Amour et amitié

attachement et:ou possessivité dans la relation

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Attachement et:ou possessivité dans la relation
attachement et:ou possessivité dans la relation
Carolle 25 octobre 2019 à 10:06

Suite à la lecture de plusieurs fils de discussions, j'ai souhaité vous partager cette vidéo qui fait fortement écho en moi

voir la vidéo

cyclistele 17 novembre 2019 à 14:47  •   24964

Très intéressante cette vidéo Carol. Comme me disent des personnes, on ne peut pas soigner toute la misère du monde. Effectivement on la fuit et on pense qu'à soi et maximum et à ses proches. Les sites de rencontre, une fois qu'on est dedans, nous sommes des objets

Carolle 18 novembre 2019 à 10:23  •   25006

@cycliste je suis bien d'accord avec toi. Les sites de rencontres, à part celui-ci, je ne connais pas trop, mais ici, je n'ai pas l'impression d'être considérée comme un objet, en tout cas pas souvent 😄

Mais c'est peut-être parce que il est indiqué dans mon profil que je ne cherche pas de rencontre amoureuse 😂

Oui je trouve qu'on nous apprend à fuir ce qui pourrait susciter trop d'émotions en nous, ce qui n'aide pas à nous connaître. Ce n'est pas facile d'être à la fois empathique sans pour autant porter la souffrance de la terre sur son dos. J'ai l'impression que d'apprendre cela est une des raisons de l'existence humaine.

Tu as la sensation d'être considéré comme un objet sur les sites ou celui-ci ?

cyclistele 21 novembre 2019 à 22:19  •   25387

Coucou carol

Je crois que j'ai apprendre sur ta façon de philosopher 😛
Etre empathique et sans porter la souffrance de la terre, aujourd'hui on a tellement fait souffrir notre planète que les humains qui pensent qu'à eux même font que la misère est toujours quelques part sur terre.

J'ai été un objet dans des sites de rencontre (skyblog, meetic sont ceux que je me rappelle). Facebook a commencé aussi à être un poison. ici, je suis encore un peu neuf mais quand je vois comment vous et d'autres personnes présentaient votre personnalité ainsi que les forums, ou les messages que je reçois, je trouve qu'il y a une différence dont la prudence et beaucoup de propos réfléchis, voir osés dans l'inconnu et nouvelles pour moi. Pas tout le monde répond à mes messages par exemple. Je respecte cela. Ici on peut prendre son temps pour se parler.

Et vous, comment vous sentez vous depuis votre présence ici ?

ouestlebonheurle 22 novembre 2019 à 12:00  •   25440

@cycliste Bonjour je n'ai pas tout compris sur ton message. Différence/Prudence/pas tout le monde
Que voulais tu exprimer ?

cyclistele 29 novembre 2019 à 16:25  •   26431

Ouestlebonheur. je vais répondre à votre question:

- Différence: je comparais les sites de rencontres : meetic skyblog, tinder, badoo, tagged qui sont de vrais poisons pour trouver une ame soeur ou se faire un réseau. Dans d'autres fils de conversations d'autres personnes en parlent

-Prudence- Pas tout le monde: suite à nos tempéraments diverses, nos vécus + ou - difficiles, depuis que je suis rentré sur apie, j'essaye de parler à des nouveaux sur forum ou sur dialogue, je trouve qu'avec les mots ou les retours que j'ai ou que je n'ai pas , les gens s'apprennent à se connaitre ou juste à se parler en y allant doucement. Ce qui est normal. Sur les sites classiques, ce n'est pas la même chose du tout. On peut se faire avoir soit au début soit en court de route


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?