Amour et amitié

Rebelle = casse-couille ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Rebelle = casse-couille ?
Rebelle = casse-couille ?
Gloomycetolle 02 novembre 2022 à 11:42

Les femmes rebelles sont-elles casse-couilles ?
Et si transgressives alors brimées ? (Finissant généralement "bad girl" ???)

N'existe-t-il pas d'autres formes de rebellion ?

Succubettele 02 novembre 2022 à 18:02  •   88047

Peut-être sont-elles casse-couille car elles se trouvent en face de casse-ovaires?😉

Un homme en colère est ...un homme en colère, qui exprime des opinions
Une femme en colère est...une hystérique, issue par essence de son organe reproducteur oint non pas de sainteté mais de folie par le simple fait d'être utérus "qui concerne la matrice de la femme malade"...

Les excès sont certes contre productifs mais...s'agit-il toujours d'excès dans une société encore bourrée de stéréotypes de genre?

Je m'interroge également sur l'efficacité d'une douce rebellion , d'une guillotine bienveillante, d'une révolte peace and love, tendre la joue droite si la gauche est défoncée et l'oeil en compote de flashball...

Il est simplement curieux de rattacher de manière naturelle et usuelle la rebellion d'un homme à de la bravoure et pour le coup de bien le rattacher à ses fameuses couilles en adamantium, et d'imaginer la rebellion d'une femme à l'action de vouloir casser de la couille...

A-t-on déjà entendu dire des hommes rebels qu'ils sont casse-ovaires ?

Je n'ai pas de réponse...juste des interrogations succubesques 🙂

Surderienle 02 novembre 2022 à 18:13  •   88048

😂

Timide02le 02 novembre 2022 à 18:49  •   88049

@Succubette - La décharge d'une rebelle s'appelle "lover dose" 😛

Succubettele 02 novembre 2022 à 19:24  •   88050

@Timide02 et la décharge d'un rebel est-elle forcément "mâle-intentionnée" en étant "mâle- à - droite" ? 😜

paradoxle 02 novembre 2022 à 20:42  •   88053

C'est le principe de la rebellité, non ? de secouer le cocotier. Les rebelles cassent les couilles du pouvoir oppresseur parce qu'ils le gènent.
Et toute transgression est brimée d'une manière ou d'une autre. D'où l'appel de la radicalité.

Il y a d'autres formes de contestation, c'est sûr mais quand le pouvoir s'en fout, devenir rebelle est assez logique.

MaisEncorele 02 novembre 2022 à 23:10  •   88057

Se rebeller c'est dire NON à un ordre établi (quel qu'il soit, du plus petit qui semble anodin à celui que l'on va considérer comme puissant),
Si cette parole n'est pas entendue et/ou ne change rien alors l'opposition oblige la transgression,
La transgression amène les brimades en retour,
Et pour se sortir des brimades... on casse ce qui est en face ! Quel que soit le sexe (corps biologique) et le genre (identité sociale)...

Personnellement, je pense qu'il y a plusieurs manières de se rebeller. Et, même au risque de me retrouver à nouveau bien seule, je réitère ma préférence et distinction entre "faire autorité" et "être autoritaire" pour résoudre des problèmes... La notion de justice n'apparaît pas dans la seconde et pour moi ça change tout, c'est fondamental...
Ou concrètement, pour répondre à la question posée, je dirais qu'être autonome et indépendant c'est un bon début... 😉

Ceci dit, j'ai adoré l'envolée succubesque (même si, pour le moment, tout féminiser casse couilles et ovaires plus que d'être utile...), la "lover dose" et le cocotier secoué 😉 ! Alors cadeau 😋 :
voir la vidéo

Rothle 03 novembre 2022 à 01:53  •   88058

C'est quoi (encore) ces questions sexistes ?
Ou c'est moi qui ai l'esprit mal tourné ?

Surderienle 03 novembre 2022 à 06:33  •   88059

.
Ce sujet cherche à se développer en ballet casse noisettes ?
Afin que tous entrent dans la danse ?
Et qui sera le plus genré ?
Le clitoricien ou la fallusticienne ?
L'arborescence en le laminant ?
Ou l'inverse ?
A l'envers ?
🤔

Succubettele 03 novembre 2022 à 10:02  •   88061

L'un ou lune dans l'autre, de toute façon ça s'imbrique parfaitement alors!😂

Hinenaole 03 novembre 2022 à 22:31  •   88076

Salut. 🙂

🤔 🤔 🤔

Je sors un peu de ma courtoisie habituelle, @Gloomycetol, car je ne vois pas où tu veux en venir avec certaines questions que tu poses rituellement à propos des femmes. (à moins que tu trolles juste pour rigoler) Déjà d'une, elles peuvent toutes se sentir visées inutilement, et rien que ça, ça peut leur donner l'envie de ne pas rester ici. Et de deux, je ne crois pas que ça amène vraiment à améliorer la communication déjà parfois difficile - par nature, malheureusement - entre les genres féminin et masculin. Bref, une autre manière de faire, même si - pourquoi pas - ces questions de fond peuvent avoir un intéret, serait souhaitable... Vraiment, à part cliver, je ne vois pas ce que cela ajoute!! 🙄

citation :
Les femmes rebelles sont-elles casse-couilles ?

Ma vieille voisine rebelle est une casse-couille en puissance, ma vieille cousine d'Auvergne, elle, ne l'est pas et ne l'a jamais été. Sandrine Rousseau est apparemment une casse-couille, Sandrine Kiberlain, je ne sais pas. Et pourtant, elles ne prénomment exactement pareil (sont peut-être même pas 'copines' en plus. Pourraient même très bien ne pas se blairer... 😒)... Pareil, mon arrière-grand-oncle avait une mère super casse-couille, mon neveu aura bientôt une petite fille qui, plus tard, ne le sera pas. Etc... etc... On ne peut pas faire une généralité de cette question à propos des femmes, pas même une généralité de toutes les questions autour des femmes... Hé ho, ce sont des personnes, pas des bots, ou des logiciels!!

citation :
Et si transgressives alors brimées ? (Finissant généralement "bad girl" ???)

Non mais, même pas en rêve... 🤔 C'est quoi cette idée? 😒
Et Goldorak, est-ce que c'est un casse-couille transgenre ou alors un méga robot rebelle? On va peut-être poser finalement la question à Vénusia... Elle va savoir puisque c'est pas un Actarus, de base... 😵

Aller, je passe dorénavant mon tour pour les prochaines questions...
Bonne soirée.

Gloomycetolle 03 novembre 2022 à 23:35  •   88091

Je comprends que cela peut sâouler, on n'est pas obligé de lire ou de répondre.
Ce sont des questions que je me pose, alors pourquoi devrais-je me taire ?
(Ce sont des questions, pas des affirmations qu'on m'associe à tord.)

Accusez moi de sexisme, no soucis (je suis un mec, je comprends). Alors que j'essaie de faire exactement l'inverse !
Bannissez moi si je dérange... (On devrait voter et j'accepte.)
😉

Kobayashile 04 novembre 2022 à 00:05  •   88095

Bon, je risque une fois de plus de ramener quelques réalités dans le débat 😋 .
J'eu attiré plusieurs rebelles, hélas pour moi. Du coup, j'ai essayé de comprendre cette réalité. Ce qu'elle recouvre n'est souvent pas super sympa à regarder. Il s'agit très souvent de traumatismes dans l'enfance, allant de parents abusifs jusqu'à des fractures brutales suite à des décès, et je passe sur toutes les formes de violences.
Ce mot 'rebelle' ramène invariablement a une protection de l'égo, celui-ci n'ayant pas eu la chance de se former de façon à protéger la personne dans sa vie d'adulte. On assiste alors à tout un panel de manifestations surprenante et incompréhensible si on a pas la bonne clef.
Le plus triste dans tout ça est que ces personnes souffrent très souvent de leurs vécus et se retrouvent quasiment seules, même rejetées ou évitées par leurs enfants si elles en ont. La force de l'égo les empêchent aussi très souvent d'avoir ce sursaut de vie pour entamer une guérison.

Hinenaole 04 novembre 2022 à 01:04  •   88099

pas question de t exclure, @gloomycetol. Juste sois moins generaliste et englobant dans tes questions. De toi meme je pense que tu peux te rendre compte qu oin ne peut pas mettre 55 pour cent de l humanite dans une seule case.

Quant aUx transgenres, tu en as aussi autant que de transidentites. Et la liaison transgenre vers feminin n est pas automatique. Loin de la... Donc ta deuxieme question etait meme mal fondee.

cordialement.

Gloomycetolle 04 novembre 2022 à 01:30  •   88100

J'ai un bug. 😱

Je n'ai pas compris que transgenre voulait dire affirmation de transgression...

Je suis en train de faire une mise à jour urgente de 37 ans.

paradoxle 04 novembre 2022 à 01:59  •   88101

@Hinenao Il n'y aurait pas un malentendu, là ?

Je n'ai pas eu la même lecture que toi. Toutes les femmes ne sont pas visées, ni même toutes les féministes, seulement les rebelles, en rebellion. Et c'est une question, aucune affirmation.
Parce que j'en connais des casse-couilles, bien comme il faut, que beaucoup de mes copines trouvent pénibles avec leur radicalité permanente et souvent agressive (même avec le sourire). Pour moi, ça tient de l'obsession. Ce que je peux parfaitement comprendre mais faudrait qu'elles apprennent à respirer.

Dans ma première réponse, j'ai intentionnellement évité de parler des filles mais des rebelles en général. Ça fait partie du jeu, être rebelle, c'est être pénible avec sa cible, c'est logique. Les ados rebelles sont pénibles avec leurs parents ou leurs profs, les peuples rebelles sont pénibles avec leur dictateur. Non ?
(J'imagine Khamenei en Iran : "Mais c'est qu'elles sont casse-couilles, là quand même ! " ).

Et la transgression n'a rien à voir avec la transidentité, c'est enfreindre une loi. Violation, infraction, désobéissance, insubordination.
La question n'est pas mal fondée, je la trouve même pertinente. À force de transgresser, on en vient à être brimé. Et soit on se soumet, soit on se rebelle. Devenir une bad girl est logique dans un monde d'homme brimant.

Pour moi, c'est la troisième question qui n'est pas évidente. Il existe plein de forme de rebellion mais par définition, c'est forcément casse-couille.


Peut-être @Gloomycetol, être plus clair et plus précis aiderait à éviter les malentendus.

Gloomycetolle 04 novembre 2022 à 02:31  •   88103

@paradox

On se comprend, éventuellement !

citation :
Pour moi, c'est la troisième question qui n'est pas évidente. Il existe plein de forme de rebellion mais par définition, c'est forcément casse-couille.

...et l'enjeu est là.
Ne peut-on pas se rebeller fémininement (donc avec la force d'un homme) sans être casse-couille ?

(P.S. Personnellement, la première chauve volontaire ou mi-rasée qui croise mon chemin, je dois la coincer si elle n'est pas trop âgée ! Ai-je bien compris ?)

Pour résumer ce sont des questions qui concernent fortement les "femmes masculins" (terme que je viens de découvrir).

Hinenaole 04 novembre 2022 à 09:49  •   88109

Salut. 🙂

citation :
@-Hinenao Il n'y aurait pas un malentendu, là ?
Si, @paradox, et même un gros malentendu! 😱

C'est pour ça que ça mérite tout de suite une réponse, ce matin, afin de ne pas laisser aller plus avant ma propre bêtise, et qui rassurera probablement @Gloomycetol de ne pas avoir de bug, car c'est plutôt moi qui en ai eu un 'beau', en lecture. Gloomy, je te fais donc des excuses publiques pour cet écart d'imbécilité.

Ainsi pour résumer, j'ai bêtement pris un mot pour un autre. Transgenre à la place de transgressif. Et la suite s'est appuyée tout naturellement, dans mon esprit, à la fois sur du ressenti et du souvenir. En effet, souvenir, car j'ai dans ma vie eu la possibilité et la chance de croiser de très près des personnes transgenres, et je ne saurais compter le nombre de fois où, attablé(e)s autour d'un verre, certaines de ces personnes avaient exprimé leur souffrance de se voir parfois rembarrer par des cisgenres qui leur reprochaient leurs "humeurs", et donc leur possible révolte contre la morale établie. (mais en même temps, quand on n'arrive pas à se faire comprendre des gens pour ce qui est quand-même de l'ordre du besoin de reconnaissance de la nature profonde, forcément, à un moment, ça blesse et il y a de quoi pèter un câble. C'est humain quoi... D'où prise régulière de positions dans la vie de tous les jours qui, dans le geste devenant militant, fini par être de la vraie rébellion. Fiertés, 1969, Stonewall Inn, etc...)

Bref, je m'égare déjà. Donc, oui, j'ai pris un mot pour un autre, fait accessoirement les mauvaises liaisons et soudures aussi, et avec même un peu d'agressivité inutile. Cependant, reste un point entier qu'il est nécessaire de discuter, c'est effectivement le fait que, toutes questions quelles soient par rapport même à un genre - là, les femmes -, rien n'est plus 'maladroit' malgré tout de confronter le dit-genre à une globalité.

L'humanité est ainsi faite qu'en réalité, ce n'est jamais une pièce avec deux faces distinctes. Le blanc le noir, le bon le mauvais, le saint le profane, le beau le laid, la vérité le mensonge... Et le masculin le féminin. Tous et toutes, nous sommes plutôt un éventail de possibilités dépliables à l'infini et qu'ainsi donc, ce qui vaut pour l'un(e) n'est pas valable pour l'autre. Par conséquent, Gloomy, toutes 'bonnes' question que tu puisses te poser sur les femmes, aucune réponse donnée ne sera jamais la vérité absolue, même si dans ce que tu fais, tu sembles chercher peut-être en fait à dégager des tendances, pour t'infirmer ou te confirmer quelque choses, quelques avis. Bref, en contextualisation, tu auras de tout, toutes les pistes à toutes les possibilités. En globalisation, tu auras probablement plus des voies et des impasses qui vont sans doute te reporter vers encore d'autres questions, et guère t'avancer plus sur ce que tu recherches.

En réalité, à toutes tes questions, tu as déjà toutes les réponses. Change de lame d'éventail à chaque seconde, prends tous les points de vue, et tu verras que, concernant les femmes, tout est déjà dit et écrit depuis l'aube des Temps. Et notamment, le coup de zoom sur quelques pasionarias et drama queens du moment n'est bien qu'un épiphénomène visible sur la longue et belle histoire du genre féminin.

Je conclus là, donc. Et encore désolé pour l'expression de ma connerie. C'est déjà la deuxième fois que je fais un gros biais de lecture sur Apie. Je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même et user de plus de temps pour lire posément...


Très bonne journée à toi.
Et sinon Goldorak, il est gay. Tout le monde sait ça. Sinon, à quoi ça lui servirait d'avoir un rétrolaser polychrome...
(ok, pas taper, pas taper. C'était de l'humour pour tenter de finir de me sortir de ce mauvais pas...
😅 )


Hiné.

Rothle 04 novembre 2022 à 10:07  •   88110

@Gloomycetol le ppl souci j'ai l'impression, c'est que tu utilises des mots dans des acceptions non naturelles (non naturelles dans le contexte des phrases que tu poses), possiblement strictement au 1er degré quand on aurait plutôt tendance à les lire comme au second degré ou imagés..

Il en résulte que dans le meilleur des cas on peut se retrouver à lire dans tes propos des propos sexistes et /ou radicaux - qu'en plus on a tendance à t'y associer vue la façon dont c'est tourné - voire d'une stupidité abyssale tellement ça dépasse la simple expression d'un quelconque sexisme ou intolérance.

C'est peut-être difficile pour toi, mais essaye juste de poser tes questions et propos de manière plus explicite pour tous.
Car sinon inévitablement il y aura méprise sur ton intention, ton propos ou tes questions étant souvent synthétiques, aucune indication ne vient pour éclairer le fait que la lecture de tes propos doit être différente de ce qu'il paraît.

Gloomycetolle 04 novembre 2022 à 10:21  •   88111

@Hinenao
@Roth
@...

😉
Apie un jour, apie toujours !
(C'est long à expliquer... Ce sera peut-être développé 12C4 sur une autre question.)

En tout cas cela n'a pas été inutile, car cela m'a aidé à réaliser des choses !
😍

Rothle 04 novembre 2022 à 11:00  •   88114

@Gloomycetol

"En tout cas cela n'a pas été inutile, car cela m'a aidé à réaliser des choses !"

Au hasard d'une participation - plus qu'une simple lecture je pense, en tout cas il faut un engagement un peu plus direct que la simple lecture, que ça aille au moins jusqu'au niveau de la réflexion, même légère -, on n'est jamais à l'abri de découvrir quelque chose, sur soi ou sur les autres, en positif ou en négatif.
Et quoi qu'on en dise, le côté apie de ce type de forum joue à plein pour ce type de révélateur.

Le côté délicat de la communication et des échanges ici, est qu'il faut parfois, comme ici je crois, décrypter sur quel plan peut bien se situer l'atypie de celui qui a écrit, pour pouvoir ajuster le lecture du propos en conséquence. Chose qu'on ne fait clairement pas sur un forum lambda, pas plus que dans la vie courante. Enfin pas moi, ou en tout cas de manière bien moins marquée.

Hinenaole 04 novembre 2022 à 11:04  •   88115

citation :
j'ai l'impression, c'est que tu utilises des mots dans des acceptions non naturelles (non naturelles dans le contexte des phrases que tu poses), possiblement strictement au 1er degré

Sans enfoncer le clou, je confirme personnellement ce même ressenti. Merci @Roth

citation :
(C'est long à expliquer... Ce sera peut-être développé 12C4 sur une autre question.)

Mais justement, on est là pour lire. Donc pas grave que ça soit long à expliquer aussi. Ça serait bien, effectivement, que tu le développes dans une autre de tes fameuses questions à venir.

Plus tu offres d'emblée de clés de compréhension, meilleures et plus fines sont ensuite les réponses rendues.
(la preuve, perso j'ai complètement merdé, je suis même passé à travers le maillage... Sortie de route.)

Surderienle 04 novembre 2022 à 11:10  •   88116

.
Ici on peut lire des trucs qu'on aurait du mal à lire ailleurs
Ici on peut dire des trucs qu'on aurait du mal à dire ailleurs.
c'est happy...
😍

Succubettele 08 novembre 2022 à 00:38  •   88251

Une fois qu'on a gratté le @Gloomycetol (ça va pas bien de vouloir te carapater ! Personne ne veut te voir partir enfin! )ça devient plus explicite et diablement😈 intéressant et pertinent ! Les gars je vous adore ! 😍

Naweez_Heerle 08 novembre 2022 à 07:41  •   88256

Namasté everybody, @Gloomycetol :)
Un petit texte de Jiddu Krishnamurti sur la révolte dans la "prison", qui me parle beaucoup, beaucoup, j'espère qu'il vous parlera tout autant :)

"Se révolter en restant dans le cadre de la société pour l'améliorer un peu, pour promouvoir certaines réformes, c'est comme une révolte de détenus visant à améliorer la vie dans l'enceinte de la prison : ce genre de révolte n'en est pas une, c'est juste une mutinerie. Voyez-vous la différence?
Si vous, en tant qu'individu, vous rompez avec la société, cet acte est-il motivé par l'ambition? Si tel est le cas, il ne s'agit pas du tout d'une rupture, vous êtes toujours à l'intérieur de la prison, car la base même de la société est l'ambition, la soif de posséder, l'avidité. Mais si vous comprenez tout cela et opérez une révolution dans votre coeur, dans votre esprit, alors vous cessez d'être ambitieux, d'être motivé par l'envie, l'avidité, la soif de posséder, et par conséquent vous serez totalement en dehors d'une société fondée sur de telles bases. L'esprit qui saisit dans toutes leurs dimensions les mécanismes de la soif de posséder, de l'avidité, de l'ambition, et qui rompt avec tout cela - cet esprit-là est en état de révolution permanente. "

Succubettele 08 novembre 2022 à 12:28  •   88261

@Naweez_Heer ah oui! Cette définition de la révolte correspond profondément à ce que j'en ressens! Enlever les couches d'oignons pour trouver sa Racine humaine🤘

Minairalele 08 novembre 2022 à 17:42  •   88273

Cela me fait penser à cette fabulette....ou un félin rencontre une gazelle ,

Ils se rencontrent donc,
Le félin lui dit... ou te rends tu ?
La gazelle...Je rentre chez moi,
Le félin : hé bien tu ne rentreras plus chez toi
La gazelle: de grâce... épargne moi !

Le félin ...tu ne rentreras chez toi qu'à la condition de me citer 3 vérités

V 1 : si j'avais su qu'en prenant ce chemin, j'allais à ta rencontre, j'en aurais pris un autre
F : tu as raison

V 2 : si je peux rentrer chez moi et que je raconte notre rencontre, on ne me croira pas, étant revenu...
F : tu as raison, il reste une vérité ...

V 3 : Je suis sure d'une chose, c'est que tu n'as pas faim !

Kobayashile 09 novembre 2022 à 00:22  •   88297

Tiens, un lien inattendu entre la savane et Metoo, le retour de l'écho ? 😂
https://entreleslignesentrelesmots.wordpress.com/2018/08/31/le-lion-et-la-gazelle/

Hinenaole 10 novembre 2022 à 21:52  •   88351

Merci @Kob. 🙂
@Kobayashi

Kobayashile 10 novembre 2022 à 22:16  •   88355

@Hinenao, subtile référence à l'écho.... des savanes, trop ancienne sans doute 😂

Atomic-Circusle 19 janvier 2023 à 11:40  •   91076

J ai parfois le sentiment que par les temps qui courent, aimer profondément, diffuser la douceur et la délicatesse "est" la plus haute des transgressions ! 😅

paradoxle 19 janvier 2023 à 21:37  •   91084

@Atomic-Circus 👍 🤘

Kobayashile 19 janvier 2023 à 22:50  •   91089

@Atomic-Circus, à que oui, propos hautement suspects ! 😜
Nous sommes revenus à la terreur. La joie, le bonheur, l'amour sont priés de se tairent....
On est pas sorti des ronces 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?