Témoignages

Partageons les Ça va mieux !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Partageons les Ça va mieux !
Partageons les Ça va mieux !
Bouhhle 04 mars 2021 à 14:13

J'ouvre un fil sur le thème Moi ça va mieux ! . D'abord parce que pour moi c'est le cas et je vais en parler car on me l'a demandé par-ci par-là.
Parce que si ça arrive à d'autres, c'est chouette de le partager ou de le lire.
Et parce que c'est vrai, comme je l'ai lu parfois, qu'il y a beaucoup de monde ici qui rament et se questionnent et tout et tout (c'est aussi fait pour ça, vous génez pas ! ).
Mais un peu d'air frais ne fait pas de mal. Donc le moindre mieux et les astuces qui vont avec sont les bienvenu.es ici. (le mec, il fait de l'écriture inclusive pour des trucs, n'importe quoi ! )

Dans le désordre :
je vais enfin participer à une sortie proposée par @Aurel, quelques mois que j'attends ça. Yes !
J'ai réussi à prendre (et à aller à) un rendez-vous au CMP du coin. Un an que je procrastinais grave. C'était juste avec l'infimière psy qui oriente mais ça fait déjà son petit effet (elle était super). Les psychothérapeutes sont débordés cause covid, ça va mettre du temps. Et comme je suis pas au niveau super déprime totale ou suicide, je passe pas par la case psychiatre (toute façon, ils m'énervent à l'avance). Mais c'est cool.
Cette nuit, j'ai regardé Un Monde Meilleur évoqué par @Sakura et d'autres. Ça fout la pêche et donne envie de partager la bienveillance.
Je retrouve ma motivation à écrire, ça c'est super.
Un pote est passé pour me secouer gentiment les puces et samedi il m'aide à avancer dans quelques retards.
J'ai de chouettes échanges en MP avec @Juliette... et @Ambre31 .
Mon dos se renforce et ne me fait quasiment plus mal alors que j'ai un peu délaissé l'acupuncture et le kiné. Mais dès que j'ai fini d'écrire ceci, je reprends rendez-vous. Allez, motivé !
J'ai de quoi bricolé parce que j'ai récuperé des super planches dans une benne. Mon côté manuel commençait à carrément être frustré et mon côté cérébral faisait pencher la balance un peu beaucoup. La recherche d'équilibre, toujours elle.
J'ai rencontré @Nevromon, certes en coup de vent, pour choper des trucs qu'il donnait et j'ai même reçu un livre en prime, super.
Et en rentrant à pied, j'ai découvert que tout près de chez moi, il y avait un bois sympathique le long d'une rivière, des grands champs bordés d'arbres et des chevaux d'une race assez rare. Cette ville est surprenante. On est dans la métropole lilloise, quand même, le métro est à cinq minutes.
Et enfin, j'ai retrouvé mon auto-dérision qui m'est si chère, ça c'est la classe.
Ah oui, j'ai découvert aussi, à une bonne demi heure à pied, derrière une porte cochère toute pourrie, un petit vieux qui vend ses légumes et des oeufs de ses poules carrément pas chers. Ce qui change du marché de bobos d'à côté. Je vais y aller cette aprèm, tiens ! Ça me fera une balade.

Allez ! La niac mon gars, c'est parti.

Bon, dans la rubrique astuces, je rappelle que donner sans attente de retour provoque plus de décharge de dopamine que de recevoir. Le plaisir de faire plaisir. Nombreuses sont les études qui montrent que le bénévolat est bon contre la déprime (Guérir la dépression et l'anxiété sans médicament ni psychanalyse de David Servan-Schreber. Il y présente 7 astuces qui marchent le mieux d'après son expérience clinique fournie). C'est par exemple ce que j'ai fait en tentant de motiver sur le fil Et si on écrivait une histoire ensemble ?

Hâte de vous lire.

Nevromonle 04 mars 2021 à 14:32  •   54242

Je crois que je vais également tenter de me rendre à cette sortie.
Quel a été le déclencheur pour ce changement d'état?
Parfois, l'on se dit que l'on procrastine, mais peut-être qu'en fait, l'on est juste en train de rassembler des forces avant d'agir...pour ma part, je crois que si l'on ne me connaît pas vraiment, m'observer pourrait conduire à penser que je ne fais pas grand chose. Mais je suis systématiquement en remise en question, en interrogation.
Je ressens pas mal de tendresse en te lisant, et cela me donne envie de te prendre dans mes bras.

Depuis quelques mois que je "viens" ici, j'ai parfois l'impression de faire partie d'une petite communauté. Communauté à laquelle je ressemble au moins un peu. Auprès de laquelle je ne me sens pas bizarre, pas dérangeant. Cela compte beaucoup pour moi, ce sentiment d'appartenance. Sur ça, je vais mieux.

Bouhhle 04 mars 2021 à 14:39  •   54244

@Nevromon 🙂

Oups, je me suis un peu laché @Juliette... et @Ambre31 , j''espère que ça dérange pas que je balance... porté par l'enthousiasme.

Juliette...le 04 mars 2021 à 15:08  •   54247

😄 Non @Bouhh, ça dérange pas. Et tes élans font du bien 🙂

Juliette...le 04 mars 2021 à 15:08  •   54248

Les tiens aussi @Nevromon.

Ambre31le 04 mars 2021 à 15:13  •   54249

Ca va mieux en le disant de toutes façons, alors dis ce que tu as envie de dire 🙂

Ambre31le 04 mars 2021 à 15:15  •   54250

Je trouve vraiment chouette qu'il y ait un fil pour dire quand ca va bien ou mieux, merci @bouhh.
Et je suis vraiment contente que tu ailles bien @Nevromon.

Sakurale 04 mars 2021 à 15:42  •   54252

Merci @bouhh pour ce post super positif ^^ et merci a toi, @Ambre31 et @zozotte pour vos encouragements pour l'écriture , vos compliments à tous aujourd'hui m'ont donné le sourire ^^

Contente que tu aies aimé "un monde meilleur " , a fond dans la positive attitude ! Ca fait plaisir de te voir comme ça !

Ben moi ....en général ça va mieux...2020 a beau être l'année des catastrophes , pour moi c'est l'annee des métamorphoses... prise de conscience de beaucoup de choses, et surtout actions pour changer ma vie ^^ envie de m'ouvrir au monde , de m'affirmer, de profiter de chaque instant !

Bouhhle 04 mars 2021 à 18:13  •   54255

Yes ! Merci à vous tous.

elsbzhle 04 mars 2021 à 19:50  •   54269

Merci @Bouhh, pour l'idée de ce fil, pour partager tes "je vais mieux" qui font du bien. Contente pour toi 🙂

J'en ajoute deux "petits" (en nombre de mots, mais énormes à l'intérieur) : hier j'ai revu deux amis de longue date, pas vus depuis des mois, qui habitent pourtant pas trop loin. Boire une bière dans un jardin après avoir déménagé quelques trucs, le pied ! Et j'ai un Prince qui veille sur moi et prend soin de tellement d'éléments qui m'aident à aller mieux. Le top ? C'est que je sais qu'il le fait de façon naturelle et spontanée. Le dernier moment en date ? Il a bricolé ma voiture, acharné, jusqu'à régler le souci qu'il avait lui-même repéré la fois d'avant.

zozottele 04 mars 2021 à 22:12  •   54290

Meci @bouhh d'avoir créer ce fil,ça fait du bien de partager de l'optimisme.
J'ai du coup envi de partager un peu de mon bonheur.
Mon bonheur,c'est mon p'tit bonhomme de presque 5 ans, qui me regarde avec des yeux pleins d'étoiles,qui croit que son papa est le plus fort du monde,et que tout ce qu'il fait est extraordinaire.
Quand il court dans mes bras en hurlant paaapaaaaa,je me dis que tout ce que l'on traverse comme épreuves dans la vie peut être effacé en un instant.
La vie n'est pas toujours tendre,loin de la.
Mais elle nous offre aussi des petits moments de merveille,qu'il faut savoir savourer,simplement,sans rien penser d'autre.Ces petits moments peuvent durer une seconde,une minute ou une heure,il faut les graver éternellement dans notre tête,pour pouvoir se les ressortir en cas de coup dur.

elsbzhle 04 mars 2021 à 22:21  •   54292

@zozotte
Il a raison de croire que son papa est le plus fort du monde : c'est toi qui sera là pour le défendre quoi qu'il arrive.

Bouhhle 04 mars 2021 à 22:24  •   54295

Bien content que ça prenne aussi vite, ce fil. Merci à vous.

Amarle 04 mars 2021 à 22:37  •   54296

Merci @bouhh pour cette excellente idée de fil.
Il y a 1 an je suis arrivé sur ce site tel une âme errante.
Et puis au fil des jours, des discussions ici, et aussi avec ma psy, j'ai fait un pas de côté et me suis observé en train de m'egarer .
J'ai pris beaucoup de recul sur moi-même.
J'ai relu ma vie avec un nouveau logiciel.
Et j'ai pu reconnecter les pointillés que j'avais semé.
Au final, je me suis trouvé.
Je suis à l'aise dans mes baskets désormais.
Je ne sais pas si ça va durer, mais là, maintenant, je savoure 😛
Je souhaite aux personnes tourmentées qui débarquent ici de cheminer vers le même bien être. C'est possible !

zozottele 04 mars 2021 à 22:55  •   54299

Oui,@Amar a raison,c'est possible !
Raaah @elsbzh tu vas me faire pleurer!🙂

elsbzhle 04 mars 2021 à 23:06  •   54301

@zozotte
Ce n'est pas ce que je cherchais, mais je connais, ce débordement de tendresse à propos de ses enfants 🙂

elsbzhle 14 mars 2021 à 16:20  •   54950

J'ai rempoté plein de petits fruitiers. J'aime voir grandir "mes" arbres. J'attends le jour où je pourrai les mettre en terre sur une de mes parcelles... J'attends le jour où ils seront couverts de fruits et où je pourrai en régaler une petite fille qui sera un peu plus âgée d'ici là.

Parce que oui, je compte bien faire en sorte qu'elle puisse goûter d'une façon ou d'une autre, les fruits que j'aurai aidés à faire pousser.

Ambre31le 06 mai 2021 à 00:30  •   59179

Je ne sais pas si ça va mieux, mais en tout cas, depuis lundi, et tout particulièrement, aujourd'hui, j'ai senti plein de bonheur que je veux partager ici.

Je suis bien dans mon nouvel appartement. D'abord parce qu'il est lumineux, baigné de la lumière de l'est, (côté "espace vert", dans la cuisine et la chambre de mon fils) le matin, et irradié de la lumière de l'ouest (côté rue mais plus loin avec d'abord arbres et du gazon) dans la chambre de ma fille et ma pièce multifonction.
Ensuite parce que je m'y suis aménagé dès dimanche soir mon bureau (confortable, pratique et surtout pas face à une paroi, la lumière venant de la gauche, je suis droitière) et avec vue sur un petit coin salle à manger, et à ma droite un coin salon, tout aussi agréable avec les petits meubles, dont l'ancien coffre à jeux réaffecté comme repose-pieds et rangement de housse du canapé quand ça devient ma chambre.

Et puis parce que je suis rétournée aujourd'hui dans le collectif que j'ai étudié pour ma thèse et que je n'avais pas revu depuis décembre. J'ai choisi cette ville pour me rapprocher d'eux et j'ai bien fait.

J'ai demandé un bureau au Collectif et ils ont tous dit oui avec un sourire accueillant et F m'a dit qu'elle aimerait beaucoup que m'installe au bureau libre dans la pièce qu'elle occupe, j'y vais demain.

Et ensuite, je suis allée à l'AG d'ouverture de la saison de ma nouvelle AMAP, et Ohhhhh que ça fait du bien de retrouver cette bienveillance là, même pour une banale réunion d'AMAP. On y parle de solidarité, on s'exprime, on peut dire ce qui ne va pas, on s'écoute, on s'entraide. Ca se passe dans la cours d'un habitat partagé, il y a une belle variété de légumes et quelques oeufs, il y a avait aussi du raisin, mais une grande partie a gelé. Les gens se sourient, ils n'ont pas peur d'être gentils. Il y a 60 paniers à se partager, et trois paniers solidaires financés à 50 % par les adhérents et par les producteurs. Chaque semaine un duo de mangeurs s'occupe de la pesée, de la distribution et de l'apéro !

Et tout ça, aujourd'hui, je l'ai fait en vélo sur le chemin de halage du canal. Bref... que c'est bon!!!

J'ai hésité à écrire cela ici, ou dans "l'anarchie est-elle souhaitable" mais j'ai pas encore eu le temps de me mettre à jour, alors du coup, c'est ici.

Nevromonle 06 mai 2021 à 08:31  •   59189

@Ambre31 : C'est génial ! C'est super chouette ! Tu recrées en plus ton réseau social, ta consommation, tes activités d'extérieur...
Je t'envie un peu, et bravo ! :)

Sakurale 06 mai 2021 à 08:34  •   59190

Ca fait du bien de lire tout ça @Ambre31 ! Tu avances , les choses se calment , tu as enfin ta bulle pour te ressourcer !

Folavrille 06 mai 2021 à 08:44  •   59191

Je découvre ce fil avec un peu de retard, quelle bonne idée!
Moi aussi ça va beaucoup mieux, je me sentais glisser inexorablement vers un lieu qui ne me faisait pas envie du tout, et cette fois je n'arrivais pas plus à lutter.
Et puis j'ai découvert ces deux lettres, HP, et la lumière a jailli sur ma vie.
Aujourd'hui, je me sens biens, sereine et légitime, je me laisse aller à être moi avec un si grand bonheur.
J'ai l'impression de me redécouvir. Et si je n'ai pas davantage de temps qu'avant, j'ai par contre le sentiment que cette fois, il ne sera pas perdu.
Je ressens un rayonnement intérieur, et je me dis parfois : "calme toi ça va se voir!".
J'ai tellement de chance d'avoir un toit sur la tête et la santé ainsi que mes enfants.
Et de vous connaître tous.. un peu.. !
Merci pour ça. 😍

paradoxle 06 mai 2021 à 14:16  •   59199

@Ambre31 t'assures !

Ambre31le 06 mai 2021 à 21:45  •   59240

Merci @Nevromon @Sakura et @paradox 🙂!
Ne m'envies pas trop quand même @Nevromon pas sûre que tu apprécierais les bruits du hall d'entrée, les visages des gens passant devant les fenêtres (derrière les voilages efficaces) ou encore les bruits de plomberie des voisins 😉. Chacun ses difficutlés, moi ce qui va être dur, c'est de trouver ma place matérielle et humaine dans ces commautés... tout un programme 🙂!

Nevromonle 07 mai 2021 à 07:42  •   59273

Ben si les gens ont un beau visage, j'apprécierais peut-être plus de le voir (mais pas beaucoup plus). x)
Bref, mais je pense que tu vas te la faire, cette place, oui. :)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?