Témoignages

Non mais ,franchement ,ils devraient interdire les pubs en ce moment!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Non mais ,franchement ,ils devraient interdire les pubs en ce moment!
Non mais ,franchement ,ils devraient interdire les pubs en ce moment!
Evaderhaindile 19 mars 2020 à 15:51

C'est comique ,quand même, ces pubs pour la bouffe,les voyages ,les bagnoles...
Je sais qu'ils sont occupés ailleurs ,à des choses plus essentielles mais comme je le pense il y aura "un tout Autre mode de vie" ,après tout cela.A la direction de la télé on devrait faire le tri des publicités,qui deviennent anachroniques!
Ba...je m'enerve toute seule.
Enfin je crois?
Eva

Chiarale 19 mars 2020 à 17:16  •   38341

début de réponse : se débarrasser de la télé

Gaiale 19 mars 2020 à 17:30  •   38343

@Chiara même constat pour moi !
Et quand je vais au ciné (rarement mais parfois) voir une pub ça me fait extrêmement bizarre

Merlinle 19 mars 2020 à 17:45  •   38344

@Chiara c'est fait depuis longtemps ici ;)

Seble 19 mars 2020 à 18:21  •   38346

@Evaderhaindi moi je trouve ça plutôt drôle. Pourquoi? Parce que ça montre l'incroyable état de notre société... Complètement déconnecté des réalités, des sujets. Mais c'est vrai sur une palanquée de sujets... Moi je commence à saturer de n'entendre parler que du coronavirus, surtout pour le peu de choses intéressantes (bon ok j'ai la flemme de chercher des chaînes tv qui pourraient éventuellement sur un malentendu être moins abrutissantes...)

Chiarale 19 mars 2020 à 18:33  •   38347

@Merlin ah oui mais moi aussi 🙂 Je ne me souviens même plus depuis quand je n'en ai plus.
@Gaia, idem, je vais peu au ciné mais si je passe chez quelqu'un qui a une tv allumée, je suis hyper tendue assez rapidement

Merlinle 19 mars 2020 à 18:39  •   38348

Oui, échapper à la pub, c'est dur. J'en reçois dans ma boîte aux lettres que je jette sans les regarder (je vais finir par mettre un autocollant stop pub, mais je crains de ne plus recevoir les magazines d'info de la communauté de communes et du département, qui sont généralement mis avec les pubs).
Mais ici pas de télé, pas de pubs sur l'ordi (bloqueurs), je ne vais pas au ciné, et je n'ai pas de panneaux d'affichage publicitaire dans les environs non plus. Du coup c'est aussi le "choc culturel" si je vais chez un pote qui a la télé allumée... (rire).

Evaderhaindile 19 mars 2020 à 18:49  •   38349

Après tout,pour empêcher un grand nombre de personnes de fumer?Qu'a fait le gouvernement?
Il a augmenté le prix du paquet de cigarette.
Si on part de ce principe,il faudrait qu'il rachète le parc automobile ,histoire d'avoir main-mise sur les prix des voiture...Création de la voiture du peuple( volkswagen).pas plus que la necessité....Une Tite twingo?
Si on part du principe que cela peut marcher.Alors on pourrait faire cela pour d'autres biens non essentiels à la consommation?
Pourrait-on dire que l'Etat abuse?
Et bien qu'ils partent à dubaï?Magnifiqje ville bling bling à souhait! 🙄
Bon je m'égare ou quoi?
C'est possible ça? 🤔

Evaderhaindile 19 mars 2020 à 18:55  •   38350

Bon donc
Article 1;Ne plus mettre de pub dans les boîtes aux lettres.
Article 2?(bon ben je réfléchis et je reviens ok?)

Chiarale 19 mars 2020 à 18:56  •   38351

En tant qu'ancienne grosse fumeuse, le prix du tabac n'a jamais été une raison suffisante pour arrêter. Il est bien triste que les gens aient autant besoin d'être déresponsabilisés de leur vie, qu'ils attendent que les choix soient faits pour eux. C'est un des noeuds du problème, non ? La prise de conscience possible pour chacun d'entre nous si nous prenons soin de regarder ce qu'il se passe autour de nous.

p695le 19 mars 2020 à 19:07  •   38352

Netflix, Amazon Video et AdBlock (et pas les chaînes traditionnelles) ... Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de publicité ...

Evaderhaindile 19 mars 2020 à 19:21  •   38353

@Chiara
Totalement ok avec toi.
Mais s'ils sont hermétiques aux conseils? .Pour les sauver et sauver les autres autour , ne peut-on trouver des astuces?


----Confinement obligatoire!
Pourquoi?
-----Parce que bordel ,faut rester chez soi!
Ouep ,c'est NI'IMP...Quelle bande de relous...serieux?!
-----Ben non c'est grave...
Fais chier...
---- Bon si c'est comme ça,Autorisation de sorties et t'as de la chance que je ne t'enferme pas dans ta chambre sans manger!
Et là? Ça marche
Ça grogne...
Ça trépigne..
Mais ça marche.........EN FRANCE.......


Et on est loin du régime Chinois là!


C'est très frenshi ça ...
Comme le Kissss....

😍


Ps: je n'ai rien contre les fumeurs ni les carnivores ni les bien sappés ni les goûteurs de vin...etc..
Ok @Chiara?
Je cogite c'est tout.Aucun jugement....
😉

Evaderhaindile 19 mars 2020 à 19:48  •   38359

Article 2:
Sanction aux banques qui accordent des crédits en sachant que certains devront s'étrangler pour rembourser
Article 3
Posseder, être propriétaire ne fait pas la valeur d'un humain...pub...spot...à la télé pour prôner les vraies valeurs.
Article 4 ..(je reflechis)

Evaderhaindile 19 mars 2020 à 19:50  •   38360

Bon suis propriétaire...mais s'il le fallait je ferais autrement.
On arrive bien à louer des voitures aujourd'hui plutot que les acheter!

Berengerele 19 mars 2020 à 20:05  •   38361

Interdire les pubs, je trouve cela idéaliste. Pourquoi attendre que d'autres agissent pour nous et nous donnent des interdictions comme à des enfants. Chacun est capable de réfléchir par lui-même. Zapper les pubs comme arrêter le tabac. Il est temps de devenir acteur donc actif.

Evaderhaindile 19 mars 2020 à 20:28  •   38369

@Bérengère Tu trouves que chacun est capable de refléchir par lui même?
Et bien pas moi....
Il y a des lucides des clair-voyants mais il y a aussi des qui ne comprendrons jamais rien...Là c'est toi qui est idéaliste..
Non?

Berengerele 19 mars 2020 à 22:42  •   38382

Non, mais je pensais que tu parlais de toi et donc je sais que tu peux zapper la pub.
Oui, je pense que c'est idéaliste d'interdire les pubs puisque c'est un financement nécessaire à certains. Je suis contre la pub mais je me contente d'éduquer car je sais que je ne dois rien attendre des médias ou de l'Etat.
Je pense que c'est lorsque la collectivité montrera son opposition à certaines choses, en masse, que les choses changeront. Forcément, il faudra du temps. Mais, tu vois, @Evaderhaindi, les citoyens attendent de plus en plus que l'Etat agisse pour eux. Ça donne d'ailleurs pas mal de forces à l'extrême-droite.

catiminile 19 mars 2020 à 23:40  •   38384

Ce pubs qui nous auront énervés depuis des décennies .... on les regardera sur Youtube avec nostalgie dans quelques temps. .... Et on dira "vous vous souvenez du temps où notre seul souci c'était consommer ?".

remanule 20 mars 2020 à 07:10  •   38389

"je ne dois rien attendre des médias ou de l'Etat.
Je pense que c'est lorsque la collectivité montrera son opposition à certaines choses, en masse, que les choses changeront. Forcément, il faudra du temps.Les citoyens attendent de plus en plus que l'Etat agisse pour eux. Ça donne d'ailleurs pas mal de forces à l'extrême-droite."

@berengere je suis complètement en accord avec ce que tu as dis.
Ca fais du bien de voir que je ne suis pas le seul a le penser.
Merci Berengère !

Juliette...le 20 mars 2020 à 07:19  •   38391

En ce moment, il m'arrive de l'allumer la télé, pour les infos bien sûr (même si je sais que je pourrais faire autrement) et oui, c'est dingue ce qu'elle fait obsolète la pub. Pour moi elle a toujours sonné "débilité" mais là, je trouve ça plutôt drôle, ça fait carrément sketch

Evaderhaindile 20 mars 2020 à 10:51  •   38409

@tous
J'entends bien ce que vous dites.
L'heure n'est pas à la bataille,ce serait ridicule(je parle pour moi).
Non,l'anxiété aurait tendance à
m'énerver et en vouloir un peu aux inconscients ,mais je m'y refuse.
Je suis pacifique.Mes mots ne sont pas des armes.Je me ressens comme compréhensive,et tolérante.
Ce n'est pas le moment de s'en vouloir.J'observe comme vous sûrementste les disfonctionnements.Cela doit forcement réveiller en moi une faille.J'en ai conscience.
Restons tranquilles...(je parle de mok)
Je vais essayerr de prendre un peu plus de distances...Pas avec vous hein.?..Avec le vent de panique ambiant.
Eva

remanule 20 mars 2020 à 11:29  •   38413

Oui Eva.
Je crois que tout est une question de compromis.
Dans un sens comme dans l'autre.
J'essaie aussi de prendre sur moi pour ne pas m'énerver a chaque fois que j'allume les infos.
Sinon je ne les allumes plus.
Je crois avoir entendu qu'ils on donné plus de pouvoir au premier ministre pour pouvoir lutter contre la crise.
Alors la oui je crois que l'on marche sur la tête.
Mais bon voila j'arrête ca m'énerve.
Le compromis,il n'y a que ca de vrai!

Evaderhaindile 20 mars 2020 à 11:50  •   38416

@Remanu
Nous devons accueillir certaines émotions.Accepter de ne pas savoir tout maîtriser en soi,,et envers les autres.
Garder son bon sens et faire ce qu'il faut pour profiter du présent.On ne pourra pas empêcher les mouvements d'humeur.
On fait ce que l'on peut... On espère rester humain.
-)
Eva

Berengerele 20 mars 2020 à 17:54  •   38460

Je ne comprends pas pourquoi on parle de bataille ici ou d'énervement. Quelqu'un éclaire ma lanterne ? 🤔
Est-ce que c'est la prise conscience de nos failles, les discours politiciens, les médias abrutis ? 😬

Dites, il est où @Fropop ?

remanule 20 mars 2020 à 18:53  •   38463

@berengere pour moi oui l'énervement c'est un mélange des médias et des politiques.
Pour @Fropop je me pose la question aussi.

Berengerele 20 mars 2020 à 18:54  •   38464

😱

remanule 20 mars 2020 à 19:30  •   38467

Mais non t'inquiètes pas il a le droit a une pose apie!🙂

Fropople 20 mars 2020 à 22:22  •   38501

Je suis là, je suis juste de loin en ce moment, ne vous affolez pas @Berengere, @remanu ^^"

Berengerele 20 mars 2020 à 22:42  •   38504

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! @Fropop ! 😜

franchle 15 avril 2020 à 03:22  •   39860

@Evaderhaindi
À propos des pubs et de la télé, même chose que @Chiara, @Gaia ou @Merlin. Je trouve qu'il est plus qu'important de se désintoxiquer. Enfin, sauf si on les prends de haut ou avec second degré comme @Seb.
@Berengere Interdire les pubs ? Comment supprimer la pub sans supprimer le capitalisme ? C'est un des piliers de la machine à consentement, c'est la création de besoins inutiles pour le profit. Maintenant, on appelle ça le neuro-marketing, c'est une branche universitaire du cognitivisme. Transformer les pulsions sexuelles en pulsions d'achat, titiller les neurones de la peur pour vendre une assurance-vie et (dixit un des chantres de la neuro-pub) implanter dès le plus jeune âge les marques dans le cerveau pour qu'elles fassent partie intégrante de la personnalité. 🥴

Par contre, grâce au net (avec bloqueur de pub, je ne comprends pas comment on peut faire sans), je regarde et lis toutes sortes d'info, cela fait partie de ma curiosité sur le monde et son évolution.
France 24, Euronews, Le Monde, Ouest France, Arte, RT, Courrier Internationnal : pour le mainstream (c'est intéressant de voir leurs différences de point de vue).
Indymédia, squat.net (13 avril, la ZAD de la Dune expulsée au mépris du confinement), pour le côté militant.
Catnat.net pour les infos sur les catastrophes naturelles.
Etc, question de curiosité (et de temps, mais en ce moment, je n'ai que ça).
Et puis les interventions des intellos sur les sujets que je veux creuser.
En fait, se tenir au courant est un travail. Les gros médias ne font que survoler les infos, exagèrent le sensationnalisme et ont un point de vue, un prisme. Et je ne parle pas de leur accointance avec le pouvoir (c'est ça dire le monde techno-militaro-industriel).

Et puis ici est esquissé le sujet du changement de monde (au sens large).
Je vous propose d'écouter, pour une vue générale, Edgar Morin, discours de clôture du congrès de la pensée complexe : voir la vidéo .
C'est hallucinant comment il explique bien l'écroulement et le catastrophisme généralisés tout en nous donnant ferveur et rage de vivre. (Cela m'étonne de ne pas avoir vu sur ce site de références à ce bonhomme ni à sa PENSÉE COMPLEXE, ça devrait portant interpeller nombre de cogitateurs professionnels et d'aspirants aux changements que vous êtes)

Et sur la crise sanitaire actuelle et l'après, le plus lucide et le plus pertinent pour moi, c'est Aurélien Barrau, Crise actuelle et monde à venir : pour étudiants de Science Po : voir la vidéo . Et : Intervention à "l'académie du monde d'après" : voir la vidéo

Piotreck56le 10 février 2021 à 23:27  •   52960

Coucou, ah chaque pub, ma tete me dit la phrase du sketch des inconnus " les publicitaires"
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"
Bon cest un peu trash et cynique mais tellement vrai!
Genre Cetelem " tous responsable, ensemble" ca me rend fou d entendre ca... si ta pas les thunes pour te payer un truc alors pourquoi tu vas payer encore plus cher pour avoir ce truc... qui va en appeler d autre!!
Revisitons l an 01... au lieu des clefs jetées par la fenetre, jetons les téléviseurs !!
Pour ma part divorcé de la télé depuis un certain 11 septembre 2001...

Bouhhle 11 février 2021 à 10:39  •   52993

@Piotreck56 "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont", c'est les Inconnus ça ? J'adore, je la retiens.

Piotreck56le 12 février 2021 à 10:30  •   53071

Oui les publicitaires des inconnus...

voir la vidéo

Mirobellele 14 février 2021 à 12:39  •   53238

Pour rester dans la pub et Les Inconnus @Bouhh et @Piotreck56

https://www.youtube.com/channel/UC2pmfLm7iq6Ov1UwYrWYkZA

Petitepommele 14 février 2021 à 13:08  •   53239

Peut-être je suis hors sujet... Comme je n'ai jamais pas la télévision (jamais eu), j'ai une démarche peut-être à contre-courant. Pour me détendre, je regarde quelques publicités comme des minis courts-métrages. Celle-ci m'amuse particulièrement et pourrait prêter à débat (c'est un autre sujet) :
voir la vidéo

elsbzhle 14 février 2021 à 14:12  •   53240

😂 Merci beaucoup @Petitepomme !

elsbzhle 14 février 2021 à 14:15  •   53241

Un peu dans la même veine :

voir la vidéo

Petitepommele 14 février 2021 à 18:25  •   53279

Oui en effet dans la même veine. Merci pour la vidéo
Une petite dernière pour la Saint-Valentin😛
voir la vidéo

Bouhhle 14 février 2021 à 18:57  •   53286

@Petitepomme @elsbzh Merci, j'ai bien rit.

elsbzhle 14 février 2021 à 19:03  •   53287

Hihi ! Merci !

Evaderhaindile 15 février 2021 à 02:46  •   53316

Moi aussi j'ai bien ri!
SUPER!
On en a besoin...
Je me disais comme ça en passant.
Dans 50 ans,peut - être devrons- nous consulter des psy pour réapprendre à RIRE.
Et nous dirons peut-être mais rire avant ,c'était COMMENT?
Hihihihîiiiiiiiiiiiiiiiiii?

Hahahaaaaaaaaaaaaaa?

Hohohooooooooooooo?
LoL?

😄 ?
??
Et merci à tous les "apies" de ce poste!
Eva

Sakurale 15 février 2021 à 07:45  •   53323

Ça fait du bien de rire 😂 ces couples sont excellents XD est ce si loin de la réalité ?🤔


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?