Amour et amitié

Coche une case, fun !

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Coche une case, fun !
Coche une case, fun !
Kobayashile 20 septembre 2022 à 22:29

Alors, comme on est ici sur Apie, je pense que les cases à cocher dont on parle dans les relations méritent un peu de peps.
Plutôt qu'une bête case binaire donnant une vision très tranchée, que diriez-vous d'introduire une échelle par exemple de 1 à 5 de + ou -. Normalement ça serait plutôt des plus, mais à l'usage quelques moins sont aussi utiles.

C'est assez efficace pour débusquer nos propres illusions et projections.
Par exemple, prendre 3 ou 4 passions, des besoins, quelques impératifs style géographie, moyens, etc. A la fin on fait la somme des plus moins la somme des moins. Le résultant est plutôt intéressant.

Alors, à mort la bête et débile case à cocher ! 😜

Hinenaole 21 septembre 2022 à 14:04  •   86342

Bah pourquoi pas... C'est même tout à fait mieux que de casser une coche. 😄 (pauv' bête. 😅)

Tu m'excuseras, Kob pour mon humour douteux du jour, mais en fait, j'ai pas trop compris le thème du sujet. 😅
Soit c'est que je suis un petit peu con à c't'heure, soit c'est que j'ai pas encore bu mon deuxième gros café et n'ai pas bénéficié de son effet revigorant. 😋

A plus tard.

Kobayashile 21 septembre 2022 à 22:20  •   86368

@Hinenao, pas de soucis, juste un petit mouvement contre la bêtise de la "case à cocher", le must de la rencontre amoureuse "il coche toutes les cases".
ET en prime un outil de décision pour la remplacer ! 😄

Hinenaole 22 septembre 2022 à 17:22  •   86386

Ah! 😀
Ok! 😉
Merci pour le retour de précision. 🙂

Mais, quand-même il ne faut pas qu'il lui en manque une, hein!. 🤔
Parce que, la grosse folie, même après un date sympa, ça peut quand-même pousser à fuir. 😅

(humour off >) Sérieusement, personne ne coche toutes les cases. C'est même une grave illusion à laquelle il ne faut pas se fier.
Je connais une fille fort jolie (la copine d'un copain) qui veut toujours que l'autre coche toutes les cases. Bah, c'est encore à la fin elle qui est toujours toute seule. Et le pire, c'est que c'est une dépendante affective... Elle se fabrique donc sa propre torture. Et pendant ce temps là, autour d'elle, des couples imparfaits se forment et durent...
voir la vidéo

Kobayashile 23 septembre 2022 à 17:39  •   86425

@Hinenao, exactement, d'où ma proposition d'évolution de la case en échelle, pour grimper quelque part...😂

Il va bientôt manquer des cases à tous le monde 😜

Hinenaole 23 septembre 2022 à 20:48  •   86441

L'échelle avec des vieux rolons grigontés par les vers, c'est pas nécessairement fiable non plus. 😋
@Kobayashi
Par contre le curseur, ça, ça marche toujours. 😄 👍
(testé et approuvé sur mon précédent forum HP)

----

> Cochage de cases <
* 0% * [ --------------------------------------------------------------------------------- [000] ---------- ] *100%*

----

Rose pour changer, c'est bien aussi, non? 😄

Kobayashile 24 septembre 2022 à 13:19  •   86457

@Hinenao, pas mal, on progresse 😛
Là on risque de rencontrer une autre difficulté, celle du choix. Les échelles permettent de simplifier la prise de décision, même sur 10 niveaux. Et à l'usage, on simplifie généralement soit même, sur 4 ou 5 valeurs.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?