Amour et amitié

relation entre Complexes et Laminaires

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Relation entre complexes et laminaires
relation entre Complexes et Laminaires
Laurent-Mourillonle 11 mars 2022 à 14:49

Bonjour, sans entrer dans la théorie, les Complexes auraient un profil "savant cosinus" et les laminaires un profit "ingénieur", plus posé et rassurant!
une référence: http://www.rayuresetratures.fr/haut-potentiel-complexe-laminaire-les-deux/

Dans un couple, les 2 peuvent-ils s'entendre?

Kouignamanle 11 mars 2022 à 15:59  •   76722

je sais pas trop car souvant quand ce sont des étrangers les codes socaiux maitrisés donneent le vouvoiement, moi j'aime pas. Quand c'est dans amis ou la famille c'est plus simple et sont souvant de bons conseils. Au niveau amoureux je sais pas.Mais je sens déjà une distance abyssale entre tout le monde que je ne suis plus à ça pres.

Surderienle 11 mars 2022 à 22:22  •   76760

.

Je pense que ces profils peuvent être tout à fait complémentaires pour la réussite d'un couple.

Le laminaire adaptatif/organisé arrondit les angles face au complexe plus impulsif/spontané.

Le mariage de la raison et de l'émotion...

https://centre-psyrene.fr/les-deux-formes-dexpression-du-haut-potentiel-intellectuel-chez-lenfant/

Surderienle 12 mars 2022 à 09:11  •   76794

.
Autrement cela soit dit :

Le complexe rêve d'hémonisme.
Le laminaire se réalise dans son eudémonisme.
Le couple qui associe les deux peut ainsi se réaliser à l'infini.

https://nospensees.fr/leudemonisme-lhedonisme-deux-facons-dexperimenter-bonheur/

🙂

Laurent-Mourillonle 14 mars 2022 à 11:58  •   76976

@Kuinamiam Mais je sens déjà une distance abyssale entre tout le monde que je ne suis plus à ça pres.

On a tous un besoin des autres, et si l'environnement est plus laminaire que toi (réaliste), il devient nécessaire de se laminariser
comment être dans le réel (sociabilisation), sans renoncer à son idéal (réalisation), telle est la question

@Surderien Le laminaire adaptatif/organisé arrondit les angles face au complexe plus impulsif/spontané.
Ca demande un minimum de "laminarisation" au complexe. de l'autre côté, il est nécessaire que le/la laminaire est
un idéal théorqiue (auquel il/elle a renoncé) tout de même assez élevé?

Kobayashile 02 avril 2022 à 18:46  •   78508

Bon, je vais essayer de partager mon expérience, étant complexe.
La première question : est-ce que deux complexes peuvent fonctionner ensembles ? C'est une hypothèse que j'ai très vite écarté dans ma vie, je voulais, comme cela ressort dans vos réponses, une complémentaire, qui compense ce qui me manquait.
Soyons franc et direct, c'est un échec cuisant ! C'est sympa au début, et après quelques années, ça devient l'enfer. Les modes de fonctionnement sont trop différents. Il faut tout expliquer et tout justifier, prévoir et anticiper sans arrêt, no way ! A la fin, c'est devenu une guerre de position.
J'ai tenté avec une complexe et là, c'est un autre débat. Comment concilier nos complexités ? Humm, je n'ai pas encore la réponse...
Je vais peut-être m'intéresser plus en détails aux travaux de Cantor sur l'infini 😉

Juliette.le 02 avril 2022 à 18:49  •   78509

😄

(Ou voir les travaux sur l'acceptation @Kobayashi ... 😄 😉 )

Kobayashile 03 avril 2022 à 13:48  •   78576

@Juliette, est-ce que tu pourrais s'il te plaît développer ce que concerne cette acceptation ?
J'ai eu une expérience par rapport à cela. J'avais réussi a mettre en place une psychothérapie de famille, choses difficile à faire en France.
Très rapidement, le psy m'a pris à part et m'a dit que je devais dire "non" quand c'est nécessaire et ne pas tout accepter...

Juliette.le 03 avril 2022 à 14:59  •   78579

@Kobayashi, c'était juste une feinte. Pour rebondir sur la tienne, concernant l'infini. 🙂

Kobayashile 03 avril 2022 à 15:27  •   78580

@Juliette, ok, l'infini est-il l'un fini, là où l'autre commence ? 😜
Cantor est devenu fou, bon, ok, il l'était déjà un peu il parait. Je me dis que s'il y a plusieurs infinis, c'est que l'infini n'existe pas en dehors de nos phantasmes. Car s'il y a plusieurs infinis, on pourrait faire une algèbre des infinis, par exemple en notant l'infini &, & + & = &, ainsi que & - & = &, ou encore & x & = & et aussi & / & = &, etc. J'écris rapidement dans distinguer les &, mais vous avez compris 😂
Alors, est-ce une différence entre laminaire et complexe, humm, peut-être 😇

Laurent-Mourillonle 04 avril 2022 à 21:46  •   78740

Ah, enfin un langage qui me parle. Essayons de traduire pour les "candides"🙂
Donc le dit Cantor compare l'infini des nombres entiers, et l'infini des points sur une demi droite.

Il suppose une sorte de bijection, relation biunivoque, entre les deux ensembles (les entiers "masculins", et les points de la demi droite "féminins")
chacun a une chacune et une seule, chacune a un chacun et un seull!

Il écrit alors certains nombres les uns sous les autres, ce qui fait un tableau, puis prend une diagonale de ce tableau
(dite la diagonale du fou, car Cantor avait la réputation d'être fou) et on tombe sur une absurdité
Donc ce n'est pas possible!

Donc les deux infins ne sont pas les mêmes!

Kobayashile 09 avril 2022 à 22:54  •   79455

@Laurent-Mourillon intéressant, je n'aurais pas été jusque là, mais puisque c'est écrit, allons-y ! 😛
Déjà il y a quelques particularismes, troisième sexe, hybride, etc. La proportion est significative et du coup, la symétrie ne fonctionne pas.
Ce qui reste intéressant dans cette presque symétrie reste les décalages par rapport aux positions a prirori. En gros, dès l'école, on découvre des partenaires du même âge, symétrie ok. Par la suite, ça peut se compliquer, d'abord des décalages d'un ou deux ans, puis 5 voir 10 ans... A ce sujet, le livre Dataclysm de Christian Rudder est passionnant !
Enfin dans tout ça, si on rapporte quelques facteurs sociologiques et géographiques, ça devient plus du tout symétrique. Et on aboutit à des sites comme celui-ci, cool ! 😀


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?