Témoignages

Pleine de doutes

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Pleine de doutes
Pleine de doutes
Heirrynnle 06 mai 2021 à 17:36

J`expose un peut le probleme , je m`excuse d`avance sur le nombres de fautes et autre erreur de ma part . J`ai la forte intuition d`etre HP , Zebre ou je ne sais quoi ,
seulement voila . J`ai un passer tres compliquer , j`ai grandie au coter de personne toxique , au plus haut point .J`ai etait victime plus tard de placement abusif , j`ai rater toutes les annees college . J`ai du grandir tres rapidement pour eviter que sombre le peut de famille qu ìl me reste . J`ai sauver un peut les meubles en lisant enormement car je suis tres curieuse , refugier dans les art , plus tard passer mon CAP amenagement paysager . Ma vie et un echec social , je n`ai aucune personne a qui me confier , un passer avec autant de probleme effraient la plupart des gens . Malgre tout j`ai une reflection rapide , une tres bonne analyse , comprend rapidement , mon systeme de penser n`ai pas sur les meme echelle que la plupart des gens , donc par curiositer malgre toutes c`est lacune j`ai tenter le pretest de Mensa . Herf visiblement je ne suis pas ce que je pense , un score de 7 bha sa refroidit forcement . Comment mes t`il possible de tenir des conversation avec des personne HP en etant si nulle en veriter ? Serait il possible que j`ai heriter des travers de mon pere cet horrible personne . Je ne pense pourtant pas etre manipulatrice . Je ne comprend pas toutes les personne avec qui je parle sur les different forum , dont Apie people , semble valider ma theorie , ma mere aussi . Les profil me corresponde traie pour traie .Je doit faire erreur

zozottele 06 mai 2021 à 18:05  •   59207

Salut @heirryn!
Ben non,tu ne fais sûrement pas erreur,ne doute pas de toi.
Tu as eu un passé difficile,pas facile de se faire confiance dans ces conditions,et encore moins de se faire une culture générale ou autre chose dans ce genre.
Mais ce que l'on a en nous,ce que tu as sûrement en toi, si tu te reconnais traits pour traits dans les profils de la douance.
Ce que tu as en toi,il faut y croire,tu as sûrement plein de qualités,et sûrement de très belles
Et ici tu sais, ton passé ne fait pas peur.Je te dirai plutôt de t'en faire une force,et plus un fardeau.
Le passé est le passé,tu ne le changera plus.
Mais tu peux changer ton présent et ton futur,en te faisant confiance.cest la clé.
Courage et continue ta lancée,tu n'es plus toute seule tu sais.

Amarle 06 mai 2021 à 18:32  •   59209

Heyrrinn, ça va changer quoi si tu as finalement la certitude d'être un hp ?

Moi aussi j'ai un passé bien chargé, et en même temps je suis un "surefficient cognitif".

J'ai traîné un mal être toute ma vie. Mais pas parce que je suis hp, mais bien à cause de mon histoire personnelle.
Il y a un an on m'a appris que je suis hp. Et en même temps, ma psy m'a fait prendre conscience que ce qui m'a permis de toujours m'en sortir, c'est mon hpitude justement.

Heirrynnle 06 mai 2021 à 18:40  •   59211

@Amar , j'ai besoin de savoir se qui ne va pas en moi hormis ma vie chaotique. Tout les jours , je souffre de ma différence. Je veut pas croire que seul mon passé et le résultat de mon inaptitude à vivre en société. Je vois bien que je ne pense pas comme la majorité , que mes réflexions sont fulgurantes , que j'analyse rapidement un situation , peut-être que mon passé a jouer mais il n'es pas , le fondem6de se que je suis. J'ai envie de savoir . Je suis curieuse , emphatique. Bref je veut savoir.

Amarle 06 mai 2021 à 19:12  •   59216

Je veux juste te prévenir que la hpitude n'est pas la cause ou la solution de tout.

Ca peut être un facteur d'amplification.
Mais ce serait trop facile de se dire : ah ben voilà pourquoi je suis bizarre, malheureux, seul,... "

J'ai eu du mal à le comprendre. Mais en discutant avec un psy, j'ai pu faire un peu de rangement dans la compréhension de mon passé, et mariner le tout dans l'hpitude.

Ne te pose pas des questions questions" orientées". Tu ne vas avoir les réponses que tu attends et seras déçu.
Voit un psy et ouvre toi.

Heirrynnle 06 mai 2021 à 19:24  •   59219

Je focalise pas , je garde toujours a l'esprit que je suis avant tout un être humain. Je pense pas que se fixer à une solution soient la réponse à tout .Les psy sa me fait peur , as cause de mon passé , j'ai était très déçu , dans les moments de galère car il me laissait tous sur le trottoir. Depuis la confiance et difficile. Tu as certainement raison , tout de même

Amarle 06 mai 2021 à 19:33  •   59220

Moi aussi les psy me faisaient pas envie.
Au final, ça m'a permis de comprendre mon passé sous un autre angle, et de me libérer d'une certaine manière.
Si tu es vraiment hp, alors t'as du bol parce que apparemment on percute assez vite et au final on a pas besoin de beaucoup de séances 😈
Pour moi 5 séances ont suffit.

zozottele 06 mai 2021 à 20:21  •   59227

Bien-sûr,la hpitude ne fait pas tout,mais tant qu'on ne connait pas,on tourne en rond.
Et quand on sais,on tourne en rond si on se demande si c'est vraiment ça....
Donc à un moment,connaître la hpitude est important,voir crucial.Et ensuite,il faut avancer, avec un psy si on ressent le besoin bien sûr,ou sans si on y arrive.
Mais l'important, c'est d'avancer,ne pas tourner en rond.

paradoxle 06 mai 2021 à 20:51  •   59234

@Heirrynn L'idée du psy se tient. HP ou pas, le savoir ou pas, il t'aidera à faire le tri dans ce merdier qui n'a pas l'air facile. Et, je sais ça fait peur, mais affronter son passé, ça permet de moins en avoir peur, ça remue, ça travaille, et au final on le laisse derrière nous.

Bon, on a quand même bien l'impression que tu l'es. HP, c'est pas qu'une question d'intelligence mais de façon de penser.

Moi aussi j'ai traîné à aller voir un psy, pour l'instant, je n'en suis qu'à papoter avec l'infirmière psy d'un CMP et ça me fait déjà du bien. Le rendez-vous psy, c'est pas pour tout de suite mais j'ai pas les moyens de faire autrement.

Et le coup des pré-tests, si tu n'es pas convaincu par un seul, fais-en plein sur le net, il y en a des bien différents, avec rapidité ou pas, etc. Tu te feras la main à force et tes résultats seront plus justes.

Juliette...le 06 mai 2021 à 21:04  •   59236

@Heirrynn, apparemment, le test Mensa est particulier. Il vaut mieux passer le test classique chez un psy avant d'en tirer des conclusions définitives.

Heirrynnle 07 mai 2021 à 07:38  •   59272

Je vous remercie pour vos réponses et votre solidarité.

Heirrynnle 07 mai 2021 à 08:06  •   59274

voir la vidéo

zozottele 07 mai 2021 à 13:22  •   59285

Saez😍
Tu sais si lui il est pas hp personne ne l'est.
Mais vu comme il est mélancolique,je parirais bien qu'il ne le sais pas !
Mais toi @heirrynn maintenant tu le sais, alors ta vie,putain fais en une fête ok?
Ça ne dépend que de toi, même si ça doit prendre du temps.

Heirrynnle 07 mai 2021 à 14:47  •   59290

J'essaie temps bien que mal de ne pas tros souffrir , de profiter de l'instant, mais ma grande lucidité , sur le monde que se soit sur le positif comme sur le négatif me rattrape. Je suis dans une période très compliquée mentalement , je passe d'un état à l'autre. Et la fatigue me submerge , j'ai toujours réussi à garder la barque à flot , mais à force d'écumer. Mes bras me font un mal de chien .Et je sens bien que je vais pas tarder à tomber à l'eau . La fatigue mentale il y as rien de pire . Mais merci pour t'es encouragements sa me fait plaisir, sa fait du bien @ zozotte

Etre_enfinle 07 mai 2021 à 15:16  •   59292

Hello @Heirrynn, bienvenue.
Pas facile, losque l'on a un eu une enfance fracassée de faire le tri entre ça et la douance. Arriver à faire la part des choses s'avèrent bien complexe. La thérapie pourquoi pas, mais je trouve qu'il est bien difficile de trouver le thérapeute qui va bien. Pas trop lent dans sa compréhension et assez affecté par le vécu de son patient.
Par rapport au année '90, je trouve cependant que la psychologie et ses practiciens ont évolué de façon positive (en tout cas pour ceux qui ont eu des enfances fracass).
Je te souhaite bon courage et espère que tu parviendras à trouver un calme suffisant pour te reposer et reprendre des forces.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?