Témoignages

Reflet d'ombres.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Reflet d'ombres.
Reflet d'ombres.
Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 18:11

Hey les z'amis. Ce post m'est venu suite à celui de Abderian et le fait de posséder du caractère. Partant de ses interrogations j'en suis venue à me questionner sur quelque chose d'autre.
Nous le savons, la plupart d'entre nous est capable d'une empathie certaine, qu'elle soit sociale, qu'elle concerne la faune, la flore ou bien même l'univers... Bref qu'importe où elle se positionne nous la possédons et ce même planqué derrière une bonne couche de négation, ou de protection en triple acier blindé.
Nous possédons cette petite étincelle particulière. Je mets la plupart d'entre nous car comme pour les typiques qui sont aussi logés à une enseigne similaire; il existe des exceptions à tout. Mais bien entendu et vous m'aurez comprise, je généralise.
Ceci dit et comme tout le monde le sait bien; il n'existe pas de bien sans mal, de lumière sans ténèbres... (Bien que encore une fois je ne parle pas des exceptions).

De ce fait, je me suis demandé: Quelles formes possèdent les votres, quels visages prennent-elles? A quoi ressemblent vos parts d'ombres? Comment, de quelles manières se déclenchent-elles et pour quelles motifs ou justifications? Quel est votre mode de fonctionnement en ces instants où vous plongez dans vos noires facettes? Quelles en sont les conséquences éventuelles pour vous même et/ou pour les autres?
Je suis curieuse de connaitre vos réponses :)
😈

Fanny-146le 24 janvier 2019 à 19:28  •   2080

Eh, répondez les gens !!! Je suis "curieuse" ! Pis p't'être que je trouverai une échappatoire, parce que j'ai beau chercher, je me trouve pas de part sombre, et c'est p't'être un facteur d'équilibre ! Donnez-moi des exemples de comment faire pour arrêter d'être ultra-raisonnable !

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 19:34  •   2082

Fanny. Aucune ? Jamais? Pas même une particule? Ma foi ça m'intrigue franchement O.O

Fanny-146le 24 janvier 2019 à 19:40  •   2084

J'ai beau chercher, je trouve pas spontanément ! Peut-être qu'avec des exemples, je me dirai "ah bah oui, ça, j'ai déjà fait !", mais quand tu écris "part d'ombre", j'imagine des choses que la société peut réprouver, condamner. Les exemples qui me viennent, c'est les basiques (drogue, alcool), et ça, jamais fait. Il y a sans doute d'autres choses, mais je n'ai accès qu'à ce que je mets, moi, derrière "part d'ombre", peut-être ne l'entends-tu pas du tout comme ça.

Sanjurole 24 janvier 2019 à 20:01  •   2094

Si j'ai vraiment la haine..
Sans haine pas d'amour sans amour pas de haine.
Donc j'utilise cette force pour faire tomber malade des gens qui le mérite 😈
Je m'amuse à modeler le destin des autres.

Mais c'est une fois tous les 4/5/6 ans que je fais ça, quand c'est vraiment grave. Et c'est pour le bien de la personne. Le mal par le mal car le mal-a-dit..

Donc m'emmerde pas si tu veux pas te péter la cheville demain en sortant.. 😈

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 20:04  •   2096

XD tu veux faire un concours de noirceur garçon? Fais gaffe je suis Sith à mes heures perdues muahaha 😈
Je vois tout à fait le genre en tous les cas ^^ , il faut vraiment te pousser pour que ça arrive en somme? Oeil pour oeil et dent dans l'oeil...

Je te rejoins, sans haine pas d'amour et d'aucuns disent que la haine est une forme d'amour.

Sanjurole 24 janvier 2019 à 20:07  •   2099

ppff cistite ouais !!
Je suis le mal en personne, je rackettais jésus quand il était petit et même avec ça je suis le préféré de Dieu !

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 20:29  •   2109

xD plutôt sismique oui.
Le préféré c'est vite dit, pis dieu c'est un vendu on le sait tous. Il se met à la bonne celui qui lui cire bien les chaussures xD

Sanjurole 24 janvier 2019 à 21:18  •   2138

Ben c'est moi qui me cire mes chaussures donc c'est normal :)

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 21:21  •   2140

XD Je dois dire que c'est vrai... Mes chaussures sont bien lustrées, oui je t'ai à la bonne. Va en paix Sanjuro. 😋

Abderianle 24 janvier 2019 à 23:26  •   2183

On a le droit de dire que c'est jouissif d'assassiner un concept ? 🙂
Ou que ma part la plus sombre c'est là où le soleil ne brille jamais ?! (dédicace à Pratchett)

Une part sombre... La réponse pourrait surprendre, mais, ado, toute la part sombre, c'était moi-même ! Autant je trouvais ridicules tous ces gothiques chétifs qui spasmaient sur des musiques morbides en portant des crânes partout et que le cadavre d'une mouche effrayait, autant je me tenais pour sévèrement noir, avec, tiens, des accès misanthropiques si violents que la destruction de l'humanité m'aurait profondément soulagé. Comme Bélial peut-être !
Mais bon, ça, c'était avant. Mais en ce temps, je trouvais l'humanité si crassement bête et pitoyable, si socialement embourbée et si imbécile dans son sens des irréalités que je me demandais si en effet toute l'espèce n'était pas l'oeuvre d'une glaise démoniaque et pathétique. Et les émotions auxquelles ils recouraient étaient si prévisibles ou si puériles que j'avais l'impression chaque jour de prendre des bains de /dung/.
Tiens, vous voulez voir ma part sombre ? Vous voulez vraiment voir ma... (ah pardon il y a des enfants peut-être).
Ben voilà d'où je suis parti il y a plus de quinze ans maintenant (à partir de 1"55 surtout) :
voir la vidéo

Et ici pour la médiocre VF jusqu'à 1"14 (quelle voix horrible !) :
voir la vidéo

Kalimaliciale 24 janvier 2019 à 23:35  •   2189

@Abderian : Le diable approuve ton commentaire.
xD
Ah Matrix, tu sais... J'ai vu la trilogie pour la première fois il y a un an à peu près et si j'ai adoré réellement le concept, l'histoire, les questions que cela te fait te poser (et de bien bonnes en plus) j'ai trop été déçue de la fin xD Pour la simple raison que et bien... Il n'y en a tout simpelment pas puisqu'il est question d'un cycle qui se répète sempiternellement. Je me suis sentie tellement blasée sur le moment que j'en rappelle encore xD

Abderianle 25 janvier 2019 à 00:00  •   2211

Pareil.
Mais c'est la dur loi du cosmos, Kali.
Et toi aussi tu fais partie du Cycle.
Rendez-vous à la prochaine ère platonicienne ? (tous les fans de religions et de Platon pourront venir échanger leurs conceptions sur les questions cosmiques de retours récurrents, et les nietzschéens sur la force inaltérable de l'éternel retour)

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 00:05  •   2216

Ouais je sais bien... Putain de loi du cosmos qui m'emmerde bien oui ! xD
Heum... Plus poliment, je sais... Je la refais.
Diantre, cette éternelle stagnation ayant pour concept l'obligation d'un retour au point de départ me laisse en proie à une parfaite indignation. Je trépigne mon cher, je trépigne...
x)

Sanjurole 25 janvier 2019 à 00:12  •   2222

La vie ne dure qu'une seconde. Mais elle se répète éternellement.

Abderianle 25 janvier 2019 à 00:13  •   2224

🙂
Tu parles l'Abderian ! 😋
Est-ce à dire que... tous les chemins mènent aux Enfers ?

Sanjurole 25 janvier 2019 à 00:14  •   2227

Non, seul les perchés sont en enfer, ils vivent la seconde en boucle..

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 00:26  •   2243

Ces âmes de poètes messieurs... ^^

patrickle 25 janvier 2019 à 10:57  •   2277

Matrix, j'ai bien aimé le 1 mais je trouve qu'il y a une incohérence dans le 2 et le 3, un changement de paradigme mal expliqué (putain, je commence à employer les mêmes mots qu'abderian, finalement je garde l'ambulance pour moi).

quand j'ai des soucis, je m'enferme dans ma bulle, je parle plus, je fais pas grand chose. mes proches reconnaissent ces moments et me foutent la paix et je pense que c'est le mieux.

Parfois quand une personne m'énerve, je m'imagine être méchant avec quelqu'un, vraiment méchant et/ou violent et me dire que cela ferait du bien. mais je ne fais rien parce que je sais que cela ne me soulagera pas et que j'aurai des remords après....

si on déborde un peu du sujet. parfois je me dis que ca doit être sympa d'être un dictateur, un tyran,... un truc du style. tu veux un nouveau palais, tu prends 500 types et tu les forces à le construire, s'il y en a un ou deux qui meurs, c'est pas grave. ou alors abuser de quelqu'un juste pour notre intérêt. mais après je me dis qu'il faut se regarder dans la glace et c'est la gueule de bois assurée. et puis, est-ce qu'on y prendrait vraiment plaisir...

je me suis souvent demandé ce que pensaient les gardiens des camps de concentrations après la guerre. pas les chefs, les simples plantons. je peux comprendre qu'il y ait eu pendant la guerre une sorte d'hypnose ou de transe collective poussant ces gens à apprécier ce rôle, par contre après, quand il faut ouvrir les yeux et faire le compte de tout ce qu'on a fait, serait-on encore avoir gout à la vie ...

Pixle 25 janvier 2019 à 12:14  •   2290

Encore une fois où le petit clic "cité" m'eut été utile.. Je suis comme Pat, pour le coup, je peux vraiment mais vraiment détester quelqu'un.. au point de rêver de la ou le buter..
Cela dit la noirceur je l'ai, elle est là, mais je lui fait fermer sa tronche. Je préfère rester au soleil. Mais parfois, elle demande audience.. je l'écoute, je pleure, je rage, je hais, je me hais, et j'ai franchement envie d'arrêter le supplice parce que dans ses moments, à par la peine que je ferais à mes parents, RIEN ne trouve grâce à mes yeux.. Je me dis que l'humain ne mérite pas de vivre, qu'à quoi bon vivre si c'est pour morfler autant, que de toute façon je ne serais jamais heureuse, car jamais dans la norme souhaitée par cette époque et cette société..
J'ai aussi souhaité mentalement très fort que le karma existe et que les personnes qui font du mal, s'en prennent plein la gueule, malheureusement je n'ai jamais eu de preuve que ça existait, mais si cela se produit sur plusieurs vie, alors je dois encore attendre.

Les bouquins sur la pensée bouddhiste (sans en devenir une) m'ont pas mal aidé à calmer cette colère, contre la bêtise des gens, la méchanceté. Et à mieux relativiser. Moins m'attacher aux choses qui n'apportent que torture mentale, et douleurs, et tourner la tête vers la lumière (amen) et vers ce que l'on peut solutionner, entreprendre, améliorer, apporter, avancer, aimer.

Maintenant tout bêtement ma gestion des périodes (rares) sombres, sont en général de faire ce que j'aime mais ne fait pas trop (car nocif à la longue pour la santé et le cerveau) je m'explique : Bouffer tout ce que j'aime, gras, sucré, une soirée ou une journée, regarder des trucs débiles gniangnians ou des comédies, ou écouter de la musique et chanter, et une autre solution dormir.. pour oublier. Le shopping est une version pour quand je peux me le permettre.. mais comme j'essaie de ne rien acheter dont je n'ai pas réellement besoin.. c'est plus rare.

J'aurais bien ajouté une partie de jambes dans les airs, validée par les pontes de la crème et de la cerise sur le gâteau des médecins comme véritable euphorie des hormones du bonheur et anti stress, malheureusement les histoires de uc ne m'attirent pas, donc juste pour le défouloir = sécrétion de substances chimiques du bien être, a pas et c'est plus sympa et efficace à deux. Donc.. bouffe etc...

Amour paix, force et honneur, comme le doigt le dit si bien en cas de colère..

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 14:13  •   2306

Quand je prends l'ensemble de vos réponses, je peux voir qu'en fait on fonctionne tous plus ou moins sous le même principe de cocotte minute interne xD
Egalement sous le principe de la création apocalyptique mentale, relevant d'un sadisme incroyable et puis... La culpabilité aussi.
Il semblerait que seuls les déclencheurs et déclenchements soient variables. C'est super intéressant ! Merci pour vos réponses
Notamment parce que je me sens moins seule et moins psycho xD (Même si en vérité, mes noirceurs sont parfaitement assumées, culpabilité ou non)

Abderianle 25 janvier 2019 à 17:24  •   2333

Ne te sous-estime pas Kali, tu restes /dark/ malgré tout.
On est tous des lucioles à côté. 😛

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 17:56  •   2343

Beufeu... Je suis pourtant toute gentille, toute douce ^^ Une sirène toute mignonne :D T'es plus Dark que moi d'abord xD

Pacaloule 25 janvier 2019 à 18:12  •   2344

Yep !
avion de chasse + énergie/volonté/courage + hypersensibilité = TNT
La darkitude est l'une des armes éminemment respectables qui existent pour maintenir le mélange à peu près stable 😵

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 18:31  •   2347

Ah j'aime bien l'addition! ^^ (Mais avion de chasse je crois que je l'ai pas saisi)

Pacaloule 25 janvier 2019 à 18:36  •   2350

C'était peut-être pas très clair ..
C'est le truc que tu as là haut qui mouline à toute vitesse qui fait des connexions tout le temps et qui perche à haute altitude 🙂

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 18:38  •   2351

Ah oui , tout s'illumine d'un coup! XD Certes l'addition est encore mieux de ce fait ^^. (Avec la compréhension tout devient plus merveilleux :P)

Pacaloule 25 janvier 2019 à 18:42  •   2352

Ah oui...toujours, on en a un besoin cruel 😉
Mais d'ailleurs, la compréhension nous renvoie à quelque chose de lumineux, comme quoi pour rejoindre le thème de cette discussion nous sommes faits de contrastes hi hi

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 18:50  •   2353

Tout à fait, tu as raison et je n'aurais pas dit mieux ^^ C'est la complexité de notre nature qui finalement rend le voyage de la vie bien plus riche et intéressant ^^

Abderianle 25 janvier 2019 à 20:45  •   2357

Tout cela me donne envie de dire la chose suivante :

Ô toi Kali aux ombres noires du Mordor
Qui auprès de Pix se met toujours à éclore
Qu'il est pourtant difficile avec cette avion de chasse
De te poser en un lieu ou en une place
Et combien de cris en toi comme Céline Dion
Il te faut retenir pour éviter l'ébullition
Mais les autres hélas ne sont jamais dupes
Et vois dans tes trémulations et sous tes jupes
Un chaos immense et un vide démoniaque
Qu'un seul regard furieux laisserait patraque.

Et ces malheureux soldats de ne pouvoir t'approcher
Le dragon a son ire et toujours il est haut perché
Mais quand son verbe vient enfin à s'exprimer
C'est sur le pavois la consternation la plus hébétée :
Comment ! Le Diable a mille voix, et mille vues
Il me tient coi, quand il sait ce que j'ai su
Et devance encore par d'invisibles stratagèmes
Mes tourmentes verbales et mes idées blêmes !

Ô force profonde et colère sépulcrale
Ôtez, ôtez-vous de ce chemin cérébral
Car il est une chose plus redoutable qu'une Kali réfrénée
C'est probablement bien le fiel d'une Kali libérée !

Abder'Panoramix

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 22:07  •   2372

*Chauds applaudissements, standing ovation, sifflements*
Alors déjà je m'y attendais pas et merci parce que j'ai eu une bonne crise de fou rires XD Mais je tiens quand même à saluer la performance là, très très bonnes formulations, chapeau bas, respect ! 😄 😋

Abderianle 25 janvier 2019 à 23:42  •   2394

Oh t'inquiète si t'es sage (c'est-à-dire exactement folle et follement exacte, comme tu l'es de coutume) et que tu continues à me mettre des 18, je peux t'en faire autant que tu veux !
Et le double si tu divises la note de Sanjuro (parce qu'il m'a quand même fait tomber 😡).
🙂

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 23:53  •   2398

xD tu me brosses dans le sens du poil hein.
Oui mais môsieur tu l'avais mérité à te balancer sur la chaise! On va pas remettre le couvert sur le tapis (2en1)
😱
Je serais impartialement partiale, cela dépendra du lustrage xD 😂

Pacaloule 26 janvier 2019 à 12:55  •   2433

Abderian, jolis traits de plume, mdr 😄

Abderianle 26 janvier 2019 à 14:19  •   2449

Merci ^^ 😉

Sanjurole 26 janvier 2019 à 18:59  •   2490

Les femmes c'est le sheitan !!! 😈

Kalimaliciale 26 janvier 2019 à 22:06  •   2522

Bah oui tout à fait ! C'est bien connu voyons...

Sanjurole 27 janvier 2019 à 09:25  •   2547

@Kali
Tu es toujours entrain de dire que tu es le diable mais quand on te le dis tu ne l'es plus ? Intéressant...

Kalimaliciale 27 janvier 2019 à 12:24  •   2549

😄 vi ! Parce que c'est là toute la beauté de la chose 😋
Je suis diable à temps partiel xD

Abderianle 27 janvier 2019 à 14:29  •   2556

Mi-temps mi -tentante.
:amen:

Merlinle 27 janvier 2019 à 16:10  •   2559

Comme disait Deanna Troi, "don't be afraid of your darker side, have fun with it" ;)

Kalimaliciale 27 janvier 2019 à 22:20  •   2623

Amen la sauce au poive oui ! 😛 En ce qui concerne la tentation je suis d'avis de Wilde à ce sujet ^^

@Merlin, Je note xD


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?