Témoignages

Mon avis sur le site et le monde numérique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Mon avis sur le site et le monde numérique
Mon avis sur le site et le monde numérique
Kouignamanle 12 mars 2022 à 03:59

Bonjour à tous j'ai envie (as t'on encore le droit d'avoir envie?) de livrer ma synthèse (as t'on le droit de dire: ma?) sur le site et le monde numérique. Je trouve globalement que certains postent des choses sur le forum très interressantes. Cela fait partie des vrais sujets de fonds, en tout cas ceux qui me parlent comme on dit. Un certain dont j'ai oublié le nom, qu'il me pardonne (sais t'on encore pardonner?) a posté un article sur le poids du péché. J'ai trouvé que c'était un tableau personnel très noir, me renvoyant à une réflexion sur moi même par la même occasion. cela fût positif pour moi. Je n'oublie pas que cet homme soufre mais lui accorde le bénéfice de révéler sa vérité avec courage.
D'autres sont plus positif.: ce matin je lis un post de Maread qui nous dit avec la plus grande bienveillance et connaissance de notre profil qu'il faut voir le beau car le printemps arrive. Je recommande de le lire c'est une bouffée d'oxygène.
Au souvenir, d'une soiré Petit bac avec Olivier leprof, Mathilde Mavie et d'autres qu'ils me pardonnent. Bcp d'éspoir et de rire dans cette soirée, on s'est amusé, on a chanté. Merci à eux.
Mes réactions aux forums: le monde des réactions entre HPI est parfois assez tendu mais il fait progresser car il nous alerte sur l'effet que l'on produit sur les autres. D'une manière général, ce principe est vrais aussi sur l'écris sur les moyens numériques.
La distance: elle est frustrante ( as t'on le droit d'être fustré sans profiter de sa posture de victime et faire crier à la manipulation en invoquant ce satané triangle de Karpman?). Frutrante pour celui ou celle qu s'émeut sur un profil en commançant à rêver voire se faire des films sur lui ou elle.
As t'on le droit de s'émouvoir, de vouloir, d'envisager, d'y croire encore?
Les Mp: y'en a. Assez peu, considérant que nous aimons être surpris. Du peu que l'on nous offre il y a à apprendre. Beaucoup d'entre nous souffrent; pas que les zèbres d'ailleurs. Tout ceci n'est pas si important que cela. Pour moi c'est juste une histoire de construction personnelle et du bon moment. Perso je souffre d'une sciatique, mon beau frère breton aussi, hier ont a communié dans la douleur. Oui c'est possible pour ceux qui ne sombrent pas dans le diktat du positivisme. C'est même peu être même cela vivre sa douleur dans la joie du Christ. Si elle est vécue dans l'amour de l'autre? c'est subil je sais.
Il est normal, selon moi que lorsque nous trouvons notre moitié, on devient égoiste, dans le bon sens du terme et nous nous éloignons du site. Je l'ai déjà fait et je m'en excuse. Je pense que nous créons par nos mots, j'ai le sens des responsabilités, je suis conscient de faire réfléchir et ce que cela implique. Je ne sais pas si ce message sera lu, commenté ou plus encore plaire à un jolie zébrette tout pres de chez moi (pardon de rêver) mais n'ayant plus de coeur à part celui de mes enfants et de ma famille ou pour une nana qui a perdu sa bouteille de coca hier soir entre ma voiture et les autres du parking. j'ai sauvé sa life ( as t'on le droit le dire sauver affreux triangle à la con). J'était en vrac, je me suis baissé, les béquilles à la main et le dos endoloris pour lui indiquer qu'avec le devers, la bouteille devait avoir roulé et qu'elle devait regarder le long du trotoir. Quand elle l'a retrouvé en se pinçant le bide un peu ventripotant je le confesse elle m'a lâché un sourire de reconnaissance, j'ai été son sauveur. Nous sommes si peu de chose. Une chose est sûre, parfois je me dis que nousb avons l'adn du Saint Bernard. C'est vrais dans mon monde que le numérique est encore trop présent même si je ne dors plus avec mon mobile.
Pour conclusion, je dis merci à tout ceux qui bossent pour ce site car à comparer avec les autres sites du genre, l'espace de liberté d'expressions et d'opinions est sans commune mesure. Merci aussi pour la richesse des sujets. c'est difficile à écrire mais j'avoue que je me sens chez moi ici.
Je peux écrire ce qui me passe par la tête, le fruit de ma réfléction, me disant au passage que ça me fait du bien dans mon univers de grisaille. Soyons indulgent avec nous même et avec les autres. je ne sais pas si on est à la fin.
J'aime entendre qu'il y aura un renouveau, même si c'est pas vrais. Je dois être fou d'éspérer changer le monde mais cette folie je la partge à tout ceux qui me font rire, me font grogner, me frustrent ou ne me répondent jamais.
A ceux qui me font du bien, que grand bien leur fasse la vie, le Seigneur si ils y croient.
A ceux qui sont pas sympa ou à l'ouest de la vérité, qui disent que l'amour c'est une cerise sur un gâteau qui n'existe pas. Qu'il ne faut pas vouloir sous pretexte de lacher prise. Je dis que le lacher prise c'est de l'odre de l'intime? ceux là je leu pardonne. ( si le pardon existe encore ence monde)
Y'a du boulot pour remettre l'Eglise au centre du village mais dans tous les cas je vous dis avec le plus d'amour possible MERCI.
De la part d'un coeur, d'un corps, d'un esprit et d'une âme malade.

Kobayashile 15 mars 2022 à 20:21  •   77050

Que de gâteaux, merci ! Allons-y pour les mp ! Qui commence ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?