La communauté • Témoignages

rencontre "coup de foudre"
rencontre "coup de foudre"
patrickle 31 janvier 2019 à 16:32

ce sujet m'est venu à l'esprit en écrivant dans un autre chapitre où Justine ne reconnaissait pas mon humour fin et subtil à sa juste valeur.... et où on a abordé les rencontres entre personnes. je ne sais par ailleurs pas très bien quelle titre il faut donner à ce sujet-ci (Aurel : est-ce qu'on sait changer un titre par la suite ?).

En général les première rencontre avec une personne sont classiques (froides, polies, prudentes, attentistes,....)
Mais parfois, et dans mon cas c'est assez rare, on a quelque chose qui s'apparenterait à une sorte de coup de foudre, mais pas dans le côté amoureux. ca part directement dans des discussions endiablées et passionnées, alors qu'on ne se connaît pas.
j'ai eu une pareille rencontre au travail, il y a quelques mois, avec une personne que je n'avais jamais vu. on a parlé pendant deux heures sans voir le temps passer sur un sujet à la base chiant pour le commun des mortel et alors que c'était censé ne durer qu'une heure. la troisième personne qui était avec nous était d'ailleurs un peu larguée.
cette rencontre m'a beaucoup perturbé et me perturbe encore. (c'est là où on voit où on va chercher le stress partout où c'est possible). ca m'amène d'ailleurs à avoir des réactions et des réflexion un peu étonnantes par rapport à mon fonctionnement habituel.
je ne me souviens, par le passé d'avoir eu des situations un peu similaires mais pas à ce niveau-là.

est-ce que vous avez déjà eu ce genre d'impression ?

Sanjurole 31 janvier 2019 à 16:40

Oui les rencontres, relations passionnelles sont très enrichissante...sur la forme.
Mais sur le fond, passion peut aussi être égale à destruction. Le CERN dans toute sa splendeur.. Attention à la collision..

Cela peut donc marcher mais sans vouloir te conseiller de faire attention car ça fausserait la relation, essaie de rester quand même un peu objectif, ne serait-ce que pour ta bonne santé et celle de la partenaire..

Une nana voulait carrément retourner mon appart, péter tout mon système Hi-fi, mes meubles, hystérique... Je l'ai rapidement calmé (personne ne touche à mon système HiFi) et elle s'est barré en éclaquant mon portail..
Je guettais à la fenêtre pour voir si il n'allait pas éclater ma bagnole.
Quand elle était calme tout allait bien, super douce et tout.

Par contre je dirais qu'il y a aussi un juste milieu mais c'est encore plus rare, étant HQI j'ai eu la chance de rencontrer une HPI et ça s'est rapproché de cette relation passionnelle sans les mauvais côtés dirons-nous.. Bon ça n'a pas continuer longtemps mais c'était quand même très agréable à vivre.

Justine18le 31 janvier 2019 à 16:49

@patrick Jamais je ne me permettrais de juger ton humour, alors que j'ai un humour très spécial (par spécial j'entends qui ne fait rire que moi...). J'ai juste dit que je connaissais ta blague (bon, peut-être maladroitement j'en conviens).
Effectivement, c'est le coup de foudre amical ou pro ou peu importe. Ça m'est arrivé, hyper rarement, mais attention au feu de paille :) Je n'ai pas saisi ce qui te perturbe en fait ?
@Sanjuro, peux-tu me rappeler les différences que tu fais entre hqi hpi et zèbre. Je sais que tu me l'as déjà dit mais je ne retrouve pas où, et mes recherches sur le net disent que c'est la même chose alors je ne suis pas plus avancée :)

patrickle 31 janvier 2019 à 18:10

ce qui me perturbe, c'est une bonne question. que c'est peut-être la première fois que j'ai ressenti une telle sentiment. parce que je me suis demandé si c'était effectivement juste un feu de paille, ou une erreur d'interprétions ou que c'aurait pu être le début d'une très belle collaboration, et la question suivante, esce que j'aurais peut-être du donner suite à cette relation professionnelle. et si je l'avais continué, est-ce que n'aurait pas été une déception. je suppose que vous savez comme moi qu'on a l'art de se poser 1000 questions là où il n'y a en fait rien

PS : pour l'humour, je re-plaisantais. (c'est toujours plus compliqué l'humour quand il n'y a pas de vis-à-vis. et j'ai parfois un humour qui n'est destiné que pour moi)

Sanjurole 31 janvier 2019 à 19:30

Patrick a raison quand il parlais d'intonation et je suis d'accord avec lui, les sms, les mails ne refléteront jamais ce qu'on pense, à moins d'évincer l'humour des écrits ou en tout cas quand il ne s'agit pas de ça.

Oui on pourrait dire que les logos émotionnels sont là pour ça mais quand je vois certaines personnes qui ne parlent qu'avec ça parfois, c'est bizarre.. 😄 😛 😬 😶 😨 😱

@Justine18
C'est surtout une question de chiffre et de résultat c'est pour ça que je tenais à ce qu'il y ait un article précisant tout ça.

HPI, Haut Potentiel Intellectuel (Potentiel...) QI 115-130 Pas forcément zèbre mais peut l'être selon le résultat du test QE (Quotient Emotionnel)

HPE, Haut Potentiel Emotionnel (Potentiel..), Zèbre mais pas forcément HPI, En fait HPE se situe "avant" HPI il est doué d'émotions mais pas forcément plus "intelligent" c'est con désolé j'utilise ces mots mais je ne les aime pas.

HQI, Haut Quotient Intellectuel, QI 130-145, automatiquement HPE mais pas forcément zèbre puisque le zèbre n'est QUE émotionnel.

THQI, Très Haut Quotient Intellectuel QI 145-160, pareil pour le côté émotionnel.

Au dessus de 160 il n'y a pas encore de dénomination..

Il faut savoir aussi que les test américains et français ne sont pas les mêmes.
Par exemple un américain qui a passé un test et a 130 de QI est en fait équivalent je crois à 150, quelque chose comme ça.

Personnellement je n'ai pas passé de test de QE car il n'y en a pas, j'ai passé un test de Rorschach car c'est ce qui était approprié à mon profil.

J'ai trouvé ça qui explique un peu aussi les "différences"

"Que penser de tout cela, si ce n'est que c'est un ramassis de foutaises, foulant au pied les travaux des vrais spécialistes de la question du surdon.

Le QE (quotient émotionnel, popularisé aux États-Unis par le psychologue Daniel Goleman en 1995), très prisé ces derniers mois, est censé évaluer l'intelligence émotionnelle (définie, je cite, par « l'habileté à percevoir et à exprimer les émotions, à les intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre et à raisonner avec les émotions, ainsi qu'à réguler les émotions chez soi et chez les autres »).
Or il n'existe à ce jour aucun test reconnu & valide qui puisse quantifier le QE d'un individu (contrairement au QI). Il suffit de rechercher sur internet "test QE" pour tomber sur des 100aines de pages de tests en ligne, gratuits, possiblement divertissants pour certains, mais sans la moindre valeur réelle.

Ainsi, cette notion de HPE (comme HQE) est purement fantaisiste & subjective. Il ne suffit pas de s'autoproclamer HPE pour se considérer comme étant "surdoué". La notion de surdouement s'établit à l'aide d'un bilan psychométrique complet (test de QI + tests de personnalité & analyse de l'ensemble par un psychologue connaisseur).
TOUS les surdoués sont hypersensibles, c'est même là une des caractéristiques incontournables des personnes à haut potentiel intellectuel, enfants comme adultes. Mais chacun exprimera cette sensibilité extrême à sa manière, avec plus ou moins de retenue & de pudeur, en fonction aussi de son parcours, de son éducation, etc. Ce qui ne permet pas pour autant d'élaborer des théories vaseuses & des classifications qui sont à elles seules un non-sens absolu.

Ces distinctions ubuesques n'ont aucun fondement, elles sont uniquement basées sur les divagations de quelques personnes voulant briller à tout prix en réinventant à leur sauce des principes établis.
Prenez donc bien garde à ne pas vous laisser entraîner sur des terrains glissants. Préférez écouter des discours cohérents & conformes, émanant de psychologues ou psychiatres spécialistes !"

Il faut bien prendre en compte que tout ceci n'est qu'une estimation réelle mais pas forcément véritable.

De plus @Justine18 il faut prendre en compte la notion d'effet de mode dans ta recherche internet et plutôt regarder les vieux articles.. Et une bonne recherche c'est aussi une bonne association de mot-clef, surtout sur gogol

Abderianle 31 janvier 2019 à 19:36

Moi je trouve qu'après moi-même, Patrick est le plus drôle d'entre tous... tous les autres exceptés.
Reste que, très souvent, quand il n'y a pas d'enjeux, beaucoup de gens s'épanchent ou se délient, dans le train, dans un café, embouteillés dans une gare, etc. Il y a aussi la notion d'une rencontre fugace, d'une personne qui n'est pas vouée à durer, et l'on peut ainsi prendre un partenaire ou un témoin pour oser des choses que l'on oserait pas conventionnellement, parce que l'on imagine que la situation ne se répétera pas. Au boulot ça se passerait pareil si ce n'était pas toujours les mêmes personnes autour de soi !

Sanjurole 31 janvier 2019 à 19:56

@patrick il ne faut rien regretter, tu as envie de voir si ça peut fonctionner, tente.. Mais si tu ne tente pas c'est qu'au fond ça ne t'inspire pas vraiment et dans ce cas c'est loin d'être grave.. Tu n'es pas obligé de vouloir être avec elle tout de suite, discute avec elle et tu verras bien, ça s'affinera peut-être avec le temps..

@Abderian, dehors c'est moi le plus drôle mais maintenant on ne peut plus rire de tout alors ici je me retiens. Et vu comment on me considère ce n'est même pas la peine d'essayer. Ce serait comme pratik on ne me comprendrait jamais. Et puis étant au dessus de tout, un peu comme toi hein 😄 mon humour est trop fin pour être coupé à l'eau et rendre mon breuvage "potable" Alors que l'eau des chiottes on peut la boire..

Et j'ai dis dès le début que sur les forums comme ça c'était pareil que dehors mais en pire alors j'imagine même pas la moindre de mes blagues sur ce genre de plateformes.

Abderianle 31 janvier 2019 à 22:21

Tu te juges bien sévèrement. La chose réelle qui sauve l'humour, c'est de ne point se prendre au sérieux.
Peut-être te suspecte-t-on seulement de rire trop sérieusement.
Coupe donc ton vin avec d'autres alcools, et ils /buveront/ !

patrickle 31 janvier 2019 à 23:21

je ne veux pas être avec cette personne. c'est justement un des l'aspect étrange, oui il y a eu un bien-être et une fougue dans l'échange mais qui n'avait rien à avoir avec l'amour ou un attrait sexuel.

je trouve qu'Abderian a toujours un jugement juste, sauf quand il se trompe.

et si onc coupe mon vin avec de l'alcool, même l'humour de Sanjuro me fera rire aux éclats.

Sanjurole 31 janvier 2019 à 23:38

@patrick Parfois on ne se rend pas compte mais la bonne personne n'est pas forcément celle qu'on croit. Pour moi l'amour est un outil que l'on peut utiliser pour beaucoup de chose. On va me flinguer mais pour moi l'amour du café clope le matin, les animaux, les paysages, la musique, les femmes, marcher, contempler, c'est le même.. C'est une force qui permet de persévérer et de traverser bien des choses. Il faut bien distinguer les pulsions physiques et l'attrait pour la personne.

Amitié homme femme ?

Peut-être penses-tu ne pas le vouloir mais peut-être es-tu aveuglé par ce questionnement, pourquoi te mettre une telle pression ? C'est ce que je ne comprends pas..

@Abderian Oui mais tu es d'accord qu'il y a un certain dosage, si tu fais trop d'humour, au point de ne pas parler de certaines choses sérieuses c'est qu'il y a un malaise... Ou alors ça veut dire que l'humour est plus important que le sérieux ? Ou en tout cas qu'il doit avoir un part plus grande que le sérieux ? 70/30 ?
Ici je m'autorise l'humour "intelligent" ou avec la famille et deux trois potes mais bon ils comprennent pas toujours comme par exemple:
"C'est l'histoire de deux prostitués qui ne sont pas d'accord du coup elles se disputent" Quand mon père me l'a raconté j'étais le seul mort de rire.
Quand je l'ai raconté aux potes ils ont mis presque 5 seconde pour la comprendre. Avec eux c'est les imitations, les grimaces, l'absurde, l'humour descendant 😬

Abderianle 01 février 2019 à 17:50

Bah ici tu peux faire la grimace, mais là c'est sûr, on comprendra pas ^^.
(c'est donc bien le monde à l'envers)

Pixle 05 février 2019 à 17:30

Alors Pat, oui j'ai vécu plusieurs fois cette intense rencontre, l'une d'elle a duré 4 ans, un lonnng feu de paille ^^, avec beaucoup de complicité, même si la passion s'est estompée il est resté quelque chose de très fort. MAIS, c'est le seul feu de paille qui est duré. les autres non. Cela dit, comme il y a de tout dans ce monde, il y en a pour tous les goûts, et moi qui suis plutôt à m'engouffrer quand je sens cet étrange sentiment de putain mais ça fait que 5 minutes et tout colle c'est ouf !! J'ai appris avec le temps à apaiser cette passion, car.. malheureusement elle passe vite. Mais pas forcément dans les deux sens, et ça peut faire très mal.
Après on est tous différents et ce qui convient à l'un ne conviendra pas à l'autre, donc pour moi il n'y a pas de règle qui pourrait nous permettre de ne pas nous gourrer.

Pour le descriptif HP de Sanjuro, je dirais que le psy que j'ai vu et qui est à l'écoute de tout ce qui se passe dans le monde de la recherche psy sur le sujet, était moins rectiligne dans les explications chiffrées, ou les définitions des HP, il est prof et enseigne en université, et participe à plusieurs projets de recherche sur les surdouances, en particulier sur la division entre HPE et HPC (créatif) mais on en parle pas encore beaucoup. Mais en effet le HPE n'a pas la somme de connexions et de douances qu'un HPI, cela dit j'ai rencontré des HPI qui n'avait pas beaucoup d'hypersensibilités, mais peut être que c'était par repli sur soi, ou par protection.
Bref je sais que je n'ai pas l'étoffe pour répondre correctement à certains M'sieurs du coup je ne vais pas tenter un débat que j'abandonnerais rapidement puisque je sais que même si j'arrive à penser, j'ai trop de mal à écrire avec les mots adaptés XD ! Donc plutôt que de me faire fouetter ou me sentir rabaisser, je vais revenir sur le sujet du coup de foudre (pas toujours à Notting Hill) ain't no sun shine when she's gone... (j'adore cette chanson!)

Ma meilleure amie qui est à l'opposé de moi en tout point, a rencontré son chéri, par coup de foudre, passionné, d'ailleurs ça s'est fini sur la banquette arrière d'une bagnole dans la rue (la nuit) alors qu'elle était plutôt sainte nitouche, et ça va faire 6 ans, une petite puce est née, et malgré quelques turbulences ils sont toujours ensembles.. alors que dire?

Y'a-t-il une seule réponse qui pourrait convenir à toutes et à tous.. putain j'ai la dalle.. j'vais aller me faire un bobun :P

Topinambourle 06 février 2019 à 11:36

Alors !

Oui : totalement ! Le coup de foudre amical est d'ailleurs une expression que j'utilise depuis ma pré-adolescence. J'ai rencontré ma meilleure amie ainsi, Nous étions dans le même collège/lycée, elle avait 3 ans de plus que moi donc pas la même classe. Je l'ai croisée, j'ai tilté et je suis immédiatement allée vers elle. Au début elle était un peu dubitative car nous n'avions pas le même "style" (moi plutôt bourgeoise et elle plutôt gothique/punk) ça n'a duré que 3 secondes car nos yeux se sont croisés et on s'est mises à parler. C'était limpide, une évidence.

Mon meilleur ami un peu pareil sauf qu'il y avait une très grande distance au départ bien qu'effusions intellectuelles multiples car il était très froid et je crains énormément les gens froids, ce qui me rend très distante et sur la réserve bien plus que d'ordinaire. Puis progressivement les barrières ont sauté, c'était aussi un coup de foudre amical juste d'une autre forme d'expression.

J'en ai eu quelques autres dans ma vie, dont des gens avec lesquels j'ai fini par couper les ponts à cause de mon anxiété sociale et mon besoin de recouvrer mon énergie qui me poussait à m'isoler et donc à ne plus donner aucune nouvelle pendant parfois des mois.

De toutes façons, je fonctionne énormément à l'instinct. Lorsque je rencontre quelqu'un je sais dès la première seconde jusqu'où pourra aller ma relation avec la personne : si ce sera une simple connaissance vite fait, une bonne connaissance, un copain/une copine, un bon copain/une bonne copine, un ami/une amie, un bon ami/une bonne amie, excellents ami(e)s etc.
Mon flair est excellent et m'a toujours servi dans la vie. D'ailleurs le seul cas où j'ai été victime de personne manipulatrice et malsaine c'est parce que le contact était obligatoire (quelqu'un de ma famille et lorsque nous sommes enfants nous n'avons pas le choix). Sinon je sens à 100km (c'est une image très exagérée) à qui j'ai affaire. Je n'ai pas prétention à enfermer la personne dans une boîte mais je perçois très vite ses contours et si je peux m'aventurer dans la relation ou non. Ensuite cela n'empêche pas que ces contours sont en pâte à modeler extensible à l'infini !

Pixle 06 février 2019 à 11:43

Ah Topinambour, ça m'arrive aussi.. De me replier quelques temps.. sous peine d'exploser.. Moins maintenant parce que je me suis entourée de personnes qui me connaissent et respectent dans la mesure de possible, les ptis coups de baisse (et n'enlever pas de S s'il vous plaît- pardon) et mes moments de joies (plus nombreux parce qu'il m'en faut peuuu pour être heureuse, vraiment très peu..) qui peuvent tout aussi épuisants !
Pour moi et pour eux !

L'instinct joue énormément ! C'est une truffe de chien ! On ne pense pas, on ressent, on sent (pas comme les chiens toutefois, ça serait idiot et ça y'est j'ai les images du film Didier dans la tête, "on ne sent pas le cul!") et en laissant l'instinct agir on se trompe rarement.

C'est immédiat, on sent l'embrouille, ou on sent qu'on peut se livrer, échanger et que le feeling ou les goods vibes (merci Nono pour cette expression qui est très adaptée) et go !

patrickle 06 février 2019 à 12:28

je plussoie (je suis pas doué pour employer des mots complexe, je devrais laisser ca à Abderian) à Topinambour.

petite réflexion au passage venant de Charlie Eli Couture (je sais pas comment cela s'écrit) sur les tatouages mais qui s'extrapole facilement sur les gothiques et le métalleux. il expliquait que le gens qui se font des tatouages effrayants ou impressionnant sont des gentils qui cherchent en réalité à effrayer ce qui leur fait peur. la grande majorité de ces personnes que j'ai rencontré, étaient effectivement des gros nounours ou des gens très sensible et très gentil. (parfois il y a une carapace mais pas forcément compliquée à percer)

Pixle 06 février 2019 à 12:58

Oui mais alors pour le coup, je ne plussoie pas, je n'ai jamais cherché à être effrayante ^^ d'ailleurs mes tatous sont tous très gentils et souriants, donc je pense que Charles trucs parle de ce qu'il ne connaît pas ! XD ! Mettre tous les gens tatoués dans le même panier c'est bien un truc d'humain ça ! Chacun se tatoue des choses qui le touche, après c'est vrai que l'association gros méchant, alcoolique, drogués est malheureusement encore très présent dans la tête du peuple.. et c'est parfois très chiant.. Ces clichés.. c'est vraiment de la grosse connerie. Mais bon. Les clichés ont toujours été. Quand je me suis rasée les cheveux.. j'ai cru que certains allaient faire une syncope.. j'ai entendu des choses d'une petitesse.. Mon dieu.. et la religion n'est pas pour rien dans ses préjugés.. Autre débat ^^ Revenons sur le sujet principal.

patrickle 06 février 2019 à 13:10

oui mais moi je parle des gens qui font des tatouages effrayants (des monstres ou des têtes de mort horribles). la où je plussoyais avec charlie et les coutures, c'est que j'ai rencontré des personnes qui avait l'air de brutes épaisses (et qui s'en donnait un l'air) alors qu'en fait il était gentils comme tout. idem pour les gothiques (ca j'en ai croisé beaucoup moins, c'était pas très à la mode), les gens disaient, va pas les voir, alors qu'en fait, c'était sympa de discuter avec eux. idem à l'époque, je m'entendais bien avec les gens du mouvement punk-grunge parce qu'en fait, ils était pas méchants. en fait, de manière général, il y avait pas vraiment de méchant à l'époque (sauf celui que j'ai enplafonné dans un mur)

Pixle 06 février 2019 à 13:22

Ah oui d'accoooord, alors pour le coup j'ai connu de vrais bons gros connards/méchants avec des tatouages "de méchant" mais aussi des nounours.. Après c'est tellement dur de savoir qui est qui/quoi sous son épiderme^^

XD ! Merde si tu emplafonnes j'vais faire gaffe à c'que j'dis :P

NonoBZHle 06 février 2019 à 13:29

Ouais je suis d'accord avec @patrick. Peut-être parce que je vois ça tous les ans au pays du Hellfest 😈

patrickle 06 février 2019 à 13:29

oui mais celui-là était vraiment méchant et emmerdait son monde. (et un peu con puisque tout le monde savait que j'étais costaud et que en plus je faisais du judo. ce qui était marrant, c'est que sur coup, tout le monde s'est moqué de lui)

Abderianle 06 février 2019 à 13:33

Ce qu'on doit comprendre en fait c'est que la brute c'était toi Patrick, c'est ça ?
Et... le truand aussi ? 😉

patrickle 06 février 2019 à 13:36

et parfois je suis bon (la dernière fois, c'était en mars 1983 quand j'ai autorisé ma mère à me faire un bisou)

NonoBZHle 06 février 2019 à 13:46

Mais non à la violence @patrick ! 😜

Abderianle 06 février 2019 à 13:46

😄

patrickle 06 février 2019 à 13:55

mais j'ai pas frappé ma mère quand elle m'a fait ce bisou!

Pixle 06 février 2019 à 14:27

@NonoBZH : hahaha une Hellfesteuse^^ bon moi j'ai jamais fait pas possible mais bcp connaissances y sont. 😈

@patrick : Aaah on est tous la brute, la bonne et la truande de quelqu'un XD !

faut vraiment que je bosse.. punaise.. j'ai pas envie de vous quitter :'( après vous aurez écrit 10 pages.. et je serais à la ramassouille..

patrickle 06 février 2019 à 14:29

je m'étais fait une fois une réflexion (non seulement je suis belge mais en plus je pense), on dit qu'on est toujours le con de quelq'un d'autre. ca veut dire que par réciprocité, on est toujours l'intelligent de quelqu'un d'autre. (bon d'accord pas pour moi)

Pixle 06 février 2019 à 16:50

Ben si clairement y'a toujours quelqu'un qui nous voit comme intelligent. On est toujours l'intelligent de quelqu'un. Enfin je pense... 😂

Abderianle 06 février 2019 à 22:18

Mais, le plus souvent, on est le "strictement rien" des autres.
(Être l'intelligent de quelqu'un mais être l'inconnu de 7.53 milliards d'autres, vous trouvez vraiment que ça vous donne une supériorité quelconque ?! 😜)

patrickle 06 février 2019 à 22:42

cela dit, il y en un sur terre qui ne trouvera pas plus con que lui mais l'avantage c'est qu'il ne s'en rend sans doute pas compte.

Pixle 07 février 2019 à 14:40

Bien vu !! On n'est/nait pas ! Et moi c'est ça qui m'aide à affronter le regard des autres : Mais non ils s'en branlent ils ont autre chose à faire que de te regarder (me dis-je dans la rue quand je me dis merde, je suis coiffée comme une patate ou vêtue comme un sac à patate, bref), nous sommes le "rien" de l'univers..
Un pet d'atome.. et encore.. Nous sommes le NEANNNNT !!! Atreyuuuuu !!! Artaaxxxx !!!
et ça y'est j'ai le générique dans la tête XD !!!

Abderianle 07 février 2019 à 15:55

(Un jour Pix va se faire avaler par un Trou Blanc (ou par une faille spatio-temporelle de génériques de dessins animés des années 80))
:inquiet:

*reluque*

Pixle 07 février 2019 à 16:08

XD !! si seulement !!! C'pas ma faute, j'ai un jukebox dans ma teuté.. Et ça fait chier tout ceux qui m'entoure !!
Mais si j'y vais, passez de temps en temps on se fera du gloubiboulga !!! XD !!!!

patrickle 07 février 2019 à 17:55

ah on a reçu les dvd à noel (le 1 et le 2, c'est con on avait déjà le 1 et si je me souviens bien le 2, il est pitoyable). je vais donc organiser une soirée raclette - tarte au sucre - dvd.

Zebra3le 09 février 2019 à 17:59

Il arrive que le coup de foudre me fasse sauter les plombs.

Abderianle 09 février 2019 à 23:05

😄
Et tu vois tout noir ?

Zebra3le 09 février 2019 à 23:10

Je deviens con surtout. J'arrive plus à réfléchir.

Zebra3le 09 février 2019 à 23:10

Le pouvoir des femmes..... 😜

Pixle 10 février 2019 à 11:49

Ah mais ça arrive aussi côté nana je te rassure ! Le coup de foudre cette explosion d'hormones poussée de fièvre a en avoir soif comme après une semaine dans le désert! A en faire des rêves éveillés ! A en baver littéralement ! Le coeur ne battant plus à son rythme habituel quand l'autre n'est pas dans les parages. Ne vouloir faire qu'un bref. Dommage que cet état ne dure pas ! ? En général dans ces moments on va juste trop bien ! On vole plutôt qu'on ne marche! On ne mange plus car la passion nous nourrit donc on perd du poids ! Qu'importe la bouffe tant qu'elle fini par des câlins ! Raaaahh saloperie de coup de foudre ! Je te hais autant que je t'aime aussi ???

Abderianle 10 février 2019 à 13:59

Je ne sais pas, mais tu sembles trouver le régime plus aphrodisiaque que l'ébat lui-même, PIx.
Comme Merlin n'a pas pris place sur mon divan, tu veux en parler ?
Des zones caloriques érogènes, peut-être ? Un rapport sucré comme une domination sexuelle ?
Ah, mais voilà que je sors tout juste du thème du sexe, et que j'y reste... Oh non, attendez, ce n'est pas un défaut de ma part, c'est juste... mais oui, c'est Piiiiiiiiiix qui en parle tout le temps !
Ah, dois-je en déduire que Pix est à la diète d'une chose ou d'une autre ?
Mince, c'est la foooooooooooooudre !

:remet son casque:

Pixle 10 février 2019 à 18:12

Cher très cher Abderian si tu prends pas trop cher je viens dans ton cabinet ? je parle souvent de choses qui touchent souvent une grande partie des gens. En effet (tapote le bout de ses doigts avant de se lancer dans un long message..) j'aime à parler de sujets que beaucoup n'osent pas aborder. Je n'ai que peu de tabous. Et les discussions surréalistes pour moi telles que les mathématiques quantiques ou faut il où nous être d'accord avec Freud ou les lois du gouvernement ou autre..
Oui j'ai envie de trouver quelqu'un pour partager un peu quelques instants de ma vie. Comme bcp ici je pense.. pas forcément sexuellement parlant d'ailleurs. Mais c'est surtout que j'aime parler de choses humaines. C'est pas le mot que je cherche..
Et les blagues de bas étages me font et me feront toujours rire. D'ailleurs tu es très drôle et les tiennes me font toujours bcp rire ! Comme celle de Pat Kali et d'autres.
Peut-être aussi que je ne m'exprime pas aussi bien que vous et du coup.. badabigboum !

Bon.. je voulais en venir où.. hum. Oui oui tout à fait mais il n'y a pas que moi qui parle de ça Môsieur.. tu focalise trop sur Pix casse couilles je crois ! ?

En plus je ne viens plus que quelques minutes par de ci par de là.. mais si c'est encore trop. Moi aussi je vais me déprésenter !

Ralala trop terre à terre.. niveau bas.. domaines corporels que veux tu. Il faut croire que oui je manque de quelque chose.

Dominante au pieu ? Non égalité des sexes ?

Abderianle 10 février 2019 à 20:53

😄
Oh, si je me focalise sur toi, c'est soit freudien (car depuis qu'il est entré ici, il est partout !) soit inévitable. Ne sous-estime pas ta solaire nature !
Par contre, plus sérieusement, vous relevez toujours ma façon de m'exprimer, et, bon, ce n'est pas comme si, depuis, déjà... oh, pfff, le ventre maternel, je n'avais pas eu l'occasion de m'y aroutiner (ou presque), mais, et je le précise comme je ne sais pas si tu le disais avec sérieux ou non, chacun s'exprime comme il l'entend, et je ne viens pas ici pour normaliser les expressions. Ma valeur nobélisable comme s'en moquait patrick n'a pas à faire jurisprudence, puisque, par définition, le propre de l'écrivain c'est de prendre la liberté de créer sa propre langue. Ergo, voler pareil feu prométhéen et le refuser aux autres membres de sa race, ce serait... mythologiquement très idiot. Sorte d'Icare qui prendrait le disque solaire pour lui seul !
Bref, donc que l'on s'entende là-dessus, je ne suis ni censeur ni archonte, et si Pix tu te déprésentais, alors là c'est toute la face cachée de la lune qui nous tomberait dessus (dans, précisément, un gigantesque "prout").
Donc non, pitié, pas d'attaque chimique.
Pardon : "noooooooooon, pitiééééééééééé, pas d'aattttâââââââk chiiiiiimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !"
😉

NonoBZHle 10 février 2019 à 21:56

😂 😂 😂 😂 😂

Pixle 14 février 2019 à 18:14

😂 bon tu m'as fait éclater de rire donc je te réponds.. j'ai déjà dit que j'étais impressionnée par ton verbe. Et que le mien était malheureusement bien plus bas. C'est juste l'histoire de sexe qui m'a titillé. Parce que je n'avais pas l'impression d'être la seule a en causer.. mais ma sensiblerie a pris le dessus et je me suis reculée quelques jours. Je sais qu'il n'y avait rien de méchant ou de censeur et je m'excuse de ma réaction peut-être trop à chaud. Yé soui comme yé soui !
Malheureusement pour le commun des mortels HP compris on ne me refera pas ! ??

Abderianle 14 février 2019 à 20:19

Ah c'est vrai qu'il faut que je précise que... mh, cela n'a pas de nom je crois, mais en bon autiste, vous savez, les running gags sont souvent une saleur zûre. Pardon, une zaleur fur. Bref, une valeur sûre.
Hm.
Concrètement (tiens une collègue m'a encore envoyé ce jour une vilaine réplique parce que je relançais peut-être pour la dixième fois en trois semaines la même référence à une pratique dont je me "moquais"), faut pas du tout te formaliser de ce que je dis.

J'aimerais bien qu'on arrête de me prendre au sérieux. Même Merlin me prend au sérieux ! Vous êtes quand même tous et toutes trop intelligent(e)s (même si vous parlez de sexe, ou même surtout si vous n'en parlez pas !) pour tenir mes propos pour un impact réel sur votre existence, non ?
Bien sûr que nom, pardon, que non, tu n'es pas la seule à en corner... heu, à en causer, mais ta diligence en la matière était remarquable, dans un sens qui n'est pas celui de l'élève litigieux qui sans cesse proteste, mais plutôt dans celui du marcheur alpin qui trace un sillon sûr et... droit.

Donc si nul ne se refait, ici, au moins faites en sorte de ne me prendre pour rien d'autre qu'un honnête mendiant, un vagabond vivant sous des hardes qui n'a ni la valeur d'Ulysse ni la pertinence de Mentor, et qui, comme un Socrate qui aurait fait hélas quelque classe, et qui tiendrait moins la sobriété que d'autres, divague toujours aimablement sur des reliefs linguistiques dont il ne saisit jamais ou le sens ou la portée, ses rivières coulant là si généreusement dans tous les sens qu'il ne saurait jamais résoudre à en faire un barrage ou même, peut-être, un abri.*

*Ceux qui pensent par conséquent que je vis nu peuvent au mieux n'avoir tort que lors des périodes glaciaires.
(Si je plaisante du coup là sur "Oh non PIx point d'autre période glaciaire !" et que l'on me prend trop au sérieux, on me fustigera ; si on me prend pour ce que je viens de dire, on va faire un haussement d'épaule en me disant trop léger ; et si on ne me prend pas, on me laisse, et je redeviens... ce vagabond silencieux.)
:sépulcre:

Pixle 16 février 2019 à 16:37

Mais tu sais des fois c'est dur de savoir si tu es sérieux ou pas.. néanmoins à poils ou pas.. mec.. t'es attachant et même si tu t'en doutes comme de ton premier slibard malgré tes loooonnngs messages avec pleins de mots et de tournures qu'on ne saisi pas forcément à la premier lecture.. on t'aaiiiimeuuuu !
Oui je sais.. c'est pas le but pouète pouète dagada tsouin tsouin ?
Sinon ça va ?
Je vous écris avec un champs (blés probably) face à moi. Une brise légère après une journée plus que printanières. Où sont les coups.. de foudre ?

J'ai fait des oeufs aux lait pour le dessert. Demain des cookies. Que des premières, merci les amis. ??

Merlinle 16 février 2019 à 16:57

Pas de muffins aux myrtilles ? :)

Pixle 16 février 2019 à 17:05

Bon mon tél déconne.. et mets des points d'interrogation à la place des emopticones..

Hum muffins myrtille ! Bonne idée.. le hic c'est que les myrtilles ne court pas les rues dans ma cambrousse..

Pixle 16 février 2019 à 17:05

Je le note pour mon retour à Panamequipue.

Merlinle 16 février 2019 à 17:07

A une époque j'avais toujours des myrtilles au congélateur, au cas où. Mais je les ai finies, hélas !!! (snif)

Abderianle 16 février 2019 à 20:53

@Pix : Quand tu dis que je suis attachant, c'est parce que tu es en train de rire de ce que les épis de blé te chatouillent de sensibles parties ? Ou tu t'adressais carrément à un épi à poils longs par nature assez collant ?
Ou alors j'ai encore Piiiiiiiiiiiiiiiiiiixisé tout le message ? 😋

Et toi aussi tu es... attachante. Comme... une ceinture de sécurité.
Un rempart, oui, contre la folie normative de ce monde.
Merci Pix pour ces bouffées champêtres et champ-prout !

Pixle 19 février 2019 à 20:27

😂 😂 😂 Oui ça chatouille les fesses les épis de blé !!!
Oh oui une ceinture de sécurité c'est beau ça.. quel poète Abderian, tu m'épateras toujours !
Rho on peut pas mettre des photos ! J'ai fait de jolies photos de ma campagne !
oui je suis un rempart, un gros rempart 😂 qui me fonce dedans rebondit^^

Abderianle 19 février 2019 à 23:15

😄
You're great indeed ! ^^

Pixle 20 février 2019 à 21:05

😄 j'ai la chanson de Tarzan le Disney dans la tête.. ou sa copine chante et où ils font tous de la musique dans le camps.. avec la vaisselle les assiettes etc j'adooore cette scène et ça me fait remuer le popotin 😂

Stickle 25 mars 2019 à 17:04

Eh ben voilà, la personne HPE que j'avais rencontré il y a 20 mois, eet avec qui j'avais vécu quelque chose d'estraordinaire, vient de me recontacter aujourd'hui !!
Elle m'a annoncé qu'elle quittait son mari NT car elle ne pensait qu'à moi(moi aussi d'ailleurs).
Les moments intenses que nous avons vécus en parfaite harmonie, elle n'avait jamais connu ça, j'en ai pleuré toute la journée.
Entre nous un réel coup de foudre, dont la flamme ne veut pas s'éteindre.
Je souhaite à tous de trouver l'âme soeur comme moi.
Voilà

Merlinle 25 mars 2019 à 17:08

Félicitations, puissiez-vous surfer sur l'arc-en-ciel de la vie de couple entourés d'un bonheur féérique ;)

patrickle 25 mars 2019 à 17:11

héhéhé (petit coup de coude sympathique)

Etoilele 25 mars 2019 à 18:28

😍

Abderianle 25 mars 2019 à 23:07

Bravo.
+1 pour ma théorie, tiens ^^ 😛

Fanny-146le 29 mars 2019 à 06:28

Eh, mais j'avais loupé ça !!! Génial ! Très heureuse pour toi, Stick ! Profites-en bien !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?