Témoignages

Rêves.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Rêves.
Rêves.
Bagayagale 25 juillet 2019 à 04:45

Je rêve parfois d'une ville...
Elle est la somme de toutes les villes que j'ai foulées.
Les quartiers s'imbriquent et forme un imbroglio que j'aime.
Quand je m'y retrouve je suis heureuse. En général je ne ressens pas en point de vue extérieure.
Ce qui est marrant c'est que j'ai souvenir comme si j'y étais allé pour de vrai des différents endroits et des rêves que j'y ai fait. Je peux me repérer,faire une carte. Comme les nombreuses villes de la vie.

Et vous avez vous aussi ce genre de rêve plus flexible moins figé qu'à l'accoutumée...

Et deuxième Point, vous arrive-t-il de vous entendre penser en dormant et dans quel contexte?

Siryackle 25 juillet 2019 à 06:09  •   15173

"vous arrive-t-il de vous entendre penser en dormant et dans quel contexte?"
Est-ce à dire avoir conscience que l'on rêve tout en dormant ? Avoir une certaine "vigilance" alors que sa conscience est endormie ? Est-ce bien cela dont tu veux parler ?
Si oui, effectivement parfois ça m'arrive. Impression étrange d'être à la frontière entre conscience et inconscience... Vraiment une impression étrange !!
Et une possibilité d'influer sur le cours d'un rêve... Aussi une sorte de discussion entre cette "vigilance" et cette volonté de rêve... Étrange perception....
Genre : "Non ! "Je"ne suis pas d'accord avec ce que "tu" (inconscient ?!) me fais rêver et "je" voudrais rêver plutôt ça..." 😄
Là pas de grands débats. Des échanges d'images... de souvenirs, tout un monde modulable ! Qui maîtrise le cours des pensées ?!
Ce que notre inconscient nous dit... Ce que "soi-même" aimerait contrôler... Les histoire que l'on se raconte... Miroir de nos angoisses et de notre volonté de vie ?!
C'est marrant que tu parles de ça. Il m'est arrivé dernièrement un drôle de rêve. Sur lequel je voulais un certain contrôle, sur le "sens" (direction) de ce rêve... qui prend d'autres directions...
Étrange communication entre soi et soi-même. 😶

Bagayagale 25 juillet 2019 à 06:47  •   15175

Non ce n'est pas un rêve,c'est du blabla de pensée. Je ne pense en général pas tellement. J'anticipe pas,ça m'arrive de faire des suppositions si je suis angoissée. Mais en général dans mon hyper action au lieu de penser je suis un réceptacle. Je me rempli. Donc pas de pensés,pas de voix intérieure et dans un autre penchant pas d'image . C'est une toile noire la haut. Je passe à côté tout les jours comme des pub dans le métro et on ne s'interpelle pas.
Quand je stress je pense un peu et c'est tout de suite vécu comme une invasion.
Quand le stress est à son paroxysme. Je m'endors difficilement par toutes ses pensées. Puis je sans mon corps en décubitus. Donc endormi. Et au lieu de rêver je m'entend penser. Mais je sais que ce n'est qu'un rêve. Mais pourquoi ce sont des pensées ? Entend je les archivstes en train de faire l'inventaire de nuit?
Ce qui est marrant c'est que la première fois ça l'est arrivé en dormant avec une pote dans sa caisse sur la route des vacances en Ardèche. On dormait à côté d'un cimetière. J'étais stressée car je devais réviser des cours de psycho pour le rattrapage.
J'ai crus que j'entendais les morts.
Puis une dizaine de cuite plus loin j'ai zapé l'info. Voilà juste qu'elle me revient à présent.
Je n'ai jamais aucun choix sur mes rev s. Et tant mieux car choisir me tourmente beaucoup le jour. Le rêve c'est un peu comme la TV. Je me met devant et je profite.
Je ne rêve pas souvent. Car les réveils sont forcés avec les minots et je le lève d'un coup comme Dracula. Avant la vie de maman je prenais le temps de le réveiller ,de me rendormir,et c'est comme ça aussi que j'avais le temps de fixer les rêves.
Je cherche vraiment des gens qui pensent dans leurs dos, la nuit au lieu de dormir pour de bon. Et bien évidemment que ça fatigue. Car pas de sensations de dodo.

Siryackle 25 juillet 2019 à 08:01  •   15176

A h ?! Oups ! J'étais encore à côté de la plaque alors... :s:s

Sophiale 25 juillet 2019 à 09:31  •   15180

Bab ilion. La porte du ciel.

Son nom viendrait du hittite Taruisa (« rivières ») selon les linguistes ou de Tros, le héros de Troie, selon la mythologie ; elle est aussi appelée Teucrie par les poètes, du nom de son premier roi mythique, Teucros de Phrygie, ou encore Ilios (en grec ancien / ilios) ou Ilion (en grec ancien ilion), qui selon les linguistes pourrait provenir du hittite Wilusa, et selon la mythologie du nom de son fondateur : Ilos.

Et ils créèrent une tour pour rejoindre les cieux. En ces temps anciens, les hommes parlaient la même langue.

Pom pom pom.

Le pont entre les hommes et les dieux
Pontifex Optimus Maximus
Le pope issu des frères arvales.
À la croisée des chemins.

Bagayagale 25 juillet 2019 à 11:25  •   15194

J'aime bien^^

Sophiale 25 juillet 2019 à 13:05  •   15200

Ah les ponts, liens entre deux berges, deux personnes, deux mondes...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?