Amour et amitié

Âme soeur ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Âme soeur ?
Âme soeur ?
Amayesle 25 septembre 2019 à 02:10

Y a t'il des personnes qui se sont rencontrées dans ce site et qui ont réalisé quelque chose de sérieux ?

cyclistele 21 octobre 2019 à 22:40  •   22312

Bonjour avec du retard.
Pas de rencontres sérieuses pour le moment. Juste des discussions avec l'aide du clavier.

Et vous ?

Merlinle 22 octobre 2019 à 09:00  •   22322

Je connais au moins un couple qui s'est formé ici, mais ils ont quitté le site. J'espère qu'il y en a / aura d'autres ! Après tout, rien n'oblige les participants à afficher leur bonheur conjugal sur le forum ... ;)

Juliette...le 22 octobre 2019 à 09:09  •   22323

Moi aussi j'en connais un, et ça ne doit pas être le même 😉

Slugyle 22 octobre 2019 à 10:08  •   22326

😇

Merlinle 22 octobre 2019 à 10:55  •   22333

Je n'ai jamais aimé le concept d'âme soeur. Après tout, pourquoi "soeur" ? C'est incestueux comme concept, non ? Et puis pourquoi les âmes auraient-elles des relations prédéterminées comme ça ? Ne peut-on pas se contenter d'avoir des âmes qui se parlent, qui se comprennent, qui fusionnent, sans pour autant les étiqueter avec des notions aussi absolues ?

(just my 2 € cents)

Amayesle 22 octobre 2019 à 16:00  •   22347

@Merlin 😂 😂 😂 😂 😂

Fropople 22 octobre 2019 à 16:55  •   22349

/! Attention les propos qui suivent pourraient heurter les croyants /!

@Merlin Vu qu'on est tous adelphes (frères ou soeurs), enfant de dieu, et descendants d'Adam et Eve, il n'y a pas besoin d'aller jusqu'à l'âme soeur pour être dans l'inceste 😜

Merlinle 22 octobre 2019 à 17:15  •   22352

@Fropop : m'en fous, je suis païen :P

Berengerele 23 octobre 2019 à 19:05  •   22473

😂 Là, je n'en peux plus! Fou rire .....

cyclistele 17 novembre 2019 à 14:24  •   24961

c'est parti à la dérive 😜
Les humoristes eux ont essayé: Jean françois dérec avec la boite vocale. Jean luc lemoine avec une agence matrimoniale. 😜

Mirobellele 18 novembre 2019 à 09:16  •   24999

D'où l'expression : "Soeur âme, ne vois-tu rien venir ?"

Merlinle 18 novembre 2019 à 09:21  •   25000

@Mirobelle transcript de l'image, une BD de la Rubrique à Brac de Gotlib. Titre de l'épisode : Le Passeur Malhonnête.

Première image : Barbe-bleue fessant son épouse pendant que Soeur Anne est au sommet de la tour. Descriptif : Nous assistons actuellement à l'un des épisodes les plus dramatiques de l'histoire de Barbe-Bleue. Femme : "Soeur Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"

Deuxième et troisième images : Soeur Anne (avec des lunettes) qui regarde et qui répond : "Je vois bien la route qui poudroie, l'herbe qui verdoie, le soleil qui brilloie mais c'est tout ce que je voyois parce que j'ai la vue qui baissoit. Je m'excuse humblementoie."

Quatrième image : la femme crie, énervée : "Alors qu'est-ce que tu attends pour aller y voir de plus près ?". Barbe-bleue commente : "c'est pas bientôt fini les petites conversations personnelles ?"

Cinquième image : Soeur Anne descend de la tour : "Bon, bon, j'y vais. Faut pas s'énerver."

Sixième image, Soeur Anne arrive devant la rivière. Une barque, un passeur, et un écriteau qui dit "Passeur, départs tous les quarts d'heure". Soeur Anne : "Il faut déjà que je traverse la rivière. Passeur ! Peux-tu me passer de l'autre côté ?" Le passeur :" Et pourquoi croyez-vous que je sois censé être là ? Pour jouer au water-polo ?"

Septième image : Passeur :"Seulement ici, on paie d'avance, soeur Anne. Ca fera cinq louis." Soeur Anne paie : "La confiance règne ! Enfin..."

Huitième et neuvième images : la traversée. Ils arrivent de l'autre côté. Soeur Anne : "Nous voici arrivés, passeur. Voudrais-tu m'aider à descendre ?" Le passeur : "Avec plaisir, soeur Anne, ça fera cinq louis."

Dixième image : Soeur Anne proteste. "Comment ça, cinq louis, passeur ? J'ai déjà payé au départ !"
Passeur : "C'est comme ça, ma soeur. On paie au départ et on paie à l'arrivée".
Soeur Anne : "Passeur, vous êtes un voleur. Je me plaindrai à mon frère qui est masseur."
Passeur : "Et ta soeur, ma soeur ?"

Onzième image : Soeur Anne furibarde : "C'est égal ! Faire payer les gens deux fois, c'est drôlement malhonnête. La prochaine fois je traverserai à la nage."

Encart de fin : Moralité : Soeur Anne aux deux berges raque.

;)

Mirobellele 18 novembre 2019 à 11:45  •   25018

alors là, @Merlin merci merci. J'ai les larmes aux yeux tellement je rie. J'adorais les Bd et celles de Gotlib en particulier.

Mirobellele 18 novembre 2019 à 12:19  •   25019

au fait @Merlin "Je m'excuse humblementoie." ne faisait pas partie du texte initial ou me trompe-je ? ;)
Un autre épisode me revient en tête, toujours dans la Rubrique à Brac, celui du prince et de la bergère.

Merlinle 18 novembre 2019 à 13:27  •   25020

@Mirobelle si si, c'est bien dans le texte. En plus petit, mais ça y est :)

Moi j'aimais bien celui du cochon !

Mirobellele 18 novembre 2019 à 13:35  •   25023

Ok merci @Merlin cela dit, tu aurais tout à fait pu ajouter ce passage, il aurait été de circonstance, sourire.
oh, je ne me souviens plus. Il faut dire que cette époque fait partie d'une autre vue, euh vie !

Merlinle 18 novembre 2019 à 13:50  •   25025

@Mirobelle : "Et le père il colle au zoo ce porc Gersi" ;)

Mirobellele 18 novembre 2019 à 16:23  •   25042

😂 Excellent @Merlin
Je pensais que ma synthèse déraillait, sourire. Il a fallu que je décortique chaque mot.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?