Témoignages

Vive Apie people !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. la communauté : Témoignages
  4. Vive apie people !
Vive Apie people !
Mikaale 22 octobre 2023 à 17:27

Non, le titre n'est pas une mesquine plaisanterie.
Ça fait presque 3 ans (je crois) que j'y suis inscrit.
Pour être honnête, je cherchais un endroit idéal pour poser mes pensées, confier mes expériences bonnes et mauvaises (manifestement plus denses pour les secondes) et recueillir des avis et multiples interprétations pouvant m'offrir de nouveaux biais de réflexion, et je n'ai pas été déçu, loin s'en faut.

Bien qu'il est clair que je ne sois pas le plus actif ni le plus productif dans la cadence à faire vivre ce forum, je suis aussi satisfait de pouvoir, à travers mes histoires "personnelles", qu'on s'y intéresse ou non, échanger et apprécier l'intérêt porté des merveilleuses personnes qui ont cette sensibilité et cette sensitivité se perdant hélas, ailleurs.

Si les esprits seront exaltés par cette déclaration d'amour sincère, profonde et agréable à lire, sachez aussi que cela me réjouis d'autant plus, car je n'ai certainement pas finis de partager la bibine avec vous autour de la grande et longue table que symbolise apie 😉
Aussi, pour éviter toute mésinterprétration (parce que c'est possible) relative à ce réflexe de ma part d'être encouragé d'enthousiasme et de plaisir maintenant, c'est pour deux raisons essentielles,
Premièrement parce que sans vouloir être pénalisant pour les autres forums que j'ai pu découvrir dans ce vaste monde d'internet, c'est à mon sens le meilleur terreau.

Ouvert, intuitif, sensible, dans le partage, réflexif, et surtout (et c'est ce que je cherchais) un équilibre entre la rationalité et l'émotivité, sans que l'un prenne le pas sur l'autre !

Et visiblement, il n'y a pas l'existence de clans ou de groupes dissidents au sein même de apie comparativement aux autres forums qui pouvaient développer par succession de malentendus répétés des sentiments vindicatifs à l'égard d'une personne ou d'un autre groupe par soucis d'opposition.

Donc içi, rien de tout cela, c'est une auberge où chacun prend son verre sans être brouillé par une faune méprisante qui a besoin de se défouler sur la personne jugée ou perçu comme présomptueuse.

Et ensuite, bah, il fallait bien que ce sujet existe pour témoigner ma reconnaissance envers celles et ceux qui ont généreusement répondu à mes récits positivement, puis ma reconnaissance envers Apie people lui-même, qui est un modèle de réussite pouvant permettre d'être soi, de se confier et de librement s'exprimer sans qu'une ferme restriction ou véto comme dirait certains, soit posé, voilà pour la petite histoire.
Je suis content d'être içi, je vous remercie pour votre ouverture d'esprit, votre affection, votre intelligence et je vous dis à bientôt !
Vive Apie people.
😇

Micka.

paradoxle 22 octobre 2023 à 18:15  •   105156

Merci à toi aussi !!!

zozottele 22 octobre 2023 à 21:27  •   105169

Et vive toi @Mikaa aussi.😄
Et je vais citer @Aurel,parce qu'il faut qu'il lise ton témoignage,merci pour lui aussi !

Evaderhaindile 24 octobre 2023 à 12:29  •   105254

@Mikaa,
Tellement en accord avec toi!Quand ça ne va pas beaucoup s'expriment( quand tu es élève,employé,au boulot,avec tes enfants,ton conjoint) etc....
Et pourtant....
Comme il est bon de<< dire aussi>> quand ça va bien et comme cela fait du bien à celui où celle qui recevra ces mots.
Belle communication....A venir...!
Contente de faire ta connaissance. :)

Hinenaole 24 octobre 2023 à 13:39  •   105269

@Mikaa
(tiens d'ailleurs, je te dois toujours une réponse sur le fil "Rappel inéluctable". J'ai pas oublié.)

citation :
Premièrement parce que sans vouloir être pénalisant pour les autres forums que j'ai pu découvrir dans ce vaste monde d'internet, c'est à mon sens le meilleur terreau.

Je valide! 👍 D'autant que, puisque j'ai humblement un peu de bouteille relatif aux espaces de discussions classiques et francophones de type HP (je mets donc de côté les bulles conversationnelles peu visibles et VIP de type Discord), bah je peux dire que ça s'est pas mal vidé depuis quelques temps. 🙄 Une décennie à peine aura suffit. Gapesm a flanché, d'autres - inommables ici, afin de ne même pas leur jeter l'opprobe - ont creusé leur trous prochains. Parfois leur actualité interne ne tient plus qu'à l'audience de quatre ou cinq sujets... Bref, "quand je sera_ vieux, je sera_ comme un con qui rouspetera contre le désert venu." 😅 Ça pourrait paraitre caricaturalement profétique, mais c'est un sentiment qui s'est vraiment fait jour à présent, chez moi. 🤔 Et donc, je pense déjà à la projection qu'on pourra en faire dans dix à quinze ans, quand la forme des médias actuels aura encore changé. ... (Un de ces quatre peut-être, faudra qu'on parle sérieusement de la fin de Skyblog 😋)


Hiné.

Surderienle 24 octobre 2023 à 15:24  •   105275

.
@Mikaa
👍

Un chouette terreau pour s'entretenir (entre nous) et enrichir en retour nos jardins secrets.

Avec un bon ratio de positivité hors norme.

😉

Lisicale 24 octobre 2023 à 21:17  •   105305

Oui. D'accord avec Evaderhaindi, quand ça va et qu'on est content, c'est bien de le dire. Ça ne coûte rien et ça fait du bien à tout le monde... 😉 @Mikaa, quelle chouette initiative !

Mikaale 02 décembre 2023 à 07:23  •   106500

Hey tout le monde ! 🙂
Je réagis dans le tard (lenteur quand tu nous tiens...)
Content de pouvoir lire que nous sommes sur la même longueur d'onde (bon ça, je le savais déjà au détour des précédents échanges que j'ai pu avoir avec beaucoup d'entre vous) et puis vous savez l'essentiel est je pense la confiance sans vernis, sans artifice, avec sincérité.
Si ça ne va pas, je sais que même si la situation est navrante, des yeux seront là pour lire, pour comprendre, peut-être apprendre aussi, et vice-versa.
De l'autre côté du pont, c'est pareil, avec passion, drôlerie, simplicité les bons moments qui nous arrivent dans notre quotidien peuvent également être apprécié et sources d'attraction généreuse.
La vie est une chose si précieuse qu'il serait déplorable de se priver de ces délices sucrés, et également de ne pas les partager à posteriori, qui plus est.
Je vous assure que je me surprends à écrire tout cela, alors que pourtant je traverse une période de vache maigre sans précédent mais n'est-il point désolant de s'enrichir de disgrâce quand nous possédons ce qu'il y a de meilleur ? Peut-être est-ce le processus naturel que l'on nomme sagesse, ou l'humilité venant avec le temps et ces variables en fonction de nos alignements.
Quoi qu'il en soit, hâte de pouvoir vous écrire et puis aussi j'ai un sujet (et témoignage) pas très joyeux mais important que je tiens à versifier, et je pense que cela intéressera la plupart d'entre vous, au nom de la vérité ^^
À bientôt.
Micka.

zozottele 04 décembre 2023 à 13:03  •   106530

citation :
La vie est une chose si précieuse qu'il serait déplorable de se priver de ces délices sucrés, et également de ne pas les partager à posteriori, qui plus est.


Que de chemin parcouru @Mikaa, chapeau !👍
Le forum est sacrément calme en ce moment, ça fait des vagues des fois,des creux.
Mais en général ça repart toujours !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?