Témoignages

retour de guerre!

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Retour de guerre!
retour de guerre!
emanule 30 septembre 2019 à 23:07

Le ciel est clair,dégagé.
Un léger vent rafraichi nos têtes.
J'entend des cris stridents,aigus,intenses.
Dans l'air,une tension palpable monte,monte.
Des dizaines de regards se posent sur nos trois têtes.
Interrogateurs ?
Moqueurs?
Amicaux?
Non,des regards noirs,sombres,froids.
Nous ne sommes pas les bienvenus.
................
Quelle foutu ambiance pourri pour faire la queue avec son gamin a un parc d'attraction !
Sérieux c'est horrible !
Vous avez déjà vécu ca?
Chaque parents est prêt a tuer pour que son gamin sois le mieux placé possible!
Et le votre ils s'en fichent pas mal!
Ils pourraient lui marcher dessus si ca peut faire gagner du temps aux leurs !
La vache c'est la jungle !
On veux faire plaisir a son mome, et on se retrouve plantés au milieu d'une jungle!
La prochaine fois on y va armé!
Et les gamins ils prennent le même chemin que les parents bien sur!
Nous on lui dis attend ton tour,fais attention aux autres.
Et vas y qu'il se fait bousculer de tous les.côtés !
Rah j'ai les boules !
Éduquer votre petiot pour qu'il respecte les autres,et il se fait bouffer!
Il comprenait rien a ce qui lui arrivait!
Pfouuu super la sortie!
Je sais pas si d'autres on vécus ça?

Asacksle 01 octobre 2019 à 14:35  •   20635

Ça me rappelle franchement des comportements que l' on retrouve partout où la population atteint une densité importante, l' effet de jungle comme tu le dis si bien, est flagrant dans ces cas là.

L'individualisme prend alors toute son ampleur au détriment du compromis, du respect de l' autre tout simplement.

Mais j' avoue que cela me paraît d' autant plus exacerbé lorsque des enfants sont impliqués. Là l' instinct protecteur de sa progéniture atteint son paroxysme,comme si il y a avait la peur du manque, peur que son enfant soit lésé au détriment d' un autre. On assiste alors à des attitudes totalement inadaptées.

Petit flashback: la rentrée scolaire en maternelle de mon fils, il y avait dans le dortoir un quart de petits lits fixes à l air plus douillet et le reste de lits de camps.
Il aurait fallu voir les parents attraper des mains le doudou de leur petit pour se précipiter sur les lits afin de les réserver ?

Bon ce n' est que ma petite analyse de comptoir mais cela participe en tout cas à fréquenter le plus possible des lieux modestement peuplés ?

ouestlebonheurle 01 octobre 2019 à 15:01  •   20638

😱 😱 😱

emanule 01 octobre 2019 à 17:38  •   20642

Oui c'est tout à fait vrai @Asacks.
Encore entre adultes on est grand, À la limite c'est pas grave.
Mais quand ca touche les enfants Ça devient n'importe quoi.
J'étais écoeuré.
Et mon gamin qui n'a rien demandé, qui reste planter au milieu à se demander ce qui se passe ?
À 3 ans il se sent déjà différent.
On essaye de tout faire pour qu'il se sente bien,qu'il sois à l'aise en société.
Mais comment faire avec des comportements pareils?
Ça énerve et fait de la peine en même temps.

Asacksle 04 octobre 2019 à 08:29  •   20804

La seule solution satisfaisante ( mais dans le temps), qui fonctionne pour notre fils qui a 11 ans maintenant, a été de lui apprendre trés tôt à se défendre,à poser ses limites dés la maternelle.

Ensuite, de l informer au maximum sur le fait que oui ces comportements ahurissants existent, qu' il en rencontrera encore, que c est d une bêtise incroyable, mais qu' il fera aussi tout un tas de rencontres formidables. Ainsi quand il en aura l opportunité, de ne pas hésiter à choisir, construire son cercle social à son image. Et pour les autres, les laisser dans leur bêtise si la communication ne suffit plus.

Je pense que dans le cadre du parc d attraction il ne faut pas hésiter à intervenir auprés des gens,en les réveillant de leurs automatismes de précipitation, en rappelant gentiment: heu doucement svp il y a des tout petits, tout le monde pourra en profiter, mais ne vous bousculez pas ( en général comme le ton est poli mais ferme à la fois ça suffit à désarmer les gens) car peu d entre nous osent le dire.

Enfin, pour nous ça fonctionne trés bien dans les parcs d attraction les plus fréquentés, dans les petits parcs nous rencontrons peu ce genre d attitudes.

Berengerele 04 octobre 2019 à 20:04  •   20841

J'évite les parcs d'attraction depuis toujours. Il y a tellement mieux à faire avec les enfants. ;)

juju12le 06 octobre 2019 à 14:54  •   21028

C est drôle tout ça, mes parents se reprochent de nous avoir éduqué dans le sens de la bienveillance.
Ils trouvent que nous sommes trop"gentils".
Et aujourd hui je leur répond:
"Mais non, vous nous avez bien éduqué, il faut bien qu' il y ait des gens comme nous sans quoi la société serait peut être encore plus dure".

Par contre totalement d'accord sur le fait qu'il vaut mieux créer sa propre bulle, pour ne pas être dans l'adaptation permanente et avoir un petit coin ou l'on peut être totalement soi...

Sebunkenle 17 novembre 2019 à 11:37  •   24954

Salut. J'ai des fois l'impression que les gens ne voient que le choses "à court terme" Et pas sur le long térme. Je ne comprend pas à quoi ça sert d'arriver en premier ou en dernier. Puisque de toute facon tout le monde pourra faire du manège et en profitera autant qu'un autre. Donc ca revien au même. C'est vraiment impulsif, reptilien et stupide comme comportement. En plus avec l'éducation des enfants rois qui sont de plus en plus gatés pourris de génération en génération. Mélangé à cette société d'égoïsme, de consommation, et de d'individualisme. J'ai un peu peur pour l'avenir.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?