Amour et amitié

Flash et Match

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Flash et match
Flash et Match
Laurent-Mourillonle 07 janvier 2022 à 14:04

Bonjour, les sites de rencontres Meetic, Tinder utilisent le principe du double flash = match.
Une méthode comme son nom l'indique d'origine anglosaxone, qui a le pragmatisme
anglo-saxon, et l'avantage anglo-saxon (woke) de ne pas provoquer d'embaras,
puisque "Ci ça fait pas flash des deux côtés, c'est à dire match, on arrête tout de suite"!
Bien que ne fréquentant pas les sites anglo saxons, je m'étais moralement adapté à cette
"anglo-saxonisation" des rapports humains,en me disant pourquoi pas, au moins c'est propre,
pas de relation non désirée possible...

Cependant, j'ai eu une discussion avec une THPIE (de l'autre côté) qui m'a dit que cette façon de voir
était erronée, et que cette méthode va trop vite en besogne, car des amours
naissantes auraient besoin de se construire. Qu'en pensez-vous?

Bagheerale 07 janvier 2022 à 23:28  •   72958

Il me semble bon de faire une distinction nette entre Tinder et Meetic.

Il me semble aussi raisonnable de garder à l'esprit que le but de ces applications n'est PAS de générer des rencontres, mais de génerer un bénéfice au travers de fantasmes de rencontres, qui parfois aboutissent, parfois pas.

Le but de Tinder, qui est documenté, et vicieux, c'est de générer de la frustration masculine, pour la transformer en cash. Sur Tinder, ou bien on est un portefeuille, ou bien un produit...et dans tous les cas, ils syphonnent les données personnelles...et oui, ils les revendent.

https://www.lepoint.fr/societe/l-amour-sous-algorithme-comment-tinder-manipule-nos-rencontres-22-03-2019-2303129_23.php

https://www.cnetfrance.fr/news/sites-et-applications-de-rencontre-comment-les-rendre-moins-sexistes-et-inegalitaires-39933209.htm

Meetic, c'est un peu moins pire, mais bon, il y a aussi la logique de "booster" de rencontre, les femmes payent/payaient moins cher, et il y a en moyenne 7~10 hommes connectés pour une femme, forcément, c'est pas simple.

Ensuite, il va falloir mettre des photos qui attirent (mais pas trop), et un descriptif intéressant.

En ce qui me concerne, je considère que ce genre de site ne permet que de faire un (énorme) tri très rapidement, suivi le plus rapidement possible d'une rencontre IRL autour d'un verre, pour commencer à construire quelque chose.

Laurent-Mourillonle 09 janvier 2022 à 19:40  •   73091

Comme tu le dis, il y a quand même en plus du côté trop pargmatique, un côté commercial et amer dans ces sites
Pour revenir à ce que disait cette THP, elle disait que certaines rencontre ne font pas match de suite, mais
plus tard.
Moi mon avis perso c'est qu'on est dans une société qui accepte de moins la contradiction, ni même un avis divergent
que donc niveau amitié ou camaraderie, on a souvent des déceptions et que donc on devient méfiant, même pour les rencontres.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?