Amour et amitié

Bientôt, la rentrée ! Une petite synthèse sympathique

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Bientôt, la rentrée ! une petite synthèse sympathique
Bientôt, la rentrée ! Une petite synthèse sympathique
Kobayashile 22 août 2022 à 22:46

Maintenant que Néné m'a montré comment inclure des images, héhé, je ne résiste pas à une petite synthèse libre de Dataclysm p. 44, que je trouve stupéfiante mais qui résume tellement bien notre monde ! 😂

Hinenaole 22 août 2022 à 22:54  •   85198

C'est oublier un peu vite Jolie Foster et Isabelle Huppert. 😄
Même à plus de 50 ans, elles me font de l'effet.
Le charme, la culture, l'intelligence, le charisme... va savoir. 😉

A plus tard.

Hinéné. 😄

paradoxle 22 août 2022 à 23:10  •   85202

Comme si le côté désirable était une question d'âge ! Il me semble que c'est confondre beauté et esthétique.

Kumole 23 août 2022 à 10:45  •   85208

Il est où le sympathique ? Je trouve ce graphique à gerber. Même s'il sous-tend probablement une pseudo-croyance fortement répandue parmi les énergumènes qui se revendiquent anthropologiquement "sapiens".

Merlinle 23 août 2022 à 12:32  •   85214

Et si on regardait le graphique dans l'autre sens, histoire de s'amuser ? J'y lis que jusqu'à 27 ans, les femmes considèrent les hommes de 18 à 50 ans comme "très désirables". Que de 27 à 35, elles ne regardent plus ces hommes que comme "désirables". Et qu'à partir de 35 ans, elles n'envisagent plus que les hommes de 17 à 35 comme "possibles".
(oui, on peut faire dire n'importe quoi à un graphique, surtout un graphique bâti de toutes pièces à partir de données invérifiables) ;)

MaisEncorele 23 août 2022 à 13:38  •   85220

Moi aussi j'étais partie pour jouer... mais l'idée de ne plus jamais être "désirée" m'a flingué la journée 😂 😂 😂 !

Sérieusement...
Aucune surprise, nous en sommes encore à préférer parler de lunettes que du reste, même quand il nous est gentiment proposé...
Oui, je sais, il est tant qu'je sorte 😉...

Juliette.le 23 août 2022 à 14:27  •   85223

Ah, mais, moi je ne l'avais entendu que dans ce sens-là @Merlin... ;)

Kobayashile 23 août 2022 à 21:44  •   85253

Excellent ! J'aime bien vos réactions que je partage. En effet, cette statistique ne rend compte que de la moyenne des mâles américains célibataires. Cela montre le fossé existant 😬
Néanmoins, c'est un exemple caricaturale de ce à quoi on se trouve confronté tous les jours un peu partout autour de nous. Cela va même jusqu'à la grille de salaire dans les entreprises...

Il y a du boulot !

Rothle 24 août 2022 à 00:35  •   85269

graphe qui collerait sans doute pas mal avec l'intitulé:

"Les candidats les plus désirables, pour les RH, par âges".

paradoxle 24 août 2022 à 02:20  •   85272

😄

Atomic-Circusle 24 août 2022 à 19:55  •   85295

En partant du principe que le graphique dirait vrai, pourquoi s arrete il à 50 ans? Il aurait été intéressant d'aller jusqu à 90 voir 100. Peut-être que passé 50 ans et 1 jour, le désir ne fait partie de la vie de l'être humain! 🤔

Kobayashile 24 août 2022 à 22:25  •   85304

@Atomic-Circus, question pertinente, que je ne suis également posée. Les données sont issues des quelques dizaines de millions de clients du site de l'auteur. Si j'en crois les graphes de population qu'il donne, il n'y a pas grand monde après 50 ans. Les données ont dû être déclarées trop faibles par les analystes et non concluantes.

Il y a aussi les données inverses, pour les femmes considérant les hommes. C'est très proche de la bijection, âges identiques à 1 ou 2 ans près, avec un léger décrochage, de 3 à 5 ans en moins, entre 40 et 50 ans, la crise de la quarantaine ? 😜


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?