.
Et comme c'est fabuleusement excitant, on risque se s'y laisser avoir...
🤔

apieNewYear0le 08 juillet 2023 à 22:24  •   100298

@Pierce @Surderien justement, je ne voyais pas trop de lien a priori entre abaissement de conscience, baisse du niveau de vigilance et expansion de conscience. Mais ce n'est pas forcément facile à décrire ou trouver les mots justes.

Tu as bien fait d'en parler si cela te "décharge". C'est peut-être plus facile avec des inconnus comme nous qu'avec des personnes qui te connaissent et dont tu peux craindre les réactions. Partager ton expérience peut aussi trouver un écho chez d'autres qui auraient vécu des choses similaires ou différentes mais qui sont intéressés par ces sujets.

"@Surderien: Mais sans formation, sans guide, on peut déraper et ne plus rien contrôler." Et il faut également que cela soit des personnes sérieuses ! Pas simple !

Garder les pieds sur terre, un ancrage dans le réel est probablement un moyen de se protéger, de ne pas être trop "barré"...

gildele 09 juillet 2023 à 03:16  •   100302

Hello ...je ma joint à vous sur le sujet , à propos du terme " expansion de conscience"
De ma " modeste expérience" j'aurais tendance à utiliser la formule " élévation du niveau vibratoire"
Je ne vais pas temoigner ici de ce que j'ai. vecu ..de ce qu'il m'arrive de vivre et/ou ressentir et/ou d'attirer ...non par une crainte quelconque ..mais plus parceque j'ai besoin de communiquer en live sur le sujet, en étant attentif à ce que mon interlocuteur peut entendre... Chose déjà faite au cours de rencontres et sorties live proposées près de chez moi par Apie-

Et oui, on ne peut , je pense, " monter" et s'installer dans un niveau d'énergie qu'en rapport direct avec son degré d'ancrage dans sa réalité , dans sa corporalité .

Il me semble également que limiter le Tantra à la seule vision sexuelle ( en Occident) tient de la véritable caricature

Piercele 09 juillet 2023 à 12:06  •   100315

@apieNewYear0

oui c'est assez étonnant mon interprétation serait que c'est un chemin qui mène vers l'éveil. Avec une logique de commencer par le bas. Un diamant est bien enterré sous terre avant d'être extrait et voir le jour.

Surderienle 09 juillet 2023 à 14:21  •   100318

.
L'image du diamant excelle 🧡

Le diamant constitue le cristal le plus dur, et le plus résistant, capable de rayer toutes les autres pierres...
Mais attention, un diamant çà brûle et çà disparaît dans le feu ...

Tel l'expérienceur qui doit garder les pieds sur terre pour ne pas se laisser écraser en traversant la rue sans regarder...

Ne pas se laisser éblouir, mais découvrir comment maîtriser peu à peu, et garder, jour après jour, les pouvoirs de la lumière...

Les rencontres et les réunions avec d'autres experienceurs, en cette même quête, est primordiale +++

Éviter le burn out des HPrienceurs.

"Après l'extase, la lessive "
comme l'a dit Kornfield
🤔

Piercele 10 juillet 2023 à 19:56  •   100387

@Surderien
j'ignorais qu'un diamant pouvait brûler dans le feu
hprienceurs ? C'est quoi ça ?

la lessive après l'extase je connaissais pas kornfield moi j'aurais dit n'oublie pas de débarrasser ton assiette à la fin.



je traverse la rue n'importe comment parfois je devrais y réfléchir à deux fois maintenant

apieNewYear0le 11 juillet 2023 à 13:51  •   100430

@Pierce je ne sais pas si il y a un bas et un haut. De quel bas veux-tu parler?
Ta démarche est d'essayer d'atteindre l'éveil ?

Piercele 12 juillet 2023 à 12:14  •   100485

@apieNewYear0

je veux parler du bas, les enfers, l'ici bas, et d'un point de vu intérieur c'est l'inconscient.

non je cherchais pas spécialement à atteindre l'éveil, je cherchais à me sentir bien et avoir confiance en moi


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?