Amour et amitié

Le coeur a ses raisons... gnagnagna ....

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Le coeur a ses raisons... gnagnagna ....
Le coeur a ses raisons... gnagnagna ....
Caro43le 02 juillet 2022 à 11:16

Pour le titre j'ai hésité entre celui ci-dessus et "C'est pas faux..." Référence à une réponse bien connue dans la série Kaamelott lorsque l'on ne comprend pas quelque chose qui pourtant paraît évident aux yeux des autres 🙄

Vous sentez venir l'histoire d'amour à sens unique, où il a clairement dit que c'était mort et moi forcément .... "Heu ... C'est pas faux ? 😬 "

Je l'ai croisé il y a 6 mois, je ne le connaissais qu'en virtuel pour le boulot. Je l'apperçois fumant sa clope, je vais le saluer et là ... le sol s'est ouvert sous mon coeur 😵 son regard captivant, son sourire ravageur et tout son être qui se mouvait si naturellement et si humblement. J'ai appris plus tard qu'il n'a eu qu'une seule femme dans sa vie, n'a, selon lui, jamais vu d'autres femmes s'intéresser à lui.
J'en reviens à notre rencontre, elle fût catastrophique, j'ai baffouillé ce que j'ai pu, incapable d'enlever mon sourire niais ni de décrocher mon regard du sien. Ça a dû durer 30s qui m'ont parrues une éternité.
Ensuite je l'ai recontacté, je l'ai dragué, il n'a effectivement rien compris jusqu'à ce que je lui dise très clairement qu'il me plaisait.
Sa réponse a été claire " pas toi" 😬
J'ai continué à fleurter, parce que de toutes façons j'étais incapable de faire différemment. En sa présence j'ai 15 ans, je perds tous mes moyens.

Nous avons passé des heures à refaire le monde, à se confier et la complicité s'installant il a finalement eu une attirance sexuelle pour moi, car sur ce point, nous pouvions également y passer des heures sans voir le temps passer. Il l'a très vite reconnu, nous avons plein de points communs et nos corps fusionnent.
Mais toujours pas de sentiments...
Les miens par contre n'ont rien compris, ils se sont accrochés à cette double complicité, n'ont rien voulu entendre alors qu'il me rappelait régulièrement que je devais tout arrêter si cela me faisait mal, si je m'attachais trop.

J'ai fini par arrêter, il y a 3 jours. Je lui ai écrit un long message pour lui expliquer que je lui en voulait de ne pas nous donner une chance (rangez vos bouquins de psychologie, oui je sais, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un de ne pas nous aimer, et c'est à moi en fait que j'en veux de ne pas l'avoir écouté et d'avoir essayé "au cas où").

Nous avons eu quelques échanges de textos, il a essayé de me consoler mais sans jamais me demander de rester.

Ce matin j'ai craqué. Nous parlions des heures tous les jours, nous nous voyions que 2 à 3 fois par mois. Mais chaque contact avec lui était un condensé d'émotions, de partage, de sensations.
Je lui ai donc envoyé un message tout à l'heure 🙄
Je sais que c'est nul 😂 je sais que c'est contre-productif, je sais que ça va sûrement l'agacer ... mais j'avais besoin, même s'il ne me répondra sûrement pas, même si son silence ajoutera une couche de plus à ma souffrance.

Aujourd'hui j'ai beaucoup pleuré, il me manque à m'en serrer le coeur, à avoir l'impression que celui-ci se déchire.
Ça va passer, c'est beaucoup trop récent, j'ai une vie bien remplie mais... pour le moment j'ai mal...

On parle beaucoup ici d'hypersensibilité. Il a mis mes sens au paroxysme de leurs capacités. Je vous épargne d'ailleurs ce paragraphe, sinon il sera sans fin et peut trop explicite 😛


Merci aux courageux qui m'auront lue jusqu'au bout.
J'avais juste besoin de l'écrire, même si je pourrais continuer encore longtemps.

Je déteste être aussi affectueusement dépendant, je suis toujours forte, je vais me relever et tourner la page, mais pour le moment j'ai seulement mal...

Hinenaole 02 juillet 2022 à 12:14  •   83199

Salut Caro.
Post lu pour ma part.
Tu as écrit, et c'est très bien.
C'est le point de départ de la résilience.
A chacun(e) sa méthode, si ça fonctionne bien pour toi comme ça, n'hésite pas à déborder du vase.

Très bonne aprem à toi. 🙂

Caro43le 02 juillet 2022 à 12:28  •   83202

Il a répondu, très froidement. Il est en famille, il n'a pas le temps de lire mes messages.
C'est une façon détournée (je déteste les façons détournées 🙄 😡 ) de me dire que ça le saoul.
Il a raison d'être saoulé mais mon coeur lui ne comprend toujours pas comment on passe d'autant de complicité et de douceur à une quasi ignorance.
Je n'ai pas tout raconté, ce serait trop long et j'ai surtout très peur qu'on m'explique qu'il a raison et que j'ai tord.
Je suis pragmatique, toujours de bons conseils, toujours très terre à terre. J'explique aux autres que parfois les choses ne s'expliquent pas, qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe dans le coeur et la tête des autres.
Mais là je perds toute raison...
Il m'a sortie d'une vie morne et répétitive, il a été ma plus belle illusion. Je ne sais même plus si c'est lui ou ce qu'il m'apportait qui me manque autant. Sûrement la deuxième réponse. Il m'a fait me sentir femme, belle, séduisante, excitante...

Ce matin je suis vide, je ne suis plus personne.
Ça n'a aucun sens et je sais tous les conseils que je donnerai à quelqu'un qui l'expliquerait ça .... Mais aucun ne me fait du bien...

Oh punaise, ça fait mal.
Le pire c'est que très bientôt je vais me relire et me trouver parfaitement ridicule.
Bientôt je serai à nouveau forte, celle que tout le monde connait.
Mais là .... J'ai à nouveau 15 ans et je "découvre" mon premier chagrin d'amour...
Allez, je vais aller écouter des chansons d'amour !! 😂 😂 😂 ou peut-être plutôt un morceau plus corsé 😈

Caro43le 02 juillet 2022 à 12:45  •   83204

Merci @Hinenao pour ta réponse 😉

Hinenaole 02 juillet 2022 à 13:06  •   83207

citation :
Il m'a sortie d'une vie morne et répétitive, il a été ma plus belle illusion. Je ne sais même plus si c'est lui ou ce qu'il m'apportait qui me manque autant. Sûrement la deuxième réponse. Il m'a fait me sentir femme, belle, séduisante, excitante...

Si on peut voir le positif dans le négatif, 🤔 c'est peut-être justement ça qu'il faut retenir. 👍

Tu ne construiras rien avec cet homme, c'est ainsi, mais à présent, tu es sans doute infiniment plus lucide sur ce que la vie doit t'apporter pour que tu te sentes complète, entière.

Sors au plus vite de cette relation, et repars sur ces nouvelles bases pour quelqu'un d'autre. Indirectement, tu le remercieras plus tard.

citation :
Le pire c'est que très bientôt je vais me relire et me trouver parfaitement ridicule.

Et bien non, absolument pas. Tu es en pleine lutte contre toi-même. Sois indulgente avec la dualité du moment, et au contraire, retire-en une meilleure lecture encore pour t'en fabriquer ultérieurement un souvenir constructif. Une autre fois, pour un autre trouble, tu te souviendras alors de ton passage à l'intérieur du tunnel de ton épreuve interne, et tu y glisseras plus rapidement lors de la prochaine crise. Car nous vivons par fois de crise en crise.

La vie est ainsi, aucun(e) de nous n'est lisse, parfait. Nous sommes tous et toutes fabriqué(e)s et refaçonné(e) de par nos inperfections du moment.

Caro43le 02 juillet 2022 à 14:41  •   83212

En pleine lutte contre moi-même, c'est ça...
Je patauge dans le pathétique... Mais apparemment il faut en passer par là 🙄

Aurelle 02 juillet 2022 à 16:05  •   83223

Il n'y a là absolument rien de pathétique ou de ridicule.
Je ne saurais dire mieux qu'@Hinenao... Courage, Caro.

Caro43le 02 juillet 2022 à 16:17  •   83225

Merci beaucoup 😄 (j'ajouterais bien encore 1 ou 2 émoticônes @Aurel ! 😂 j'en utilise toujours plein pour nuancer mes écrits 😉 )

J'ai dormi un peu (je suis en plein covid) et ça va déjà un peu mieux. La fatigue n'aide clairement pas à y voir clair.
Là je me sens déjà plus apte à m'occuper l'esprit pour apprendre à ne plus y penser.
Courage à moi !! 😂

Aurelle 02 juillet 2022 à 16:30  •   83226

Oui, il y avait un gros paquet de guillements autour de "courage"...
Ma formulation est d'autant plus maladroite que tout le monde ne met pas la même chose ou la même intention derrière celle-ci. :-/

Caro43le 02 juillet 2022 à 16:43  •   83228

Non, non ! (Décidément tu es le 2 ème aujourd'hui à mal interpréter mes écrits 😅 ). Je ne faisais que copier tes encouragements (il manque donc le bras qui montre ses muscles pour montrer qu'il est fort 😉 ). Tes encouragements étaient adéquates et très bien venus !!
Moi j'ai ajouté un smiley qui se marre parceque que ça me donnait l'impression que j'allais faire un marathon, le marathon de la reprise en main, et le parallèle m'a fait marrer 😄

C'est pour ça que j'utilise énormément d'émoticônes. Ma tête bouillone d'idées, d'infos, de nuances, etc .... si la personne n'est pas en face pour voir mes différentes expressions, c'est pas évident de savoir où je veux en venir ... (Là il manque un petit émoticône timide 😛 ).

D'ailleurs en écrivant tout ça je me rends compte (c'était pas sorcier pourtant ....) qu'avec ou sans lui je suis multiple, drôle, enflammée et espiègle 😱 et aujourd'hui je me suis juste apitoyée sur mon sort !!
Allez, je retrousse mes manches et je redonne vite une image plus avenante de moi ! 😜

authentiquele 02 juillet 2022 à 20:33  •   83237

Woooo! Tu es drôlement forte, toi! Ça fait mal pendant un moment et puis ça passera, comme tout finalement. Mais l'expérience fait réfléchir et permet de s'améliorer pour d'autres expériences plus nourrissantes. C'est bien aussi que tu écrives. Rassure-toi, reste positive et vis intensément. Tu trouveras sûrement d'autres joies sur ta route.

Caro43le 02 juillet 2022 à 21:17  •   83240

Merci beaucoup @authentique !
Pourquoi trouves-tu que je suis forte ?
Je me trouve au contraire tellement faible en ce moment. Pas au sens péjoratif, mais au sens premier, cette séparation m'a pris tout mon énergie ...

authentiquele 03 juillet 2022 à 21:11  •   83294

Tu as la force d'y voir clair pour toi-même. Ce n'est pas donné à tout le monde quand on est dans le chagrin et l'émotion. L'énergie reviendra bientôt, dès que tes pensées pourront s'envoler vers d'autres choses ou personnes.

Kobayashile 04 juillet 2022 à 23:04  •   83353

@authentique, ça dépend, attention avec le positivisme. L'état dépressif peut cacher une vraie dépression, qui est une maladie et doit être traitée en tant que telle. On sait aujourd'hui bien la soigner. Tout le monde n'a pas les mêmes armes face à la vie.

Florence67le 12 septembre 2022 à 10:14  •   85980

C'est un très beau sujet pour une nouvelle, un film...rien de ridicule au contraire!
J'ai vécu cela plein de fois avant mon mariage et toujours j'ai eu des psys et conseils à côté de la plaque.
Les gars sont capables ( pas tous, pas tous ne le font) d'avoir des aventures sans mettre de sentiments. Pour nous les femmes, c'est plus rare, je dirais, nous nous attachons. Il y a du risque alors pour nous dans les aventures érotiques ! Dans le fond la "vertu" de nos aieules était peut-être une protection?
Passé le deuil de cette histoire , c'est la richesse de ce type d'attachement qui va ressortir. Car je pense que cela peut être très utile, très beau et très fécond, adressé à la bonne personne. Ce sont justement les qualités requise pour une relation durable. Un jour un homme reconnaitra surement tout ce que vous avez de beau. S'attacher profondément, c'est prendre l'amour au sérieux. Celui qui le prend au sérieux vous remarquera.

Caro43le 12 septembre 2022 à 20:43  •   86001

Merci beaucoup @Florence67 🤩
Depuis les choses ont évoluées et, effectivement, ce que j'en retire c'est que c'était une belle histoire et ne veux rien regretter... <3

Caro43le 20 février 2023 à 13:11  •   92205

Je rouvre ce sujet pour m'auto-décerner la palme de la bêtise 🤘 👍

Figurez vous que par jalousie (j'avais rencontré quelqu'un) cet homme m'a ouvert ses bras, donné une place de petite amie, a été parfait....et au bout de 3 mois il a recommencé en quelques jours à mettre de la distance, à me manquer de respect, à tout remettre en cause 👍

Mais quand est-ce qu'on réussi à tenir compte des warnings ??? Je suis aussi stupide qu'il est malhonnête 🙄

Wendy83le 24 février 2023 à 17:53  •   92375

Par jalousie?

Caro43le 25 février 2023 à 13:30  •   92415

J'étais en colère quand j'ai utilisé ce terme.
Plus précisément, voir que suite à ses refus d'être en couple (pas seulement avec moi mais avec toutes les femmes car il est en thérapie depuis 1 an et souhaitait d'abord se reconstruire avant de construire) j'avais rencontré un autre homme et que de fait je m'éloignais, lui a fait prendre conscience qu'il tenait plus à moi qu'il ne le pensait et a voulu tenter l'aventure. Il ne voulait plus risquer de me perdre.
Ses vieux démons l'ont rattrapé et ma colère tombée je ne lui en veux plus... D'ailleurs on mange ensemble ce soir. On ne s'est pas revu depuis notre séparation il y a une semaine mais on échange toujours beaucoup. La complicité n'a pas diminuée.
Je sais que je dois être vigilante pour ne pas souffrir mais pour le moment je me sens incapable de le sortir de ma vie....

Hinenaole 25 février 2023 à 17:15  •   92421

citation :
Je sais que je dois être vigilante pour ne pas souffrir mais pour le moment je me sens incapable de le sortir de ma vie....

C'est normal en même temps. (et parce que, aussi, ce n'est pas une faiblesse de caractère mais là plutôt un statu quo.)

Bon appétit pour ce soir. 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?