Amour et amitié

Du désir impossible, l'esprit guérit dans le doute?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Du désir impossible, l'esprit guérit dans le doute?
Du désir impossible, l'esprit guérit dans le doute?
Solmyrle 02 septembre 2023 à 01:42

Bonsoir.

Je voulais faire un texte un peu poétique et abstrait, mais il est tard et ma question est concrète.

Quand deux personnes s'attirent, se plaisent, s'apprécient, se cherchent. Mais que la raison impose de ne rien faire, doit-on conclure que cette rencontre rempli sa fonction en l'état, et abandonner l'idée d'aller plus loin?

Je ne crois pas au hasard, ni aux coïncidence. La vie met sur notre route des évènements, ou en l'occurrence des personnes qu'ont devaient rencontrer, à nous d'être conscient de nos besoins, de ce qu'on a à apprendre. On peut rater la leçon, ou ne pas la comprendre, cela ne change pas le fait que ce n'est pas un hasard.

Ma situation actuelle est un doute, l'impression de passer à côté d'une relation importante, mais en même temps peut être que c'est le bien énorme qu'elle me procure en l'état qui suffit à son importance.

Je résume la situation. Je travail en saison, je suis serveur. J'ai travaillé avec une jeune femme de 18 ans toute la saison. Très rapidement on s'est plu, physiquement, l'attirance était évidente dès le début. Un petit jeu de séduction implicite s'est installé, se frôler, des regards, beaucoup de rire, taquinerie. On s'amusait juste, j'aime charmer, elle aime séduire. Elle n'a pas le permis, donc je l'ai ramené régulièrement chez elle, on a donc beaucoup discuté, de sa vie, sa famille...etc. Je précise, que je ne lui ai pas fait d'avance, j'ai tout fait pour qu'elle soit bien en ma présence, pas d'ambiguïté. On se plaît, on s'apprécie, mais ça n'ira pas plus loin.

Pourquoi? Plusieurs raisons. Elle a 18 ans, j'en ai 33. Elle la belle-fille de mon patron qui est aussi un ami que je respecte. Elle est très protégé par ses deux soeurs qui ne me pardonneront pas si je la blesse. Faut comprendre que pour sa famille, j'en fais quasiment partie, je suis proche d'eux, c'est un clan dans lequel j'ai ma place. C'est implicite, tacite, je n'ai pas le droit de la toucher.

Mais, mais , mais ! Le petit de jeu de séduction, juste pour s'amuser. Est devenu un vrai intérêt plus concret. Son attitude est plus sérieuse, la mienne aussi. On lutte pour ne pas se rapprocher plus. La raison nous dit, qu'il ne faut pas, que ça foutrait le bordel. Mais nos corps, nos esprits, s'aimantent. C'est naturellement, en toute légèreté, que ça grandit en nous. Je le vois dans sa façon de me regarder, elle veut, elle ne peut pas, elle fuit mais ça revient.

La saison se termine, dimanche est son dernier jour avant de retourner à ses études. Un mois de plus ensemble aurait été périlleux...

Je me fis à mon instinct, mais là il ne sait pas. Dois-je la laisser s'en aller à sa vie? Tenter cette relation discrètement contre toute forme de raison?

Une chose est certaine, elle m'a fait comprendre des choses sur moi même que j'avais refoulé depuis longtemps. Peut être que cette rencontre ne devait servir qu'à ça finalement. Lui faire passer un bel été, me rappeler qui je suis vraiment.

Quel est votre avis? L'amour impossible n'existe pas? Les voies de Dieu sont impénétrables? Si le destin est de, alors nos chemins se recroiseront?

Que feriez vous à ma place?

JustMyselfele 02 septembre 2023 à 08:34  •   102624

Salut !

À ta place je me poserais les mêmes questions et je serais peut être même venue les poser ici @Solmyr 😅

Ce que je peux t'apporter de mon expérience amoureuse c'est que nous tombons très souvent amoureux d'un fantasme (nous magnifions une relation qui certes est très belle, mais n'est pas pour autant faite pour nous) ...
Donc les questions que moi je me poseraient serait :

Suis je prête à prendre le risque de perdre ma famille de coeur ? (Entre nous je pense que ça ne les regarde pas, mais ça c'est mon rapport aux autres perso)

Quel avenir avons nous vraiment ?

Que puis-je lui apporter ?

Est ce sorti du contexte saisonnier nous aurions les mêmes envies/rythme ?


Effectivement, peut être que votre histoire est celle que vous vivez actuellement, sans changement. Vous vous apportez beaucoup de choses et vous en ressortirez grandi du regard de l'autre et de ce qu'il aura reflèté de vous....

Bon courage 🙂 c'est déjà super de pouvoir connaître cette complicité, si ça peut appaiser un peu tes doutes.

Surderienle 02 septembre 2023 à 08:46  •   102625

.
Sage reflexion...
Spontanément, je dirai que si tu l'aimes vraiment, laisse lui du temps, laisse lui le temps de sa liberté de choisir...

Juste un peu de temps en plus pour que tout se passe comme cela doit se passer...

😘

Solmyrle 02 septembre 2023 à 10:16  •   102630

Merci pour vos retrours.

@JustMyselfe

Oui c'est une question que je me suis posée. Et la réponse qui me vient avec évidence, c'est que certe on s'apporterait des choses, j'en suis convaincu. Mais nos rythmes de vie, sont quasi conflictuelle. C'est une grande fêtarde, elle sort avec ses amies au bar et en discothèque dès qu'elle peut. Elle vit sa jeunesse quoi... Evidemment que ce n'est plus mon style de vie.

En prenant un minimum de recul. Ce serait une aventure passionnée qui ne durerait sûrement pas longtemps. On en revient à la raison, rien de raisonnable à faire suite...

@Surderien

En complément de ma réponse ci-dessus. Je suis d'accord, laissons faire le temps. On se reverra c'est certains, dans un cadre différent. J'imagine que la situation sera plus apaisée et claire.

Nuitetoileele 02 septembre 2023 à 11:20  •   102633

Ca me parle tout ça !
Tu fais bien de te poser des questions avant de t'aventurer plus loin.
Dans l'hypothèse où ça aurait été plus loin, est-ce que les quelques moments de bonheur que ça t'aurait apporté auraient valu le coup pour toute la culpabilité, et sans doutes les conséquences négatives qui seraient venues ensuite ? Je ne sais pas si je suis très claire dans mon propos mais je me comprends 😅

JustMyselfele 02 septembre 2023 à 13:25  •   102637

Je pense, malheureusement, qu'il serait effectivement plus sage de ne pas aller plus loin ... Cela aura été une belle rencontre, il faut le prendre comme cela et c'est déjà tellement 🙂

Solmyrle 02 septembre 2023 à 15:42  •   102639

@Nuitetoilee

Si c'est très clair. Est ce que le prix a payer vaut la qualité des moments passées? Je ne peux pas y répondre, je n'en sais rien. Je ne sais pas précisément quelles en seront les conséquences, et je ne sais pas précisément ce qu'on vivrait ensemble.

La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'on resterait en très bon terme quoi qu'il arrive. Car nous avons tout deux une personnalité prompt à pardonner, à se mettre à la place d'autrui et ne pas aggraver les conflits. Donc quoi qu'il arrive, on trouverait une sortie sans trop de casse, du moins l'un vis à vis de l'autre. Pour ses soeurs c'est une autre histoire... 😅 😬

Toujours est-il que je vais suivre vos conseils. Et ne rien faire, attendre la suite sans aucune attente, espérance, plan. Juste observer en conscience.

Kobayashile 02 septembre 2023 à 15:54  •   102642

Ce qui est sûr, c'est que la demoiselle à zéro expérience de la vie de couple et qu'elle peut changer du tout au tout du jour au lendemain.
Le tout dans un contexte familial étouffant, gloups !
No way...

Solmyrle 02 septembre 2023 à 17:26  •   102644

@Kobayashi Toujours là pour assaisoner l'échange d'un peu de piquant ! 😈

Mais oui tu as raison. Ceci dit de mon point de vue ce n'est pas très grave, si la chose se fait je le vivrais comme le reste, faut partager et prendre ce que la vie offre, carpe diem.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?