Amour et amitié

Site de rencontre

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Amour et amitié
  4. Site de rencontre
Site de rencontre
Alicele 30 novembre 2021 à 13:37

Bonjour à vous,
Je reviens sur le sujet des sites de rencontre.. j'en ai testé plusieurs mais dans succès. C'est difficile de trouver un bon site de rencontre qui nous corresponde.
Si vous connaissez des bons sites. Je suis preneuse.
Merci pour votre réponse. Cordialement.

Clivele 02 décembre 2021 à 19:13  •   70674

Bonsoir @Alice,

Je crois que, les "bons" sites, ça n'existe pas, ou pas forcément. Il s'agit d'une approche de la rencontre, ce n'est pas la seule, même si c'est la plus pratique, ou celle qui vient en premier à l'esprit. Mais qui ne convient pas forcément à tout le monde. Je sais par exemple que moi je n'ai rien à faire sur ce genre de sites, vu mon profil et mon histoire.
Peut-être creuser d'autres pistes ? Des loisirs, des activités, du bénévolat ? Faire quelque chose ou fréquenter des lieux en rapport avec tes passions ? Le destin ne se choisit pas, mais peut se laisser bousculer parfois.

Anticale 02 décembre 2021 à 20:17  •   70679

@Alice,
Il faudrait arriver à définir ce qu'est, ou plutôt serait un bon site de rencontres.
J'en ai testé un bon paquet, mais sans succès, ou peut être devrais je dire sans intérêt.
Alors pourquoi ? Parce que je m'ennuie furieusement ! Les questions d'une banalité affligeante (tu fais quoi dans la vie (alors que c'est écrit) ? T'as des passions (bah... si c'est une question piège elle fonctionne à tous les coup 😂 ) ? T'aimes faire quoi en dehors du travail (ça dépend de mon humeur, mon énergie, le temps qu'il fait, la saison, si je suis avec mes enfants ou pas...) ?) Me sont insupportables... et alors là, autant dire que c'est au delà de l'ennuie...
Du coup je lâche l'affaire très vite, parce que je ne trouve aucune stimulation...
Donc des bons sites de rencontres, je n'en aurais malheureusement aucun à te conseiller car ils sont, dans le fond, tous pareil ! Et mieux, parfois tu retrouves les mêmes personnes 😨

Kobayashile 10 février 2022 à 20:20  •   74349

Les sites c'est comme dans la vie, le même bazard...

Caro43le 12 août 2022 à 13:12  •   84786

Je relance le sujet !
Séparée depuis peu et étant de celles qui se sentent vides lorsqu'elles ne sont pas accompagnées (autre sujet, je sais que c'est nule 😉 ), je me suis dit que j'allais combler ce manque en allant discuter sur un site de rencontres ...

J'ai tenue 10min 😅 je trouve ça tellement glauque 🙁 faire du "tri" sur le physique. Forcément j'ai mes préférences mais l'attitude, la gestuelle, la voix, etc ... sont tellement importants aussi.
Et puis comment être sûre que les "points communs" en sont vraiment ? On peut se définir d'une certaine façon et que ce ne soit pas ce que l'on dégage finalement ...

Je rêve d'un coup de coeur réciproque, d'une complicité spontanée, d'un regard qui ferait détourner le mien ...

Donc ... J'ai beau me sentir seule, je suis très sceptique quant aux sites de rencontres 🙁

authentiquele 14 août 2022 à 10:09  •   84845

Le bon, le mauvais....c'est subjectif, non? Pas de site à conseiller même si j'en ai connu plusieurs.
Franchement, le problème, ce n'est peut-être pas le site.
Personnellement, j'ai préféré ne pas trop discuter en ligne et rencontrer rapidement, même s'il y avait peu d'élus. J'y allais sans attente particulière, seulement avec l'espoir de passer un moment sympa. J'ai parfois été déçue. Parfois, j'ai passé un moment très chouette. J'ai même réussi à revoir certaines personnes qui sont devenus des amis. Et puis, un jour, j'ai fait la rencontre qui m'a donné envie de poursuivre, de creuser un peu plus.
Cela n'a pas été facile de rencontrer car certains préfèrent rester derrière leur écran et discuter en ligne éternellement. Au bout d'un moment, je me lassais.
J'ai également multiplié les sorties, au gré de mes envies, me disant simplement que ce n'est pas chez moi, entre mes murs, que je pouvais connaître des gens. Je t'avoue qu'il est arrivé que je me force un peu à sortir mais au final, j'étais heureuse de l'avoir fait. Je dois dire également que je suis hyperactive et que bouger de chez moi ne me pose aucun problème. Pour multiplier les rencontres, je fais partie de quelques associations ou projets. Il arrive alors qu'une personne A me fasse un jour rencontrer une personne B.
Dans tous les cas, il faut du temps, de la patience. Je vivais sans attendre nécessairement quelqu'un. J'ai également besoin de moments de recul, de solitude et il a fallu gérer tout ça, c'est à dire suivre mes envies de sortir, ne pas me mettre de pression et distiller un peu tout ça dans mon planning.

Juliette.le 13 septembre 2022 à 22:54  •   86043

Parfois, souvent, on se prend une grosse charge de virulence, pour essuyer les plâtres d'un gros paquet de déconvenues amoureuses. Et ça fait mal. On n'a rien demandé; nous aussi de notre côté on subit notre lot de déconvenues, de déceptions, de désenchantement, mais on est là, et parce qu'on est entier et ouvert, mais qu'on a le malheur de ne pas être intéressé par cet autre (et son approche souvent vite révélatrice), ben, on en prend plein la poire pour pas un rond. Et on n'est pas loin de se barrer, mais on n'en a pas vraiment envie au fond, on se sent à sa place là...

MaisEncorele 14 septembre 2022 à 16:04  •   86048

@Juliette., je suis triste que cela t'arrive, que cela arrive.
Ce n'est déjà pas facile de gérer ses propres sentiments alors ceux des autres... surtout lorsque ce sont des souffrances qui en produisent d'autres, des *battements d'ailes* dont il ne faut jamais sous-estimer l'ampleur...
Je ne vais pas m'exprimer sur les rouages de sites de rencontres puisque je ne les connais pas et j'imagine que vous êtes tous à même d'observer les effets produits par ces distance & anonymat de la pratique. Mais comme je n'ai pas accès aux forums "privés" entre 😍, j'aimerais savoir s'il y a des discussions ouvertes et sereines sur les relations humaines, déjà. Si vous parlez d'Amour, vraiment ? En gros, il y a-t-il de la philo amoureuse par chez vous 😋 ? Si non, on peut y remédier ici...

Et c'est peut-être pour ça que tu n'as pas envie de te barrer Juliette, parce que la place est belle ici, non ? Avec de jolis coeurs sans prétentions ni conditions, attentionnés et prompts à soulager les blessures et encourager l'épanouissement de chacun...
Pour ma part, et pour l'heure puisque d'humeur "Feist" depuis cette nuit, je partage avec toi/vous une des chansons qui me procure une joyeuse et tendre bonne humeur (l'escalator en moins... ça donne donc une traversée d'appartement (par ex) de long en large avec un sourire aussi béat que réparateur 😂). Il est facile, je pense, d'adapter *le sens* des paroles à son/ses désir/s du moment... Tu sais comment ça marche, tu te laisses porter, tu danses, tu dis F..k à tout ce qui te fait de la peine et tu déploies tes ailes 🤘 😉
Tout est dans l'approche, dans la place que l'on offre aux sentiments, tenir à distance ceux que l'on ne veut pas faire siens et cultiver ceux que l'on souhaite voir grandir en nous... contre vents et marées...
voir la vidéo

Gloomycetolle 14 septembre 2022 à 20:19  •   86052

Bonjour,

C'est pas ici qu'on est censé trouver un conjoint adapté ??? 😂

Plus sérieusement,
En 5 ans, je n'ai fait que 3 rencontres IRL. Mais voilà 2 sites intéressants gratuits :

fdating.com (beaucoup de profils enjolivés)
connectingsingles.com (beaucoup de spammers)

Je vous souhaites de trouver votre âme soeur...
Cordialement.

Hinenaole 14 septembre 2022 à 20:55  •   86053

Salut à @tous et @toutes.

Sans juger de rien, sans me moquer non plus (donc question sérieuse!) et pourquoi ne pas revenir simplement aux agences matrimoniales un peu à l'ancienne? 🤔 Tu viens en rendez-vous, tu es reçu(e) par quelqu'un(e), vous faites ensemble l'édition de ton profil et ensuite, la personne accompagnante te propose des fiches de quidams correpondants... Après, c'est une simple question de savoir-vivre et de savoir se rencontrer. 😉

Je ne sais pas comment dire...
Mais j'ai vraiment l'impression que beaucoup de sites LoveToLove sont juste des pompes à fric en mode additif, avec un business model très agressif, et que la déception demeure souvent au bout de l'expérience... (ce qui fait que je comprend d'autant plus toutes ces nouvelles personnes qui, tous les jours ou presque, en attente de profils a minima sérieux et intellectuellement "excitants", viennent s'inscrire sur un site comme Apie, où en fait, rien n'est obligatoirement demandé, notamment financièrement... Merci à toi au passage, @Aurel)

...Ou alors, il faut juste se dire d'emblée que c'est de la camelotte tous ces adopte1mec & co, juste un jeu superficiel et que ça ne sert qu'à s'envoyer en l'air avec la personne qui matche le mieux avec la source à fantasmes de chacun(e). Ce qui peut se défendre si on est totalement ok avec ça! Mais bon, combien de temps ça peut durer en réalité? 10 ans, 15 ans environ de dates et de moments de sexes rassasiés avant que de s'asseoir solo sur le bord du canapé, un soir, et enfn se dire "Basta, je désinstalle l'appli. Dès demain je reprends ma vraie vie sentimentale en main..." Oui, mais pendant ce temps là, les années sont passées. Parfois mêmes les meilleures pour construire, en vrai, une relation longue.

Voilà, encore une fois, je ne juge pas. Juste je m'étonne...


A plus tard. 🙂


Hiné.
(NB: > zéro dragueur inside)

Kobayashile 14 septembre 2022 à 21:14  •   86055

Bon, si vous voulez vraiment tous savoir sur le ... sans l'avoir jamais demandé, lisez Dataclysm de Christian Rudder. Il passe tout en détail, c'est édifiant.
Déjà soyons clair, les sites des rencontres lambdas fonctionnent bien pour les jeunes, jusqu'à 30 ans. J'estime le taux de bonne rencontre pour cette catégorie des 18-30 à 1 sur 10.

Après 30 ans, ça se corse, déjà pas mal de mouvement dans les couples, séparés, un peu, beaucoup, etc. plus quelques retardaires et encore plus rares chaud.e.s lapin.e.s profiteurs ou butineu.r.se.s, je dirais pour les 30 - 40 ans un taux de bonnes rencontres de 1 sur 100.

Tout ça s'aggrave méchamment pour les 40-50, où les divorcent apparaissent en force. Et là, on trouve un nouvelle catagérorie, du style "je me teste", "remise en jambes", ou carrément "vengeances à gogo" style vaudeville de gare. Du grand n'importe quoi et un taux de bonnes rencontres de 1 sur 1000, voire moins.

Après 50 ans, c'est le no mans land. On trouve tout et n'importe quoi, surtout des gens paumés hommes ou femmes, qui ne savent plus à quels seins..oups, saints, se vouer. Et surtout beaucoup, beaucoup de démissionnaires de leurs vies, qui commencent à s'éteindre peu à peu avec l'âge, qui tentent et se recroquevillent, écrasés par le poids de leurs histoires et des doutes.

C'est ainsi que j'ai compris ce fameux shift des hommes tous âges confondus vers les 20-25 ans. C'est tout simplement, pour ceux qui veulent trouver, là que se trouvent des rencontres d'avenir, avec envies et motivations. J'ai mis du temps à comprendre, mais c'est finalement hyper simple !

Oupss, le pavé est peut être un peu trop gros pour la mare 😜

Merlinle 14 septembre 2022 à 21:43  •   86056

@Hinenao c'est quoi la "vraie vie sentimentale" ? Tu fais comment pour "reprendre ça en main" ? :)

citation :
"Basta, je désinstalle l'appli. Dès demain je reprends ma vraie vie sentimentale en main..."

Juliette.le 14 septembre 2022 à 21:56  •   86058

Bonsoir, je parlais de apie là. Les sites de rencontres conventionnels, j'ai tenu 2 mois, et encore, par intermittence (bien que payé pour 6 mois, on ne peut pas moins...). Et je ne faisais que me plaindre de certaines réactions... Je ne remets pas du tout en question l'utilité des sites de rencontres, et encore moins celle de la fonction "rencontres amoureuses" de apie. Je déplore simplement, bien que je les comprenne d'ailleurs, les humeurs vindicative de certains, certaines aussi sûrement. Rien ne vaut la rencontre, faite le plus rapidement possible, une fois le contact établi.

Et, heureuse de te retrouver @MaisEncore :)

Hinenaole 14 septembre 2022 à 22:17  •   86059

Du coup désolé, je rajoute un petit bout. Même si c'est un poil hors sujet. 😄
(j'étais au téléphone entre deux. Donc pas d'édition possible du message juste avant. 😅)
citation :
Caro a dit: > "et étant de celles qui se sentent vides lorsqu'elles ne sont pas accompagnées (autre sujet, je sais que c'est nule 😉)"

Non, il n'y a rien de nul à préférer la vie accompagnée. Il n'y a même rien de nul à n'être pas en capacité à vivre full solo full time. Ce qui serait nul, ce serait plutôt de juger de ce qui est recevable ou pas en matière de comportement, de moeurs, considérant que la norme et la vérité vaudrait de pouvoir réussir à vivre sans personne à côté de soi. Le vide relationnel (que je ne connais pas, à titre individuel) est une épreuve toute personnelle et intime au même titre que la crainte de l'abandon, la crainte d'être socialement invisible, etc. etc.. Je ne vois en quoi il y aurait donc quelque chose de nul à ce qui n'est pas un choix... 🤔

Enfin, bon bref passons. Prend donc un bonbon awawawawa, @Caro43, tu vas voir que ça va redoper ta confiance en toi... 😉

citation :
Caro a dit: > "Je rêve d'un coup de coeur réciproque, d'une complicité spontanée, d'un regard qui ferait détourner le mien ..."

"Un regard qui ferait détourner le mien?"... 😶 Et s'il ne fallait pas détourner le regard justement? 😀

Aujourd'hui - et depuis un long moment déjà 😋 - je fais partie des hommes qui ne draguent pas, ne sont pas en mesure de séduire. C'est mon truc, c'est comme ça. Je veux bien (accessoirement) être Rambo, mais pas Roméo. Et même avant que je rencontre ma compagne devenue épouse, j'ai toujours été celui dont on n'arrive pas vraiment à savoir si, s'il "te" regarde, c'est qu'il a éventuellement le coup de coeur...

Admettons pour imager la situation que, même totalement chaviré à l'intérieur par une belle et extraordinaire femme qui passerait par là, je pourrais globalement rester à l'extérieur principalement neutre. Ne me viendrait même pas à l'esprit d'ailleurs d'envoyer des tas de signaux, et des paquets de smiles colgates à tous les étages pour tenter d'activer son radar. J'ai eu dans ma vie la chance d'avoir été bien davantage rencontré que rencontrant vis-à-vis de jeunes filles ou mêmes femmes plus tardivement en recherche. Et toutes celles qui ont réussi à me déverrouiller et à passer le premier pont-levis de la 'forteresse' ont souvent été de celles qui ont fait le premier pas. (des fois, ok, ça ne se passait pas non plus sans peur... mais.....) Je peux d'ailleurs le mentionner, j'ai même l'honneur de pouvoir dire qu'on m'a offert des fleurs avant que de m'inviter à dîner. (et pourtant initialement, la relation ne démarrait vraiment pas sur un bon pied, c'est le moins qu'on puisse dire... Insulte, mépris, tacle...) Et forcément, malgré le faux départ, comme elle me plaisait vraiment façon puissance 10 000, et bien j'ai accepté... Je trouvais ça en fait tellement beau, touchant et mignon.

Bref, pour revenir au cas général du sujet du topic ou à son presque dérivé, je crois que les femmes ne devraient pas hésiter à inviter, offrir des bouquets, glisser discrètement des poèmes dans les poches de vestes plus même d'ailleurs que leur simple 06 (ça, elles peuvent le donner autrement plus tard, y pas de problème, les moyens de communication, ce n'est pas ce qui manque aujourd'hui).

Les temps changent, il est donc peut-être venu le moment de mutualiser ou d'inverser complètement les méthodes de séduction, et de le faire au grand jour, oui,oui!! Certes, même s'il restera toujours des machomen adeptes des protocoles à l'ancienne, je pense qu'il doit y avoir aussi un bon gros paquet d'hommes hétéros et tout à fait normaux (c'est à dire, pas otaku, pas névro, pas tanguy, pas sepissedessusdetrouille, toussa toussa... ) qui sont tout à fait près à valider un autre rapport à la séduction, et à la rencontre. La VRAIE rencontre, pas juste celle pour faire un soir le gros câlino-mucho-besos-love-love, et puis tchao bye-bye. Je t'ai bien consommé-e, à présent je vais t'oublier...

Voilà, sujet à développer ici même, ou sur un autre topic ouvrable pour l'occasion si justement des hommes pensent tout à fait comme moi. (et merci à toutes les Féminines du forum d'avoir lu. Ça c'est cool! 🙂)

Batôn de parole aux suivant(e)s 😉
A plus tard.


Hiné.

Hinenaole 14 septembre 2022 à 22:49  •   86060

citation :
@-Hinenao c'est quoi la "vraie vie sentimentale" ? Tu fais comment pour "reprendre ça en main" ? :)

Salut @Merlin. Je te réponds vite fait avant de passer à la traduction de Amul.
(et c'est une réponse sérieuse, pas prétentieuse, pas piquante, pas méprisante. Une vraie réponse quoi... 🙂)

La vraie vie sentimentale, c'est quand ton coeur, complètement à l'arrêt, rouillé, redémarre d'un coup après quelques années.
Le mien a redémarré après 6 ans de deuil. D'un seul coup, tu ne te sens pas juste désireux du "corps des femmes" mais plutôt en convergence forte avec l'une d'entre elles. Et coucher le premier soir ne t'intéresse même pas... Tu cherches à viser beaucoup plus loin.

Et "la main", tu la reprends en sortant davantage dans des milieux mixtes et intellectuels. (...Si tu as été comme moi... 😋) Tu laisses tomber les bars à castagne et à pochards de nuit, tu te fais beau (ce que je ne sais pas trop faire non plus) tu vas aux expos, aux vernissages, aux récitals, et tu acceptes de laisser entrevoir plus facilement tes accès, voir tes faiblesses. Ensuite, tu cherches à écouter tous les signaux qu'on t'envoi surtout si, comme moi, tu en émets infiniment peu naturellement. Certes, quelque occasions passeront peut-être que tu ne rattraperas pas, puis d'un seul coup, il y en a Une qui te dit "je veux te revoir", et tu as juste à dire oui. Rien à rajouter derrière, pas faire le gros lourd... 😄 Ensuite, tu te laisses guider si tu n'es pas nécessairement une locomotive dans les relations de proche à très très proche. Reprendre ça en main, trivialement, c'est un peu faire finalement le bilan, lister ce qui n'a pas marché et opter alors sur ce que tu n'as pas essayé encore. Et tu changes un tout petit peu ta "géométrie". Après, il est vrai qu'il y a trop de paramètres individuels qui entrent en ligne de compte pour dire que ça fonctionne toujours à coup sûr. Mais grosso modo, t'as une vie et une seule pour te bouger. Tic tac tic tac... Alors, à un moment donner, faut y aller. 😉

J'espère que je t'ai répondu au mieux du mieux (et de manière assez concise, ce soir.)
A plus tard.



----


Et merci @Kobayashi pour ta contrib. Je ne suis absolument pas d'accord avec ces stats. Mais, ce n'est que mon avis. 😉
(ça n'empèche pas le côté informatif.)

MaisEncorele 15 septembre 2022 à 00:51  •   86062

C'est très gentil @Juliette., tu es adorable, merci.
Ta pensée me réchauffe le coeur, tout comme la mienne était spontanée et sincère. Vous voyez que c'est pas compliqué d'aimer !!! Moi aussi je suis heureuse de vous retrouver 🙂.

Je reviens sur le thème du « site de rencontres » et de la *distance* qu'il impose et implique. Les « pavés » sont très intéressants, mon idée est justement de sortir de la mare pour aller nager dans plus grand... Et si dans le post précédent j'ai dit : « Mais comme je n'ai pas accès aux forums "privés" entre 😍, j'aimerais savoir s'il y a des discussions ouvertes et sereines sur les relations humaines, déjà. Si vous parlez d'Amour, vraiment ? En gros, il y a-t-il de la philo amoureuse par chez vous 😋 ? Si non, on peut y remédier ici... » c'est parce que j'ai cru voir que l'accès réservé aux rencontres amoureuses indiquait aussi des forums. Je suis même persuadée de l'avoir lu avant d'y faire référence... soit j'ai halluciné soit quelqu'un ou quelque chose se joue de moi... J'ai vu passer le chat 2 fois ? 😬

Donc, s'il n'y a pas de forums dédiés, je trouve qu'il serait dommage de ne pas profiter d'un espace aussi riche qu'Apie pour essayer de faire différemment, atypiquement, justement ! Avec tous ces cerveaux et sensibilités merveilleusement démesurés, ne me dites pas qu'il n'y a pas moyen de faire mieux que les autres... Ahhh !!! Vous allez m'énerver et je vais passer au niveau supérieur côté musique, attention !
Bon... j'ai volontairement employé le mot « philo » parce que je sais qu'il est difficile de se dévoiler complètement ou de manière intime en public... mais il est encore possible d'explorer le rapport amoureux de manière intellectuelle (puisque l'écrit nous y oblige) et que cela peut aider à sortir de certains fonctionnements plus castrateurs et/ou provocateurs de blessures que de bonheur-s (les anglais, semble t-il, ont une approche philosophique sensualiste et empirique. Ils ont peut-être moins de mal que nous sur ce genre de sujets... à creuser ? Par exemple...).
Qu'avons-nous à perdre ?
Qu'avons-nous à gagner à discuter ? Tout ! Il n'est jamais de temps perdu lorsqu'il s'agit d'apprendre à aimer...

(PS Tout à l'heure mon écrit n'a pas exprimé toute ma pensée : « contre, ou avec, vents et marées... », la vraie vie est partout, en tout 😉)

Atomic-Circusle 15 septembre 2022 à 09:03  •   86069

Bonjour,

Le meilleur site de rencontre que je connaisse c est la Terre ! Y en a qui ont essayé la lune mais rien de concluant. Ils ont juste dit qu ils avaient fait un petit pas pour l homme mais un grand pas pour l humanité... mais je ne crois pas qu il s agissait d'amour! 😅

Revenons sur Terre! Un peu moins de 150 million km2 accueillant à minima autant de candidats à l'expérience d'amour à venir, y a de quoi faire ! 😅

Sinon sur Apie, il y a l option sortie qui sait on jamais, peut créer des surprises!🙂

Merlinle 15 septembre 2022 à 09:33  •   86071

Bonjour @Hinenao (et les autres aussi)

Ce que tu dis est intéressant, mais cela ne s'applique pas à moi. Je ne sors que très rarement, il n'y a pas de "milieux intellectuels" ouverts dans mon environnement géographique et de toutes manières je suis incapable d'aborder des gens que je ne connais pas, à plus forte raison une femme qui me plairait. Il ne me reste donc que les rencontres assistées par Internet et les divers services idoines qu'il fournit (et qui s'avèrent totalement inefficaces so far). D'où ma présence ici, où je bénéficie à la fois de la stimulation intellectuelle et d'une (très éventuelle) exposition à un public de femmes avec qui je pourrais avoir quelques points communs. J'ai fait de même dans le passé sur des sites correspondant à d'autres centres d'intérêt (par exemple la culture gothique, le paganisme ou l'environnement), mais sans succès.

Bien sûr, je pourrais me "forcer à sortir", comme on me le dit de temps à autres. Seulement voilà, si je fais cela, j'aurais la possibilité (toute théorique) de rencontrer des femmes qui, elles, aiment sortir. Ce qui génèrerait une forte incompatibilité de départ...
Bref, j'attends peut-être trop d'Apie, mais en tant qu'indécrottable romantique je me dis que, quelque part, la rencontre saura me trouver là où je suis... et mon réalisme pragmatique (quoi, pessimiste, moi ?) me dit que je vais continuer à être seul parce que je ne me contenterai pas d'à peu près :)

Atomic-Circusle 15 septembre 2022 à 09:56  •   86073

@Merlin , le coeur a ses raisons... gnagnagna 🙂

zozottele 15 septembre 2022 à 13:16  •   86083

@Merlin et peut être qu'en sortant tu tombera sur une femme qui n'aime sortir mais qui est sortie parce que ces amis lui ont dit de sortir ?😄

Merlinle 15 septembre 2022 à 13:43  •   86085

@zozotte je m'attendais à voir cet argument-là, et ça ne m'étonne pas qu'il vienne de toi ;P

Ceci dit, la probabilité est très faible que cette situation se présente ;)

Hinenaole 15 septembre 2022 à 15:03  •   86089

lol 😄
citation :
Zozotte a dit: "et peut être qu'en sortant tu tombera sur une femme qui n'aime sortir mais qui est sortie parce que ces amis lui ont dit de sortir ?" 😄

Ça, c'est pas faux!... 😄


Et, merci pour ton feedback, @Merlin. 😉

zozottele 15 septembre 2022 à 18:04  •   86099

😂

La probabilité de gagner au loto est infime, mais il y en a qui gagnent.

Atomic-Circusle 15 septembre 2022 à 18:19  •   86101

@zozotte et qui flambent tout après ! 😄
Allez embrasons nous tous du feu sacré de l'amour ! 🤩
(Non je ne suis pas pyromane 🙄 )

zozottele 15 septembre 2022 à 22:44  •   86110

Il y a des feux qu'il est bon d'allumer !😄

Kobayashile 15 septembre 2022 à 23:09  •   86113

@Hinenao, juste pour être juste, les chiffres sont ceux de Rudder, sur plus de 10 millions de personnes. Les stats ont été faites par son équipe de datascientistes à sa demande et sous sa direction. Il voulait vraiment savoir et il écrit lui-même que ce qu'il a trouvé défi tous les pronostics imaginés.

La conclusion, c'est que comme l'indique @Atomic-Circus, le terreau des rencontres reste la Terre. Le virtuel ne remplace pas, il ne fait que l'étendre, avec plus ou moins de bonheur.

Autre enseignement, les sites c'est bien pour les rencontres physiques physiques. Laisser s'emporter par son usine à hormones en tous genres est la plupart du temps une belle voie de garage. Cela n'empêche pas les belles aventures. Alors oui, statistiquement, comme au loto @zozotte, il y a un couple qui dure plus longtemps, pour les milliers d'autres qui s'évaporent.

Restons lucides, et poursuivons la marrade ! 😂
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient... pire qu'en politique ! 😋

Hinenaole 15 septembre 2022 à 23:17  •   86115

Merci pour ton feedback, @Kob'. 😉
@Kobayashi

MaisEncorele 15 septembre 2022 à 23:57  •   86120

Dois-je comprendre, à tous ces "vents", que parler d'amour ne vous semble pas intéressant/pertinent/utile ? Autre ?
Ce serait gentil d'éclairer ma lanterne, s'il vous plaît.

Kobayashile 16 septembre 2022 à 21:53  •   86162

@MaisEncore, oupss, ha oui, le sujet initial. Et bien, il y a un amour irrévocable, c'est l'amour filial, parents/enfants et inversement.

Ensuite, la question se pose de la nature de l'amour féminin et de l'amour masculin. Comme personne ne peut voir les deux côtés en même temps ni dans une même vie, cette question restera à jamais sans réponse.
Cependant, après bien des circonvolutions en tous sens, je suis récemment arrivé à la conclusion suivante : il n'y a qu'une seule sorte d'amour. En gros, les femmes sont amour et l'éprouve facilement, c'est leur nature. Les hommes le ressente au travers des femmes et c'est pour cela que les deux se recherchent. Les unes pour être rassurée de leur amour et les autres pour en avoir un tout petit peu et des fois un peu plus.

Ceci dit, on voit immédiatement que les hommes et les femmes ne parlent pas de la même chose, ou si peu souvent et donc ne se comprendront jamais sur ce point. Il y a des moments extatiques, mais dans nos sociètés c'est presque devenu tabou et en tous les cas largement mis de côté, sauf quelques résurgences sporadiques de mode dans les magazines féminins, histoire de relancer un peu les ventes à l'approche de la saison amoureuse. Je m'égare une fois de plus...😂

Alors après tout ça il reste quoi ? En fait, il reste la quête de ces moments extatiques à deux, chacun.e avec sa motivation propre et même son expression propre. Certain.e en sont pleinement conscient.e, d'autres à moitié et les derniers pas du tout, l'instinct suffit.

Ca va comme ça ? 😜

Sinon je peux retraduire tout ça en énergie, avec les références qui vont bien, mais ça sera moins accessible...

MaisEncorele 19 septembre 2022 à 14:55  •   86242

Merci d'avoir répondu à ma question @Kobayashi 🙂,
citation :
on voit immédiatement que les hommes et les femmes ne parlent pas de la même chose, ou si peu souvent et donc ne se comprendront jamais sur ce point

C'est précisément pour ça qu'il me semble intéressant de lancer des discussions autour de ce genre d'éléments. Que tenter de les aborder librement (puisque généraux) dans l'échange / les questionnements peut éclairer et porter des approches qui "cristallisent" un peu moins les émotions...
Expérimentons, faisons de ce site de rencontres un labo philo-senso-cognif 😂😜 ! Plusieurs fils ont été lancés... avançons... et nous arriverons peut-être à la traduction énergétique ensemble 😉...

Hinenaole 19 septembre 2022 à 18:30  •   86255

citation :
Expérimentons, faisons de ce site de rencontres un labo philo-senso-cognif

Je dirais même plus, mon cher Dupont!. Ce site est parfait pour ça. Il est exactement à la conjonction entre toutes les possibilités.

paradoxle 19 septembre 2022 à 20:00  •   86262

@Kobayashi
"on voit immédiatement que les hommes et les femmes ne parlent pas de la même chose".
Déjà, j'ai pas l'impression qu'on puisse à ce point mettre une frontière entre homme et femme, disons : d'une manière générale parce qu'en vrai c'est plus diffus.
Et surtout c'est énormément une question d'éducation, si les hommes ne parlent pas du même amour ou de la même sensibilité, c'est qu'on leur a appris (en partie) à refouler leurs émotions, leur vulnérabilité, etc. Mais si tu grattes en dessous du masque (des hommes et des femmes), y a pas tant de différences. Je te renvoie à la vidéo que j'ai posté sur le fil : "masculin de féministe".
https://www.apie-people.com/forum/communaute/entraide-et-conseils/quel-est-le-masculin-de-feminisme-75741#86257

Kobayashile 19 septembre 2022 à 21:15  •   86269

@paradox, oui, j'ai simplifié en première approche, mais effectivement le "dans quelle étagère" de chacun.e a une énorme importance sur ce vécu et cette perception de l'amour.
Cependant, même si la plupart en ont une conscience embryonaire, la source de l'amour reste la femme. Même dans la Bible ça ressort !

paradoxle 19 septembre 2022 à 22:58  •   86284

@Kobayashi
"la source de l'amour reste la femme.". Je trouve ça hyper bizarre comme phrase. Mais passons.
"Même dans la Bible ça ressort !" 😂

Kobayashile 20 septembre 2022 à 22:19  •   86313

@paradox, tout le problème est bien là, personne ne connait les deux côtés à la fois ! Le seul moyen est de trouver des recoupements.
A propos de religion, il suffit de regarder la dévotion des femmes par rapport à celle des hommes. La conclusion est sans appel ! Et quel est le moteur de la dévotion ?

MaisEncorele 21 septembre 2022 à 14:19  •   86344

Je ne souhaitais pas aller sur ce terrain ici seulement mon humeur du jour m'empêche de résister 😋...
@Kobayashi, sans remettre en cause du tout la théorie selon laquelle la femme "est amour", puisque tu ne l'as pas encore développée, j'ai juste envie d'évoquer un ressenti personnel, très personnel...

J'aime profondément les hommes, pas en quantité mais en qualité 😮😶😉. Dans ma vie c'est chez eux que j'ai trouvé le plus de finesse. Pour ne pas dire d'amour, aussi. Je suis très sensible à ce qu'ils créent, en musique principalement. Tu comprendras que j'ai envie d'aller plus loin sur le sujet... Surtout que je ne suis pas la seule du "genre" à le souhaiter ou en avoir besoin...
Tu nous lancerais un fil sur les sentiments - énergies (ou autre, moi je n'ai pas les mots) pour échanger un peu autour de ça ?
Cela fait un moment que je souhaite refaire émerger le rapport homme-femme sous de nouvelles "senteurs-vapeurs" mais je ne sais pas encore comment l'amener. Ce biais pourrait être un bon petit sentier pour y conduire...

Je dis Koba mais qui veut bien sûr, et puis désolée pour la dernière fois, je rigole je rigole et j'en mange la fin des mots. Il fallait bien lire : "philo-senso-cognitif 😉

Kobayashile 21 septembre 2022 à 22:24  •   86370

@MaisEncore, oui, c'est assez simple. Ce que l'on appelle le lien de coeur à coeur est vraiment un lien de coeur à coeur, au niveau énergétique. Et ce que l'on trouve d'après les anciens exprime que la source de cette énergie est la femme, pas l'homme. Toute la subtilité est de laisser, pour l'un comme pour l'autre, la connexion se faire. Cela traverse quelques enveloppes énergétiques et hop, on arrive à pecevoir des moments fabuleux.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?