Amour et amitié

Prise de tête entre zèbres

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Prise de tête entre zèbres
Prise de tête entre zèbres
Nadiasilvitle 10 février 2023 à 11:38

Comment ça marche ?
Je veux dire entre les zèbres...
Les autres fois, je laissais tomber la discussion stérile en me disant "pfff on ne se comprend pas"... Mais là ça match bien. On comprend tout, même ce qu'on ne dit pas et lui il est HPI aussi donc je peux discuter sans crainte. Mêmes goûts musicaux, mêmes références, même humour, même gourmandise, même besoin de marcher, de nature, de toucher les arbres. Même un pendule dans la poche et un ange gardien.
Euh ! Il coche toutes les cases.

Je pose le bouclier, l'armure, les épées, les masques, les flingues dans les bottes mais je garde le cran d'arrêt dans les cheveux quand-même. Pourquoi ?... Bah parce qu'il y a une zone d'ombre... Et oui ! On accepte de tout regarder en face. On décortique. On s'amuse surtout et on rit beaucoup, comme des enfants, c'est cool ! Je fonds quand il m'enlace. Je m'embrase quand il m'embrasse. Cet homme courageux a fait sauter mon couvercle de cocotte minute bien fermé et sous pression depuis près de 10 ans, avec tact et patience. Le couvercle vient de passer la stratosphère, on est pas prêts de le revoir... bref un gentleman habile ! Moi une chaudière en fusion en 24h. Les cheveux en bataille. J'ai perdu 10kg en 8 semaines. Il a fait sauter tous mes verrous, presque tous mes tabous en moins d'un mois (bon je n'en ai pas tant que ça non plus) oui mais...

Il y a un mais ! La belle zone d'ombre que j'ai "ressentie" dès les premières 24h. Une fenêtre que je n'ai pas envie de regarder. J'ai mis un beau rideau dessus mais le vent s'amuse à le soulever. Hypnose ! Allez hop !
On va voir ce que c'est !

La confiaaaaaaaance ! La fameuse confiance en soi, la confiance aux autres, le phare qui à chaque tour montre la zone dans le noir où la confiance s'arrête. Le gentleman a ouvert une porte que je ne connais pas. La jalousie ! Quoi qu'est-ce ? Oh la c'est pas cool ce truc ! Moi j'y vais pas ! Pis ça me rend conne en plus. Je suis allée voir vers la dépendance affective, ouf ! C'est pas ça ! Alors ?

Monsieur veut garder sa Liberté, soit ! Moi aussi ça tombe bien. Chacun chez soi ! Oui mais lui c'est pour garder la porte ouverte à toute opportunité, tchat avec d'autres, possible rencontre, possible sorties avec des femmes... Séduire quoi ! Vérifier si son potentiel est toujours là

Bah oui mais moi les gars, j'ai pas envie de partager donc ça met tous mes signaux en alerte rouge ! Je le veux bien rien que pour moi celui-là ! Et puis c'est mon dealer d'hormones, de douceur, d'orgasmes et de câlins. Avant de retrouver une complicité pareille c'est pas gagné ! Alors je suis prête à casser mon jouet tellement ça me fait mal. Mais alors je ne saurais pas si Eros peut faire place à Philae ! J'ai craqué c'est sûr. J'y ai mis tout mon corps, mon coeur et ma tête ! Hpi peut-être, en reconnexion avec mon moi divin ok, mais torturée sûrement !

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 15:55  •   91828

Je ne peux ni modifier le titre, ni modifier le texte. Mais je me rends compte qu'un simple "entre zèbres" aurait suffit. La prise de tête c'est moi qui la malaxe.
Et j'aurais bien retiré tout un paragraphe aussi, un peu trop... Intime 🤔

coramouhle 10 février 2023 à 16:13  •   91829

Euuuh, je me trompe peut-être (enfin j'en sais rien et je voudrais surtout pas être de mauvais augure), mais j'ai souvenir que l'une des caractéristiques du zèbre est "l'engagement absolu" type "Intolérant au mensonge et à la malhonnêteté, la fidélité et la loyauté sont parmi les valeurs non négociables d'un HP. J'ai retrouvé ça par ici : https://cerhes.org/hauts-potentiels-adultes-amour-et-sexualite/

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 16:45  •   91830

Oui @coramouh c'est comme ça que je le vois aussi. 😄
De là à dire que tous les HP sont fidèles, alors là... Je n'y mettrai pas ma main au feu. Merci pour le lien
Cet article dit aussi qu'il y a des libertins et des poly-amoureux chez les hypers, que le HP a besoin de séduire pour être rassuré. donc une chose et son contraire.

Annadeole 10 février 2023 à 17:10  •   91833

Je suis assez d'accord avec @coramouh. L'homme qui "coche toutes les cases", qui nous comprend trop bien et nous apporte (comme par hasard) tout ce que nous souhaitons/recherchons : ça sent le sapin !... Le "trop beau pour être vrai", quoi. Donc la possibilité que ce soit une personne manipulatrice (et qui aurait alors menti sur sa sourdouance, rien d'étonnant) et dangereuse pour notre équilibre.

Même si c'est difficile à entendre, il vaudrait mieux sans doute prendre ses distances. Il existe assurément des personnes beaucoup plus fiables/stables !
Sinon, en effet, peut-être que certains zèbres peuvent être enclins à l'infidélité, selon les situations, mais ils ne pourront pas vivre la situation et garder le secret très longtemps : ils auront du mal avec le fait de vivre une double vie (voire une triple vie, vu l'exemple que tu as cité) car ils détestent le mensonge et l'injustice, CQFD.
Courage !...

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 17:37  •   91834

Oui c'est difficile à entendre mais ça chemine. Le chaud-froid aussi est un indicateur. Le matin il est au boulot mais m'envoie des petites attentions, le midi il dit à son pote qu'il a rencontré une HP avec qui ça match bien et le soir il me dit qu'il a besoin de cette liberté 🙄 Il me dit aussi qu'il n'est pas amoureux mais des sentiments. Il parle aussi de l'envie de se toucher, le manque, les papillons dans le ventre et les étoiles dans les yeux... Qui ne seraient induits que par l'attirance physique. Beuh ! Euh ! hein !
Tut-tut Bzzzz fffff Tilt
Game Ôveeeeeer !

Annadeole 10 février 2023 à 18:14  •   91837

@Nadiasilvit Ah oui, quand même... Que du pipeau, son discours "romantique", c'est clair... "Game over", c'est très bien 🙂

gildele 10 février 2023 à 20:52  •   91843

@Nadiasilvit ...je me permets :
Saches d'abord que je ne suis ni conseiller conjugal,ni " love coach" ...mais juste que tes messages icî... ( dont je suis admiratif de leur sincérité et authenticité) ...font écho à ce que j'ai vécu il y a deux ans environ : absolument tous les domaines tiltaient de façon incroyable et le moindre contact physique était la quintessence de cette relation. Pourtant ...
Assez vite ,.j'ai réalisé qu'une partie de moi n'accepait pas la part d'ombre que tu décris : le papillonage. .. prenant conscience que la valeur " fidélité" était pour moi pour primordiale. Alors ...

Alors, ai commencé à ne plus emmètre de textos ...et n'en ai plus reçu aùcun ... plongeant , à 68 ans , dans un " chagrin d'amour" digne du premier , à la fin de mon adolescence !
Et puis .. quelques temps plus tard, un poème m'est revenu en mémoire, véritable pansement Urgo du coeur...
Alors ... j'ai réalisé que j'étais encore capable d'aimer comme un fou à mon âge , ce qui ne m'était pas arrivé depuis plus de 20 ans .

Plus de encore, que cette courte relation , son intensité tout autant que le regard que je lui portais, était le fruit ...disons plutôt la concrétisation d'une évolution personnelle : capable de se livrer désormais sans honte ni peur aucune ,..capable de prendre le risque d'aimer sans être certain d'être autant aimer en retour ( puisque papillonage dans l'air) etc.

Le résultat est incroyable : j'ai l'impression ( bien sûr complètement subjective) que cette relation m'a comme " ouvert " ipso facto à une dimension  d'Amour universel,  sans objet ..

Je sais bien que la formule est un peu tartignole...mais ne' vois guère d'autre pour définir cet état d'énergie.
C'est tout le bien que je te souhaite !

Quelque soit l'avenir de la relation que tu décris ... il t'appartient ... mais doit avant tout respecter tes valeurs.
Kissdoux

Laurent...le 10 février 2023 à 21:07  •   91847

Ca commençait si bien, je sentais monter en moi une pointe de "et moi ? C'est quand mon tour ?", jusqu'à la chute !!! 😂

J'ai beaucoup aimé ta façon de raconter ta mésaventure, merci.

Il me semble aussi que ça colle pas, le hp et le papillonage. J'ai moi même une fois, par "concours de circonstance" (ne me jugez pas, vous ne connaisssais pas l'histoire😂), été avec 2 femmes en même temps. Autant dire que j'ai explosé en plein vol, j'ai pas tenu longtemps. Sans compter que les deux protagonistes étaient amoureuses de moi, mais aussi amies d'enfance, et surtout amies de Stéphanie, leur confidente commune... Mais tous les HPI ne sont peut-être pas les mêmes ? Mais le doute m'habite...

En tous cas, je me permet de te dire que tu as pris la bonne décision 👍

gildele 10 février 2023 à 21:49  •   91849

Euh ...@laurent ...ton message s'adressait à ...?

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 23:03  •   91853

Merci @gilde tes messages sont avisés et plein de bon sens. Tu nous enrichis de tes expériences de Sage 😇 cette énergie du coeur, cet amour inconditionnel je l'espère. ça me conforte pour la suite et je m'y prépare même. J'ai en effet cessé les messages depuis hier mais à ma grande surprise, il m'en a envoyé plusieurs et semble garder le contact. S'il entre dans la catégorie des pervers narcissiques c'est normal, il souhaite peut-être garder le contrôle et "raccourcir la laisse". S'il est juste inquiet, je ne vais pas tarder à le savoir. S'il s'en fout, il finira par ne plus en envoyer et là c'est moi qu'il faudra éponger 😭

Merci @laurent, en admettant que c'est à moi que tu réponds 😜 je dirais que moi non plus je n'y croyais plus. Nous sommes tous différents et pourtant si semblables. Donc si je comprends ton retour d'expérience, un HP peut papillonner, parce qu'il n'est pas engagé et tant qu'il ne s'investit pas sinon il explose en vol. C'est ça ? En fait, le truc c'est qu'avec moi il ne veut pas s'investir. D'ailleurs il se défend de tout lien ou attachement qui sont des écarts de la dépendance affective. Donc des gros mots (lien, attache, manque,...) Ce que je comprends

Hinenaole 10 février 2023 à 23:38  •   91856

Salut. 🙂

Réponse en multi-quote. Je pense que tout le monde devrait pouvoir retrouver son bout. 🙂

citation :
Monsieur veut garder sa Liberté, soit ! Moi aussi ça tombe bien. Chacun chez soi ! Oui mais lui c'est pour garder la porte ouverte à toute opportunité, tchat avec d'autres, possible rencontre, possible sorties avec des femmes... Séduire quoi ! Vérifier si son potentiel est toujours là.

Vérifier le potentiel?!... 🤔 En tant qu'homme, je trouve généralement ça très mauvais chez un homme de devoir vérifier son fameux potentiel. 🙄 Ça veut souvent dire que quelque chose n'est pas bien construit/finit/digéré depuis l'adolescence et les premières "confrontations" avec le genre féminin (si on part bien évidemment d'une base full cisgenre, évidemment. Ne pas me jeter des caillasses, svp... 😋). Les séducteurs invétérés (je ne parle pas de ceux qui ont le coeur sincère dans lors de l'instant de la toute première rencontre: "Madame/Mademoiselle, vous me plaisez! Je ne suis qu'un modeste admirateur, cependant, pourrais-je avoir l'espoir de vous revoir? [size=12][Cherchez pas. Citation tiré d'un téléfilm. Perso, je ne sais pas dire ça en vrai à une femme... J'ai jamais su. ^^][size]), bref, je disais, les séducteurs de ce type là, les incurables et les invétérés, me font souvent "peur". (enfin je veux dire par là que j'ai pas peur qu'il me " " "drague" " " 😄. Juste que je trouve que ça craint trop quoi! Ça pue! 😱)

citation :
Et j'aurais bien retiré tout un paragraphe aussi, un peu trop... Intime

Pourquoi? 🤔 Franchement, il n'y a rien de foufou. (Surtout ne pas le prendre mal, ce que je veux dire là. Mais c'est vrai, honnêtement, je n'ai pas ressenti quelque chose de profondément malaisant. Donc, ça va, ça roule, c'est cool... 👍)

citation :
mais j'ai souvenir que l'une des caractéristiques du zèbre est "l'engagement absolu" type "Intolérant au mensonge et à la malhonnêteté, la fidélité et la loyauté sont parmi les valeurs non négociables d'un HP

Il y a peut-être une proportion de personnes effectivement comme ça chez les HPI, mais comme scientifiquement c'est pas demain qu'on pourra le prouver, autant dire que c'est un argument sur lequel il ne faut pas compter. On dira plutôt que ça serait soit tout blanc ou tout noir. Mais dire que le HP penche forcément du bon côté de la nature humaine, là c'est pas sûr. Bref, il vaut mieux rencontrer une personne "blanche". (sans jeu de mot raciste et mal venu, évidemment 😅 Voyez la couleur qui est en vous, et jugez-en par vous-mêmes... 😅)

citation :
Cet article dit aussi qu'il y a des libertins et des poly-amoureux chez les hypers, que le HP a besoin de séduire pour être rassuré.

Ou alors, puisque potentiellement tout blanc ou tout noir, de séduisant(e) séducteurs/trices polylibertin(e)s. Ou des moines et des nones... C'est au choix. (ou alors des moines et des nones Polylibertin(e)s durant la prière? 🤔 Naaaaaaan, ça ne marcherait pas... 😅)

Je vais me permettre là un trait d'humour un peu vache (Meuuuuuh... c'est juste pour de rire 😋)... En fait le HPI, il voudrais juste déjà pouvoir séduire... au moins une fois dans sa life... Le poly-amour libertin, c'est au cas où il serait tomber dans un club échangiste, par inadvertance, qui ferait portes ouvertes éventuellement le même jour que les Journée des Patrimoine et des Musées, la rue d'à côté... Des fois, sur un malentendu, ça pourrait permettre de lier le corps et l'esprit dans un moment fort agréable. Mais, dans la réalité, c'est pas si courant que ça, les clubs et les musées à une rue d'écart, en fait... 😅 😅 😅
citation :
L'homme qui "coche toutes les cases",

...Ne gagne pas forcément au loto... 😋

En fait, (je redeviens sérieux) je crois que l'homme n'a pas besoin de cocher toutes les cases. Je réduis effectivement le champ des possibles, mais juste déjà la case de savoir parler à la fois martien et vénusien, c'est déjà pas mal. Quand homme comprendre deux langues, homme être moins primitif souvent. (pas tirer femmes par cheveux dans grotte. Toussa, toussa. Excès et terra.)

citation :
Le matin il est au boulot mais m'envoie des petites attentions, le midi il dit à son pote qu'il a rencontré une HP avec qui ça match bien et le soir il me dit qu'il a besoin de cette liberté

Je ne le connais pas cet homme, évidemment. Mais je dirais qu'il s'aime lui. 🙄

citation :
J'ai moi même une fois, par "concours de circonstance" (ne me jugez pas, vous ne connaisssais pas l'histoire), été avec 2 femmes en même temps.

Pourquoi on jugerait? 🤔 (du moins, je vais ramener le truc à moi, pour ne pas me prononcer pour tout le monde) Au contraire, c'est assez précieux de faire connaître ce genre de détails et ses conséquences éventuelles. Et, a minima, ça permet aussi de ne pas se lancer là-dedans et de ne pas perdre son temps à tester. 😅 Donc non, plutôt merci pour le partage de cette tranche de vie. 👍

citation :
En tous cas, je me permet de te dire que tu as pris la bonne décisio

J'aurais tendance aussi à en penser pareil. 🤔

55% de femmes, 45% d'hommes dans le monde. Bon, je crois que tu peux étendre encore ton choix. Statistiquement, il devrait y avoir quelque part un mec fait pour toi. 😉

Bon, pas lui, évidemment. Il est déjà pris. 😄 (et mon dieu, quelle femme!)



A plus tard.

Hiné.

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 23:55  •   91859

"Je ne le connais pas cet homme, évidemment. Mais je dirais qu'il s'aime lui. ?" ... Et en même temps, vous n'avez que ma version, très embrumée par mon cerveau détraqué hystérique.

"Madame/Mademoiselle, vous me plaisez! Je ne suis qu'un modeste admirateur, cependant, pourrais-je avoir l'espoir de vous revoir? [size=12][Cherchez pas. Citation tiré d'un téléfilm. Perso, je ne sais pas dire ça en vrai à une femme... J'ai jamais su. ^^][size]),

C'est dommage Hiné tu ferais mouche !

Et ça, ça me fait trop rire :
"des nones... C'est au choix. (ou alors des moines et des nones Polylibertin(e)s durant la prière? ? Naaaaaaan, ça ne marcherait pas... ?)"

Comme cocher toutes les cases au Loto ! 😂 je rigole toute seule. Je déprime je crois ! C'est nerveux !
"Toussa, toussa. Excès et terra"
Celle-là je garde aussi 🤩

Merci @Hinenao tu as fait ma soirée là. Tu as un humour décapant j'adore !
Oh punaise... Attends je respire fffff !

Nadiasilvitle 11 février 2023 à 00:39  •   91860

Il faut dire aussi qu'il m'a prévenue dès le départ. Aucun investissement personnel pas de lien ni d'attache. Il sort d'une rupture qui l'a abîmé donc il n'a pas envie d'y retourner. L'amour est un poison... [Excès et Terra - merci @Hinénao)

Et sur son profil il ne cherche pas moins que son âme soeur dis donc !
C'est donc moi qui ne joue pas le jeu, qui me suis emballée beaucoup trop vite alors qu'on ne se connait pas. sauf de très près.

...et en même temps que j'écris tout ça et que je me relis, je me dis que ça ressemble beaucoup à un discours bien rodé pour midinette (que je ne suis plus) ou d'oie blanche (que je me pardonne d'avoir été) Tous les codes sont là. Tous les mots choisis dans les revues de développement personnel ou "femme actuelle" La douche est un peu froide. Tellement ego-entrée, narcissique introvertie, comme je l'ai lu sur un post de @Kobayashi, que je n'ai pas vu le train arriver. Civière s'il vous plaît !

gildele 11 février 2023 à 04:48  •   91862

@Nadiasilvit, je profite .... en pleine nuit, d'une " pause prostate", accompagnée, cette fois ci, d'une visite au frigo s'étant conclue par un " pain - bleu de Bresse - jus de gingembre " ...et clope pour te répondre, car " si il y a civière...il y urgence "

Je crains que les arguments évoqués ** Pas d'investissements personnels, pas de lien ni d' d'attache ** ... sont plutôt ceux de tous les règlements intérieurs non écrits mais évidents ...des clubs libertins, échangistes et des partouzes ... Ceci affirmé par une longue expérience personnelle passee ( chacun son truc ...et son histoire )

L'argument " Je sors d'une relation qui m'a abîmé et pas envie d'y retourner ' ..... même si sincère et réel ....me permets de le traduire par "" mon coeur n'a pas encore complètement cicatrisé et il saigne encore un peu ...et donc " il.y a t il une docteresse dans la salle pour un gentil petit massage et du bouche à bouche ?

Quand à la mention " cherche une âme soeur" sur un profil ... à minima un peu bateau ... (et de mon unique avis qui n'engage que donc moi tout tout seul :. , c'est une formule bien tartignole.

J'aime assez idée que l'Amour ... c'est siimplement accepter l'autre tel qu'il est.

Donc, si il y a quelque chose chez ce gars que tu n'arrives pas à accepter ....ben ...euh ...

PS : , je ne sais pas  ce que " sage" signifie pour toi.    
Suis juste un boy qui n' a jamais dragué personne de sa vie .je t'assure que c'est vrai ..... ayant toujours choisi par qui j'acceptais de me faire draguer....et du coup, je te dis pas le nombre de " carnets de bal " remplis de A à Z ...
Que des bons souvenirs...!

Vais. Dodo ...prends soin de toi
...kissy

Nadiasilvitle 11 février 2023 à 08:37  •   91863

J'ai fini par écouter une séance d'hypnose de lâcher-prise et pchhhhh dodo !

@gilde, pour moi un sage est un adulte (ou une vieille âme) qui a déjà cheminé pour son développement et acquis la sagesse qu'il n'avait pas au début de son parcours. Une métamorphose de l'âme qui permet de voir plus clairement ce que les autres ne voient pas 😉 tout ça résumé en 4 lettres 👍

Ça m'a fait du bien d'avoir vos avis impartiaux. D'avoir posé mon sac trop lourd pour moi. Vous avez retiré les lunettes noires qui filtraient mon regard. J'y vois mieux. Effectivement, tout ça sent l'arnaque, l'imposteur. Soit j'y retourne juste pour le corps et là c'est la fête. Soit ce sera encore un bel apprentissage de plus, une belle résilience de St Valentin.

Je vais peut-être m'offrir les deux cadeaux lol 🤩 en attendant je vais profiter d'une merveilleuse journée ensoleillée, déjeuner avec ma superpote et rencontre HPI à St Nazaire. J'irais danser ce soir et demain... Demain c'est demain... Et puis c'est tout !
Je me mets sur mon 31. Je vais tout fracasser aujourd'hui. Get my power back

Merci à tous. Vous êtes précieux
Namaste [:Mains jointes:]

Mes messages sont longs car Apie ne me laisse pas en mettre deux à la suite 😅
Ça a l'air sympa ton pain gingembre/bleu. il faut que j'essaie ça 👍

Tiens c'est marrant, J'ai laissé Spotify choisir la programmation du matin et au moment où j'écris get my power back, c'est Claudio Capeo qui chante "laisse aller" 😇 😍
https://open.spotify.com/track/7wWCXa4ga8xBOgsJCgcgp7?si=QZcKt8YkTO-z8Z__R6DiUw

Surderienle 11 février 2023 à 14:34  •   91865

.
@Nadiasilvit
Les coureurs de jupon courent après une sécurité qu'ils ne trouvent pas...
Et qu'ils ne supportent pas...
Pour garder leur liberté.
D'où leur baratinage en arborescence ?
https://untelephone.com/quand-votre-mari-est-un-coureur-de-jupons/

Enfantducosmosle 11 février 2023 à 16:49  •   91869

Si c'est réellement un HPI, il peut chercher l'optimisation... Dans ce cas, pour moi, ça serait "niet Tovaritch", je ne suis pas une catégorie.

Hinenaole 11 février 2023 à 17:19  •   91870

Salut. 🙂
Un peu hors-sujet. Juste une prolongation.

citation :
J'avais dit: "Madame/Mademoiselle, vous me plaisez! Je ne suis qu'un modeste admirateur, cependant, pourrais-je avoir l'espoir de vous revoir?" [Cherchez pas. Citation tiré d'un téléfilm. Perso, je ne sais pas dire ça en vrai à une femme... J'ai jamais su. ^^]
---
C'est dommage Hiné tu ferais mouche !

Ouais, je sais. Je ferais... Je pourrais faire... 😅 Donc, c'est pour ça que je me suis entrainé justement avec des 'téléfilms' pour arriver à sortir LA première phrase et ne pas rester comme une carpe, la bouche ouverte. Mais malgré tout, ça n'a jamais fonctionné (même avec Madame, puisque ça s'est fait selon un tout autre canal*). Perso, j'ai toujours su davantage faire "moucheron sur la tapisserie" que faire "mouche", à la façon de Zorro. Et au précieux moment de dire: "Mourir vos beaux yeux, belle Marquise, d'amour me font". j'étais plutôt le genre à sortir platement: "Ah t'as une vieille voiture, comme moi. C'est cool, donc tu as un carburateur, en somme! Double ou simple corps?" Et là, fallait avoir vraiment toute la bienveillance de l'Univers pour tomber éventuellement sur une totale fondue de mécanique... et que ça embraye direct! 😅

Edit à 10 minutes: Bref, je traduis pour donner tout le fil de ma pensée jusqu'au bout: savoir utiliser et "manipuler" les vecteurs de communication propres à l'autre. Ce que le séducteur ou la séductrice de base sait faire puisqu'il/elle dispose d'un outils de décryptage intégré et 'silencieux' pour connaitre instinctivement ce qui intéresse la personne à séduire, et ensuite entrer effectivement en communication en disposant de ce 'matériel' là. (vous pensez alors que la personne ne vous connait pas. Mais en fait, pour l'essentiel, elle vous a déjà cerné)... Voilà qui est plus clair en regard de ma non-méthode à moi.

* "Yo! Salut la Miss, rend toi à cette heure-là, et en ce lieu. Yo mec! Schéma identique, tu suis la même consigne. Bon ben voilà!! Dès que vous vous serez rencontrés en bas du HLM, vous formerez un couple. Bonne chance et Tchüss!!" ... Bon l'histoire est plus belle, en réalité. Je la trouvais belle et fragile. Elle m'a trouvé blond et agile. Mais on ne peut pas dire que ce fut le gros coup de coeur à la première seconde, nan. 🤔

citation :
Merci @-Hinenao tu as fait ma soirée là. Tu as un humour décapant j'adore !

Ouais, et en même temps, des fois, je me dis qu'il faudrait que je me calme 😅. Parce que rien n'est garanti contre le dérapage.
D'ailleurs, si ça arrive, faut pas hésiter à me rappeller à l'ordre. (vaut pour toute personne du forum qui me lit, évidemment. 😉)


Des bises.


Hiné.

gildele 11 février 2023 à 19:36  •   91872

Hello @Hinenao, je me permets de te répondre...en hors sujet too:

Je suis de ceux qui te lisent très attentivement et ...par pitié ...ne te calmes surtout pas !
Je n'ai en mémoire aucun " dérapage"...je te rassure. Et plus encore, j'adore ton humour ... peut être parceque nous avons un gros chouia le même....( Voir mon dernier post à propos de différents tests, sur le fil " quel MBTI estes vous " )

Hinenaole 11 février 2023 à 22:18  •   91880

Bah, merci mon @Gildou. C'est un bel encouragement. 🙂
@gilde

Kobayashile 12 février 2023 à 21:50  •   91910

Merci de l'invitation dans cette file 😄
Effectivement, je m'étais dit la même chose, HPI/HPE, il ne peut y en avoir qu'un.e dans son coeur. Là il y a aussi le paramètre empathie à considérer, qui pour certaine personne créé une illusion d'amour. Après quelques années de réflexions et recherches, j'en arrive à une considération simple, c'est comme les papoux et les poux.
Des personnes ont de l'empathie, d'autre non. Généralement, ces personnes n'ont qu'une conscience très superficielle de leur nivau d'empathie, à part quelques HP, mais pas tous.
Le piège arrive quand l'un en a et pas l'autre. Cela créé une codépendance, le "je t'aime moi non plus", etc. qui font un bon nombre de chansons quelque soit le genre musical, opéra inclus.
Le corollaire de ce constat serait qu'un véritable amour ne parvient à s'exprimer et se réaliser seulement quand les deux sont dotés d'empathie et le gère.

Oui, je sais, c'est compliqué et ça fait beaucoup de truc à mettre ensemble... on a l'habitude 😜

Petit bonus : ceu.ss.ll.es qui se disent "mental.e" serait du côté no-empathie, à confirmer...

Nadiasilvitle 12 février 2023 à 22:35  •   91915

Piste intéressante merci @Kobayashi

Substantifiquele 14 février 2023 à 18:54  •   91975

Peut-être que je simplifie à mort mais si j'ai bien compris ce monsieur est clair dans ses attentes, en particulier dans sa vision de l'exclusivité. A partir de là je pense qu'il s'agit plus de déterminer si cette vision est partagée ou non et si concession il peut y avoir ou non sur ce point. Je comprends pas trop les tentatives d'analyses d'un choix subjectif, les projections autour de la manipulation (la manipulation serait plutôt de faire croire à une exclusivité et tromper dans le dos). Les relations non-exclusives sont plutôt courantes de nos jours et on a de surcroit tendance à encourager les gens à s'assumer.
Par contre c'est clairement un point fondamental et du coup "cocher toutes les cases" mais pas celle-ci quand elle revêt à elle seule une si grande importance me donne une impression de déni sur la relation (sans vouloir être offensant).

Atmale 14 février 2023 à 19:33  •   91977

Pour le coup, je partage le propos de @substantifique.

Et d'ajouter que toute personne, dans le dynamisme de sa singularité, devrait donc appartenir à une catégorie pour pouvoir se voir estampillée l'étiquette HP ?

Aussi, être HP conférerait des qualités morales de "surhomme" excluant ipso facto le mensonge et l'épicurisme ?

En tout état de cause, toute intelligence comportementale - HP ou non - devrait conduire à comprendre que le mensonge est moins une solution qu'une fuite dès lors que l'on souhaite vraiment intéragir dans le respect de ses pairs.

De plus, être dans une relation libre ou y prétendre ne présuppose pas le libertinage ou encore le polyamour.

Plutôt que de nous astreindre à vouloir nous faire entrer dans des cases de gré ou de force, au point de faire rentrer un triangle ou un carré dans un cercle creusé dans une planche en bois, interrogeons-nous plutôt sur nos propensions à concevoir les formes sans s'y soumettre ou s'y voir ou sentir contraints.

La jalousie, la possessivité restent des affaires entre Soi et Soi qui ne supposent pas, pour en sortir, de se soumettre ou de vouloir ou espérer changer l'Autre.

Je vous trouve bien durs à hurler à la manipulation ou au PN, en décrétant que @Nadiasilvit devrait "s'en débarrasser aussitôt", sachant qu'elle semble rapporter une intimité forte les liant l'un à l'autre.

L'humain n'est pas un jouet et ne saurait ette réduit à une liste de courses. 😵

N'est-il pas aussi possible que @Nadiasilvit puisse passer à côté d'une belle histoire parce renforcée dans un biais de croyance voué à renouer avec un sentiment de maîtrise ?

Aider, assurément. Orienter, je ne suis pas d'accord.

Désolée, par avance, pour la no langue de bois.

Annadeole 14 février 2023 à 19:47  •   91979

@Atma Très belle réflexion sur la tolérance par rapport aux personnes qui se reconnaissent dans une relation libre, le polyamour ou le libertinage et qui préfèrent vivre ainsi. Mais, connaissant des personnes dans ce cas, le respect qu'elles ont de l'autre implique une sincérité dès le début de la relation quant à ce sujet-là. C'est clair et concis.
Pas le cas, à mon avis, de l'homme dont il est ici question qui parle d'avoir besoin de "séduire", de son passé d' "abîmé" (bien évidemment, c'est une très bonne excuse), noie le poisson, prends ce qui est bien, mais ne veut pas, c'est très clair, "se prendre la tête". Donc moi je comprends qu'il profite de la situation, sachant les sentiments de la personne en face, mais ne s'investira absolument pas.
Ce qui donc est contraire (en effet, voir certains commentaires ci-dessus) au comportement courant d'un HP.
Je doute donc que @Nadiasilvit passe à côté d'une "belle histoire d'amour".
Il est normal d'avoir des avis différents, mais les HP ont des caractéristiques facilement reconnaissables et on ne peut pas le nier.
Bonne soirée à vous.

Atmale 14 février 2023 à 22:04  •   91983

Hello @Annadeo,

Tu as parfaitement raison de souligner que toute relation - à plus forte raison lorsqu'elle ne s'articule pas autour de l'exclusivité sexuelle et/ou amoureuse- suppose de se donner les moyens du respect d'un espace dialogique, en toute transparence et sincérité, conditions sine qua non à tout relation respectueuse et sensée.

Par ailleurs, cet homme a-t-il clairement dit qu'il souhaitait "séduire" ou est-ce une déduction faite par @Nadiasilvit au même titre qu'il en est conclu qu'il ne souhaite pas "se prendre la tête" ?

Nadiasilvit indique en effet que "Monsieur veut garder sa Liberté, soit ! Moi aussi ça tombe bien. Chacun chez soi ! Oui mais lui c'est pour garder la porte ouverte à toute opportunité, tchat avec d'autres, possible rencontre, possible sorties avec des femmes... Séduire quoi ! Vérifier si son potentiel est toujours là"

Tout en concédant :

"Il faut dire aussi qu'il m'a prévenue dès le départ. Aucun investissement personnel pas de lien ni d'attache. Il sort d'une rupture qui l'a abîmé donc il n'a pas envie d'y retourner."

C'est précisément sur ce point que je rejoins @substantifique.

Et Nadiasilvit de poursuivre :

"Et sur son profil il ne cherche pas moins que son âme soeur dis donc !
C'est donc moi qui ne joue pas le jeu, qui me suis emballée beaucoup trop vite alors qu'on ne se connait pas. sauf de très près.

...et en même temps que j'écris tout ça et que je me relis, je me dis que ça ressemble beaucoup à un discours bien rodé pour midinette (que je ne suis plus) ou d'oie blanche (que je me pardonne d'avoir été) Tous les codes sont là. Tous les mots choisis dans les revues de développement personnel ou "femme actuelle"

Aussi, cet homme peut, sans vouloir être dans une relation libre ou libertin ou PN, vouloir conserver son indépendance ou encore se ménager un espace "de sécurité" en début de relation, se sentant en décalage affectif avec Nadiasilvit. En début de relation, rares sont ceux qui sont en effet parfaitement alignés, qui plus est si l'on ajoute à cela les jeux de séduction, masquant parfois une peur manifeste de l'abandon. En effet, la phobie de l'attachement est également la manifestation d'une dépendance affective que l'on cherche à éloigner de soi, voire qui occasionne une fuite.

Cet homme ne me semble pas fuir ni profiter - au vu des éléments qui nous sont fournis ici - de la dépendance affective de Nadiasilvit. Il me semble qu'il essaie de la rassurer au contraire - et peut-être maladroitement - en lui envoyant des textos, en évoquant le fait qu'il a parlé d'elle à un ami, qu'il a des sentiments couplés à un fort attachement physique.

Un PN aurait joué les amoureux transis, prêt à tout pour la conquérir. Un manipulateur lui aurait jeté l'anathème à la moindre réflexion en inversant les rôles et en basculant dans l'agressivité, non content d'obtenir ce qu'il souhaite.

Ce que je vois, est le besoin de se rassurer qu'éprouve Nadiasilvit, la peur de l'abandon lui étant associée voire, peut-être, la tentative d'abaisser son niveau de souffrance en trouvant des voies possibles, quitte à idéaliser puis désidealiser pour se donner le ressort nécessaire afin de pouvoir mettre un terme à cette relation qui ne lui convient pas, vis-à-vis d'un homme auquel elle s'est attachée sans réciproque apparente d'attachement.

La situation s'avère, en effet, insoluble si aucun échange profond à ce sujet n'est rendu possible.

Au demeurant, Femme actuelle n'est pas une référence. 😄

Parfois aussi l'on pense aimer là où il n'y a que dépendance et parfois l'on pense ne pas être attaché tout en demeurant profondément amoureux et ce, sans oser se l'avouer.

En définitive, décréter sur la base de déductions que cet homme serait un manipulateur me semble être un raccourci à l'instar des caractéristiques supposément communes aux HP.

Avoir un profil de surdoué ne suppose pas de cocher toutes les bonnes ou mauvaises cases.

Beaucoup d'entre eux, dont je fais partie, ne supportent d'ailleurs ni les cases ni les étiquettes.

Devrais-je en déduire que toutes celles et ceux, le supportant ne seraient pas HP pour autant ?

Alors oui, il existe des profils HP doués d'autant de traits qu'il existe parfois d'atypismes.

Si de grandes lignes peuvent être dégagées, elles ne sauraient décrire à elles seules le particularisme attaché à toute biographie personnelle.

En tant qu'humains, il existe aussi des HP qui peuvent être cons, menteurs, volages, instables, troublés, manipulateurs, altruistes, égocentriques, pessimismes, optimismes, révoltés, soumis à l'autorité, moralistes, aventureux, routiniers, etc...

Les traits de caractère n'ont que peu à voir en effet avec le profil.

Et un HP n'est pas logé à une meilleure enseigne...que les autres ?

Dans notre malheur, encore heureux !
Dans notre bonheur, c'est malheureux !

Et je te rejoins aussi sur le fait qu'il est normal d'avoir des avis différents.

Bonne soirée à vous aussi !

Atmale 14 février 2023 à 23:54  •   91986

* (...) pessimistes, optimistes (...)
Et même aussi, un peu de tout, parfois en même temps, dans le désordre et pas sur tout ni en même temps, successivement et inversement...non sans désordre mais rarement dans l'ordre !

C'est à peu près tout. 😄

Je retourne me coucher. 🤘

Nadiasilvitle 17 février 2023 à 09:31  •   92071

Merci de vos avis éclairés et @Atma merci pour la "no-langue-de-bois" rassurant ainsi Monsieur qui s'est senti incompris toute la semaine. Nous nous sommes revus et nous avons beaucoup parlé (entre autres 😜)

Grosse introspection sur le sujet car j'étais trop bouleversée pour être objective. J'en ai conclu que dans cette relation miroir donc narcissique, mon attitude pouvait être celle du PN... Et oui ! Je ne l'avais pas vue arriver celle-là mais j'ai accepté de la regarder en face dans le blanc des yeux pour comprendre ce qui se jouait.

Je cherchais de quoi casser le sentiment amoureux qui pouvait me fragiliser et m'empêcher de sortir de cette situation. J'ai donc transféré sur l'autre les griefs que je pouvais me faire. Prête à détruire cette relation qui ne demande rien de plus que de partager de beaux moments d'intimité dont j'ai, moi aussi, tellement besoin et envie. J'ai transgressé le pacte de départ qui n'engageait rien d'autre.

Donc cette introspection m'a permis de voir tous les signes de la dépendance émotionnelle que j'avais soigneusement ignorés, issus d'une blessure d'abandon, ignorée elle aussi. J'ai identifié pas moins de 12 points d'abandon que j'ai commencé à libérer sous hypnose (ou bonhommes allumettes ça marche bien aussi) et j'ai bien compris que Monsieur n'etait pas celui qui comblera ces vides. Et qu'au mieux je le ferais fuire. C'est bien à moi et moi seule qu'il appartient de les soigner. 😥 ... Et oui !... Cependant, je suis fière de ce cheminement et contente que Monsieur n'ait pas pris la fuite devant autant de complications dans mon esprit torturé. Je ne prends donc que le meilleur et laisse évoluer la guérison mise en route.

Atmale 17 février 2023 à 10:33  •   92073

Tu m'en vois ravie @Nadiasilvit ! Je suis heureuse d'apprendre que vous avez pu échanger et vous retrouver.

Après, il faut veiller à ne pas te charger outre mesure.

Et, je rejoins @zozotte, entre les PN et le narcissisme...tentons de prendre une grande respiration sauf à rentrer dans une spirale de généralisations, largement alimentée par les médias, magazines et divers effets de mode. Ne pas y résister revient, de mon point de vue, à la facilité qu'offre la pratique du dénigrement, jusqu'à ce que cela bascule, dans le langage courant, comme une insulte complètement banalisée, pouvant conduire à la stigmatisation.

Je prends pour exemple celui de la psychopathie pour celles et ceux que l'on taxe de "psycho". Idem pour la schizophrénie ou encore les troubles de la préférence sexuelle associés à l'homosexualité.

Accepter de ne pas sombrer dans ce type de généralisations revient à faire preuve d'honnêteté intellectuelle, de laisser part à l'introspection et surtout de respecter, à mon sens, tout être humain quelques soient ses différences mais aussi de laisser à celles et ceux qui ont décidé d'en faire leur job, justement parce c'est leur job, de prendre le soin de poser des mots sur les maux, et aux personnes ayant besoin d'être aidées d'espérer pouvoir trouver une voie plus salutaire pour elles mais aussi pour les autres.

Et d'ajouter que généraliser revient aussi à minimiser certains troubles et à en ignorer d'autres, souvent bien plus destructeurs mais dont on parle peu parce moins vendeurs en termes de production Netflix.

Mais aussi, assez paradoxalement à libérer, d'un côté, la parole des victimes de comportements dysfonctionnels voire dangereux mais de l'autre, à la museler ou à la décrédibiliser (j'évoque ici, surtout, le problème du classement sans suite des plaintes et extinction d'actions publiques et la nécessaire reconnaissance de la qualité de victimes étant par là-meme déniée à ces dernières).

Après, cela ne dispense pas de rester vigilants afin de ne pas se retrouver emprisonnés dans une relation, quelle soit professionnelle, amoureuse, amicale.

Alors respire @Nadiasilvit et profite ! C'est chouette d'être amoureux. 🤩

zozottele 17 février 2023 à 13:16  •   92077

@Aurel,il va vraiment falloir le rajouter ce smiley qui applaudi 😄
@Nadiasilvit,👍

Annadeole 17 février 2023 à 15:12  •   92084

Le cas typique du PN qui retourne le truc contre nous : "Ce n'est pas moi le problème : c'est toi." Et nous voilà à suivre des séances de thérapie pour comprendre pourquoi et comment nous pouvons être aussi maltraitant.e.s... Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu. Les HP étant à ce point sensibles et empathiques qu'ils se remettent en cause et se plient en quatre pour parfaire les choses et équilibrer une situation vouée de toute façon à l'échec (car en face il y a une personne "tordue" qui, malgré les apparences, suivra le voie de la destruction).
@Nadiasilvit peut bien suivre une thérapie ou faire une introspection pour régler ses problèmes intérieurs/sa part d'ombre. Ce sera tout à fait bénéfique. Et nous devrions tous quelque part faire la même chose, car ce n'est qu'en nous connaissant au mieux, ainsi que notre part d'ombre, que nous pourrons vraiment évoluer (sinon, nous sommes "freinés", voire parfois bloqués, par nos conflits intérieurs).
Mais pour cette relation amoureuse, certes atypique (et il n'y a pas de mal a ça, dans le respect et la compréhension des deux protagonistes) qui pourrait s'épanouir : j'en doute fort, sur le long terme...
Ce n'est que mon avis. L'essentiel étant que @Nadiasilvit soit bien dans sa vie, ses baskets et cette relation !
Belle journée à tous.

Caro43le 20 février 2023 à 12:19  •   92202

@Nadiasilvit .... Je sors à peine d'une relation similaire hormis le besoin d'aller voir ailleurs. Et je confirme "le trop beau pour être vrai" ... c'est du pipeau 😅 quand toutes les cases sont cochées c'est très très souvent que très peu le sont ....
Et crois moi, je me croyais échaudée... On rentre de 4 jours à Malte, main dans la main, soleil couchant sur la mer ...
Hier il a fait volte-face et tout remit en question 😨 c'est fini, finalement je ne lui manque pas, il n'a pas envie de me revoir (il n'y a pas d'émoticône "flingue" ou "poignard" mais ça aurait bien représenté mon ressenti...

Bon courage et viens nous parler si ça ne va pas 😉

Enfantducosmosle 20 février 2023 à 17:02  •   92218

Quand on s'enflamme, ben, ça veut juste dire qu'on est en feu. C'est plus émotionnel que réel.

Nadiasilvitle 20 février 2023 à 22:51  •   92226

Merci à @atma, @zozotte et @Enfantducosmos, pour vos messages de soutien.

@Annadeo c'est gentil, je reste vigilante quand-même. J'ai pris beaucoup de recul. Remercions ceux qui nous font travailler.

@caro43 je suis désolée et solidaire, ça va aller ? (Tant mieux s'il n'y a pas ces 2 emojis c'est qu'on en a pas eu besoin)

Enfantducosmosle 20 février 2023 à 23:47  •   92236

Le contact avec le sacré laisse des traces. On peut peut-être saluer la distance entre les doigts sur le châpiteau de la chapelle sixtine tout comme on peut saluer la tension d'Adam.

gildele 21 février 2023 à 08:04  •   92243

@Enfantducosmos , cette distance est une modification de la position initiale peinte par M A ....
À la vue de l'extrémité des deux index se touchant, le pape objecta que ceci faisait d'Adan l' égal du créateur, puisque Dieu aurait alors agi sur le même plan ...Impossible ! Horreur même ...Tu pousses le bouchon trop loin, mon petit Michel ...je t'ai pas demandé de faire de la théologie , mais juste de redécorer ma salle du conclave !
Avec ce que tu as fait, chaque homme pourrait envisager qu'il porte en lui une part de divin ...Et puis quoi encore ...Revois ta copie car Dieu est là haut ... intouchable ,au sens propre.

Enfantducosmosle 21 février 2023 à 09:36  •   92247

Mais Dieu, c'est aussi le mystère et le mystère est hors d'atteinte. On peut essayer de le dissiper mais pas oublier qu'il existe à mon avis. Mais c'est une question de perspectives et ça fait ni la vaisselle ni le ménage.

Annadeole 23 février 2023 à 14:09  •   92340

@Nadiasilvit Oui 🙂 C'est dans la difficulté et l'adversité qu'on grandit... Ça fait un peu phrase cliché de développement personnel ou tirée d'un film américain, mais c'est vrai !
Et tu as raison d'être vigilante (on aura bien compris mon propos et mon avis ^^).
Plein d'ondes positives pour la suite 😉

Caro43le 24 février 2023 à 09:48  •   92360

@Nadiasilvit
citation :
@Caro43 je suis désolée et solidaire, ça va aller ? (Tant mieux s'il n'y a pas ces 2 emojis c'est qu'on en a pas eu besoin)


Merci, oui ça va. J'analyse en général assez vite une situation : pourquoi, comment et ensuite ? Et comme je déteste, mais vraiment, j'exècre la souffrance du coeur brisé, je fais tout pour en sortir très vite, quitte à me résigner (ce qui ne m'empêche pas de rester amoureuse) et à me concentrer sur la suite pour ne plus être dans le passé 😉 Et comme je déteste tout autant les conflits et les tensions, j'ai tendance à vite chercher des excuses à l'autre avec en toile de fond "mais de toute façon il a le droit de me quitter et il n'y a jamais de belle façon de le faire donc je ne peux rien lui reprocher".

Nadiasilvitle 28 février 2023 à 21:35  •   92543

Wouah @Caro43 je suis admirative d'autant de lâcher-prise et de pardon. Je n'en suis pas encore là. Bravo ! Je viendrai relire ça quand j'aurais le doute. C'est vivifiant !

Nadiasilvitle 09 juillet 2023 à 12:24  •   100316

Suite et FIN de l'histoire ! 😭
Enfin je crois car je resterai bien au frigo pour être là à disposition de Gargantua quand la rose aura fané. N'ayant plus aucune dignité dans ma douleur (t'as raison @Caro43 il manque le poignard) je ferai des miettes un festin !

Donc oui j'y suis retournée (un WE par quinzaine) et j'ai adoré tous ces moments sucrés et morflé aussi car j'ai raccourci la distance entre nous. Ce qui l'a fait paniquer bien sûr. Il ne m'aime pas mais pleure réellement avec moi quand il veut rompre. Il veut rompre mais préserver cette connexion d'âmes et la complicité comme de vieux amis.

A l'heure où je vous parle, il est dans le lit d'une blonde plus jeune et plus jolie, qu'il a déjà vue entre nos Rdv et avec qui il communique depuis un moment. J'ai fait place... Enfin même pas, car je n'ai jamais eu de place. D'ailleurs je prends trop de place et je ne sais plus très bien où est la mienne.

Évidemment que je m'en doutais.
Évidemment que je crève du rejet.
Évidemment que je me relève.
Évidemment que je remonte en selle dès que possible mais là franchement ce n'est pas possible. J'ai planté un gars hier soir, tout mignon, tout gentil, trop peut-être, parce que ses mains m'inspirent mais le gars est estropié du coeur aussi et ça suffit le miroir de l'empathie des hpi/hpe/tdah

Je ne suis ni en granit ni soeur Theresa mais fontaine je ne veux plus de ton eau.

Kobayashile 17 juillet 2023 à 23:57  •   100658

Et le zèbre à corne ?

Nadiasilvitle 11 août 2023 à 09:25  •   101672

Ou céphalophe zébré...
Ah parlons-en du Grand Cornu ! (Légende celte, homme nu à tête de cerf, qui arbore fièrement un phallus de compétition prêt à toute épreuve) ou gastéropode ?
Ou cocue portant fièrement les cornes comme le taureau que je suis et autres béliers ou capricornes.
D'ailleurs, j'ai fait la connaissance d'un autre taureau, chaud comme la braise, mais creux sous le portechef, sans rayure de zèbre. ça aurait pu être torride mais le bellâtre s'est dérobé avant de m'avoir vue.
Suis-je impressionnante ou flippante ou juste déprimée ? Ça se sent à des km.

D'ailleurs le Grand cornu celte serait-il à l'origine de celui à petites cornes et longue queue fourchue des chrétiens ou encore celui en flammes des satanistes. Je pense qu'ils représentent tous le pouvoir de la libido. Je crois que c'est le seul moment où j'arrête de penser d'ailleurs 😅

Kobayashile 11 août 2023 à 21:54  •   101710

Un peu de poésie, avec la licrone, une licorne à rayure ?

Nadiasilvitle 11 août 2023 à 22:50  •   101717

Ah oui une licorne à rayures 👍,
mais euh bon je ne crois plus aux contes 🥴
L'intention est touchante cependant.
Néanmoins je préfère une réalité qu'un mythe ou un rêve.

Zenale 05 septembre 2023 à 10:45  •   102751

Bonjour je voudrais un avis éventuellement sur une situation...
J'ai trouvé un copain hpi hypersensible grâce à un site de rencontres et tout marchait très bien, même gouts,on parlait des heures sans s en rendre compte, et amant génial et après 2 mois intenses il me sort ce matin que ça ne peut pas continuer car sexuellement il n y trouve pas son compte....comment peut-on savoir si l autre est satisfait ou plutôt s il est " allé jusqu'au bout " de son plaisir s il ne le manifeste pas franchement ou s il ne vous le dit pas ??? J avoue avoir fu mal à décoder ce propos masculin, est-ce que certains pourraient m éclaircir ?

Fropople 05 septembre 2023 à 10:54  •   102752

Je ne sais pas comment décoder ce propos, je pense que la seule solution est d'en parler avec lui : Qu'est ce qui ne lui convient pas ? Qu'est ce qu'il attend ? Pouvez vous clarifier cela et essayer d'adapter votre sexualité pour que cela le satisfasse davantage.
Parce que honnêtement je ne vois pas comment améliorer la situation en l'état, il dit "j'ai un problème" ce qui est une bonne chose, mais sans expliciter ce-dit problème, impossible de travailler à une solution...

paradoxle 05 septembre 2023 à 13:18  •   102755

@Zena Je suis d'accord avec @Fropop, comment savoir ce qui cloche ? C'est à lui de mieux communiquer. Mais perso, je sais que ce n'est pas évident car j'ai mis un temps fou à pouvoir parler de ce genre de problème à mes compagnes. Il faut s'entourer d'une bienveillance sans borne (je ne sais pas si c'est le bon mot, en tout cas prendre de douces pincettes), sinon, blocage. Enfin, c'est mon expérience.

En te lisant, un truc m'a sauté aux yeux : "amant génial" puis "il n'y trouve pas son compte". Je pense donc qu'il donne plus qu'il ne reçoit, il y a vraisemblablement un déséquilibre qui le frustre. C'est mon impression.
Perso, je trouve dommage, même dommageable qu'il pense que ça ne peut pas continuer pour cette raison. Si tout le reste est chouette entre vous, alors la sexualité doit pouvoir s'arranger en en parlant. Et vu qu'il a du mal à en parler (parce que je suis persuadé qu'il aimerait bien), c'est à toi de le mettre en confiance pour qu'il se livre, qu'il ose demander.

Kobayashile 05 septembre 2023 à 22:08  •   102779

@Zena, mes deux cents, s'il t'a dit ça, laisse tomber, il a rien compris ! On peut avoir cet argument à 20 ans, mais après 40 ans, c'est de l'immaturitée totale. Tu vas perdre ton temps à espérer qu'il mûrisse.
Sinon, l'empathie est généralement un bon indicateur, la vraie, pas la "cognitive".

paradoxle 06 septembre 2023 à 12:37  •   102809

@Kobayashi Je te trouve bien défaitiste sur ce coup. Chacun son rythme, ses expériences, ses rencontres salvatrices pour apprendre. Je comprends à moitié ton "Tu vas perdre ton temps à espérer qu'il mûrisse." L'autre moitié, c'est qu'il est bien possible que ce ne soit pas trop tard. Si @Zena pense qu'il est peut-être encore temps de tenter le coup, alors allez ! Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas se sacrifer pour ça, c'est à elle de voir ses possibiltés d'essayer et de percevoir ses limites si ça ne marche pas.

Zenale 06 septembre 2023 à 15:58  •   102822

Merci à tous pour votre avis. Apparemment vu qu il n a donné aucun signe de vie c est que c'est bien fini...si c était juste pour le sexe je préfère en rester là mais je lui en veux de m avoir fait miroiter bien plus et surtout d en finir comme ça...

paradoxle 06 septembre 2023 à 19:40  •   102841

@Zena Ah merde !
Bon ben... meilleur chance avec le prochain. 🙂

Zenale 07 septembre 2023 à 18:27  •   102912

@paradox,merci

HanSole 19 mars 2024 à 18:11  •   111862

La sexualité entre femme et homme...
Comme je suis hétéro pour une relation amoureuse exclusive, je parles en fonction de mes expériences d'homme hétéro.

Je pense que la communication est l'outils passe partout, essentiel, universel dans tout les aspects de la vie.
C'est aussi l'outils le plus complexe.
Je l'apprend chaque jour d'avantage.

Pour parler sexualité il faut déjà être avec une personne "compatible" qui a le même désirs de vie, la même longueur d'onde, aimer toutes les odeurs de l'autre. Êtres suffisamment à l'aise avec son propre sexe afin de pouvoir exprimer ce que nous voulons vivre avec l'autre sexe. Ouvert d'esprit pour pouvoir entendre les remarques, suggestions, désirs de l'autres.

Juste exprimer ses désires et ne pas faire de suppositions.
Écouter les envies et les non-envies de l'autre sans en faire une affaire personnelle.
S'exprimer avec respect.
Écouter sans chercher à avoir le dernier mots ou à obliger l'autre.

Avoir des plaisirs, la jouissance n'est pas le seul plaisir, le but ultime de la sexualité.
Se toucher, les caresses, s'embrasser longuement, se regarder dans les yeux, ressentir l'énergie passer, partager la jouissance de l'autre sans forcément jouir soi-même (c'est valable pour la femme et l'homme).



Sans communication pas de complicité, de partages, pas de vie de couple.

Etoilele 19 mars 2024 à 19:10  •   111864

Je plussoie 👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?