Témoignages

Sensibilité à la lumière & trouble de l'humeur

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Sensibilité à la lumière & trouble de l'humeur
Sensibilité à la lumière & trouble de l'humeur
Tao-mele 09 août 2019 à 15:17

Bonjour,
La plupart des dépressions saisonnières sont rattachées au passage à l'automne, moi c'est ma saison préférée, celle où je me sens le mieux.
Je constate depuis quelques temps que l'été mon moral est au plus bas voire carrément dépressif, j'ai lu que l'augmentation de luminosité perturbait la sécrétion de sérotonine.
D'autres personnes observent-elles également cela ?
Avez-vous trouvez des solutions pour y remédier ?

Tao-mele 09 août 2019 à 20:04  •   16342

Bon je crois que mon histoire ne parle pas à grand monde, élargissions le champ : votre hypersensibilité s'exprime-t-elle dans des BIZARRERIES ?

Vizualle 09 août 2019 à 20:13  •   16344

Tient alors c'est rigolo je m'identifie clairement a l'inverse,
le passage a l'heure d'Hiver me met toujours une "petite claque"
je ressent particulierement le manque de lumiere l'hiver et ca ce traduis souvent avec un petit manque d'energie.
J'aime équilibrer avec une petite cure de magnesium quand les jours ce mettent a decliner :)
Moi qui suis tres "artiste" dans ma facon d'etre/sensibilité j'ai clairement besoin de jaune l'hiver :)
habits, rideaux voilage, peinture, ...

Bagayagale 10 août 2019 à 09:32  •   16355

Si,si essaye la magnésium. Franchement je ne peux pas m'en passer en hiver. C'est cher par contre. En supplémentation... Après dans l'alimentation peut être rééquilibrer. En sachant qu'il faut coupler avec de la vitamine C pour fixer le magnésium.
Et sachant que la bouffe qu'on nous propose est peut nutritive au vu des manipulation qu'elle subit dans le circuit de distribution et de base au vu des substrats utiliser pour les faire croître en accord avec la surproduction ambiante.
Donc perso j'essaye de manger local,mais je le supplémante l'hiver. Pas le choix. Et je vois la différence quand j'ai pas de thune pour le faire...

Tao-mele 10 août 2019 à 14:07  •   16376

@Vizual, coucou j'adore ce que tu racontes : ce besoin d'une couleur précise.
Certains HP voient les mots en couleurs, est-ce ton cas ? ton pseudo pourrait le laisser penser, ça doit-être puissant.
En médecine chinoise le jaune est la couleur des périodes d'intersaison, elle est rattachée à l'organe lié au ressassement, le petit hamster cérébral dans sa petite route si tu vois ce que je veux dire 😀 L'organe a besoin de cette émotion, et de cette couleur pour être nourrit, un excès le blesse, tout est dans le dosage, le juste milieu est une notion chère à la tradition chinoise.
D'ailleurs cet organe est l'entité Rate-Pancréas son rôle est la nutrition du corps, ce qui fait la transition avec ce que dit @Bagayaga.
Niveau nutrition ça fait 5 ans que j'essaye de passer au sans lactose ni gluten, avec des résistances et rechutes (les HP sont connus pour leurs compulsions/troubles alimentaires), aujourd'hui je suis plus motivée après avoir eu de grosses douleurs articulaires dans les doigts / poignets / avant-bras / cervicales, et un niveau de stress digne d'une "inflammation cérébrale". Bref je prends soin de moi par l'alimentation quitte à passer pour un bobo snobinarde, ça me regarde 😛 La boucle est bouclée puisque des intestins en santé c'est une bonne sécrétion de sérotonine et un moral équilibré.

Juliette...le 10 août 2019 à 14:42  •   16380

Moi j'ai une ptite théorie perso sur la dépression estivale.
C'est une période où on est censé être bien: soleil, congés, barbecue 😄, pétanque, et tout l'toutim. Bref, logiquement, c'est l'éclate. Les peaux se dorent, les filles sont belles, l'été s'étend en un long rire gras de ricard, et la petite semaine de vacances attendue toute l'année, même si elle ressemble étrangement à celle de l'année précédente, est un concentré d'énergie pour la plupart des gens.
Bon, l'été c'est le bonheur quoi. Donc, quand on n'est pas bien en été, on culpabilise un max. Et puis, le "bonheur" des autres vous pète à la gue.le. Et la culpabilité, c'est un super bon engrais pour la dépression.

Juliette...le 10 août 2019 à 14:50  •   16381

C'est comme à Noël, pics de dépression il me semble

Vizualle 10 août 2019 à 15:08  •   16383

toutafait @Juliette...
Et alors pour illustrer tes propos, je crois me rappeler que le plus grand taux de suicide au monde est un pays scandinave proche du pole: 6 mois de jour, 6 mois de nuit... manque cruel de lumiere pour l'organisme

Tao-mele 10 août 2019 à 16:35  •   16385

oui @Juliette... j'avoue aussi que l'été je trouve que tout est trop agité, les gens excités, trop de touristes / de monde / de bouchons / d'incivilités, trop de trop... aux abris ! Direction nature sauvage.

Juliette...le 10 août 2019 à 19:30  •   16396

Je viens d'imaginer un truc délirant: les APIE people au club med 😄
Allez, on y croit, on y va "l'été sera chaud dans les maillots" et la macarena et compagnie 😄
Tiens, j'aimerais bien savoir s'il y en a ici qui ont déjà été dans un truc de ce genre...
On peut pas imaginer pire, si?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?