Billets d'humeur(s)

À ceux qui courent tout le temps

  1. Accueil
  2. Forums
  3. discussions libres : Billets d'humeur(s)
  4. À ceux qui courent tout le temps
À ceux qui courent tout le temps
Jauvainle 05 février 2023 à 20:11

Petite réflexion humoristique tirée d'un sketch de Raymond Devos. Ce sketch bien que pas spécialement nouveau reste encore d'actualité. En plus, en ce dimanche soir en mode tranquille, où courent-ils ?! 😄



https://www.instagram.com/reel/CmEk3SogH4Q/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Pierro314le 05 février 2023 à 21:01  •   91625

-Pourquoi tous ces gens là courent-ils comme des fous ?
-Et bien parce qu'ils le sont! 😉

LKle 05 février 2023 à 21:03  •   91626

Bonsoir,

Merci pour ce sujet.

Depuis peu, je reprends le temps de marcher.
Simplement marcher..
Et ce geste, qui devrait nous être pourtant tellement naturel, m'a donné la sensation de poser un acte militant...

Un peu... à "contre-courant" :D

Rothle 06 février 2023 à 02:49  •   91642

il faut bien comprendre aussi que si parfois on ( et je en l'occurence) ne perdait pas autant de temps à cause de l'intelligence insuffisante (ou tout simplement le j'm'en-foutisme, ou le manque total d'empathie, et /ou l'incapacité à se mettre dans la peau de celui à qui ils font perdre ce temps par le boulot incomplet ou de merde qu'ils ont fourni) on n'aurait pas à courir.

Dunettele 06 février 2023 à 13:23  •   91650

Merci @Jauvain pour ce sketch. J'avais oublié Devos et ses jeux de mots. Pour ma part j'essaie de bannir la phrase "j'ai pas le temps" et je la remplace par "je vais prendre le temps". Ca marche pas mal😉

Hinenaole 06 février 2023 à 17:34  •   91655

... Mais où courge? 😱 Et, dans quelle étagère!... 😵
(oui, blague facile. Mais en même temps,
si personne ne la fait, à un moment,
il faut bien se dévouer...
😋 )

gildele 06 février 2023 à 18:37  •   91656

Et ben moi qu' ai fort longtemps marché ben vite ...(comme un jeune lapereau de l'année ...) monté les escaliers quatre à quatre et amusé à traverser les rues en courant ...hors des clous ( bien sur ...) en jouant à " last Time" ... (en affolant les véhicules dans les deux sens) .... désormais ...me déplace d'un " pas de sénateur" ... l'âge oblige !

Pas grave ...ceci m'a fait découvrir le plaisir de la "marche méditative"( positif un jour .. positif toujours! )

Jauvainle 09 février 2023 à 19:44  •   91776

Entièrement d'accord avec toi sur l'aspect "marche méditative" @gilde Effectivement, j'aurai une tendance à marcher vite par rapport à mon côté fonceur et ponctuel (au gré des contingences professionnelles ou sociales). Pourtant, il m'arrive d'en avoir assez et-ou de me mettre en condition afin de ne rien louper de l'environnement qui s'offre à moi. Cela est autant valable pour un bord de mer que pour un coin de rue "banal". Je rejoins totalement @LK, chasser la banalité et ne pas s'émerveiller devant ce qui s'offre à nos yeux, nos oreilles, notre nez, devient un acte militant. Aller à contre-courant, oui !
Et cela ne court pas les rues.... (ah,ah : j'insiste pas) 😅
@Roth J'espère que l'exaspération que tu évoques ne te fait pas "courir à ta perte". En tout cas, je vois qu'entre le je m'en foutisme et toi : le courant ne passe pas...

Merci pour toutes vos réponses. 😉

Kobayashile 09 février 2023 à 23:53  •   91788

La contemplation tend à disparaître. Cela vient peut-être de la multiplication des distances, des besoins et des moyens... Le temps reste le même, mais la densité augmente, ainsi que l'énergie nécessaire pour l'entretenir. On lutte en fait contre l'entropie de tous les côtés 😂 c'est la panique à bord !

paradoxle 10 février 2023 à 00:41  •   91794

@Kobayashi C'est joliment dit !

gildele 10 février 2023 à 01:06  •   91799

" La contemplation tend à disparaitre ..."
Ben non...pas pour moi, en tout cas.. C'est peut-être le bénéfice de l'âge : le corps ralentissant son rythme ... les yeux s'émerveillent et contemplent de plus en plus ...
Sans doute le contre point d'une faculté défaillante entraîne le développement d'une autre ...
Vas savoir ?

Dunettele 10 février 2023 à 09:18  •   91816

Je suis toujours étonnée quand on me dit qu'on n'a plus le temps, que c'est un monde de fou, ça va trop vite... L'important à mes yeux c'est de savoir après quoi on court. On se plaint tout le "temps" de ne pas avoir le temps mais que devait dire nos ancêtres qui travaillaient du soir au matin pour pouvoir simplement manger, se chauffer etc... Eux ils devaient répondre à des besoins essentiels. Notre génération a la chance de pouvoir profiter de la vie autrement, nos besoins de base sont couverts (en tous les cas dans nos régions du globe). Peut-être qu'il faut arrêter de courir après des besoins qui ne nous sont pas vitaux exemple : voyager aux 4 coins du monde, travailler plus pour gagner plus et dépenser plus, aller voir la dernière expo, le dernier film ou tel concert pour être dans le coup...
Peut-être qu'il suffirait de travailler juste pour avoir de quoi vivre et de passer son temps à contempler et profiter de ce qui nous entoure, voir germer une graine qu'on a planté, écouter les oiseaux autour de nous (profitons pendant qu'il y en a encore car je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y en a moins), se retrouver autour d'un plat de pâtes entre amis, jouer aux cartes etc...

En me relisant j'ai l'impression que je suis un peu fleur bleue et qu'encore une fois je suis à côté de la plaque...🥴
Tant pis, je poste....😉

paradoxle 10 février 2023 à 11:34  •   91821

@Dunette Ben non, tu n'es absolument pas à côté de la plaque. Tes exemples sont peut-être fleur bleue mais l'idée est là.

Nadiasilvitle 10 février 2023 à 15:48  •   91827

Oui @Dunette on peut tout plaquer, confort, maison, job et la moitié des revenus pour se contenter du peu, donc de la moitié des charges aussi, pour profiter d'instants précieux qui eux n'ont pas de prix.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?