- Accueil
- Forums
- discussions libres : Amour et amitié
- Hpi et libertinage ?
Je viens de m'apercevoir d'une sur-représentation des HPI parmis les libertin.e.s.
J'avais déjà compris que les HPI s'intéressent plus souvent et plus profondément aux questions amoureuses et sexuelles que la moyenne, mais je n'avais pas envisagé cette matérialisation, qui trouve une certaine cohérence.
Un avis, une expérience sur ce sujet ?
Sujet racine et primordiale dont l'ormerta catholique fut, à mon sens, le creuset des perversions de nos cauchemars actuels.
Énergie sexuelle, secret de la création!
Appel de la vie à elle même, dance sacrée des antagonismes.
Telle une bite qui marche, j'ai passé ma vie à fondre en foutre.
Orphelin des sciences d'Isis et de Nephtis, pardon aux orphelines qu'esclaves j'ai baisées.
Onaniste ignorant, je n'ais su qu'assaillir tout les cons affamés qui s'offraient à mon vit.
Aujourd'hui j'ai appris,tout les sévices secrets, qu'aime nos majestés mais qui nous laisse minables, hébétés et sans forces.
Pour sauver ma prostate et aussi l'amour propre, je répart à zéro.
Il n'y à pas que les corps qui appelles l'orgasme; l'âme et l'esprit aussi, ont besoin de jouir...
Fort de mes errances, sur les traces de mon fils, je reprend les vieux livres que j'avais lus avide.
Masturbar le magnifique.
Les secrets de l'amour selon le tao
Mantak Chia
Michael Winn
Guy tredaniel éditeur
Pas d'expérience mais mon copain (qui je pense est HPI même si pas identifié, en tous cas il s'en rapproche s'il ne l'est pas) et moi nous sommes déjà posé des questions.
Pour ma part je pense que l'hypersensibilité allant souvent de paire avec le HPI permet de ressentir des sensations qui font de l'acte sexuel un moment très fort. L'idée de découvrir comment développer ces sensations autrement me parrait être un pendant tout à fait logique de notre curiosité naturelle.
Si je répond il y a libertinage et libertinage ... Ouep ça fait peu ça ...
ce n est pas la pratique en elle même qui est intéressante c est l'objectif de l' expérience , et le besoin de réponse à un moment donné .
Un jeu plus qu autre chose qui je trouve comporte pas mal de risque aussi bien physique que psychologique .
Par contre une sur représentation de HPI dans les milieux libertins ... euh non , franchement perso je ne pense pas .
Par contre dans le milieu BDSM oui je pense , mais là encore ce sont des milieux où le risque est à prendre en considération .
On ne fait pas n importe quoi avec n'importe quoi , enfin ce n'est que mon avis .
Apres c est une histoire de la manière dont on considère la sexualité , et l'importance qu elle a au sein du couple .
un fantasme réalisé entraîne de nouveaux fantasmes et ça va crescendo.... il faut parfois laisser les fantasmes au stade de fantasme , je dis cela mais chacun fait ce qu il veut .
Comme @Zompo même si je n ai pas de prostate ... je repars à zéro parce qu' aujourd'hui j ai besoin de respecter mon corps et mon "âme " .
Je reviens parce que ça l'empêché de dormir ...
Le libertinage est plus de l'ordre de l'ntellectialisation . On le pratique en general ( enfin je trouve ) avec un partenaire avec lequel on a un lien affectif , les " autres" sont des objets , tout comme nous sommes leur objet . La connexion se fait avec le partenaire affectif par le regard , les expressions, d'où l'intellectualisation . En fait c'est cette intellectualisation qui procure du plaisir .
La recherche de l'extase sensorielle c'est enfin je trouve plus dans le BDSM , mais pas avec quelqu'un de non formé car cela peut être dangereux . Il n'y a pas besoin de relation affective , c'est un lien de confiance et de respect mutuel . Comme dans le libertinage il y a divers domaines . Et c'est très loin de l'image de maltraitance souvent propagée. Là ce n'est que l'exploration des sens , des successions de décharge sensorielles avec les pics hormonaux qui vont avec .
Dans l'un comme dans l'autre le plus important c'est la communication et poser des limites , il faut se renseigner sur les différentes pratiques , lire des témoignages .
Apres c'étaient des expériences dont j'avais besoin dans ma " reconstruction " , des étapes , et un homme m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de tout cela .
Quand tu vas dans des milieux libertins ou que tu rencontres des couples , tu sais pourquoi tu y vas ... mais en discutant tu t'aperçoit que beaucoup de femmes le font pour ne pas perdre leur amant , ou qu'elles se font payer , et tu vois des choses qui te poursuivent après, il y a des femmes qui ne savent pas dire non et des hommes qui n'ont pas de limites , je suis intervenue une fois pour "libérer " une pauvre femme de 4 sales types , elle était dans un état ... Je l'ai réconforté , massé pendant 1/2 h son amant me gueulait dessus ... je correspondais avec une jeune prostituee bipolaire fille mère d'un enfant de 4 ans , que j'avais rencontré lors d'une soirée , elle était douce et gentille , son amant habituel l'emmenait dans des clubs le week end jusqu'au jour où ça a été trop loin , elle a fait une tentative de suicide ... j'ai connu des couples exploses parce qu'ils ont voulu essayer , soit parce que l'un c'était amouraché d'un ou d'une partenaire de jeu , soit parce que le mari ne pouvait plus toucher sa femme parce qu'un autre l'avait touchée., ma relation je l'ai arrêtée parce qu'il en voulait toujours plus et de moins en moins juste nous deux . Et quand tu analyses à froid tu te dis c'est du grand n'importe quoi ...
Le BDSM beaucoup de discussions aux préalable , de rencontres en premier contact et c'est là où j'ai échangé avec un certain nombre de HPI reconnus , et avant le passage à l'expérience avec un , il y a eu une certains temps de discussions pour savoir ce qui était faisable , ce que je pouvais accepter ou pas .Et franchement il avait une connaissance du corps de la femme impressionnante, il savait tout décrypter et ce fut une belle expérience sensorielle .
Puis j'ai rencontré cet homme qui m'a fait comprendre que je pouvais connaître toutes ces sensations dans une relation simple . Mais bon on s'est séparé pour d'aitres raisons ... Ainsi va la vie
Je n'ai pas de regret , pas de honte , juste d'autres inspirations qui m'amènent autant de plaisir mais de manière differente
Salut. 🙂
Houlà, c'est tellement loin de moi tout ça. Tellement une autre planète. Idem pour le BDSM.
Mais je suis vos échanges en lecture. Sans jugement.
C'est toujours bien d'apprendre. 😉
Hiné.
Whaou, merci pour vos témoignages, je ne m'attendais pas à cela. Je suis un peu surpris par les débordements, normalement il y a des videurs pour calmer le jeu et faire respecter la liberté de chacun, du moins en club.
C'était peut-être en soirée privée ?
C'est un peu comme pour le consentement , à partir de quel moment il y a débordement ?
c'est comme partout il y a des gens corrects et d'autres qui ne le sont pas .
Tous ces endroits sont payants et pour certains çà leur donne tous les droits.
c'est pour ça que je dis qu'il faut savoir pourquoi on y va , ce que l'on recherche , et poser des règles , ce n'est pas anodin .
Juste un petit trait d'humour léger et forcément caricatural, en hors sujet...
Franchement, je ne m'attendais pas à lire ça, ce matin. J'entends bien que ça puisse fonctionner globalement comme une discothèque. M'enfin quand-même... des APS...
citation :
normalement il y a des videurs pour calmer le jeu et faire respecter la liberté de chacun, du moins en club.
Wow! Vraiment? Ah bon... Mais, ça doit être chaud pour la sécu quand il doit falloir choper par le col un mec bien trop excité, ou chargé, pour le sortir éventuellement du club manu militari, et qu'il est juste... tout nu. 😅 A quoi donc pouvoir bien physiquement se raccrocher sur le dit-quidam, je me le demande? 🤔 😊
Pardon, le sujet est sérieux, je ne devrais pas me moquer. Mais là, perso, j'ai quand-même bien du mal à envisager tout le concept de ce milieu.
(d'où le fait, oui, que tous témoignages de situations vécues sont bons à lire, histoire de se déniaiser.)
Hiné.
Oups, petit ajout.
J'ai pensé en jargon dans ma tête.
Je m'en excuse.
APS: agent de prévention et de sécurité. Autrement dit, vigile et/ou videur.
Et, je précise mon état d'esprit quand j'ai écrit mon post précédent. Idem, c'est l'ex-habitude qui a pris le pas.
En cas de contact physique avec une personne à qui il faut imposer un recadrage, la loi est claire. On ne contraint pas une personne habillée comme une personne nue. Normalement, deux situations, deux façons de faire. La deuxième situation imposant un protocole techniquement bien plus complexe que la premiere. Les gestes doivent être choisis, codés et réfléchis. Temporiser, coincer, bloquer, retenir, conditionner et finalement évacuer est un métier. Donc, là oui, je me demande vraiment comment ça doit se passer quand les gens sont moitié poildés. 🤔 (bref, c'est le cas de le dire, en matière de réglementation sécu, ça doit plutôt être "la fête du slip" 😋)
@Hinenao, ce n'est pas une boite de nuit 😂. Il y a un filtrage strict à l'entrée, et les comportements sont smart. Avant le vidage, il y a quelques rappels de bonnes conduites, entre gentlemen. Et pour les fringues, il y a des vestiaires.
La réputation est à tenir...
Merci pour le partage de vos expériences et plus particulièrement à @Sandcoeur pour les points de vigilance à considérer dans ces pratiques !
Je serais tentée de penser que ce que le HPI apporte dans ce domaine est assez comparable à sa façon d'envisager tout domaine sur lequel il jette son dévolu. Un terrain d'exploration, d'expérimentation, dont il a besoin d'appréhender l'entièreté pour satisfaire son gout du savoir et pour améliorer sa compréhension du monde par un prisme nouveau.
Et bon, comme le sexe ça intéresse a priori tout un chacun..
Mais, effectivement, on est pas obligé de passer de la théorie à la pratique.
En ce qui me concerne, j'ai un peu fréquenté "ce genre d'endroits", mais jamais avec quelqu'un avec qui j'étais sentimentalement engagée. J'y vois effectivement trop de risque de rompre l'équilibre d'une relation.
J'ai encore pas trop osé me prononcer ici parce que la discussion s'orientait sur un aspect du libertinage, celui des endroits faits pour ça, que j'appelle plutôt les boites échangistes. Dites-moi si je me trompe mais le libertinage, ce n'est pas que ça, c'est une façon d'assumer une certaine frivolité, une légèreté dans son rapport à sa sexualité débridée, une liberté sexuelle. Non ?
J'ai eu une petite période comme ça, sans que ce soit vraiment intense et régulier. Mais dans les milieux anarcho-punk-alterno-queer- machin-chose, la liberté individuelle est une base et celle sexuelle ne déroge pas à la règle. On pouvait partager un bon moment comme on partage un bon repas. Ou on m'offrait de la tendresse quand on s'apercevait que j'en manquais cruellement. Et le peu de couples dont j'ai fait parti était libres, chacun pouvait aller voir ailleurs et on en parlait simplement, content pour l'autre, sans que ça n'influence en mal notre relation. Au contraire, cela renforçait notre complicité.
Est-ce que le HP joue un rôle là-dedans ?
Fort possible. Comme dit plus haut, la recherche d'expériences est décisive.
Je ne connaissais pas le concept de douance à l'époque mais avec le recul, il est clair que les deux compagnes avec qui c'était simple et facile de ce côté était concernée. Une m'a avoué plus tard qu'elle avait éte décelée TSA (son fils devenu fille, THPI), bisexuelle, elle avait des besoins/envies que je ne pouvais lui offrir, même si on aimait bien échanger les rôles masculin/féminin dans nos ébats. Et l'autre est une intello perchée empathique au possible, hypersensible et don quichotte contre toute injustice, ... et libertine depuis ses 14 ans.
Et j'ai entendu aussi une psy prétendre que toutes les filles poly-amoureuses qu'elle a eu en consultation étaient HP.
Alors oui, il y a peut-être un lien mais dire qu'il y a une sur-représentation d'HP concernés par le libertinage, il faudrait sans doute plus de données pour le confirmer.
Chais pas.
@paradox perso dans ma vision le libertinage c'est " je rencontre d'autres couples ou personne pour une relation sexuelle " , que ce soit dans des endroits pour , des soirées pour ou un autre couple plus .
ce que tu décris pour moi est plus une liberté sexuelle qui est accordé au sein du couple , les événements font que l'on arrive à un rapport sexuel mais ce n'était pas prévu au départ .
Et si je devais définir le polyamour ce serait éprouver un sentiment amoureux pour une personne et ressentir un sentiment amoureux aussi pour une autre personne
c'est la distinction que je fais moi mais je me trompe peut être .
@Sandcoeur Oui, tu as raison pour le poly-amour, c'était juste un souvenir annexe.
Salut. 🙂
citation :
@-Hinenao, ce n'est pas une boite de nuit 😂.
😅
citation :
Il y a un filtrage strict à l'entrée, et les comportements sont smart. Avant le vidage, il y a quelques rappels de bonnes conduites, entre gentlemen.
🤔 ... Bah, euh, pas vraiment de différence avec une boite de nuit, en fait. 🙄 Dans le circuit classique des lieux d'amusement, ça se passe comme ça également. Rien de surprenant.
citation :
Et pour les fringues, il y a des vestiaires.
Ah oui, par contre, j'avais totalement oublié qu'il y avait ça, effectivement. (comme quoi, oui, j'avoue que je suis vraiment aux fraises sur le sujet. 😅 😊) Les fameux vestiaires, façon "piscine municipale". Pas commun, en effet, dans les discothèques lambas. 😄 (on pourrait penser que je porte jugement, mais c'est exactement comme ça qu'on m'a décrit, un jour, l'intérieur d'un club de ma région. Donc, pas de raison de ne pas le croire.)
citation :
La réputation est à tenir...
...Par le bon bout? 😋
Pardon, je crois que j'ai encore raconté une bêtise de plus. ^^
Rhoooo!...
---
Et,
Plus sérieurement cette fois, encore merci aux derniers témoignages-contribs proposés en lecture, ici. Tous vos partages vous honorent, notamment sur un sujet autant chatouilli-gratouille à propos du respect de la vie privée. 🙂👍
Hiné.
Merci à tous pour vos partages.
Si je résume, les HP passe du libertinage au polyamour, intéressant.
Pourtant j'ai oui dire de libertin.e.s qui ayant trouvé la personne convenable s'occupent alors de fidélité, du moins en dehors des lieux de plaisirs.
Les clubs seraient-ils une résurgence moderne des défunts bordels, le monopole en moins..?
citation :
Pourtant j'ai oui dire de libertin.e.s qui ayant trouvé la personne convenable s'occupent alors de fidélité, du moins en dehors des lieux de plaisirs.
Sans jugement, c'est là pourtant que ça me dépasse... 🤔 Qu'on soit bien clair. Ce n'est pas que je puisse trouver ça "abominable", c'est juste parce que je ne comprends pas le processus qui mène supposément de l'état un à l'état deux. Moi, tête vide. Rien capter. Bref, comment est-ce possible? Il n'y a rien chez moi pour le concevoir. 🤔
citation :
Les clubs seraient-ils une résurgence moderne des défunts bordels, le monopole en moins..?
Mais est-ce que déjà les fameux bordels auraient-ils disparu? 😄 Oui, sur le papier et administrativement, sans doute. Mais dans les faits, probablement pas. Juste la lanterne rouge en moins, je pense.
(en tous les cas, pour moi, c'est un sujet humain passionnnant! Rien à foutre du côté "fesse", en vérité. C'est juste que ça me permet, à titre tout-à-fait personnel de me confronter à quelque chose qui est neuf et inédit. Quand on ne sait rien, on apprend tout.)
A plus tard pour la suite.
Le monde des convenances est meublé de maisons bien organisées où on gagne de l'argent.
Un grand bordel hypocrite qui dégouline de bien pensances, de normes et d'étiquettes.
Bien trop flippé pour m'y plier, j'envie, Feu du ciel, mon petit bouc, qui exité par les premier frimas et aux grand bonheur de ses quatres chèvres, commence à se déniasé.
J'envie surtout son état sans soucis.
On à beau être décomplexé pour le commerce, on est quand même des complexés par le commerce!
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !