Témoignages

Mon année 2020

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Mon année 2020
Mon année 2020
MAReadle 28 décembre 2020 à 15:04

Message à mes abonnés à la page Facebook Bipolaire On Air

Quelle année 2020!

Ma fille cadette part pour vivre en Australie en janvier à l'autre bout de la planète !

Le 16 mars, j'étais en route pour la Clinique Parassy dans les Alpes à 600 km de Strasbourg. A environ 200 kms, ils m'appellent pour m'annoncer que nous allions être confinés le lendemain et qu'ils ne pouvaient me recevoir ! La perspective de me retrouver seule en confinement m'a vraiment perturbée...

Ma fille aînée Millie a accouché d'un petit garçon au mois d'avril en pleine pandémie avec transfert dans trois hôpitaux, puis hospitalisée en psychiatrie avec son bébé jusqu'à l'été sans possibilité de visites qui étaient interdites.

Impossible de voir mon petit-fils sinon à 2 m de distance dans le hall pendant que l'infirmière tenait la porte du service ouverte pour qu'on puisse discuter 2 mns...

Déconfinement, humeur perturbée, légèrement maniaque, soirées festives avec les amis ! Été artistique avec des amis, fresques géantes à la craie dans les rues de Strasbourg !

En août, la Clinique Parassy autorise mon admission. Sevrage de l'alcool avec valium, augmentation des antipsychotiques à la dose maximale et psychothérapie, avec des petites marches dans le village et des moments sympas avec les patients dans le parc en face du Mont-Blanc!

Retour à Strasbourg sevrée. Rencontre avec mon petit-fils ! Incroyables moments de pur bonheur ? Heureuse de retrouver Millie !

Puis reconfinement seule à nouveau mais plus sereine. J'ai gardé contact avec les amis sur les réseaux sociaux et avec ma fille cadette par WhatsApp.

En novembre, deux malaises cardiaques avec des pulsations à 190 bpm, SAMU, perf pour abaisser le rythme cardiaque, transfert aux urgences, des brancards partout dans les couloirs, des heures d'attente...

J'ai travaillé à un grand projet en santé mentale à Strasbourg dont je vous parlerai l'année prochaine car c'est en cours.

J'ai consacré de nombreuses heures à chercher des informations intéressantes sur les troubles bipolaires et la santé mentale pour les partager avec vous sur la page Facebook Bipolaire On Air.

J'ai récemment créé un blog Bipolaire On Air sur lequel vous trouverez divers écrits relatifs à la bipolarité.

J'ai fait la connaissance de Sandy de Bipolar Warriors ! Nous avons échangé sur nos parcours respectifs assez similaires. Sandy est une femme géniale très active aux USA dans le domaine de mental health advocacy! ?

Je communique par le biais des groupes Facebook dédiés aux troubles bipolaires avec tout plein de personnes qui m'aident parfois et que je soutiens à mon tour ! Ça fait chaud au coeur !

Je vous remercie sincèrement de tous vos retours positifs, et de l'intérêt que vous portez à nos publications. Vous êtes plusieurs centaines, presque mille à nous suivre. C'est un formidable encouragement!

Ensemble, continuons de parler de santé mentale sans tabous et de nous éduquer sur les troubles psychiques, et la manière de nous rétablir ou d'aider nos proches avec bienveillance !

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes où que vous soyez ! Une pensée spéciale bien sûr à tous ceux et celles qui sont seul-es ou à l'hôpital !

Prenez soin de vous ! ?

Nevromonle 28 décembre 2020 à 19:32  •   49959

Ça doit être chouette et donner un sentiment de faire partie d'une communauté.

MAReadle 29 décembre 2020 à 00:06  •   49970

Oui c'est vrai et ce qui est encore plus génial, c'est que c'est international !

Bouhhle 30 décembre 2020 à 18:43  •   50021

C'et une super initiative, ton blog, et je viens de jeter un oeil à la chaîne de Millie : une petite bouffée d'air frais dans ce merdier. J'ai fait passer ces liens à ma frangine concernée et que la psychiatrie a démolie. Je donnerais des nouvelles quand elle m'aura fait un retour.
Continuez !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?