Amour et amitié

Bonne année les gens !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Bonne année les gens !
Bonne année les gens !
katian_le 01 janvier 2020 à 00:26

Je vous souhaite le meilleur pour chacune et chacun de vous !!! 😜 😀 😄

Juliette...le 01 janvier 2020 à 00:36  •   30715

Pas mieux! J'ai envie de vous dire que je vous aime mais ça ne se fait pas. Je m'en tiendrai donc à un simple bonne année à tous (en imaginant, en super arrière plan un gros coeur de ouf qui pleure à gros bouillons en se jetant sur vous pour vous étreindre jusqu'à ce que mort s'en suive )

emanule 01 janvier 2020 à 00:54  •   30716

Haaaaa @Juliette tu m'étouffe !😄
Merci @katian_
Bonne année parce que ben,......mince comme dis Juliette ca ne se dis pas!
Mais bonne année sincère pour vous tous !😉

katian_le 01 janvier 2020 à 01:08  •   30717

big love ! 😄

Fropople 01 janvier 2020 à 02:26  •   30719

Amour reçu 5/5 😍
Bonne année à tous, que cette année vous soit riche en événement, certains moins heureux que d'autres (ainsi va la vie 😉) mais rien de trop grave j'espère 😄

Etoilele 01 janvier 2020 à 12:16  •   30740

Alors je ne remets pas en cause votre intention, car certains de vos messages me touchent et ici l'intention accompagne souvent les mots.
Mais de manière plus générale, je suis vraiment dérangé par les "bonne année", les "salut ça va ?" lançés à tord et à travers comme ça sans les intentions du coeur qui vont avec, juste pour être poli ou parce que ça se fait. Je ne sais jamais quoi répondre car ça me met en mode "sidération" sachant le plus souvent que c'est vide, juste du vent. Du coup oui, je dois peut être passer à côté de paroles vraiment sincères, peut être.... même si je pense que ça se ressens un peu quand même.
Bref vous l'aurez compris, je vous souhaite le meilleur à venir mais ça c'est tout le temps en fait, toute l'année et pour tous les ans.
Par contre, je peux vous déclarer mon affection car ici et avec vous je me ressource, vous m'aider à me rassurer, à améliorer ma confiance en moi (si peu existante) et ce n'importe quand et à n'importe quelle heure. Avec vous j'ai des réponses à certaines de mes interrogations, je suis parfois très touchée quand je vous lis, puis à d'autres moments un peu exaspérée ou même des fois je comprends rien à certains débats.
J'espère encore vivre de bons moments avec vous en ici en virtuel et encore plus en IRL quand ça me sera possible.
Encore merci à @Aurel sans qui ce lieu paisible rempli d'amour n'existerait pas.

Sebunkenle 01 janvier 2020 à 13:39  •   30759

@Etoile

"ou même des fois je comprends rien à certains débats."

Ouf ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à gogoliser sur certains débats. Je me sent moins seul du coup. Peut être que je ne suis pas assez perché. Ou l'inverse trop perché. Sinon je suis d'accord avec toi. Je ne fête d'ailleur jamais la "bonne année" pour ca. Je n'ai jamais vraiment été à fond sur les conventions socials de toute facon. Mais souhaiter la bonne année peut aussi être un prétexte pour revoire ou renouer avec des gens parfois.

En tout cas je pense que vous méritez tous que du bonheur. Et ca c'est sincère par contre. Vous êtres tous trés sympas et cool.

Etoilele 01 janvier 2020 à 14:06  •   30776

Merci 😍

Des fois on est trop... puis des fois on n'est pas assez... dur quand même de juste doser.

Restons nous mêmes, c'est l'essentiel !

Siryackle 01 janvier 2020 à 14:57  •   30797

Entièrement d'accord avec toi, @Etoile ! :)
J'ai toujours du mal à souhaiter la bonne année le 1ier jour de l'année... 😒
Pourquoi ne pas le faire tous les jours alors ?! 😄 😜

Berengerele 01 janvier 2020 à 16:12  •   30807

Moi je vous souhaite le meilleur chaque jour et chaque matin, pas seulement le 1er janvier ! 😍

Id41le 01 janvier 2020 à 17:17  •   30820

Bonne année à tous ! Pleine de santé et de découvertes !

Aurelle 04 janvier 2020 à 16:22  •   31412

C'est amusant, cette convention avec les voeux, et je rejoins d'ailleurs beaucoup @Etoile là-dessus.
A tel point que dans les réveillons de nouvel an, je m'arrange souvent à minuit pour être dans une autre pièce ou, à défaut, uniquement à proximité de celles et ceux que je connais bien et apprécie... Sinon, cela me met également très mal à l'aise.

Amusant en tout cas, parce qu'entre les sempiternelles questions qui y sont liées, la nécessité sociale de se plier un minimum à "ce qui se fait" et par conséquent à "ce qui est attendu", et une procrastination quasi maladive ("J'ai régulièrement pensé à lui/elle, mais je ne l'ai pas contacté(e) de l'année, si je lui envoie mes voeux, ça ne va pas sonner faux ? Je vais y réfléchir.", "Merdum, c'est le 31 janvier et je n'ai toujours pas tranché la question... Si je le lui souhaite aujourd'hui, ça ne va pas donner l'impression que je l'avais oublié(e) et qu'il/elle n'a pas d'importance ?", "Ca m'a tellement occupé l'esprit que, bloqué, il y en a plein d'autres que je n'ai pas encore contactés, alors que je n'ai pas envie de le perdre, ce contact, même très sporadique...", "Bon sang, même si je le pense, je ne peux tout de même pas employer la même formule avec tout le monde !", "Rhaaaa, il lui est arrivé ça cette année, et untel dans son entourage ne se porte pas bien, comment est-ce que je pourrais lui montrer que j'espère du mieux pour lui/elle/eux dans les mois qui viennent en retranscrivant bien mes pensées et sans que ce soit interprété ou que cela rouvre des plaies ? D'ailleurs, dans quelle mesure sont-elles refermées, ces plaies ?", et le reste à l'avenant, vous vous en doutez : ce n'est qu'un minuscule échantillon de ce qui me passe par la tête), je me plais parfois à songer que janvier est par excellence le mois de l'indécision... 😄

Quoi qu'il en soit, quand je le souhaite, au moins, c'est sincère.

Et je vous souhaite une belle nouvelle année, à la rencontre de soi, des autres, avec du temps pour faire, l'esprit tranquille, ce qui vous plaît, parsemée de belles et bonnes surprises.
Parce que, les bonnes surprises, c'est essentiel...

Seble 05 janvier 2020 à 16:16  •   31574

Ben moi je vous souhaite une bananée avec plein de boules de vanille et un bon chocolat en présence de ceux que vous aimez et de vous épanouir dans ce monde sans queue ni tête

Et souvenons que des gens prient chaque jour pour un monde meilleur (bon ça n'a pas l'air de marcher du tonnerre et parfois pour tout le monde (et pas que ceux qui sont de leur avis)


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?