Témoignages

Une absurdité des neurotypiques ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Une absurdité des neurotypiques ?
Une absurdité des neurotypiques ?
Petidouakipule 24 juillet 2021 à 21:41

Pendant la renaissance il était considéré sensuel pour une femme d'épiler les cheveux qui se retrouvait sur le front. De nos jours ce qui est considéré comme sensuel en terme d'épilation est une des plus absurde... celle de la rondelle..

Vous avez sûrement déjà été confronté par une norme absurde ou des idées absurdes sans raisonnement par un neuroatypique.

J'en ai eu une bonne aujourd'hui que j'ai déjà abordé dans la première paragraphe. Un amant à moi m'a proposé d'arracher mes poils de trou de balle 😂
Malheureusement pour lui je n'ai que pu répondre par un fou rire.




et vous ? Quel situation absurde qui est pourtant considéré comme une normalité où laquelle vous vous êtes retrouvé ?

Gwenouillele 24 juillet 2021 à 22:17  •   64122

Et encore, t'as jamais vu les mamans qui veulent absolument se maquiller avant de partir accoucher à la maternité car elle veulent être belle pour quand leur enfant les verra. Seul souci : un bébé voit flou à la naissance, et il en a rien à carrer du maquillage de sa mère...

Siryack7le 24 juillet 2021 à 22:22  •   64124

😄 😄 Je ne la connaissais pas celle-çi @Gwenouille !! 😂
Les normes... perpétuelles interrogations/perplexités des HPI !! Beaucoup à en dire. Je passe le baton de parole. 😉

Petidouakipule 24 juillet 2021 à 23:01  •   64126

Gwenouille, je pensais que c'est plutôt parce que ces mamans veulent des belles photos pour les poster sur Instagram. Les mêmes mères qui font des enfants pour pouvoir les assortir à leur sac a main.

paradoxle 25 juillet 2021 à 02:54  •   64136

tout ce qui est considéré comme normal me parait absurde. J'ai pas d'exemple sous la main, désolé.

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 03:18  •   64137

Ça te viendra Paradox, je suis persuadée que tu en as des rigolotes.

Gwenouillele 25 juillet 2021 à 08:18  •   64139

Et le gars qui te fait chier en bagnole car il veut absolument te doubler et tout, et qu'une fois que c'est fait, il reste une demi-heure devant toi ! On en parle ? 😄 😀

zozottele 25 juillet 2021 à 08:35  •   64141

Et se mettre de l'auto bronzant pour avoir l'air bronzé ?
Prendre des cachetons pour avoir une taille fine?😒

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 13:32  •   64149

C'est encore mignon vous exemples la !

PrinceLathorle 25 juillet 2021 à 14:03  •   64151

puisque @petidouakipu ne me semble pas vouloir d'anectotes 'mignonnes', moi je dirai que le sexe sans penetration, pour un NT, c'est souvent vu comme une preuve d'impuissance ou de desinteret, et que les preliminaires ne sont que forcement une etape

l'exemple dont tu parles ne me semble pas tres probant. Je ne suis pas NT, pourtant je n'ai jamais trouvé tres joli un sif en friche. Ce n'est pas parce c'est la mode, c'est juste par esthetisme

Ambre31le 25 juillet 2021 à 14:27  •   64152

Et tu t'épiles toi @princelathor pour l'esthétisme ?

PrinceLathorle 25 juillet 2021 à 14:29  •   64153

une amante me l'avait demandé, je l'ai fait. Ca repond à ta question, ou je dois encore me justifier ?

Sincerement, on peut plus rien dire sans se voir taxer de machiste ou de phallocrate par insinuation ?

Ambre31le 25 juillet 2021 à 14:56  •   64155

Ta réponse est très claire @princelathor, je t'en remercie.

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 14:58  •   64156

Les "hommes" qui s'arrachent les poils de fion. Changez rien 😂

PrinceLathorle 25 juillet 2021 à 15:14  •   64157

Je ne vois pas en quoi vouloir faire plaisir à l'autre, lui permettre de realiser ses fantasmes ou d'etre curieux ferait de moi un "homme" avec des guillements.
C'est marrant, c'est exactement ce qu'un NT dirait par contre.

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 15:57  •   64158

Tu es très défensif alors que ce n'est qu'une opinion. Je suis personne pour toi, donc cela ne devrait même pas t'affecter.

Je ne vais pas me cacher que je n'aime pas ton mode de communication. Tu es très accusateur dans tes réponses, à insinué qu'on t'as traité de machiste ou encore qu'un avis a moi est " typique du NT". J'aurais dis pareil pour une femme et je l'ai même fais en début de conversation. Tes arguments sont émotifs et je m'y fie car que tu y sois conscient ou pas, y'a toujours un ordre manipulateur.


La dernière chose de fallacieuse concernant ton "typique de ce que dirait une personne NT"
Comme si une personne neuroatypique était bon et les autres le mal. Sauf que non, une personne neuroatypique ça peut parfaitement être un psychopathe,sociopathe (ce qui est très courant, 1 personne sur 20. Bien plus que les autistes),...

Et puis même. Qu'importe le trouble cela ne donne pas forcément une indemnité. J'ai déjà entendu parler d'enfants se faire violer par des handicapés mentaux. Ça prouve bien qu'un neuroatypique reste bien humain, il peut commettre les pires crimes tout comme les neurotypiques.

Donc essayer de faire culpabiliser avec des arguments tel "c'est ce que dirait un NT" est fallacieux.

a moins que NT soit le nouveau synonyme de conformiste ? Pourtant les hommes metrosexuels sont déjà la norme depuis des décennies.



En me relisant, je me dis que je ne vais pas forcément être apprécié de toute le monde ici mais qu'importe je n'ai pas besoin d'une appartenance à un groupe pour me sentir exister et savoir qui je suis. Je n'ai aucune méchanceté dans mes propos. C'est uniquement le fond de ma pensée même si elle ne plaît pas à tout le monde.

Ambre31le 25 juillet 2021 à 16:31  •   64160

Il me paraît toujours pertinent d'exprimer le fond de sa pensée @petidouakipu

Janele 25 juillet 2021 à 16:37  •   64161

Hi!
Hum je ne vois aucun rapport entre neurotypique/neuroatypique et trou du c""", à moins de se dire que parfois on en est tous un. 😋
Et puis epilé ou pas qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Bon, je retourne bosser, je vous souhaite une fin d'après midi au poil ! 😜

Gwenouillele 25 juillet 2021 à 20:44  •   64167

Avec toute cette histoire de poils, @Jane j'vais lu "brosser" à la place de bosser ^^'

zozottele 25 juillet 2021 à 20:47  •   64168

😄
Hé bé ça va vite ici!
T'inquiètes pas @petidouakipu on aime tous le monde ici!
Et @princelathor aussi😄

Gwenouillele 25 juillet 2021 à 20:48  •   64169

Ceci dit sans entrer pour le débat, je ne pense pas que le fait de s'épiler ou non, peu importe que ce soit le c**, les pieds, la main (le poil de la main 😱 😱 😱 oui je suis en forme ce soir) ou le cerveau témoigne ou non du fait d'être NT. Je pense qu'avant d'être NT, ceux qui s'épilent sont surtout les gens... qui n'aiment pas les poils ?
(CQFD 😵 )

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 20:52  •   64170

@Gwenouille,

avec ta remarque j'ai eu ça en tête 🥴

voir la vidéo

Gwenouillele 25 juillet 2021 à 20:56  •   64171

Sans la faute d'ortho dans le titre de la vidéo, ce serait encore mieux 😨 😂

Clivele 25 juillet 2021 à 21:04  •   64173

Cela dit, le nerf le plus long va des poils de cul aux canaux lacrymaux. Enfin, il parait, la neurologie c'est pas mon truc. L'arrachage de poils non plus.

Moi je repense toujours à ma grand-mère qui disait "rah vous les jeunes, vous achetez des jeans neufs, ils sont déjà troués de partout."
Ce qui est évidemment faux. La "mode" des pantalons (ou guêtres ou je sais pas ce que c'était à l'époque) a commencé au XIIIe siècle dans le St-Empire Germanique, où avoir des "entaillades" dans les vêtements faisait genre on était un chevalier qui se battait à l'épée et tout.

L'absurdité est une constante humaine. Ce qui m'effraie beaucoup plus, c'est la binarité, pour ne pas dire le clivage, qui devient systématique (pour ne pas dire systémique). Il faut être pour/contre/bien au contraire.

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 21:09  •   64174

@Gwenouille

En soi cela colle bien avec le personnage de Zézette 😜

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 21:16  •   64175

@Clive

J'étais plutôt en recherche d'anecdote très visiblement absurde pour qu'on en rigole tous mais oui ta remarque est très juste quand on approfondi. N'empêche que la réflexion de ta grand-mère m'a fait souffler du nez.

On se retrouve dans une société où on doit toujours appartenir à un groupe. Plus rien n'est nuancé, que ce soit politique, récréatif, philosophique, un passe-temps,... les gens ne font que recracher ce qu'on leur ai instruit. L'humain s'en va petit à petit.


Il faut toujours avoir un avis sur tout également. Le silence et l'abstention est très mal vu, on prends même ces gens et c'est ironique pour des ignorants.

Mirobellele 25 juillet 2021 à 22:23  •   64176

Ben voilà, maintenant, on va pouvoir nous introduire dans de nouvelles cases :
Pas touffu
Légèrement touffu
Moyennement touffu
Très touffu
Trop touffu
Envahissant
...

Peut-être que si tu t'épiles, tu n'auras plus le petit doigt qui pue !

Petidouakipule 25 juillet 2021 à 22:40  •   64177

@Mirobelle

Quelle charmante idée ! Allons créer un sondage 😂

Par contre mes poils ne contiennent pas d'odeurs kipu, raté !

paradoxle 28 juillet 2021 à 03:20  •   64253

Ça y est, j'ai trouvé ce que je trouve d'une aburdité sans nom, c'est la mode. Plus généralement le paraître plutôt que l'être.

Gee28le 28 juillet 2021 à 16:23  •   64276

Les modes, qu'elles soient vestimentaires ou autres, ont toujours été des plus absurdes: à un moment il faut être comme ci et, quelques années après, c'est inverse. Pourquoi ne laisserait-on pas les gens être comme ils en ont envie?
Si je m'épile quelque part, c'est parce que cela me plaît ou fait plaisir à l'homme qui partage ma vie (si ce qu'il me demande ne me dérange pas).

Il faut s'épiler, il faut avoir des poils ici et pas là, un homme peut avoir des poils sous les bras et pas une femme, tout ceci est complètement absurde. Je me suis retrouvée il y a peu sans un seul poil sur tout le corps (j'étais contente de les perdre, sauf les cheveux et les cils et sourcils), je peux vous dire que j'étais ravie quand mes premiers poils ont poussé... à l'entrejambe! (j'aurais préféré en avoir sur la tête, mais la nature en a décidé autrement...)

En fait, toutes les idées qui me viennent à l'esprit ne sont pas vraiment amusantes, mais montrent plutôt une grande étroitesse d'esprit, ce qui est très triste, voire dramatique dans certains cas. Les gens aiment la norme, toute personne s'en éloignant pour quoique ce soit est critiquée, rejetée, c'est vraiment triste.

Laurent...le 04 août 2021 à 16:41  •   64696

Et voilà comment une conversation se met vite à tourner autour du trou de balle 😂 absurditée neuro atypique, ou faiblesse du genre humain ?
Étant un grand touffu, dans un monde à tendance imberbe, me voilà foutu ! Dire que j'étais à un poil d'y arriver 😂

De l'absurdité sinon ? Heu ... porter son masque dans un avion climatisé sur un vol long courrier ? Boire du coca cola light zéro sucre pour faire attention à sa ligne ? Faire le tri sélectif pour pouvoir continuer d'acheter des emballages en plastique ? Travailler plus pour gagner plus, et tout dépenser pendant ses courtes vacances ? Acheter un vélo électrique parce que c'est écolo ? Faire ses courses dans un magasin bio qui importe tous ses produits des 4 coins du monde ? ... Passer un bilan psy pour savoir si on est "intelligent" ? (La meilleure pour la fin 😂 , n'y voyez point un doux sarcasme, mais plutôt de l'auto dérision)(de toute façon j'ai décidé de ne plus être HP ! 😂 )

Je crois que l'absurdité ne s'attache pas à telle ou telle caractéristique, elle est omniprésente car guidée par nos émotions que l'on soit NT, NP, HT, PD, PTDR... peut-être que l'absurdité des uns commence là où s'arrête celles des autres.

Sommes nous "mieux placés" pour la voir ? (C'est pas dit ! ) Ou sommes nous mieux placés pour sublimer cette absurdité et la pousser à son paroxysme ? A voir !

Mirobellele 04 août 2021 à 17:31  •   64703

Petidouakipu
Tu dis :
Par contre mes poils ne contiennent pas d'odeurs kipu, raté !

Je dis :
Pourtant le poil pu-bien ! 😄

Amarle 04 août 2021 à 18:16  •   64710

Oh pétard @Mirobelle je suis mort de rire 😂

Siryack7le 04 août 2021 à 18:59  •   64713

Je te kiffe toi, @Laurent... 😄
Tu as résumé beaucoup de choses que je pensais...

Petidouakipule 04 août 2021 à 19:49  •   64719

@Laurent...

Mais exactement fieu !

Ouais mon titre est réducteur, j'ai juste utilisé ce terme NT pour un peu utiliser le langage particulier de ce site. Je suis d'accord sur toute la ligne.

Le plus absurde c'est que la conversation n'a finit que par tourner sur des poils de culs, j'en hurlais de rire !



et je te compatis car moi même je suis une consoeur touffue, je peux te dire que j'arrive toujours à surprendre un mec a même a 4 pattes.

Petidouakipule 04 août 2021 à 19:50  •   64721

@Mirobelle,

cette odeur est comme une pourriture noble qu'on puisse retrouver dans un grand vin !

y a bien des gens qui apprécient l'andouillette.

romanskle 05 août 2021 à 09:56  •   64760

Bonjour bonjour
Je pense que l'épilation du trou du cul, ce n'est pas anecdotique. Le trou du cul est un trou à part dans le corps humain; le trou de nez va vers l'intériorité, les poumons, tout le corps (avec l'oxygène); la bouche permet de faire sortir de l'intériorité (la parole), le trou du cul est le seul orifice qui permet de traverser le corps (il ne mène pas à l'intérieur, mais commence un parcours traversant, en fait l'intérieur de notre intestin n'est pas à l'intérieur de notre corps; je crois que biologiquement parlant la paroi intestinale est une surface de notre corps).
Epiler le trou du cul, c'est vouloir rendre encore plus transparent cette partie de soi qui nous rend déjà transparente, puisqu'à l'autre bout il y a aussi...rien du tout, la sortie, pas soi.
Cet amant qui demande d'épiler le trou du cul, il faut le larguer tout de suite: il brasse de l'air, il veut du vide, et ne s'intéresse pas à ton intériorité.
Ce n'est pas pareil pour les autres poils.

Abderianle 06 août 2021 à 00:06  •   64784

Moi j'dis, sachant qu'on est des deutérostomiens, manquer de considérer cette partie qui a eu le droit à un sonnet célèbre, c'est manquer d'égard pour nos premières secondes de vie et notre toute première genèse.
Après, on peut s'en laver, ou pas, mais qui a les mains sales reste malgré tout... un existentialiste.

P.S. : ^^

Surderienle 06 août 2021 à 13:59  •   64812

🙄

Faut-il avoir du poil au cul ?
Comment résoudre cette affaire ?

https://www.paillardes.com/index.php?param1=PA0094.php

Guerantinele 14 août 2021 à 07:34  •   65050

Je viens de trouver sur Facebook une pub pour un dispositif qui je cite est "parfait pour réduire le stress dû à : l' audition sensible, l'hyper-sensibilité aux sons associée à l'autisme, l'hyperacousie, la misophonie, le stress lié au bruit et d'autres problèmes auditifs."
C'est une illustration complète de l'absurdité de ce monde pour moi ! Le silence se vend parce que les gens que "le bruit" dérange sont une cible marqueting non exploitée jusqu'à ce jour. Non parce que, les souffleurs, les hélicoptères, les moteurs de voiture les échappements des bus, les sonneries de téléphone, si on trouve ça stressant on n'est pas normal ! mais rassurez vous y a un remède ACHETEZ et vous serez apaisé ! Est on vraiment atypique ou bien notre société nous fait de plus en plus penser qu'on l'est à force de mettre à mal la nature, la paix de l'esprit, l'émerveillement, les poils 😄...

Magda72le 03 novembre 2021 à 16:41  •   68298

Ma première participation sur ce forum (sauf l intro des nouvelles-nouveaux) car je n´ai pas honte du tout de dire à Gwenouille que la maman qui se maquillait légèrement, avec rouge longue durée de couleur rose, pas très voyant, c´était moi, à trois reprises, merci. Je ne vois pas en quoi cela peut gener qui que ca soit et c´était certainement pour moi-meme et pas pour les autres. Cela ne m´a pas empeché de partager de la philosophie, ma foi luthérienne bien sur et des notions de thermodynamique à ces bébés plus tard, en différence d´autres mère (ce ne sont que quelques exemples). Voilà. Moi je trouve que ce que les autres font ou ne font pas pour leur apparence, tant que cela ne gene pas directement, c´est purement leur affaire et ils n´ont pas à se justifier (je vois que je me justifie ici, c´est une faute, j´admets, mais puisque justement, moi j´était une telle maman...). Bonne journée à vous tous!

Anticale 03 novembre 2021 à 18:35  •   68304

@Magda72, ce que souligne @Gwenouille, c'est simplement le peu d'intérêt de se maquiller le jour de son accouchement...
Comme le disair souvent mon père : "on est toujours le c.. de quelqu'un"
Alors ce qui paraît absurde pour les uns ne l'est pas pour les autres. Cependant, je pense que dans un soucis de tolérance, on peut parfaitement s'adapter à ce qui nous paraît absurde !
Personnellement, je suis prudente, le ridicule ne tue pas, mais on sait jamais ! 😄

Magda72le 03 novembre 2021 à 18:39  •   68305

Merci Antica, mais "peu d´interet" pour qui - moi j´aime la thermodynamique alors que quelqu´un qui serait uniquement littéraire y trouverait "peu d interet". Bonne journée à toi!

Anticale 03 novembre 2021 à 18:52  •   68306

Je ne sais pas toi @Magda72, mais après mes accouchements je ressemblais plus à une marathonnienne épuisée, pleine de sueur, les cheveux dans tous les sens, qu'une maman prête pour une photo de famille ! 😂
Les intérêts des uns et des autres divergent et tant mieux ! Si on pensait tous pareil, on s'ennuierait profondément !
Je trouve que c'est une richesse aussi de pouvoir échanger avec des personnes qui trouvent certaines choses absurdes ou qui n'ont aucun intérêt pour tel pour tel sujet... confronté les esprits sans pour autant se sentir attaqué bien évidemment, sinon ça n'a aucun sens...

Magda72le 03 novembre 2021 à 18:58  •   68308

Chère Antica, je ne comprends pas trop ton écrit, mais je te souhaite une bonne journée quand meme!

Anticale 03 novembre 2021 à 23:02  •   68318

Tu m'en vois désolée @Magda72. Bonne soirée à toi


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?