Amour et amitié

Chacun sa St Valentin

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Chacun sa st valentin
Chacun sa St Valentin
Cameleazebrale 14 février 2020 à 15:48

Non je ne suis pas une romantique invétérée... Pas fêté la St Valentin depuis une décennie....
Pas pour les fêtes commerciale, écoeurée de cette pollution par la production de fleurs en mode intensif et mono culture de la rose...
Mais bon dans ces vie où on a du mal à prendre du temps, à se poser,.
fêter l'amour en fin de compte c'est pas à mettre de côté..
Alors pour une St Valentin chacun à son image, écolo, romantique, histoire de penser à l'autre ou à soi pour une fois et de le faire bien!
Je n'ai pas de Valentin alors pour moi, ce sera une soirée ou je me dorlote, où je vais prendre un temps pour moi, me faire plaisir et ne pas oublier que je dois m'aimer pour être aimée !
Et vous votre ST Valentin?

Merlinle 14 février 2020 à 15:57  •   36096

Saint quoi ? (rire)

Soirée boulot (c'est assez rare), mais normalement ça aurait été une soirée comme les autres.

Fropople 14 février 2020 à 16:05  •   36098

🤔 je dirais un jour comme les autres, au détail que je vais d'autant moins sortir que je crains de tomber sur une myriade de couples me renvoyant en pleine face le fait que je suis seul et que j'aimerais qu'il en soit autrement ^^"

J'avais écrit ça l'an dernier pour ce jour :

Attendue par certaines,
Corvée pour d'autres;
Religieuse d'origine,
Commerciale à notre ère;
Cette fête des amours,
Au mieux m'indiffère,
Au pire me chagrine...

Bon je pense que si je m'y reprenais aujourd'hui cela serait moins sombre.

Merlinle 14 février 2020 à 16:17  •   36101

Puisqu'on est dans les souvenirs... Il y a un certain nombre d'années j'avais réalisé une image rapide pour résumer mon point de vue sur la question :

https://www.renderosity.com/mod/gallery/if-you-need-a-special-day-youre-not-in-love/600172

Mirobellele 14 février 2020 à 16:37  •   36102

@Merlin, Peux-tu décrire l'image stp ?

Merlinle 14 février 2020 à 16:43  •   36103

@Mirobelle : un petit homme vert (extraterrestre) en tenue de soirée tient la main d'une très grande femme avec une tête de zombie, un bonnet, des dreadlocks et une robe longue, sur fond d'une carte à jouer d'as de coeur. Le titre de l'image est "If you need a special day, you're not in love".

Mirobellele 14 février 2020 à 16:44  •   36104

@Cameleazebra Perso, cela ne me fait ni chaud ni froid.
Aux States, cette date concerne l'amitié aussi. Ainsi, ils peuvent toucher plus de gens...
Cela dit, tu as bien raison de prendre soin de toi. 🙂

Mirobellele 14 février 2020 à 16:46  •   36105

Excellent ! @Merlin
Merci.

Berengerele 14 février 2020 à 17:26  •   36114

😂 @Merlin, Je suis pliée !
😂 @Mirobelle, comment ça, ils peuvent toucher plus de gens ? En général, ça ne se fait pas de toucher les gens !

Ma Saint Valentin ? Je me tais, je me tais, je me tais ! 😂

Berengerele 14 février 2020 à 17:33  •   36116

@Cameleazebra, je n'aime pas cette fête pour les mêmes raisons que ceux qui ont commenté plus haut mais il est vrai que ça peut déprimer les solitaires. Je comprends.
Mais aussi, quand on est amoureux et qu'on voit les autres être fêtés, on peut aussi ressentir l'envie d'un mot, d'un geste. Bref, ce matin, j'ai dit : "bonne Saint-Valentin" parce que je ne voudrais pas qu'il se sente oublié. Mais pas de cadeau.

Cameleazebrale 14 février 2020 à 19:03  •   36125

@Merlin Rencontre du troisième type j'adore ! si on part sur la théorie qu'une civilisation ancienne terrestre a existée et que certains on survécu aux derniers déluges et d'autre auraient quitté notre planète avant pour l'espace, ne serait-ce pas nous les philo-cognitifs leurs descendent et ne nous faudrait-il pas aller à la recherche de nos semblables dans une autre galaxie ? Je sais suis assez barrée quand je me met en mode SF mais j'assume ! ;o)

Cameleazebrale 14 février 2020 à 19:09  •   36127

@Berangère @Fropop j'aimerai vous communiquer mon doux sentiment ce soir, je ne me suis jamais sentie aussi bien d'être célibataire, j'arrive même à trouver les couples adorable... Vous savez, ce moment ou vous êtes enfin guéri d'une salle histoire d'amour et que vous savourez, avant de retomber amoureux et de ... surprise encore une histoire qui fini mal ou un chemin à deux... Enfin j'ai intérêt à savourer cette état entre deux ne dure jamais longtemps... Non? A moins de me faire none mais suis trop cartésienne.... En tout cas je vous envoie toute mes pensées positives et vous envoie un Free Hug amicale! 😍

Cameleazebrale 14 février 2020 à 19:10  •   36128

@Mirobelle Hug aussi, ça fait jamais de mal! 😍

Merlinle 14 février 2020 à 19:37  •   36130

@Cameleazebra il y a toute une série TV américaine basée sur ces trucs-là : "Ancient Aliens". La version française s'appelle "Alien Theory" semble-t-il.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alien_Theory

Le peu que j'en ai vu (en VO) m'a montré qu'ils étaient peu regardants sur la réalité scientifique et archéologique des éléments dont ils discutaient.

Mais bon, si ce n'est que pour le côté SF/Fantasy, il y a de bons délires sur le même thème. Je suis d'ailleurs en train de relire la trilogie de Mutineers' Moon (la Lune des Mutins en VF) de David Weber, et on est en plein dedans... :)

Juliette...le 14 février 2020 à 20:35  •   36132

Oui @Merlin, et ça marche pour tous ces jours où l'on est désormais censé fêter quelque-chose, pire, quelqu'un, le temps d'une journée. J'ai hâte de découvrir à quoi le 365ème jour aura été raccordé 😶 La fête des femmes seules en pré-ménopause ayant un penchant pour l'écologie mais se gardant de faire de la trottinette les jours de pleine lune, bien
qu'ayant un penchant pour les escargots sauce béarnaise? Ou pire, la fête de son prochain 😄

Mirobellele 14 février 2020 à 22:06  •   36134

😂 @Berengere Si si, moi je peux toucher, j'ai une bonne excuse. 😛
Sinon, pour en revenir à ce que je voulais dire, c'est vrai que ce n'était pas très clair. Je parlais des commerçants...

Mirobellele 14 février 2020 à 22:10  •   36135

😍 @Cameleazebra Tiens, je t'avais mis un Hug au frais. 😄

Berengerele 14 février 2020 à 22:24  •   36137

@Mirobelle, j'avais compris bien sûr ! Je suis en mode "taquinerie" parce que je suis dans une période d'inactivité forcée ! Mais, tu es coquine toi, non?
@Juliette, je suis encore pliée !
@Cameleazebra, hug ! Il y a peut-être un moyen de mixer : être amoureuse, sans être à deux, et savourer tes moments en solitaire (à la Saint-Valentin par exemple ) ! Par contre, tes histoires complètement barrées de SF......je ne suis plus ! (du verbe suivre évidemment!).

Mirobellele 14 février 2020 à 22:37  •   36139

😄 @Berengere

Tu dis :
Mirobelle, j'avais compris bien sûr !

Je dis :
Je n'en doute pas, c'est ma façon d'écrire qui peut laisser à désirer par moment.

Tu dis :
Je suis en mode "taquinerie" parce que je suis dans une période d'inactivité forcée ! Mais, tu es coquine toi, non?

Je dis :
Si peu. 😜

Cameleazebrale 21 février 2020 à 11:39  •   36521

@Berengere : il y a eu beaucoup de reportages, sur la découverte de cellules vivante très antérieur aux dates de première vie sur la terre jusqu'ici connues. Des reportages sur les pyramides, sur des découvertes de site de plus de 6000 ans qui remettent en question toute l'histoire de l'archéologie.
Du coup beaucoup de série un peut fiction ont été faite sur ce courant. Certains se veulent seulement SF, d'autre se veulent sérieuse tout en étant comme le dit très justement Merlin "peu regardants sur la réalité scientifique et archéologique". Au final un grand méli mélo, il va falloir un peut (beaucoup) de temps avant que les scientifiques et archéologue rectifient officiellement les manuels officiels... Il y a tellement à étudier sur les sites découverts...

Cameleazebrale 21 février 2020 à 11:43  •   36522

@Berengere, Sinon pas très douée pour mixer, toujours été très entière et jamais trop pensé à moi-même, mais je met de l'eau dans mon vin avec l'âge et j'apprends à me ménager ! je prend ton conseil en tout cas, "être amoureuse sans être à deux"... j'explore encore tout ce que cela implique... merci! 😉 Et désolée, je suis pas très réactive !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?