Témoignages

Un premier pas

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Un premier pas
Un premier pas
Foggedle 03 octobre 2019 à 15:56

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous, après un moment plus au moins long de silence, mais toujours présent sur le forum à vous lire.
Lors de ma succincte présentation pour certain(e)s vous savez que je me sens en décalage depuis tout petit avec mon environnement.
Je suis père de trois beaux enfants, un fils de 32 ans, une fille de 30 ans et ma dernière de 29 ans, tous sont parents.
Je ne suis pas détecté HP comme je l'ai déjà dit précédemment dans mon post de présentation, je travail énormément sur moi pour modifier des aspects de mon comportement comme cette carapace qui m'entoure et ettoufe ma véritable personnalité.
Le week-end dernier mon épouse avait invité mon fils et sa petite famille à passer une journée avec nous, je me suis donc fait violence pour m'ouvrir et me présenter à  mon fils comme je suis réellement et pour lui expliquer mes ressentiments, ma façon de fonctionner......
Je savais intérieurement qu'il fallait que je le fasse car j'ai détecté chez mes trois enfants énormément de traits qui me caracterise.
Je pense avoir bien fait car mon fils s'est ouvert à moi et mes doutes se sont confirmés, il ressent ce même put... de décalage, pas d'ami(e)s car tout comme moi il greffe ses valeurs sur les personnes et des qu'elles les transgresses, il prends ses distances, difficultés à rester longtemps dans la même entreprise car il s'ennuie très vite........
Il en a parlé avec son épouse, qui ne comprend pas sa situation, pourtant il voudrait bien voir un psy pour clarifier cette situation, mais tout comme moi il est bloqué par la peur.
Donc je me retrouve avec mon problème et indirectement celui de mon fils car je me sens responsable de lui avoir transmis cette malédiction.
Mes deux filles habitent loin de chez moi, mais lors de leur prochaine venue je compte bien leur parler car je ressent la même chose que chez leur frère.
Désolé pour ce pavé et merci à ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

emanule 03 octobre 2019 à 18:16  •   20744

😄 Bien sur qu'on te lis jusqu'au bout !
Un petit pas pour l'homme,un grand pas pour fogged!
Bravo !

Gwenouillele 03 octobre 2019 à 22:59  •   20785

Coucou @Fogged

Tout d'abord merci pour cette confiance vis à vis de nous, se confier comme tu le fais n'est pas toujours évident. Il y a beaucoup de choses dans ton poste. Et je pense que bien souvent, trop peut-être, il y a une notion qu'on a tendance à éclipser dans la compréhension de tous ces problèmes : le temps. Je pense qu'il est essentiel de t'accorder du temps, à toi et à ton fils. Vous abordez quelque chose de nouveau, vous êtes en train de changer des schémas qui ont mis des années à s'installer, tout ça prend beaucoup plus de temps que d'évoquer le sujet avec la personne. On parle d'ailleurs de digestion, et la digestion est toujours plus longue que le repas en lui-même. Ton fils en a parlé à sa femme, c'est la première étape. Il va lui falloir peut-être un peu de temps pour accepter. Ce n'est pas parce qu'elle semble ne pas comprendre pour l'instant qu'elle ne sera pas par la suite ouverte à la démarche de son mari. Pareillement pour toi, on ne peut pas comprendre d'emblée un souci que l'on a mis 20 ans ou plus à mettre en lumière. Les choses sont complexes, il faut souvent réapprendre autrement, réajuster, trouver des solutions qui n'existaient pas jusqu'à présent, s'adapter, trouver sa propre voie, qui dans bien des cas n'est tracée par personne.
D'autre part tu ne peux pas reconnaître que tu as transmis une malédiction à tes enfants sans accepter la bénédiction qui va avec. Tu as transmis quelque chose, et seul ce qu'ils en feront déterminera si c'est une malédiction ou une bénédiction car tu te projettes en eux, mais tu oublies un détail essentiel : tes enfants ne sont pas toi. Vous êtes différents, vous avez des caractères différents, et quand bien même ils te ressembleraient, ils seraient également une partie de ta femme. Je pense que le mieux dans ce genre de cas c'est de ne surtout pas projeter ses enfants dans sa propre vie et dans ses propres problématiques. Il faut reconnaître qu'ils sont des êtres à part entière avec une conscience propre et que tout comme tu feras ton propre chemin, ils feront le leur. Peut-être ont-ils été dotés, pour affronter la question, d'armes que tu ne possèdes pas ?
Prend du recul, prend le temps de te poser, ne suppose pas mais observe, accompagne-les s'ils en ont besoin mais ne pense pas à leur place, et tu verras que ça se passera bien, au final. On est tous voués à rencontrer des difficultés d'ordres différents au cours de notre vie, et souvent on parvient à très bien les surmonter.

slyxxle 04 octobre 2019 à 09:31  •   20806

@Gwenouille a de sages paroles et de bons conseils!

Je suis sûre qu'ensemble, toi et tes enfants, vous allez réussir au fur et à mesure avec tout cela. Laissez vous le temps, et épaulez vous. 🙂

Foggedle 04 octobre 2019 à 15:52  •   20820

Coucou vous deux 😉

@slyxx j'écoute et j'analyse tout conseils mon post était dans ce but 😉
Pour voir clair dans une situation il faut s'en détacher mais pour cela bien souvent il est nécessaire d'en discuter avec d'autres personnes n'ayant aucun affects dans celle-ci pour avoir un éclairage différent 😜
Je sais que j'ai en moi une certaine résilience ainsi que mes enfants et que nous ferons tout pourv y arriver.

@Gwenouille pour ce qui est de la digestion, tu as raison j'ai trop mangé 🙂 et maintenant il faut donner du temps au temps, même si cette notion me paraît abstraite j'ai toujours eu un problème avec l'espace temps.
Pour ce qui est de la malédiction c'est surtout par rapport â ce que m'a dit mon fils, j'avais l'impression que je me voyais parler face à un miroir.
Mes enfants ne sont pas moi et je l'ai toujours dis, mais ils ont une partie de mon génome et celui de leur maman qui pour moi est la plus belle de leur être 😇
Je ne suppose jamais, j'analyse et observe en permanence mon environnement, mes actes, pensées, même ce que je suis entrain d'écrire 😂
Au-delà de mes enfants j'ai aussi mes petits enfants, dont deux petites filles âgées de 7 ans qui savaient lire, écrire et compter à leur arrivée en CP, les institutrices ont détecté un certain potentiel et en ont informé mes enfants.
Malheureusement ils reproduisent la même erreur que nous avions commise mon épouse et moi, faire comme si de rien n'était et ne pas vouloir faire évaluer les petites pour ne pas les stigmatiser et de ce faît ne pas reconnaître leur différences par rapport à leur environnement.
Merci en tout cas à vous deux @Gwenouille @slyxx d'avoir pris le temps de me répondre et ainsi de m'aider à prendre de la distance avec cette situation pour avoir un meilleur point de vue. 😍

ouestlebonheurle 04 octobre 2019 à 16:28  •   20824

toujours pleine de sagesse @Gwenouille 😍
cela me parle énormément !
être bienveillant aussi sur les réactions d'autrui, on doit faire attention de ne pas interpréter ou généraliser leurs paroles/comportements

Berengerele 04 octobre 2019 à 20:02  •   20839

Tu as fait ce qui te semblait bien de faire. Tes enfants sont adultes maintenant. C'est comme si tu avais passé le relais. Maintenant c'est à lui d'en faire quelque chose. Par conséquent, personnellement, j'accompagnerais si demande et besoin. Mais je ne prendrais pas une charge ou une responsabilité. Il doit faire son chemin comme tu fais le tien.

Juliette...le 04 octobre 2019 à 23:29  •   20875

Très beau premier pas je trouve @Fogged. Je pense que tu vas dans la bonne direction. Mais les remarques de @Gwenouille sont très justes, tes enfants et petits enfants ont leur personnalité, leurs armes et leur parcours propres. Tout ça pour t'encourager à lâcher de la pression. Mais je te comprends, ô combien! Tu assures, et ta démarche aidera forcément les principaux intéressés. Mais effectivement, essaie de ne pas faire reposer tous les problèmes des autres sur tes épaules. Tu aurais tort et n'aiderait personne comme ça, quand bien même il s'agit de tes enfants. Mais chapeau!

Foggedle 04 octobre 2019 à 23:53  •   20878

Merci @ouestlebonheur @Berengere
@Juliette...
C'est justement ma démarche, juste leur montrer le chemin, ils le prendrons ou pas.
Juste pour qu'ils puissent se situer et non errer pendant des années à se poser des questions comme je l'ai fait et le fait encore à me demander suis-normal, pourquoi ce décalage ?
Prendre tout le poids sur mes épaules ?
Malheureusement c'est mon quotidien, je ne regarde pas la télévision, n'écoute pas la radio, je suis une vrai éponge donc je me préserve comme je peux mais difficile de m'isoler des problèmes inhérents à ma petite famille.
Je vais essayer de suivre tout vos conseils mais j'ai un sacré chantier qui ce présente à moi.
Merci.

juju12le 06 octobre 2019 à 15:27  •   21038

Bonjour @Fogged.

Dans la même démarche que toi, mais je suis à la place de tes enfants.
Difficile pour moi d en parler à mon père, il a tendance à se refermer.
Avec ma soeur par contre la discussion est ouverte, car que ce soit nous, ou nos enfants, même scénario à l école:
Vous êtes différents, plein de potentiel mais vous êtes différents..."
Les générations se suivent et se ressemblent toutes concernant l école !!!
Avec mes filles, on en a parlé et maintenant je les laisse faire leur propre cheminement, sans intervenir sauf si demande de leur part...
Mais comme dit plus haut, nous sommes des individus à part entière et par conséquent nous apprehendons les choses de manière différente.

Bonne continuation dans ton cheminement.

Lespetitsbonheursle 08 décembre 2019 à 12:23  •   27570

@Fogged
Bon cheminement pour découvrir qui tu es!
C'est une belle aventure!

Foggedle 08 décembre 2019 à 23:35  •   27643

Désolé réponse tardive (dans tout les sens du terme) @juju12, suite à des interrogations de mon fils sur son décalage j'ai fais comme toi, nous en avons parlé.
Pareil avec une de mes filles qui en ressentait le besoin et surtout comprendre, chose qui ne m'as pas été aisé étant moi même en recherche.
Tout comme toi je les laisse suivre leur propre chemin et ils savent qu'en cas de besoin leurs parents sont là.
Merci @Lespetitsbonheurs , effectivement c'est une belle aventure et grande pour moi.
Qui sais ce que je decouvrirai au final?

Juliette...le 09 décembre 2019 à 07:32  •   27657

La recherche de la plus grande ouverture possible, des capacités d'écoute et d'acceptation maximales, et du renouvellement infini de l'énergie, de l'amour, qui permettent, notamment en se servant de son expérience, d'accompagner son enfant vers le meilleur, tout cela, c'est le magnifique défi envers son enfant 🙂

Evaderhaindile 09 décembre 2019 à 20:58  •   27740

Bon ok mais quand même c'est pas une tare d'être surdoué.Tu n'es pas alcoolique(et je les respecte), ni un joueur invétéré...On parle de douance...Avant, à notre époque ,Le corps enseignant avait tendance à trier les normaux et les autres .Aujourd'hui il existe une véritable évolution des mentalités.On ose en parler...Des fois trop !L'avenir est ouvert pour tes enfants..Quand à toi fogged ,tu fais partie des heureux de ce site.Tu es en couple,tu aimes ta femme et tu as des enfants...Pourquoi t'embêtes tu?J'ai des amies non HP qui ont fait le choix de rester seulement en famille et qui ne s'en portent pas plus mal....C'est comme les légumes...Quand on les aime on en mange à chaque repas...Pourquoi se restreindre ou manger comme mangent les autres si ça nous convient ,à nous.Tu ne devrais pas dramatiser trop car tu vas te faire du mal.Confie ton angoisse à un psychologue et pourquoi ne pas écrire sur ce que t''apporte la douance et ce que tu aurais voulu qu'elle t'apporte.Et essayer de sortir de ta zone de confort pour réaliser ce que tu voudrais.Déjà ta démarche est super de rechercher à te créer des amis qui te comprennent et certains qui te ressemblent.Après se sentir bien dans sa peau c'est compliqué,car il est certain qu'être lucide sur les événements,t'amèneras à te distancer de ceux qui sont ou trop pessimistes ou trop optimistes.Je crois qu'il te faudrait faire tienne cette phrase de Stendhal"Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps".Je te comprends et n'hésite pas à papoter avec nous sur le forum!Moi j'y ai trouvé mon compte en échangeant avec" DES" qui me ressemblent!Juste pour l'instant...L'avenir dira si ces relations peuvent évoluer vers de l'amitié.
Et donc Fogged...on y croit.!!
Eva 😉

Foggedle 10 décembre 2019 à 14:49  •   27813

Salut @Evaderhaindi "Tu n'es pas alcoolique(et je les respecte)" alors la ce n'est pas sur 😜 .
Si tu as fait un tour dans mon monde musical, tu as certainement remarqué que j'aime le Rock dont la devise est alcool,sex, drogue et rock'n'roll, mais je n'applique que le dernier concept 😋

Stendhal"Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps" ok, patience ! Tout dépend pourquoi, par contre pour le temps la ça se complique pour moi toujours eu un soucis avec cette notion 🤔

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/03/le-temps-n-existe-pas.html

voir la vidéo
Pour ce qui est des ami(e)s ce serait plus des relations sociales, gros problèmes pour me faire des ami(e)s et c'ela viens de moi et non des autres.
J'attache mes valeurs aux ami(e)s et je suis déçu dès que je constate qu'en fait ils n'ont pas les mêmes et je finis donc par couper les ponts.
Je sais que je dois travailler sur ça, admettre que nous sommes tous différent(e)s, mais je ne peux transiger avec mes valeurs.
Mon grand père disait souvent "il est rare d'avoir autant d'ami(e)s que le nombre de doigts contenu dans une main" 😉
Je vais essayer de suivre certains de tes conseils et bonne continuation à nous tous HP ou pas.

Evaderhaindile 10 décembre 2019 à 16:48  •   27854

Fogged j'ai la même exigence que toi pour ce que j'appelle des amis.Moi beaucoup de connaissances,mais mon choix très restreint et je n'ai pas du tout envie de changer.J'aime les petit super marché,les petites salles de spectacle,les petits comités,les tables rondes de 8 personnes max...et donc 3 amies supers...1 amie d'enfance connue à 5 ans au cours de danse.Une deuxième avec laquelle j'ai fait mes etudes supérieures connue depuis 1980.Et la dernière( ma petite soeur de coeur) que j'ai connu par ma fille puisque c'était la maman de sa meilleure amie.Les mères st encore ensembles depuis 20 ans et les filles une au Japon ,l'autre à Paris se retrouvent au moins 6 fois par an.J'ai un frère ainé plus vieux de 6 ans .Adorable,fidèle,toujours près à m'aider 24h/24...des connaissances sur apie et un amoureux lointain.Donc si tu comptes bien ça fait moins que les 2 mains.Plus c'est pas possible pour moi...Je sature!Moments de solitude très très très fondamentaux.Je rencontre pour entretenir l'amitié et ne pas me couper des autres mais sinon je me sens très cool seule, et surtout en HIVER enfin pas vraiment seule ,puisque j'ai 2 chiens et 2 chats....Et 3 enfants...Ma mère m'attend toujours mais c'est une PN...donc moins je la vois mieux je me porte!
En tous cas merci pour la vidéo physique quantique .Ca m'interesse!Et puis bienvenue à toi sur differents posts
Sympa!
😉 eva

Foggedle 11 décembre 2019 à 09:07  •   28069

Merci @Evaderhaindi au plaisir de se croiser sur un autre post, comme celui de Amoria ;)
Tu as 2 chiens, 2 chats et 3 enfants, belle petite famille.
Moi j'ai perdue ma chienne il y a peu de temps, dur dur de perdre une amie.
Il me reste mes 7 chats intérieur plus les 7 autres errants que je soigne et nourris.
Les animaux sont mes ami(e)s et la j'avoue je n'aurai pas assez de doigts pour les compter 😋

Fropople 11 décembre 2019 à 09:33  •   28077

@Fogged, L'être humain étant aussi un animal, peut être en trouvera tu qui deviendrons tes amis ? ^^

Foggedle 11 décembre 2019 à 10:12  •   28084

@Fropop espérons, mais je dirais que le terme exact est l'homme "etait" un animal dont il a perdu pratiquement tous les sens.
Ceci dit j'ai quand même parmi les hommes un ami qui est mon frère de coeur à défaut d'être de sang, mais malheureusement nous nous voyons très peu il vit au Québec 🙁

Cheshirele 11 décembre 2019 à 11:27  •   28093

Avant d'aller plus loin @Fogged, j'ai deux, trois, questions à te poser . Es-tu testé ? Vois-tu un psychologue ? Si oui, que dit-il (en gros) ?

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 11:38  •   28095

Une valeur sûre ,crois moi ,les bêtes....Spontanés,aimants,fidèles toujours près à te défendre ( pour mes chiens! ),de véritables membres de ma famille.j'ai souhaité créer un refuge familial sur ma commune ,mais ils me demandent des fonds.Il y a des priorités ,mes enfants d'abord ,aussi je n'agis que sur la proximité.Voilà pourquoi j'ai mon 2eme chien.Une jeune droguée qui possédait 5 chiens a vu l'hygiène débarquer pendant son hospitalisation en Hopital psy.Ils ont réparti les 5 chiens à l'adoption et comme j'ai un ami qui me ballade mes chiens (ce que l'on appelle un pet sitter)Mon Louka fait plus de 50kg ,et suis tombée plusieurs fois en le promenant...Du coup Julien m'a demandé mon aide.Il est sympa et du coup ne me facture jamais la promenade de mon deuxième chien .eIl a un grand coeur et promène en meute ,sans laisse, 10 chiens à chaque fois.Estimant ,lui aussi, devoir participer au sauvetage, car J'ai dû, la stériliser,lui faire des vaccins.C'est un pacte entre nous deux et c'est très bien comme ça.Tu me dis que tu as perdu ta chienne.Raconte moi en Message perso ce qui s'est passé,si tu veux.Je me vois très bien sur une île avec mes livres mes animaux et une marionnette à qui je m'adresse comme Tom Hanks 'adresse à son ballon dans son film à la Robinson crusoé!(titre;"Seul au monde ")En même temps suis maternelle avant tout et je considère devoir les proteger comme des enfants!...
A plus le plaisir de papoter des Bêtes,pas si bêtes,avec toi....Si sensibles,réconfortants ,intelligents,foncierement ,bons et généreux .Totalement IR-REM-PLA-ÇA -BLES. 🙄 Ce qui m'a calmée, de mes douleurs ,dans la perte de mes animaux, depuis toute petite ,ce sont les suivants...Et depuis toujours lorsqu'un s'en va j'en réadopte un autre.
Courage à toi.Je te comprends.
😶
Eva

Foggedle 11 décembre 2019 à 13:09  •   28127

@Cheshire pour répondre à tes deux questions, une seule réponse, non.
Je ne ressens plus le besoin de savoir d'où vient mon décalage et toutes les choses que je sais faire ou connais sans les avoir apprises ou alors c'était un apprentissage inconscient.
J'aime les humains pour toutes les bonnes et belles choses qu'ils sont capables de réaliser, par contre énormément de mal avec le côté obscur qui prends énormément de place chez certain(e)s.

Foggedle 11 décembre 2019 à 13:14  •   28128

@Evaderhaindi mon rêve et celui de mon épouse et de gagner une somme d'argent conséquente pour créer notre arche de Noé et d'aider plusieurs associations qui en ont besoin, qu'elles soient pour causes animales ou humaines. 😉

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 13:33  •   28134

Ah ..un sacré point commun..Tu as plus de chance de le réaliser ...En couple et à ton âge.C'est Super...Moi 62 ans et pas en couple .On vit chacun chez soi...
Donc de la proximité..c'est déja ça pour aider,de mon côté.Pour l'instant des problèmes soudain de santé ,mais qui sait l'an prochain je sautrai le pas de la création de mon refuge.
A plus sur un autre post!
Eva.

Cheshirele 11 décembre 2019 à 22:30  •   28236

"Bon ok mais quand même c'est pas une tare d'être surdoué.". Sauf que @Fogged n'est peut-être pas HP, @Evaderhaindi.
Seul un accompagnement et des tests pourraient le dire. L'intérêt d'un suivi permettrait de confirmer s'il y a neuro-atypisme, de quel atypisme il est question, de démêler ce qui pourrait relever de névroses ou de failles narcissiques de ce qui ne l'est pas, de prendre de la hauteur et surtout d'entrevoir des solutions adaptées.

@Fogged parle de peur. Je peux le comprendre, mais à mes yeux le doute est pire encore.
Je vois dans le diagnostique une opportunité de faire lien - ou de retricoter une relation faussée. Cela me semblerait utile, dans ce cas là, au père comme au fils. Je me permets de dire cela parce que mon propre père est décédé sans que je puisse discuter avec lui de nos traits autistiques respectifs. Cela aurait sûrement contribué à nous rapprocher au lieu de nous regarder en chiens de faïence comme nous le fîmes jusqu'à sa mort. Je crois que cela l'aurait aidé à comprendre ses propres difficultés et à se sentir porteur de ma propre douance.

Evaderhaindile 11 décembre 2019 à 22:59  •   28243

Prends ta décision tout seule ou avec ton épouse et si,tu te sens bien sans test pourquoi en faire?@ Fogged,tu sais que je ne juge pas les gens sur leur curiculum vitae...Donc,tape ma main!M'en fou que tu ne sois pas HP.Tu refléchis avec ton coeur...Ça me va!
Eva 😉

juju12le 13 décembre 2019 à 17:14  •   28546

Tu réfléchis avec ton coeur...
Très belle image, belle phrase @Evaderhaindi.

Foggedle 30 août 2023 à 12:13  •   102518

Bonjour à tous et toutes,

Bien longtemps que je ne me suis pas manifesté sur ce forum et sur ce post.
Pour ma part toujours au même point mais pas pour mes enfants qui suite à différentes difficultés, situations et aux trois dernières années passées, se sont retrouvés au plus bas.
Contrairement à moi, ils se sont fait suivre par une psychologue et qui a détecté assez rapidement leur côté atypique.
Étant elle-même HPI , elle les a encouragé à passer le test WAIS-IV et s'est après beaucoup de réticence (environ un an) qu'ils ont fini par le passer.
Résultats tout les 3 HPI avec des résultats différents mais assez proches, je suis heureux pour eux ils savent enfin d'où venait ce décalage.
J'avais besoin d'en parler.
Belle journée à vous ?

JustMyselfele 31 août 2023 à 20:40  •   102577

Bonjour @Fogged,

Merci de nous donner des nouvelles.
Est ce que tes enfants vont mieux maintenant et est ce que la conjointe de ton fils comprend mieux la situation ?

C'est super qu'ils aient passé le pas de faire le test. Il ne règle pas les problèmes mais donnent quelques réponses.

Et toi ? Comment vas-tu ?

Hinenaole 31 août 2023 à 21:04  •   102578

Salut. 🙂

Bah, merci pour ce feedback. Au poil! 👍
Et comme tu suis apparemment toujour ton sujet, depuis tout ce temps, je me permets de reprendre ici plus bas un bout de ta prez, car pour moi, tu es une personne neuve. Mon temps d'échange avec toi démarre ici, ce jour. Ainsi, aucune de ces trois précédentes années n'existe pour moi...

citation :
il greffe ses valeurs sur les personnes et des qu'elles les transgresses, il prends ses distances

C'est d'autant dommage car, normalement, tout à chacun est en situation de tout transgresser de ce qu'on estime de lui/elle, et aussi, à tout moment. 🤔 Autrement dit, ça me semble quand-même être un "pillier de sucre" qu'il ne faut surtout pas prendre pour fondation. (mais, à comprendre que je dis ça sans juger. Juste je dénote. Chacun(e) fait comme il/elle veut.)

A savoir enfin que, j'ai une personne dans mon entourage proche qui agit pour beaucoup comme ça (et que, conséquemment, j'ai déçu mille et une fois). Très régulièrement, il (puisque c'est un homme) ne peut s'empêcher d'établir ce genre de transfert pour porter, comme dit, ses valeurs personnelles sur quelqu'un d'autre. Et, il s'avère que cette personne n'est clairement pas HPI. Donc, me vient la théorie que: il n'est pas nécessaire de l'être absolument pour vivre la souffrance de ce décalage quand la déception survient et qu'on est écoeuré par celui ou celle en qui on fondait quelque espoir sur un socle envisagé comme commun. (le fameux transfert de valeurs personnelles.)

Voilà, en espérant que ça puisse t'aider dans ta reconquète du Soi, pour toi et tes enfants. La vie est courte!
Très cordialement et respectueusement. 😉


Hiné.

Foggedle 05 septembre 2023 à 21:42  •   102776

Bonsoir à tous et toutes,

Merci pour votre sollicitude et d'avoir pris le temps de me lire.
@JustMyselfe est-ce que mes enfants vont mieux ? oui et non, le fait de savoir pour eux d'où provenait leur mal être et ce décalage permanent leur à permis de se situer et de se comprendre, malgré tout les problèmes comme tu le dis sont toujours présents mais je ressens en eux une sorte de soulagement comme si un poid avait disparu.
L'ex compagne de mon fils comprends la situation et aussi pourquoi mon fils était parti en dérive ce qui a provoqué leur séparation.
Pour ma part j'ai passé le cap de vouloir savoir, même si mes enfants me travaille au corps pour que je passe les tests.
Je vais mieux, ce qui peut paraître paradoxal par rapports aux 3 années précédentes pendant lesquels je me suis fait traité d'irresponsable, d'assassin........suite à mon choix qui ne correspondait pas à la majorité de mon entourage social, j'ai la sentation que cela m'a boosté....encore ce décalage ?
@Hinenao j'ai beaucoup changé depuis ces trois dernières années, est-ce que cela est dû à la méditation que je pratique depuis cette période.? Peut-être,
Je me suis sans doute mal expliqué au sujet de mes valeurs ? je ne fait aucun transfert sur les personnes, je veut juste quelles soient respectées tout comme je respecte celles d'autrui.
J'aime bien ta métaphore du pilier de sucre ? et ne t'inquiète pas je ne le prends pas comme un jugement.
Merci encore et Namasté .

Hinenaole 06 septembre 2023 à 00:34  •   102788

😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?